Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonsoir,
je voulais avoir votre avis,
je mesure 1m94 et j'ai essayé une 993 sur circuit (donc casque) autant vous dire que comme l'a fait remarqué le "coach" je faisait arceau en cas de tonneau! Enfin bref super mal à l'aise meme siege reculé à fond !
Est ce aussi exigu dans une 996 ou 997 ? merci
Grégoire
je voulais avoir votre avis,
je mesure 1m94 et j'ai essayé une 993 sur circuit (donc casque) autant vous dire que comme l'a fait remarqué le "coach" je faisait arceau en cas de tonneau! Enfin bref super mal à l'aise meme siege reculé à fond !
Est ce aussi exigu dans une 996 ou 997 ? merci
Grégoire
Je fais 1m98 et crois moi tu veras tout de suite la différence dans une 996,
la 993 est une belle auto mais la position de conduite est très désagréable pour les grands, le volant est trop bas...
Dans une 996, le volant est mieux placé et beaucoup plus haut donc tu pourras enfin jouer du talon-pointe,
le top restant la 997 avec un volant réglable en plus en profondeur... je m'y sens beaucoup mieux que dans mon canapé, c'est pour dire



Pareil pour moi, j'ai pu comparer la position de conduite dans différentes Porsche.
Je mesure 1m91 et dans une 3.2 volant trop bas, on conduit les jambes écartées. Au niveau recul du siège et garde au toit (sans casque) ça va.
Dans un boxster 986 le réglage en profondeur le long de la colonne de direction permet de relever suffisamment le volant pour passer les jambes, mais du coup on se retrouve près du volant. Pour ma taille j'ai réussi à trouver un compromis acceptable, mais seulement avec les sièges de série, car les "oreilles" du siège sport, lorsqu'on est grand, vous arrivent dans le dos et non aux épaules, et on se retrouve encore plus près du volant.
Dans un boxter 987/Cayman, le volant se règle dans tous les sens, les réglages de siège ont une bonne amplitude donc no soucy.
Enfin la 996 qui a le réglage de volant uniquement en profondeur comme le 986, mais on peut incliner plus fortement le dossier du siège pour s'éloigner du volant grâce aux places arrière (contrairement au box).
Voilà mon ressenti par rapport à ma morphologie (grand mince), le mieux pour toi est d'essayer car dans les sujets similaires que j'ai pu lire ça et là les avis diffèrent.
Je mesure 1m91 et dans une 3.2 volant trop bas, on conduit les jambes écartées. Au niveau recul du siège et garde au toit (sans casque) ça va.
Dans un boxster 986 le réglage en profondeur le long de la colonne de direction permet de relever suffisamment le volant pour passer les jambes, mais du coup on se retrouve près du volant. Pour ma taille j'ai réussi à trouver un compromis acceptable, mais seulement avec les sièges de série, car les "oreilles" du siège sport, lorsqu'on est grand, vous arrivent dans le dos et non aux épaules, et on se retrouve encore plus près du volant.
Dans un boxter 987/Cayman, le volant se règle dans tous les sens, les réglages de siège ont une bonne amplitude donc no soucy.
Enfin la 996 qui a le réglage de volant uniquement en profondeur comme le 986, mais on peut incliner plus fortement le dossier du siège pour s'éloigner du volant grâce aux places arrière (contrairement au box).
Voilà mon ressenti par rapport à ma morphologie (grand mince), le mieux pour toi est d'essayer car dans les sujets similaires que j'ai pu lire ça et là les avis diffèrent.
Message original : lefavril911
prendre un cab est la solution



Le cab était open et je pense qu'il était impossible de le fermer !!!!!!!

Toutes,
ils sont grands les allemands..... Je fait 1m90, jamais de problème et j'ai roulé avec les Porsche des copains, soit :
- 911 de 1974
- 911 3l2 de 1984 (cabrio)
- essai d'un 964 (garage)
- 993TT
- 993 4s
- ma 996TT (passe pas bien le casque moto avec les sièges d'origine, mais roule pas souvent avec le casque....)
- et dernièrement Boxter.....
ils sont grands les allemands..... Je fait 1m90, jamais de problème et j'ai roulé avec les Porsche des copains, soit :
- 911 de 1974
- 911 3l2 de 1984 (cabrio)
- essai d'un 964 (garage)
- 993TT
- 993 4s
- ma 996TT (passe pas bien le casque moto avec les sièges d'origine, mais roule pas souvent avec le casque....)
- et dernièrement Boxter.....