Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma 964 C2 de 1990. Son ancien propriétaire a refait embrayage complet il y a 30 000 km. Goupille de pédalier changée également. Vidange de boîte faite récemment.
Après ces premiers éléments, voici les symptômes :
A froid et pendant environ 30 min à 1 heure de roulage, pas trop de problème. Passé ce délai, la seconde devient difficile à enlever et la première difficile à passer à l'arrêt (un point dur à forcer après avoir passé le plan 1ère/2nde. Si la voiture est encore en mouvement, un léger coup de gaz au point mort, même sans embrayer, suffit à passer la première. Pour enlever la seconde, c'est pareil, un tout petit coup de gaz, permet de l'enlever. Parfois c'est beaucoup plus fluide, selon vitesse véhicule et régime moteur.
A ce stade et vu les symptômes, j'envisage sérieusement une piste : les synchros.
Voyez-vous d'autres pistes à éliminer avant de se résigner à cette évidence?
A noter que parfois, mon embrayage reste bloqué en toute fin de course (il lui manque 10 à 15° pour être complètement remonté), et revient tout seul en position haute, après une à deux secondes (je dirais qu'une purge du système pourrait résoudre ce problème, sans certitude)
A vos diagnostics!
Je viens de récupérer ma 964 C2 de 1990. Son ancien propriétaire a refait embrayage complet il y a 30 000 km. Goupille de pédalier changée également. Vidange de boîte faite récemment.
Après ces premiers éléments, voici les symptômes :
A froid et pendant environ 30 min à 1 heure de roulage, pas trop de problème. Passé ce délai, la seconde devient difficile à enlever et la première difficile à passer à l'arrêt (un point dur à forcer après avoir passé le plan 1ère/2nde. Si la voiture est encore en mouvement, un léger coup de gaz au point mort, même sans embrayer, suffit à passer la première. Pour enlever la seconde, c'est pareil, un tout petit coup de gaz, permet de l'enlever. Parfois c'est beaucoup plus fluide, selon vitesse véhicule et régime moteur.
A ce stade et vu les symptômes, j'envisage sérieusement une piste : les synchros.
Voyez-vous d'autres pistes à éliminer avant de se résigner à cette évidence?
A noter que parfois, mon embrayage reste bloqué en toute fin de course (il lui manque 10 à 15° pour être complètement remonté), et revient tout seul en position haute, après une à deux secondes (je dirais qu'une purge du système pourrait résoudre ce problème, sans certitude)
A vos diagnostics!
Membre cotisant
n°2443

Message original : flatflo
Bonjour à tous,
A vos diagnostics!
RD
Message original : rodolfo dillavarFuite au maître cylindre récepteur avec prise d'air le plus vraisemblablement...Message original : flatflo
Bonjour à tous,
A vos diagnostics!
RD
Merci.
Message original : flatfloCa se loge ou cette histoire? Facile à vérifier?Message original : rodolfo dillavarFuite au maître cylindre récepteur avec prise d'air le plus vraisemblablement...Message original : flatflo
Bonjour à tous,
A vos diagnostics!
RD
Merci.
Une idée?
Une bonne purge du reseau devrait t'apporter des solutions : une bulle d'air dans le reseau, si petite soit elle, va prendre beaucoup d'importance en chauffant et te foutre le bousin pour la 1 et la 2 (j'ai le meme phenomene et c'est le diag du mecano, pas eu le temps de faire faire...):D
avant de t'emmancher dans des travaux lourds, ch.. et/ou couteux ....
... de quand date ton huile de boîte
..... remarque même des fois pas vieille elle "tourne" 
.... pour 2 francs 6 six sous tu peux déjà la changer et revenir dire quoi
[Édite le 30-6-2011 par martinmbo]
... de quand date ton huile de boîte

.... pour 2 francs 6 six sous tu peux déjà la changer et revenir dire quoi

[Édite le 30-6-2011 par martinmbo]