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14 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 73
Enregistré le : 06 juin 2011, 23:46

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Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma 964 C2 de 1990. Son ancien propriétaire a refait embrayage complet il y a 30 000 km. Goupille de pédalier changée également. Vidange de boîte faite récemment.

Après ces premiers éléments, voici les symptômes :
A froid et pendant environ 30 min à 1 heure de roulage, pas trop de problème. Passé ce délai, la seconde devient difficile à enlever et la première difficile à passer à l'arrêt (un point dur à forcer après avoir passé le plan 1ère/2nde. Si la voiture est encore en mouvement, un léger coup de gaz au point mort, même sans embrayer, suffit à passer la première. Pour enlever la seconde, c'est pareil, un tout petit coup de gaz, permet de l'enlever. Parfois c'est beaucoup plus fluide, selon vitesse véhicule et régime moteur.

A ce stade et vu les symptômes, j'envisage sérieusement une piste : les synchros.
Voyez-vous d'autres pistes à éliminer avant de se résigner à cette évidence?

A noter que parfois, mon embrayage reste bloqué en toute fin de course (il lui manque 10 à 15° pour être complètement remonté), et revient tout seul en position haute, après une à deux secondes (je dirais qu'une purge du système pourrait résoudre ce problème, sans certitude)

A vos diagnostics!
jhesite En ligne
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tiens un Pantinois ;)
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embrayage:thumbdown:
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Message original : jhesite
tiens un Pantinois ;)
A pantin aussi??
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
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Message original : flatflo
Bonjour à tous,

A noter que parfois, mon embrayage reste bloqué en toute fin de course (il lui manque 10 à 15° pour être complètement remonté), et revient tout seul en position haute, après une à deux secondes (je dirais qu'une purge du système pourrait résoudre ce problème, sans certitude)

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Fuite au maître cylindre récepteur avec prise d'air le plus vraisemblablement...
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jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
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Message original : flatflo
Message original : jhesite
tiens un Pantinois ;)
A pantin aussi??
yes, tout comme Climchaud :D
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Alors vous pouvez peut-être me dire ou est-ce qu'on peut rouler tranquillou pas trop loin?
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Message original : rodolfo dillavar
Message original : flatflo
Bonjour à tous,

A noter que parfois, mon embrayage reste bloqué en toute fin de course (il lui manque 10 à 15° pour être complètement remonté), et revient tout seul en position haute, après une à deux secondes (je dirais qu'une purge du système pourrait résoudre ce problème, sans certitude)

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Fuite au maître cylindre récepteur avec prise d'air le plus vraisemblablement...
RD
Ca se loge ou cette histoire? Facile à vérifier?
Merci.
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Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

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Émetteur / récepteur ?
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Message original : phg57950
Émetteur / récepteur ?
Bah ils ont 30000 km à peine, et l'ancien proprio n'était pas une brute. Je doute que ça se situe par là.
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Enregistré le : 06 juin 2011, 23:46

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Message original : flatflo
Message original : rodolfo dillavar
Message original : flatflo
Bonjour à tous,

A noter que parfois, mon embrayage reste bloqué en toute fin de course (il lui manque 10 à 15° pour être complètement remonté), et revient tout seul en position haute, après une à deux secondes (je dirais qu'une purge du système pourrait résoudre ce problème, sans certitude)

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Fuite au maître cylindre récepteur avec prise d'air le plus vraisemblablement...
RD
Ca se loge ou cette histoire? Facile à vérifier?
Merci.
OK, j'ai trouvé, je vais faire la vérif ce week-end. Ca pourrait expliquer le petit point de blocage de l'embrayage (qui est vraiment très léger, donc ça voudrait dire très petite fuite). Par contre, selon moi ça n'explique pas le problème de cafouillage des 1ère et 2nde à chaud.
Une idée?
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Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

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Une bonne purge du reseau devrait t'apporter des solutions : une bulle d'air dans le reseau, si petite soit elle, va prendre beaucoup d'importance en chauffant et te foutre le bousin pour la 1 et la 2 (j'ai le meme phenomene et c'est le diag du mecano, pas eu le temps de faire faire...):D
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Enregistré le : 06 juin 2011, 23:46

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Je vais commencer par ça ce week-end. J'ai 200 bornes à faire dimanche soir, je pourrai mesurer le résultat.
La suite au prochain épisode. Merci.
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

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Vérifier l'état du fléxible du récepteur. ;)
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Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

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avant de t'emmancher dans des travaux lourds, ch.. et/ou couteux ....

... de quand date ton huile de boîte :question: ..... remarque même des fois pas vieille elle "tourne" :D

.... pour 2 francs 6 six sous tu peux déjà la changer et revenir dire quoi ;)

[Édite le 30-6-2011 par martinmbo]
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