Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
69 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Hello les zamis,

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à retrouver un post sur les réglages possibles de géométrie pour une 996 GT3.

J'ai 2°30 de carrossage derriere et "seulement" 1°30 devant car c est le maxi a priori sans faire je ne sais quelle manip.... (coupelles, cales??...)

N'ayant pas été emballé par ce setup, et pv-tech m ayant conseillé de mettre davantage devant que derriere, quelles sont les solutions et les valeurs "de base" pour un compromis circuit/route acceptable vu mon utilisation à 50/50?

Merki;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1186
Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:10

Message Envoyé
bizarre... je pense que la carrossage arriere se laisse regler par un boulon sans "extra pieces"... de cette facon j'arrive a 3° a l"arriere
Membre
Logo Logo
Messages : 286
Enregistré le : 14 avr. 2008, 02:06

Message Envoyé
J'ai 2°30 de carrossage derriere et "seulement" 1°30 devant car c est le maxi a priori sans faire je ne sais quelle manip.... (coupelles, cales??...)
Un peu hors sujet, mais as tu mesuré ca toi même ? si oui comment, ca m'intéresse, la mienne (997) bouffe un peu beaucoup ses pneus à l'intérieur

Sinon c'est ca que tu cherches: https://www.club911.net/articles/forum/ ... 792&page=1 ?
Si oui, alors google est mon ami (tu fais "site:club911.net" dedans et tu rajoutes tes mots clefs)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11596
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
n'étant pas un grand régleur de porsche , il faut savoir ce que tu veux ...Plus d'avant , plus d'arr, une voiture progressive , pas progressive .....il n'y a pas de solutions universelles ..et avec quels pneus . J'en passe et des meilleures ....lol , rallye Côte Roannaise demain , 2 207 S 2000 .....
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : will91142
Hello les zamis,

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à retrouver un post sur les réglages possibles de géométrie pour une 996 GT3.

J'ai 2°30 de carrossage derriere et "seulement" 1°30 devant car c est le maxi a priori sans faire je ne sais quelle manip.... (coupelles, cales??...)

N'ayant pas été emballé par ce setup, et pv-tech m ayant conseillé de mettre davantage devant que derriere, quelles sont les solutions et les valeurs "de base" pour un compromis circuit/route acceptable vu mon utilisation à 50/50?

Merki;)
Il a pas cela en stock François??
Membre
Logo Logo
Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
Ben alors Will ! :D.......... on panique à 6 jours de Ledenon !:D
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Non... On peaufine:D
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : scout
J'ai 2°30 de carrossage derriere et "seulement" 1°30 devant car c est le maxi a priori sans faire je ne sais quelle manip.... (coupelles, cales??...)
Un peu hors sujet, mais as tu mesuré ca toi même ? si oui comment, ca m'intéresse, la mienne (997) bouffe un peu beaucoup ses pneus à l'intérieur
Non ce sont les resultats sur la feuille de geo;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : MichM3
bizarre... je pense que la carrossage arriere se laisse regler par un boulon sans "extra pieces"... de cette facon j'arrive a 3° a l"arriere
A l arriere pas de probleme effectivement mais je sais que devant il y a une manip j en avais parlé vaguement avec pv-tech en lozere;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : gentleman69

Il a pas cela en stock François??
Si je pense, il m avait dit qu il valait mieux mettre plus a l arriere que devant. Je trouve l auto assez sousvireuse. Il y a peut etre quelquechose a faire aussi au niveau des barres. Les durcir par exemple....?
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 28 mars 2005, 08:47

Message Envoyé
Euh pas bon du tout ton carrossage, j'ai une géometrie piste sur la mienne ( la belle rouge en vente !) et j'ai 3 degré à l'avant et j'ai mis 2 degré à l'arriere.
En regle génerale tu doit avoir moitié moins de carrossage à l'arrière qu'à l'avant.
je pourrais te poster mes valeurs si ca t'interresse.
mais bon y a des pros de la géométrie qui te repondront surement mieux que moi
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : will91142
Message original : gentleman69

Il a pas cela en stock François??
Si je pense, il m avait dit qu il valait mieux mettre plus a l arriere que devant. Je trouve l auto assez sousvireuse. Il y a peut etre quelquechose a faire aussi au niveau des barres. Les durcir par exemple....?
Je n'y connais rien :D, je n'ai que des notions théoriques mais cela ne doit pas être bien compliqué sur une GT3 de la rendre moins sousvireuse non?

Faut peut être aller un peu plus vite??



:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1186
Enregistré le : 17 janv. 2009, 14:10

Message Envoyé
Message original : mike71
Euh pas bon du tout ton carrossage, j'ai une géometrie piste sur la mienne ( la belle rouge en vente !) et j'ai 3 degré à l'avant et j'ai mis 2 degré à l'arriere.
En regle génerale tu doit avoir moitié moins de carrossage à l'arrière qu'à l'avant.
je pourrais te poster mes valeurs si ca t'interresse.
mais bon y a des pros de la géométrie qui te repondront surement mieux que moi
hmmm pas d'accord... la mienne est faite par Manthey et je t'assure que la carrossage AV/AR est assez similaire... ca me sempbe assez logique aussi, vu le mouvement de caisse arriere (poids elevée par rapport a l'avant)

Pour regler le train avant il faut absolument des "shims" pour arriver a plus de carrossage.

Pour utilisation mixte 50/50 je dirais 2°15' a l'avant et 2° arriere.

:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 683
Enregistré le : 06 sept. 2006, 21:03

Message Envoyé
bonjour à tous
ma geo
carrossage avant gauche 1°25 avant droit 1°26
chasse gauche 7°52 droit 7°58
para gauche -0°02 droit 0°04
ecart carrossage 0°00
ecrat de chasse -0°06
parallelisme total 0°08
carrossage
arriere gauche -2°27 droit -2°33
para 0°14 droit 0°14
para total 0°28
angel de poussee 0°00

je ne sais pas si c'est bon
j'attends les commentaires des spécialistes
a+
fred
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Will, tu te contredis entre le début de ton post et le milieu sur ce que t'aurais dit François, c'est +devant que derrière qu'il faut sur une Porsche, car elle est naturellement sous vireuse ;)

j'en sais quelque chose, j'ai longtemps pensé que c'était l'inverse, et une fois que c'est dans le bon sens ça va beaucoup mieux :D

par contre celà ne dispense en aucun cas des fondamentaux de la 911 sur circuit, c'est à dire freiner fort et dégressif et garder du frein pour inscrire l'avant, ensuite accélérer en débraquant ;)
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Si tu as tout compris, pourquoi tu vas pas plus vite :question: :o :question: :o :question:
;) :D
je gère mes consommables :D
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
lui c'est du torture-test :D
Membre
Logo Logo
Messages : 683
Enregistré le : 06 sept. 2006, 21:03

Message Envoyé
alors pas de commentaire sur ma geo
c'est bon ou pas?
moi je n'en sais rien
Membre
Logo Logo
Messages : 419
Enregistré le : 02 juin 2008, 17:56

Message Envoyé
Message original : pv_tech
C'est pour cette raison que je ne posterais plus jamais de valeurs sur un forum, c'est de l'hébreu pour 99.9% des gens ...
Shabat Shalom ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 683
Enregistré le : 06 sept. 2006, 21:03

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : fred993c4
alors pas de commentaire sur ma geo
c'est bon ou pas?
moi je n'en sais rien
Franchement, de la me.de :exclamation: :D
tu peux me dire sur quelles parties :-)
sur quoi il faut s orienter
merci
Répondre
69 messages
1 2 3 4