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Enregistré le : 19 juin 2011, 12:04
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur votre forum, j'habite dans le sud-est et suis originaire du Noooord.
Je roule actuellement dans un x5 40d âgé de 6 mois avec lequel j'ai royalement parcouru....3500km !
Mes besoins automobiles ayant changé, j'envisage actuellement de le remplacer.... par une voiture plus "compacte" et beaucoup plus "ludique".... : une Porsche (cela ne vous surprendra pas) utilisable au quotidien.
Ma recherche : une occasion récente pas trop kilométrée, 997 phase 2 targa 4s (pour le coté "pratique") ou pourquoi pas une carrera 4s.
J'espère apprendre pas mal de choses à votre contact avant de passer (rapidement !) à l'acte.
Nouveau sur votre forum, j'habite dans le sud-est et suis originaire du Noooord.
Je roule actuellement dans un x5 40d âgé de 6 mois avec lequel j'ai royalement parcouru....3500km !
Mes besoins automobiles ayant changé, j'envisage actuellement de le remplacer.... par une voiture plus "compacte" et beaucoup plus "ludique".... : une Porsche (cela ne vous surprendra pas) utilisable au quotidien.
Ma recherche : une occasion récente pas trop kilométrée, 997 phase 2 targa 4s (pour le coté "pratique") ou pourquoi pas une carrera 4s.
J'espère apprendre pas mal de choses à votre contact avant de passer (rapidement !) à l'acte.
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n°1618




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bonjour et bienvenue au club
si tu cherches pratique, oui, en effet la targa va te permettre de mieux utiliser la place ar, et à condition que personne n'y monte, car la vitre coulissante va manger 6 bons cm en épaisseur, donc il ne faudra pas etre trop grand
en 997 4S , tu vas retrouver la porsche habituelle, donc moins pratique, par contre toutes les deux , pourront servir tous les jours de la semaine et ce sans aucun problème
bonne chasse
si tu cherches pratique, oui, en effet la targa va te permettre de mieux utiliser la place ar, et à condition que personne n'y monte, car la vitre coulissante va manger 6 bons cm en épaisseur, donc il ne faudra pas etre trop grand
en 997 4S , tu vas retrouver la porsche habituelle, donc moins pratique, par contre toutes les deux , pourront servir tous les jours de la semaine et ce sans aucun problème
bonne chasse
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Enregistré le : 19 juin 2011, 12:04
Merci pour votre accueil.
En effet la targa 4S est peut être une "fausse bonne idée" si cela mange 6cm en hauteur.
J'ai aussi ouï dire qu'il pouvait y avoir de problèmes de rigidités de la caisse ou plutôt de l'association des montants et du toit en verre pouvant à la longue provoquer notamment des problèmes d'étanchéité : est ce exact ?
Je l'utiliserai 90% du temps seul, 5% du temps avec mon épouse (si elle ne me la chipe pas trop
) et 5% du temps à trois avec notre fils qui a 12 ans.
Je ferais bien, si je comprends bien de m'orienter vers une carrera 4S ?
me reste à trouver un millésime récent (2008 à 2010) et pas trop kilométré (15000km maxi).
Quelles sont les options indispensables ?
En effet la targa 4S est peut être une "fausse bonne idée" si cela mange 6cm en hauteur.
J'ai aussi ouï dire qu'il pouvait y avoir de problèmes de rigidités de la caisse ou plutôt de l'association des montants et du toit en verre pouvant à la longue provoquer notamment des problèmes d'étanchéité : est ce exact ?
Je l'utiliserai 90% du temps seul, 5% du temps avec mon épouse (si elle ne me la chipe pas trop

Je ferais bien, si je comprends bien de m'orienter vers une carrera 4S ?
me reste à trouver un millésime récent (2008 à 2010) et pas trop kilométré (15000km maxi).
Quelles sont les options indispensables ?
Membre honoraire
n°1618




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28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
aucun problème de rigidité! seule , la définition plus confort de ce modèle targa, fait penser qu'elle est moins sportive..
une 4S est superbe et avec le pasm , le pack chrono voire en PDK chrono plus, est une pure merveille
une 997 4S coupé, avec TO, est aussi un tres bon choix
tu risques de trouver un bon choix en phase I, les phase II sont encore un peu chères.., tout dépend de ton budget
pour le plaisir, essayer la targa...et l'adopter
les options, comme il y en a un paquet, et déjà dit plein de fois, merci faire une petite recherche mais en attendant, un modèle 4S est déjà bien garni (voir pour info le locator porsche, il y a 16 modèles plus ou moins bien équipés)
pack chrono
sièges sport éléctriques à mémoire des clés
le bose
l'aide à la conduite
l'aide au stationnement
les retros auto avec détecteur de pluie
pasm avec la PDK
le to pour le coupé
l'egar mais il ne plait pas à tout le monde
module gps, module téléphone, module à la voix
etc etc
une 4S est superbe et avec le pasm , le pack chrono voire en PDK chrono plus, est une pure merveille
une 997 4S coupé, avec TO, est aussi un tres bon choix
tu risques de trouver un bon choix en phase I, les phase II sont encore un peu chères.., tout dépend de ton budget
pour le plaisir, essayer la targa...et l'adopter
les options, comme il y en a un paquet, et déjà dit plein de fois, merci faire une petite recherche mais en attendant, un modèle 4S est déjà bien garni (voir pour info le locator porsche, il y a 16 modèles plus ou moins bien équipés)
pack chrono
sièges sport éléctriques à mémoire des clés
le bose
l'aide à la conduite
l'aide au stationnement
les retros auto avec détecteur de pluie
pasm avec la PDK
le to pour le coupé
l'egar mais il ne plait pas à tout le monde
module gps, module téléphone, module à la voix
etc etc
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Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
bonjour ,
Bienvenue au club et dans le sud

à moins que tu ne tiennes absolument aux +4,4 cms de caisse de la 4s ,
dans le sud une CARRERA C2S fera aussi bien l'affaire , elle sera plus joueuse à conduire ,
et tu gagneras du volume dans le coffre avant .
De plus pour le même budget tu trouveras une voiture plus récente et moins kilométrée !!
Bienvenue au club et dans le sud


à moins que tu ne tiennes absolument aux +4,4 cms de caisse de la 4s ,
dans le sud une CARRERA C2S fera aussi bien l'affaire , elle sera plus joueuse à conduire ,
et tu gagneras du volume dans le coffre avant .
De plus pour le même budget tu trouveras une voiture plus récente et moins kilométrée !!

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Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:18
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Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
Message original : SCHUTZ13
Que dites vous de celle ci :
http://www.ventage-automobiles.com/Occa ... .php?id=40

a ce prix pas de garantie porsche approuved 1an et pas l'option du pot PSE donc le son va etre comment dire ....... mediocre


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Enregistré le : 13 mai 2005, 17:00
Message original : SCHUTZ13
Merci pour votre accueil.
En effet la targa 4S est peut être une "fausse bonne idée" si cela mange 6cm en hauteur.
J'ai aussi ouï dire qu'il pouvait y avoir de problèmes de rigidités de la caisse ou plutôt de l'association des montants et du toit en verre pouvant à la longue provoquer notamment des problèmes d'étanchéité : est ce exact ?
Je l'utiliserai 90% du temps seul, 5% du temps avec mon épouse (si elle ne me la chipe pas trop) et 5% du temps à trois avec notre fils qui a 12 ans.
La Targa 4S est un superbe choix et rien a dire côté sportivité surtout sur la phase2, 385CV c'est

Pour ma part, j'utilise très règulièrement ma Targa4S phase2 et j'ai des enfants et aucun problème à l'arrière pour les conduire au lycée. J'avais une carrera 4S avant et aucun regret depuis que j'ai la Targa. Ce TO est absolument FABULEUX ouvert ou fermé.
Options indispensalbes : Pack Chrono, PDK et PSE et ensuite tout le reste : Bose, sièges sports, aide au stationnement,etc..
La mienne est quasi toutes options et quel régal au quotidien.

Des photos ici : 997 Targa4S phase2
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Enregistré le : 19 juin 2011, 12:04
Message original : 997tth
Bienvenu, JR.
Toujours un peu trop raisonnable dans ta recherche ....
Sinon, y'en a marre des mecs du Forum X-Drive qui débarquent ici : Mao, Epicure, Nordnico, Ipod, Klawal, etc, etc ...
Si ça continue, je me branche sur un autre forum !
![]()
il va te falloir passer chez Ferrari

Pourquoi raisonnable au fait ?

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Enregistré le : 19 juin 2011, 12:04
Message original : 911golfeurpour etre honnete cherMessage original : SCHUTZ13
Que dites vous de celle ci :
http://www.ventage-automobiles.com/Occa ... .php?id=40
a ce prix pas de garantie porsche approuved 1an et pas l'option du pot PSE donc le son va etre comment dire ....... mediocre![]()
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Mais il est vrai que le garage en question l'a achetée un peu moins cher (83k€ je crois) à un membre du club..... mais je n'ai pas réagi assez vite !
Pour un budget de 85 à 90k€ que puis je trouver de mieux ? millésime plus récent ? (mettre plus me paraitrait déraisonnable et acheter neuve une 997 aujourd'hui également).
Bienvenue à toi,
Très bon choix que ces 4S en phase 2.....
Options indispensables, PDK, Toit ouvrant, Pack Sport+, échappement PSE + tout le reste, une fois qu'on les a on ne peut plus s'en passer

En tous cas ce qu'il te faudrait c'est une comme la mienne, mais j'en suis trop content et pour l'instant je la garde
A bientôt
Très bon choix que ces 4S en phase 2.....
Options indispensables, PDK, Toit ouvrant, Pack Sport+, échappement PSE + tout le reste, une fois qu'on les a on ne peut plus s'en passer



En tous cas ce qu'il te faudrait c'est une comme la mienne, mais j'en suis trop content et pour l'instant je la garde

A bientôt

Membre


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1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24
pourquoi PDK indispensable?
la BV6 de la 997 est de loin la meilleure boite manuelle jamais montée sur une 911 ou une voiture de sport.
L embrayage est enfin agréable, et les vitesses s enchaînent de façon impeccables.
Et en ville elle reste agréable et douce en mode normale. par contre c est evidement mieux d être en pdk si c'est pour faire bcp de ville.
je sais que c'est pas tendance avec la 997 II de parler BV6. Mais je trouve dommage de l'éclipser. C'est vraiment grisant de passer ses vitesses sur cette voiture.
sinon dans les options coûteuses mais qui changent la vie au volant:
Les sièges sport électriques adaptatifs. ils assurent une position de conduite idéale. De l'argent vraiment bien dépensé, ils sont parfaits.
(ET! A ne surtout pas comparé aux sièges sport de 993 ou 996 - rien à voir)
[Édite le 20-6-2011 par christu]
[Édite le 20-6-2011 par christu]
la BV6 de la 997 est de loin la meilleure boite manuelle jamais montée sur une 911 ou une voiture de sport.
L embrayage est enfin agréable, et les vitesses s enchaînent de façon impeccables.
Et en ville elle reste agréable et douce en mode normale. par contre c est evidement mieux d être en pdk si c'est pour faire bcp de ville.
je sais que c'est pas tendance avec la 997 II de parler BV6. Mais je trouve dommage de l'éclipser. C'est vraiment grisant de passer ses vitesses sur cette voiture.
sinon dans les options coûteuses mais qui changent la vie au volant:
Les sièges sport électriques adaptatifs. ils assurent une position de conduite idéale. De l'argent vraiment bien dépensé, ils sont parfaits.
(ET! A ne surtout pas comparé aux sièges sport de 993 ou 996 - rien à voir)
[Édite le 20-6-2011 par christu]
[Édite le 20-6-2011 par christu]
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1639
Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:57
Message original : SCHUTZ13
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur votre forum, j'habite dans le sud-est et suis originaire du Noooord.
Je roule actuellement dans un x5 40d âgé de 6 mois avec lequel j'ai royalement parcouru....3500km !
Mes besoins automobiles ayant changé, j'envisage actuellement de le remplacer.... par une voiture plus "compacte" et beaucoup plus "ludique".... : une Porsche (cela ne vous surprendra pas) utilisable au quotidien.
Ma recherche : une occasion récente pas trop kilométrée, 997 phase 2 targa 4s (pour le coté "pratique") ou pourquoi pas une carrera 4s.
J'espère apprendre pas mal de choses à votre contact avant de passer (rapidement !) à l'acte.

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Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:09
Message original : 911golfeurpour etre honnete cherMessage original : SCHUTZ13
Que dites vous de celle ci :
http://www.ventage-automobiles.com/Occa ... .php?id=40
a ce prix pas de garantie porsche approuved 1an et pas l'option du pot PSE donc le son va etre comment dire ....... mediocre![]()
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Soit le bienvenu,
Contraire aux autres, je vais être un peu dure avec toi, car je ne veux pas que tu fasses, la même bétise que moi et que ton rêve d'enfant se transforme en ton pire cauchemard. Tout ça pour économiser 5000 ou 10000 euros, qui vont te coûter le double dans le 6 prochais mois et que tu récupèrera jamais.
Tout ça parce que tu as écouté et fais confiance à des blaireaux qui savent tout juste faire la différence entre une 997 et Cayenne.
Etape N°1 : acheter la voiture chez un pro de préfèrence dans un Centre Porsche. C'est sûr c'est plus cher, mais bon...
Etape N°2 : si ce pro, n'est pas un Centre Porsche, la faire expertiser avant Achat chez le concessionnaire le plus proche
Etape N°3 : bien lire les conditions et éviter les garanties en bois. Actuellement la Porsche Approuved et l'une des plus complète surtout grace à l'électronique enbarqué dans nos véhicule
Etape N°4 : Ne pas écouter Pierre, paul et Jacques parce qu'ils ont acheté une porsche il y a 6 mois et qui se prennent pour des pros de la marques, alors qu'il sont incapables de faire un simple niveau d'huile.
Concernant cette voiture : Moi je la trouve au prix et je pense que c'est pas la présence du PSE qui va considérablement te changer la vie derrière son volant, surtout pour ta première.
Maintenant faut savoir, si tu achètes une voiture ou une paire d'échappement pour faire broomm, broomm, broomm....
Tu ferais mieux de savoir d'où elle vient, a qui elle appartenanit et pourquoi il a vendu avec si peu de kilomètres. Peu être qu'il y a un truc?????????
Je suis actuellement dans la même démarche que toi, pour une 997 turbo, car je veux remplacer ma 996 TT.Je vois que des caisses bidouillées soit disant made in Germany, Belgium ou plutôt made in ROUMANIE.



D'après ce que je peux lire, celle là a l'air plutôt pas mal. Mais bon si tu es à 5000 prés, reste chez BM





Faut savoir ce que tu veux faire :
- soit tu achète un prix


- soit tu achètes une voiture:thumbup:


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Message original : fabien37965immatriculation Lilloise, a deux pas de la Belgique, tu m'étonne que tu la trouve chère : là bas on les donne, mais bon ce n'est pas le sujet:DMessage original : 911golfeurpour etre honnete cherMessage original : SCHUTZ13
Que dites vous de celle ci :
http://www.ventage-automobiles.com/Occa ... .php?id=40
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Contraire aux autres, je vais être un peu dure avec toi, car je ne veux pas que tu fasses, la même bétise que moi et que ton rêve d'enfant se transforme en ton pire cauchemard. Tout ça pour économiser 5000 ou 10000 euros, qui vont te coûter le double dans le 6 prochais mois et que tu récupèrera jamais.
Tout ça parce que tu as écouté et fais confiance à des blaireaux qui savent tout juste faire la différence entre une 997 et Cayenne.
Etape N°1 : acheter la voiture chez un pro de préfèrence dans un Centre Porsche. C'est sûr c'est plus cher, mais bon...
Etape N°2 : si ce pro, n'est pas un Centre Porsche, la faire expertiser avant Achat chez le concessionnaire le plus proche
Etape N°3 : bien lire les conditions et éviter les garanties en bois. Actuellement la Porsche Approuved et l'une des plus complète surtout grace à l'électronique enbarqué dans nos véhicule
Etape N°4 : Ne pas écouter Pierre, paul et Jacques parce qu'ils ont acheté une porsche il y a 6 mois et qui se prennent pour des pros de la marques, alors qu'il sont incapables de faire un simple niveau d'huile.
Concernant cette voiture : Moi je la trouve au prix et je pense que c'est pas la présence du PSE qui va considérablement te changer la vie derrière son volant, surtout pour ta première.
Maintenant faut savoir, si tu achètes une voiture ou une paire d'échappement pour faire broomm, broomm, broomm....
Tu ferais mieux de savoir d'où elle vient, a qui elle appartenanit et pourquoi il a vendu avec si peu de kilomètres. Peu être qu'il y a un truc?????????
Je suis actuellement dans la même démarche que toi, pour une 997 turbo, car je veux remplacer ma 996 TT.Je vois que des caisses bidouillées soit disant made in Germany, Belgium ou plutôt made in ROUMANIE.![]()
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D'après ce que je peux lire, celle là a l'air plutôt pas mal. Mais bon si tu es à 5000 prés, reste chez BM![]()
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Message original : fabien37965immatriculation Lilloise, a deux pas de la Belgique, tu m'étonne que tu la trouve chère : là bas on les donne, mais bon ce n'est pas le sujet:DMessage original : 911golfeurpour etre honnete cherMessage original : SCHUTZ13
Que dites vous de celle ci :
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Tout ça parce que tu as écouté et fais confiance à des blaireaux qui savent tout juste faire la différence entre une 997 et Cayenne.
Etape N°1 : acheter la voiture chez un pro de préfèrence dans un Centre Porsche. C'est sûr c'est plus cher, mais bon...
Etape N°2 : si ce pro, n'est pas un Centre Porsche, la faire expertiser avant Achat chez le concessionnaire le plus proche
Etape N°3 : bien lire les conditions et éviter les garanties en bois. Actuellement la Porsche Approuved et l'une des plus complète surtout grace à l'électronique enbarqué dans nos véhicule
Etape N°4 : Ne pas écouter Pierre, paul et Jacques parce qu'ils ont acheté une porsche il y a 6 mois et qui se prennent pour des pros de la marques, alors qu'il sont incapables de faire un simple niveau d'huile.
Concernant cette voiture : Moi je la trouve au prix et je pense que c'est pas la présence du PSE qui va considérablement te changer la vie derrière son volant, surtout pour ta première.
Maintenant faut savoir, si tu achètes une voiture ou une paire d'échappement pour faire broomm, broomm, broomm....
Tu ferais mieux de savoir d'où elle vient, a qui elle appartenanit et pourquoi il a vendu avec si peu de kilomètres. Peu être qu'il y a un truc?????????
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Message original : franck96481Message original : fabien37965immatriculation Lilloise, a deux pas de la Belgique, tu m'étonne que tu la trouve chère : là bas on les donne, mais bon ce n'est pas le sujet:DMessage original : 911golfeur pour etre honnete cher
a ce prix pas de garantie porsche approuved 1an et pas l'option du pot PSE donc le son va etre comment dire ....... mediocre![]()
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pour ton info depuis peu a Lille immatriculation dans le 06 la ou les voiture sont pas vraiment les moins chère et dans le 06 je confirme elle serait trop chere![]()
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Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:09
Message original : franck96481Message original : fabien37965immatriculation Lilloise, a deux pas de la Belgique, tu m'étonne que tu la trouve chère : là bas on les donne, mais bon ce n'est pas le sujet:DMessage original : 911golfeur pour etre honnete cher
a ce prix pas de garantie porsche approuved 1an et pas l'option du pot PSE donc le son va etre comment dire ....... mediocre![]()
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Contraire aux autres, je vais être un peu dure avec toi, car je ne veux pas que tu fasses, la même bétise que moi et que ton rêve d'enfant se transforme en ton pire cauchemard. Tout ça pour économiser 5000 ou 10000 euros, qui vont te coûter le double dans le 6 prochais mois et que tu récupèrera jamais.
Tout ça parce que tu as écouté et fais confiance à des blaireaux qui savent tout juste faire la différence entre une 997 et Cayenne.
Etape N°1 : acheter la voiture chez un pro de préfèrence dans un Centre Porsche. C'est sûr c'est plus cher, mais bon...
Etape N°2 : si ce pro, n'est pas un Centre Porsche, la faire expertiser avant Achat chez le concessionnaire le plus proche
Etape N°3 : bien lire les conditions et éviter les garanties en bois. Actuellement la Porsche Approuved et l'une des plus complète surtout grace à l'électronique enbarqué dans nos véhicule
Etape N°4 : Ne pas écouter Pierre, paul et Jacques parce qu'ils ont acheté une porsche il y a 6 mois et qui se prennent pour des pros de la marques, alors qu'il sont incapables de faire un simple niveau d'huile.
Concernant cette voiture : Moi je la trouve au prix et je pense que c'est pas la présence du PSE qui va considérablement te changer la vie derrière son volant, surtout pour ta première.
Maintenant faut savoir, si tu achètes une voiture ou une paire d'échappement pour faire broomm, broomm, broomm....
Tu ferais mieux de savoir d'où elle vient, a qui elle appartenanit et pourquoi il a vendu avec si peu de kilomètres. Peu être qu'il y a un truc?????????
Je suis actuellement dans la même démarche que toi, pour une 997 turbo, car je veux remplacer ma 996 TT.Je vois que des caisses bidouillées soit disant made in Germany, Belgium ou plutôt made in ROUMANIE.![]()
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D'après ce que je peux lire, celle là a l'air plutôt pas mal. Mais bon si tu es à 5000 prés, reste chez BM![]()
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En complément de ma TT, j'ai voulu m'acheter une 965 turbo, pour faire mumuse sur les circuits, pour ne pas abimer ma jolie TT et surtout pour pas avoir trop de scrupules non plus a faire broommm, broommmm.





Je me suis dis alors, j'allais pas y mettre des cents et des milles, contrairement à la 965 3.6 turbo S (X88) que j'avais trouvé à l'époque et soit dit en passant que tout le monde m'avait déconseillé, alors que personne l'avait vu





TRES GROSSE ERREUR DE MA PART: Donc, le novice que je suis s'est donc fait accompagné d'un spécialiste du club qui comprenait tout sur tout . D'ailleurs, il continu à donner des leçon de morale à tout le monde et surffe en permanence sur tous les post. Il ferait mieux de trouver un job, plutôt que passer son temps sur internet;)
Donc, ce trés trés gros spécialiste m'a fait acheter ma voiture: 31000 euros, d'après lui, y avait pas plus sûr.
Ensuite je l'ai bien affuté 10000 euros (personne m'y a forcé)et voilà qu'a 41000 euros j'avais une belle petite 965, comme je voulais.
Le problème c'est que le moteur a fait BOOM, alors qu'elle n'avait que 111000 kms et que j'avais une tonne de factures+ l'avis de mon expert bidon:D


Quand j'ai refait faire le moteur (15000 euros) et encore j'ai mis la main à la pate en achetant le turbo de mon côté, changer radiateur d'huile et je vous en passe.....par un vrai pro, il m'a dit que si ma voiture avait 111000kms, lui c'était la reine d'angleterre et m'a fait voir des signe de fatigue que même un aveugle aurait du voir....
Enfin, bref aujourd'hui ma 965 m'a coûté prêt de 60000 euros, tu crois pas que si j'avais achetez ma 965 chez PORSCHE ou un vrai pro, elle m'aurait côuté moins chère.
ET maintenant, qui va m'acheter ma 965 à 60000 euros, même si j'ai 30000 euros de factures et que tout est neuf:(


Vu le prix du marché de la 965, je table sur un perte sèche de 20000 euros. Pas mal!!!!!!!!!!!!!!:thumbdown:
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8144
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20
Message original : fabien37965Tout a fait Franck,Message original : franck96481Message original : fabien37965 immatriculation Lilloise, a deux pas de la Belgique, tu m'étonne que tu la trouve chère : là bas on les donne, mais bon ce n'est pas le sujet:D![]()
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Soit le bienvenu,
Contraire aux autres, je vais être un peu dure avec toi, car je ne veux pas que tu fasses, la même bétise que moi et que ton rêve d'enfant se transforme en ton pire cauchemard. Tout ça pour économiser 5000 ou 10000 euros, qui vont te coûter le double dans le 6 prochais mois et que tu récupèrera jamais.
Tout ça parce que tu as écouté et fais confiance à des blaireaux qui savent tout juste faire la différence entre une 997 et Cayenne.
Etape N°1 : acheter la voiture chez un pro de préfèrence dans un Centre Porsche. C'est sûr c'est plus cher, mais bon...
Etape N°2 : si ce pro, n'est pas un Centre Porsche, la faire expertiser avant Achat chez le concessionnaire le plus proche
Etape N°3 : bien lire les conditions et éviter les garanties en bois. Actuellement la Porsche Approuved et l'une des plus complète surtout grace à l'électronique enbarqué dans nos véhicule
Etape N°4 : Ne pas écouter Pierre, paul et Jacques parce qu'ils ont acheté une porsche il y a 6 mois et qui se prennent pour des pros de la marques, alors qu'il sont incapables de faire un simple niveau d'huile.
Concernant cette voiture : Moi je la trouve au prix et je pense que c'est pas la présence du PSE qui va considérablement te changer la vie derrière son volant, surtout pour ta première.
Maintenant faut savoir, si tu achètes une voiture ou une paire d'échappement pour faire broomm, broomm, broomm....
Tu ferais mieux de savoir d'où elle vient, a qui elle appartenanit et pourquoi il a vendu avec si peu de kilomètres. Peu être qu'il y a un truc?????????
Je suis actuellement dans la même démarche que toi, pour une 997 turbo, car je veux remplacer ma 996 TT.Je vois que des caisses bidouillées soit disant made in Germany, Belgium ou plutôt made in ROUMANIE.![]()
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D'après ce que je peux lire, celle là a l'air plutôt pas mal. Mais bon si tu es à 5000 prés, reste chez BM![]()
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Faut savoir ce que tu veux faire :
- soit tu achète un prix![]()
- soit tu achètes une voiture:thumbup:![]()
+1
En complément de ma TT, j'ai voulu m'acheter une 965 turbo, pour faire mumuse sur les circuits, pour ne pas abimer ma jolie TT et surtout pour pas avoir trop de scrupules non plus a faire broommm, broommmm.![]()
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Je me suis dis alors, j'allais pas y mettre des cents et des milles, contrairement à la 965 3.6 turbo S (X88) que j'avais trouvé à l'époque et soit dit en passant que tout le monde m'avait déconseillé, alors que personne l'avait vu![]()
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TRES GROSSE ERREUR DE MA PART: Donc, le novice que je suis s'est donc fait accompagné d'un spécialiste du club qui comprenait tout sur tout . D'ailleurs, il continu à donner des leçon de morale à tout le monde et surffe en permanence sur tous les post. Il ferait mieux de trouver un job, plutôt que passer son temps sur internet;)
Donc, ce trés trés gros spécialiste m'a fait acheter ma voiture: 31000 euros, d'après lui, y avait pas plus sûr.
Ensuite je l'ai bien affuté 10000 euros (personne m'y a forcé)et voilà qu'a 41000 euros j'avais une belle petite 965, comme je voulais.
Le problème c'est que le moteur a fait BOOM, alors qu'elle n'avait que 111000 kms et que j'avais une tonne de factures+ l'avis de mon expert bidon:D![]()
Quand j'ai refait faire le moteur (15000 euros) et encore j'ai mis la main à la pate en achetant le turbo de mon côté, changer radiateur d'huile et je vous en passe.....par un vrai pro, il m'a dit que si ma voiture avait 111000kms, lui c'était la reine d'angleterre et m'a fait voir des signe de fatigue que même un aveugle aurait du voir....
Enfin, bref aujourd'hui ma 965 m'a coûté prêt de 60000 euros, tu crois pas que si j'avais achetez ma 965 chez PORSCHE ou un vrai pro, elle m'aurait côuté moins chère.
ET maintenant, qui va m'acheter ma 965 à 60000 euros, même si j'ai 30000 euros de factures et que tout est neuf:(![]()
Vu le prix du marché de la 965, je table sur un perte sèche de 20000 euros. Pas mal!!!!!!!!!!!!!!:thumbdown:
Acheter un occasion, même et surtout une Porsche (ou équivalent) n'est jamais simple!
Perdre en plus de l'argent dessus est dans quasiment tous les cas inéluctable.
Quand on s'engage dans le monde des voitures "d'exception" on en prend vite conscience, mais pour cela, il faut d'abord acheter!:D
Avant l'optimisme nous aveugle.
Bienvenue au fait!:)
[Édite le 25-6-2011 par Max3976]
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Enregistré le : 29 avr. 2011, 22:51
Message original : RIRI83
bonjour ,
Bienvenue au club et dans le sud![]()
à moins que tu ne tiennes absolument aux +4,4 cms de caisse de la 4s ,
dans le sud une CARRERA C2S fera aussi bien l'affaire , elle sera plus joueuse à conduire ,
et tu gagneras du volume dans le coffre avant .
De plus pour le même budget tu trouveras une voiture plus récente et moins kilométrée !!![]()
chacun son expérience
alors la nôtre:
911 la plus belle
997 la moins chère ....au total ,origine établie
S oui
Targa pquoi pas ,mais un TO c'est tb en ce moment
4 : je dis non :anecdotiquement le coffre passe de 165 à 115 (détrompez moi) , mais sur route ouverte,pas de différence,et sur circuit,oui,mais dans l'autre sens
le prix? un investissement de LT ne doit pas faire peur; à titre perso,je déniche en RFA(comme déjà écrit ici) vers les particuliers(fo bien connaître le marché,et l'allemand)
et la bm et la 997?
plaisir à toi
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Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:09
Oh les enfants, vous êtes des fous furieux, vous allez choisir une 997 par rapport au volume du coffre......

J'ai eu la chance de tournée sur le nurbur avec ma 965 turbo, je prétant pas être un pilote (loin de là), mais bon j'avais quand même une 965 affutée et je pense pas être plus mauvais que vous derrière un volant et pourtant je me fesait déposer par des gars en PASSAT V6, BMW 530D.....strict origine.

Alors arrêtez de me faire rire avec vos 4S, 2S, PDK, Turbo, Vos GT3 RS ou pas RS et vos sensations, sachant que vous dépasserez jamais les 50% de capacité du véhicule.

Eh oui, dans certains cas, vaut mieux exploiter 100% d'une PASSAT V6, que comme moi 60% du 965 sachant que je n'arriverais jamais au 100%.
PS: Quand j'aurais ma 997 turbo, jaimerais retrouver ce gars en PASSAT V6, pour savoir combien je peux gagner en changeant de voiture, mais pas de conducteur. Au moins, je pourrais affirme que la 997TT m'aura fait gagner 8 seconde au tours, mais quand je remonterais dans ma 965 faudra que je m'habitue à la réalité : reperdre c'est 8 secondes:mad:
proverbe : de nos jours c'est pas le pilote qui fait la voiture, mais la voiture qui fait le pilote.
MAIS BON, j'arrête de poluer le post de SCHUTZ13...Bonne continuation a vous tous amis porsche.
Cordialement
[Édite le 25-6-2011 par fabien37965]






J'ai eu la chance de tournée sur le nurbur avec ma 965 turbo, je prétant pas être un pilote (loin de là), mais bon j'avais quand même une 965 affutée et je pense pas être plus mauvais que vous derrière un volant et pourtant je me fesait déposer par des gars en PASSAT V6, BMW 530D.....strict origine.





Alors arrêtez de me faire rire avec vos 4S, 2S, PDK, Turbo, Vos GT3 RS ou pas RS et vos sensations, sachant que vous dépasserez jamais les 50% de capacité du véhicule.








Eh oui, dans certains cas, vaut mieux exploiter 100% d'une PASSAT V6, que comme moi 60% du 965 sachant que je n'arriverais jamais au 100%.
PS: Quand j'aurais ma 997 turbo, jaimerais retrouver ce gars en PASSAT V6, pour savoir combien je peux gagner en changeant de voiture, mais pas de conducteur. Au moins, je pourrais affirme que la 997TT m'aura fait gagner 8 seconde au tours, mais quand je remonterais dans ma 965 faudra que je m'habitue à la réalité : reperdre c'est 8 secondes:mad:

proverbe : de nos jours c'est pas le pilote qui fait la voiture, mais la voiture qui fait le pilote.
MAIS BON, j'arrête de poluer le post de SCHUTZ13...Bonne continuation a vous tous amis porsche.
Cordialement
[Édite le 25-6-2011 par fabien37965]
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Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
Message original : fabien37965
, je prétant pas être un pilote (loin de là), mais bon j'avais quand même une 965 affutée et je pense pas être plus mauvais que vous derrière un volant et pourtant je me fesait déposer par des gars en PASSAT V6, BMW 530D.....strict origine.![]()
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Alors arrêtez de me faire rire avec vos 4S, 2S, PDK, Turbo, Vos GT3 RS ou pas RS et vos sensations, sachant que vous dépasserez jamais les 50% de capacité du véhicule.![]()
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[Édite le 25-6-2011 par fabien37965]
maintenant j'ai tourné a Spa hors sortie Porsche et les voiture que tu cite (bmw 530D


maintenant si tu relis mon commentaire sur'' trop chere car pas de porsche approuved ni pse '' la lecture de ta mesaventure me prouve bien que j'avais raison de lui conseiller la garantie porsche approuved , si tu pense que le prix est bon ta mesaventure ne t'as pas rendu sage

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Merci de vos contributions et éclairages.
Je reviens sur le forum après une longue absence (une semaine de vacances puis trois semaines pour rattraper le boulot !).
Je relance ma recherche :
mes critères n'ont pas changé : ce sera une carrera 4S ou une targa 4S boite pdk. Il me semble qu'acheter une 997 neuve aujourd'hui est une bêtise (si proche du renouvellement). Je regarde donc des occasions récentes à partir de fin 2008 (phase II) et de moins de 20000km, historique limpide (1ere main) dans tous les cas éligibles à la garantie porsche approved.
Même si je ne suis pas à 5000€ près je me détourne des occasions dont le prix est trop proche du neuf.... la passion n'exclut pas un minimum de raison.
Si vous avez des infos : elles sont les bienvenues.
Je reviens sur le forum après une longue absence (une semaine de vacances puis trois semaines pour rattraper le boulot !).
Je relance ma recherche :
mes critères n'ont pas changé : ce sera une carrera 4S ou une targa 4S boite pdk. Il me semble qu'acheter une 997 neuve aujourd'hui est une bêtise (si proche du renouvellement). Je regarde donc des occasions récentes à partir de fin 2008 (phase II) et de moins de 20000km, historique limpide (1ere main) dans tous les cas éligibles à la garantie porsche approved.
Même si je ne suis pas à 5000€ près je me détourne des occasions dont le prix est trop proche du neuf.... la passion n'exclut pas un minimum de raison.
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Message original : 997tthL'ex de Climchaud en vente au CP de Pessac : Targa 4S, nordic gold, pdk, jantes Fuchs et une multitude d'options ....Message original : SCHUTZ13
Merci de vos contributions et éclairages.
Je reviens sur le forum après une longue absence (une semaine de vacances puis trois semaines pour rattraper le boulot !).
Je relance ma recherche :
mes critères n'ont pas changé : ce sera une carrera 4S ou une targa 4S boite pdk. Il me semble qu'acheter une 997 neuve aujourd'hui est une bêtise (si proche du renouvellement). Je regarde donc des occasions récentes à partir de fin 2008 (phase II) et de moins de 20000km, historique limpide (1ere main) dans tous les cas éligibles à la garantie porsche approved.
Même si je ne suis pas à 5000€ près je me détourne des occasions dont le prix est trop proche du neuf.... la passion n'exclut pas un minimum de raison.
Si vous avez des infos : elles sont les bienvenues.
Il y a un post la dessus car elle est à 89 k€ ....

La targa était une ph1
Mais vu la photo de son avatar, ce coupé semble superbe



Un bon choix à mon avis, en PDK en plus comme tu cherches


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Message original : 911S2.7
Bienvenue à toi
Si tu en a les moyens, prends une Carrera 4 GTS neuve![]()
C'est un modèle qui restera spécifique et l'ultime évolution de la 997La 991 va beaucoup grossir et il y aura sûrement encore beaucoup d'adeptes de la 997 à l'avenir, qui plus est en GTS
![]()
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n°2055




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Message original : 997tth[/]
Elle était top cette 4S avec son intérieur terracotta !
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Je n'arrête pas de lui dire que l'ex 4S Climchaud correspond tout à fait à son cahier des charges


4S, Phase 2, PDK, Vendue par CP avec PA
Les options qui vont bien: PSE, TOE, Sièges sport adaptatifs, pack chrono sport
Et 2 particularités qui rendent cette auto à la fois unique et classe:
- l'ITC bicolore noir/Terracota
- les sublimes et rarissimes jantes Fuchs du Speedster








[Édite le 24-7-2011 par CHRIS6913]
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Message original : SCHUTZ13entre une 997 4s récente à environ 90k€ et une carrera 4 gts bien équipée (j'arrive à 126ke moins une remise même modeste) : il y a effectivement de quoi hésiter.... dilemmeMessage original : 911S2.7
Bienvenue à toi
Si tu en a les moyens, prends une Carrera 4 GTS neuve![]()
C'est un modèle qui restera spécifique et l'ultime évolution de la 997La 991 va beaucoup grossir et il y aura sûrement encore beaucoup d'adeptes de la 997 à l'avenir, qui plus est en GTS
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Et la GTS, à mon sens, se prend en 2 RM sachant que la caisse est large de base comme celle d'une 4RM. Et c'est plus dans la philosophie de l'auto
