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Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello les zamis,
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à retrouver un post sur les réglages possibles de géométrie pour une 996 GT3.
J'ai 2°30 de carrossage derriere et "seulement" 1°30 devant car c est le maxi a priori sans faire je ne sais quelle manip.... (coupelles, cales??...)
N'ayant pas été emballé par ce setup, et pv-tech m ayant conseillé de mettre davantage devant que derriere, quelles sont les solutions et les valeurs "de base" pour un compromis circuit/route acceptable vu mon utilisation à 50/50?
Merki;)
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à retrouver un post sur les réglages possibles de géométrie pour une 996 GT3.
J'ai 2°30 de carrossage derriere et "seulement" 1°30 devant car c est le maxi a priori sans faire je ne sais quelle manip.... (coupelles, cales??...)
N'ayant pas été emballé par ce setup, et pv-tech m ayant conseillé de mettre davantage devant que derriere, quelles sont les solutions et les valeurs "de base" pour un compromis circuit/route acceptable vu mon utilisation à 50/50?
Merki;)
J'ai 2°30 de carrossage derriere et "seulement" 1°30 devant car c est le maxi a priori sans faire je ne sais quelle manip.... (coupelles, cales??...)
Sinon c'est ca que tu cherches: https://www.club911.net/articles/forum/ ... 792&page=1 ?
Si oui, alors google est mon ami (tu fais "site:club911.net" dedans et tu rajoutes tes mots clefs)
n'étant pas un grand régleur de porsche , il faut savoir ce que tu veux ...Plus d'avant , plus d'arr, une voiture progressive , pas progressive .....il n'y a pas de solutions universelles ..et avec quels pneus . J'en passe et des meilleures ....lol , rallye Côte Roannaise demain , 2 207 S 2000 .....
Membre cotisant
n°1406




Message original : will91142
Hello les zamis,
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à retrouver un post sur les réglages possibles de géométrie pour une 996 GT3.
J'ai 2°30 de carrossage derriere et "seulement" 1°30 devant car c est le maxi a priori sans faire je ne sais quelle manip.... (coupelles, cales??...)
N'ayant pas été emballé par ce setup, et pv-tech m ayant conseillé de mettre davantage devant que derriere, quelles sont les solutions et les valeurs "de base" pour un compromis circuit/route acceptable vu mon utilisation à 50/50?
Merki;)
Message original : scoutUn peu hors sujet, mais as tu mesuré ca toi même ? si oui comment, ca m'intéresse, la mienne (997) bouffe un peu beaucoup ses pneus à l'intérieurJ'ai 2°30 de carrossage derriere et "seulement" 1°30 devant car c est le maxi a priori sans faire je ne sais quelle manip.... (coupelles, cales??...)
Message original : MichM3
bizarre... je pense que la carrossage arriere se laisse regler par un boulon sans "extra pieces"... de cette facon j'arrive a 3° a l"arriere
Message original : gentleman69
Il a pas cela en stock François??
Euh pas bon du tout ton carrossage, j'ai une géometrie piste sur la mienne ( la belle rouge en vente !) et j'ai 3 degré à l'avant et j'ai mis 2 degré à l'arriere.
En regle génerale tu doit avoir moitié moins de carrossage à l'arrière qu'à l'avant.
je pourrais te poster mes valeurs si ca t'interresse.
mais bon y a des pros de la géométrie qui te repondront surement mieux que moi
En regle génerale tu doit avoir moitié moins de carrossage à l'arrière qu'à l'avant.
je pourrais te poster mes valeurs si ca t'interresse.
mais bon y a des pros de la géométrie qui te repondront surement mieux que moi
Membre cotisant
n°1406




Message original : will91142Si je pense, il m avait dit qu il valait mieux mettre plus a l arriere que devant. Je trouve l auto assez sousvireuse. Il y a peut etre quelquechose a faire aussi au niveau des barres. Les durcir par exemple....?Message original : gentleman69
Il a pas cela en stock François??

Faut peut être aller un peu plus vite??



Message original : mike71
Euh pas bon du tout ton carrossage, j'ai une géometrie piste sur la mienne ( la belle rouge en vente !) et j'ai 3 degré à l'avant et j'ai mis 2 degré à l'arriere.
En regle génerale tu doit avoir moitié moins de carrossage à l'arrière qu'à l'avant.
je pourrais te poster mes valeurs si ca t'interresse.
mais bon y a des pros de la géométrie qui te repondront surement mieux que moi
Pour regler le train avant il faut absolument des "shims" pour arriver a plus de carrossage.
Pour utilisation mixte 50/50 je dirais 2°15' a l'avant et 2° arriere.

bonjour à tous
ma geo
carrossage avant gauche 1°25 avant droit 1°26
chasse gauche 7°52 droit 7°58
para gauche -0°02 droit 0°04
ecart carrossage 0°00
ecrat de chasse -0°06
parallelisme total 0°08
carrossage
arriere gauche -2°27 droit -2°33
para 0°14 droit 0°14
para total 0°28
angel de poussee 0°00
je ne sais pas si c'est bon
j'attends les commentaires des spécialistes
a+
fred
ma geo
carrossage avant gauche 1°25 avant droit 1°26
chasse gauche 7°52 droit 7°58
para gauche -0°02 droit 0°04
ecart carrossage 0°00
ecrat de chasse -0°06
parallelisme total 0°08
carrossage
arriere gauche -2°27 droit -2°33
para 0°14 droit 0°14
para total 0°28
angel de poussee 0°00
je ne sais pas si c'est bon
j'attends les commentaires des spécialistes
a+
fred
Will, tu te contredis entre le début de ton post et le milieu sur ce que t'aurais dit François, c'est +devant que derrière qu'il faut sur une Porsche, car elle est naturellement sous vireuse 
j'en sais quelque chose, j'ai longtemps pensé que c'était l'inverse, et une fois que c'est dans le bon sens ça va beaucoup mieux
par contre celà ne dispense en aucun cas des fondamentaux de la 911 sur circuit, c'est à dire freiner fort et dégressif et garder du frein pour inscrire l'avant, ensuite accélérer en débraquant

j'en sais quelque chose, j'ai longtemps pensé que c'était l'inverse, et une fois que c'est dans le bon sens ça va beaucoup mieux

par contre celà ne dispense en aucun cas des fondamentaux de la 911 sur circuit, c'est à dire freiner fort et dégressif et garder du frein pour inscrire l'avant, ensuite accélérer en débraquant
