Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonsoir,
Je lis régulièrement ce forum maintenant et si on dit que les Porsche sont faites pour rouler tous les jours. Par contre en lisant les usages j'ai un peu l'impression que ce n'est plus vraiment le cas ou alors pour des distances faibles (moins de 10000kms par an).
Mon but n'est pas de polémiquer mais de comprendre si avec vos expériences ces voitures vous pensez que ces voitures sont effectivement faites pour rouler tous les jours ou simplement plus faciles à utiliser régulièrement que par exemple une Ferrari.
Je m'intéresse plus spécialement aux générations récentes (996,997).
[Édite le 12-6-2011 par nidfix]
Je lis régulièrement ce forum maintenant et si on dit que les Porsche sont faites pour rouler tous les jours. Par contre en lisant les usages j'ai un peu l'impression que ce n'est plus vraiment le cas ou alors pour des distances faibles (moins de 10000kms par an).
Mon but n'est pas de polémiquer mais de comprendre si avec vos expériences ces voitures vous pensez que ces voitures sont effectivement faites pour rouler tous les jours ou simplement plus faciles à utiliser régulièrement que par exemple une Ferrari.
Je m'intéresse plus spécialement aux générations récentes (996,997).
[Édite le 12-6-2011 par nidfix]
Membre cotisant
n°2437

Message original : Michael228
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2704862
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 049&page=1
hello, c'est clair:depuis mi 2005 je roule en porsche (996 et 997) presque tous les jours, que ce soit professionnellement ou en privé we, vacances
pour te dire en gros 22000 km annuels pro et trois voyages en espagne valencia et ce régulièrement dans l'année
bouchons, ralentissements, vitesse soutenue etc etc, et bien , en vérité je te le dis, aussi costaudes que les audi quattro que j'ai eues, c'est dire le joli compliment que je fais à porsche
bon, c'est vrai que je me suis un peu calmé, mais bon, touours un plaisir de monter dans une porsche:thumbup:
pour te dire en gros 22000 km annuels pro et trois voyages en espagne valencia et ce régulièrement dans l'année
bouchons, ralentissements, vitesse soutenue etc etc, et bien , en vérité je te le dis, aussi costaudes que les audi quattro que j'ai eues, c'est dire le joli compliment que je fais à porsche
bon, c'est vrai que je me suis un peu calmé, mais bon, touours un plaisir de monter dans une porsche:thumbup:
Moi j'ai une mamie (SC de 260 000 km), je ne roule pas tous les jours avec pour plusieurs raisons :
- Je trouve cela désagréable de "l'user" pour des trajets sans intérêt (bouchons, petits trajets où elle n'a pas le temps de chauffer).
- Je ne la stationne pas n'importe ou : j'ai peur des coups de pare chocs et du vandalisme, donc pour certains déplacements, je prend une autre voiture. .
- Je trouve que je n'ai pas finalement pas tellement de plaisir à la conduire pour des trajets "contraints" comme aller bosser, etc, ou l'on pense à ce que l'on va faire en arrivant, etc....
- D'un point de vue technique (c'est une vieille 911), elle n'est pas adaptée au mauvais temps : phares peu efficaces, essuie glace idem, rouille...
- Enfin, rouler quelques jours en voiture classique pour aller bosser permet d'avoir plus de plaisir quand on prend la mamie le week end. Je trouve que sinon, ça se banalise.
Bref, c'est mon avis, en partie lié à ma paranoia (je suis conscient que je me prend un peu la tête pour ce qui n'est jamais qu'une voiture), et au fait que ma 911 soit ancienne. Je comprend tout à fait que d'autres fassent autrement.
Ma schtroumpfette va bientôt fêter ses 69000 km en deux années années et de mie : quel plaisir à chaque fois que je me cale le postérieur dans ses baquets carbone pour prendre la route...un régal. L'appel de la 4 places se fait sentir car mon bonhomme ne peut plus monter avec nous
C'est toujours super sympa de trouver une bonne raison de prendre sa 911. Si tu n'as pas de problème de budget, n'hésite pas une seconde.
je me sert de la mienne tous les jours (997): 1km aller/ 1.5km retour (parking/parking).
... pourquoi faire à pied ce que l'on peut faire en 911?!
je me sert de la mienne tous les jours (997): 1km aller/ 1.5km retour (parking/parking).
... pourquoi faire à pied ce que l'on peut faire en 911?!
Membre cotisant
n°2437

hello Christu!
1km voire 2 en porsche aller retour ce n'est pas de la folie!! c'est de la fainéantise!!
ce trajet se fait à pied, et on évite de polluer tant que la voiture n'est pas chaude, et massacrer son moteur!!
à la limite en vélo:D

à moins ; comme dit yastrefis, que tu fases un bon détour ....et comme le confirme Michael228
le comité de défénse de la bonne conduite des 997!!!!!!!!!!:D

1km voire 2 en porsche aller retour ce n'est pas de la folie!! c'est de la fainéantise!!
ce trajet se fait à pied, et on évite de polluer tant que la voiture n'est pas chaude, et massacrer son moteur!!
à la limite en vélo:D

à moins ; comme dit yastrefis, que tu fases un bon détour ....et comme le confirme Michael228
le comité de défénse de la bonne conduite des 997!!!!!!!!!!:D

Une Porsche , ca Roule au quotidien comme une berline ... Perso je ne m en sers que peu au quotidien pour 3 raisons : je ne me vois pas visiter les clients en Porsche , ca me couterait chère en essence (60000km/an +les kms Perso ) je préfère consacrer ce gros budget a mes enfants ... Et 3 mon auto est tellement belle et collector que ca m ennuirait de lui coller des bornes a tout va ! Je trouve que 8000/10000 par an c est bien ! Sinon il y a rien qui empêche une 911 de rouler en confort au quotidien, qui plus est une 996/997 !