Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Bonjour à tous,
D’autres projets m’amènent à proposer ma 993 turbo à la vente.
Historique et état général :
C’est un modèle de 1997 qui totalise à ce jour un peu plus de 130 000 kms. Livrée au CP de Frankfurt, 1er propriétaire de 1997 a 2000, 2ème propriétaire en 2001, 3ème propriétaire de 2001 à 2009, et moi-même depuis avril 2009.
Cette voiture roule régulièrement (sorties touristiques) et possède tous ses papiers, carnet dûment complété, factures, rapports de CT, manuel d’utilisation, étiquettes, outils, compresseur, 3ème clé, etc…
Au dire des différents pros et passionnés qui ont vu la voiture, son état général est « magnifique ».
Notons que la mécanique a été refaite à neuf en 2002 et totalise à ce jour 65 000 kms. Moteur sec et ne consommant pas d’huile.
Options présentes :
Elle est particulièrement bien dotée niveau options avec notamment un intérieur tout cuir/carbone/alu, les feux litronics, le réservoir 92L, les sièges sport à coque, les seuils de portes en alu brossé avec inscription « turbo », les fonds de compteur gris, les ceintures de sécurité rouge indien, les écopes de freins additionnels, l’échappement sport, le toit ouvrant électrique, la climatisation, le système Hi-Fi avec 10HP, etc.
Notons également la teinte spéciale de sa carrosserie, le bleu océan métallisé (code L3AZ), qui possède de nombreux reflets allant du vert émeraude au violet profond.
Détail des entretiens réalisés (hors pneus et freins) :
15/03/1997 – 41kms – Mise en circulation au CP de Frankfurt
05/05/1997 – 5512kms – Entretien
19/03/1998 – 20834kms – Révision « 20mkms »
17/12/1999 – 42449kms – Révision « 40mkms »
18/01/2001 – 58951kms – Révision « 60mkms » + embrayage
11/01/2002 – 64761kms – Moteur refait à neuf
25/01/2002 – 66985kms – Entretien
19/12/2002 – 81469kms – Révision « 80mkms »
04/12/2003 – 87554kms – Entretien Annuel
01/01/2005 – 92586kms – Révision « 100mkms »
02/05/2005 – 92894kms – Turbos neufs
31/03/2006 – 99093kms – Entretien Annuel
03/03/2007 – 106208kms – Entretien Annuel
02/06/2008 – 111607kms – Révision « 120mkms » + amortisseurs
24/04/2009 – 115452kms – Entretien Annuel + compresseur de clim
25/05/2010 – 125200kms – Entretien Annuel
11/07/2011 – 132xxxkms – Révision « 140mkms »
Précisons que le RDV pour la révision « 140mkms » est pris chez Porsche Nantes pour début juillet, que les pneus (P zéro rosso) et freins sont très récents et que le dernier CT (mars 2011) est bien sûr 0 défauts.
Le modèle 993 turbo :
Produite entre 1995 et 1998, la 993 turbo est une Porsche de rêve, l’aboutissement de la lignée des 911 à air, la seule qui dépasse les 400 chevaux et flirte avec les 300 km/h… En plus de son charme à l’ancienne et de ses performances exceptionnelles, elle fait preuve d’une grande polyvalence grâce à sa souplesse, sa facilité d’utilisation, sa sobriété et sa fiabilité. Si on ajoute à ses qualités, un look parmi les plus réussi de l’histoire Porsche et un volume de production limité, cela explique pourquoi sa côte d’amour reste élevée.
Conclusion :
Voici une 993 turbo dans une configuration rare et en parfait état. Le prix demandé est de 64000 euros négociables devant la voiture. Si un membre du forum s’y intéresse, je saurai faire un effort supplémentaire. Celle-ci peut évidemment être contrôlée par un expert de votre choix. Enfin, elle est visible en région nantaise.
Merci d’avoir tout lu.
Voici quelques photos pour agrémenter l'annonce :






Les + : historique, factures et entretien optimal / options et configuration intéressantes
Les - : dans son jus, elle mériterait une peinture neuve pour être en état concours (impacts gravillons et quelques micro-rayures)
D’autres projets m’amènent à proposer ma 993 turbo à la vente.
Historique et état général :
C’est un modèle de 1997 qui totalise à ce jour un peu plus de 130 000 kms. Livrée au CP de Frankfurt, 1er propriétaire de 1997 a 2000, 2ème propriétaire en 2001, 3ème propriétaire de 2001 à 2009, et moi-même depuis avril 2009.
Cette voiture roule régulièrement (sorties touristiques) et possède tous ses papiers, carnet dûment complété, factures, rapports de CT, manuel d’utilisation, étiquettes, outils, compresseur, 3ème clé, etc…
Au dire des différents pros et passionnés qui ont vu la voiture, son état général est « magnifique ».
Notons que la mécanique a été refaite à neuf en 2002 et totalise à ce jour 65 000 kms. Moteur sec et ne consommant pas d’huile.
Options présentes :
Elle est particulièrement bien dotée niveau options avec notamment un intérieur tout cuir/carbone/alu, les feux litronics, le réservoir 92L, les sièges sport à coque, les seuils de portes en alu brossé avec inscription « turbo », les fonds de compteur gris, les ceintures de sécurité rouge indien, les écopes de freins additionnels, l’échappement sport, le toit ouvrant électrique, la climatisation, le système Hi-Fi avec 10HP, etc.
Notons également la teinte spéciale de sa carrosserie, le bleu océan métallisé (code L3AZ), qui possède de nombreux reflets allant du vert émeraude au violet profond.
Détail des entretiens réalisés (hors pneus et freins) :
15/03/1997 – 41kms – Mise en circulation au CP de Frankfurt
05/05/1997 – 5512kms – Entretien
19/03/1998 – 20834kms – Révision « 20mkms »
17/12/1999 – 42449kms – Révision « 40mkms »
18/01/2001 – 58951kms – Révision « 60mkms » + embrayage
11/01/2002 – 64761kms – Moteur refait à neuf
25/01/2002 – 66985kms – Entretien
19/12/2002 – 81469kms – Révision « 80mkms »
04/12/2003 – 87554kms – Entretien Annuel
01/01/2005 – 92586kms – Révision « 100mkms »
02/05/2005 – 92894kms – Turbos neufs
31/03/2006 – 99093kms – Entretien Annuel
03/03/2007 – 106208kms – Entretien Annuel
02/06/2008 – 111607kms – Révision « 120mkms » + amortisseurs
24/04/2009 – 115452kms – Entretien Annuel + compresseur de clim
25/05/2010 – 125200kms – Entretien Annuel
11/07/2011 – 132xxxkms – Révision « 140mkms »
Précisons que le RDV pour la révision « 140mkms » est pris chez Porsche Nantes pour début juillet, que les pneus (P zéro rosso) et freins sont très récents et que le dernier CT (mars 2011) est bien sûr 0 défauts.
Le modèle 993 turbo :
Produite entre 1995 et 1998, la 993 turbo est une Porsche de rêve, l’aboutissement de la lignée des 911 à air, la seule qui dépasse les 400 chevaux et flirte avec les 300 km/h… En plus de son charme à l’ancienne et de ses performances exceptionnelles, elle fait preuve d’une grande polyvalence grâce à sa souplesse, sa facilité d’utilisation, sa sobriété et sa fiabilité. Si on ajoute à ses qualités, un look parmi les plus réussi de l’histoire Porsche et un volume de production limité, cela explique pourquoi sa côte d’amour reste élevée.
Conclusion :
Voici une 993 turbo dans une configuration rare et en parfait état. Le prix demandé est de 64000 euros négociables devant la voiture. Si un membre du forum s’y intéresse, je saurai faire un effort supplémentaire. Celle-ci peut évidemment être contrôlée par un expert de votre choix. Enfin, elle est visible en région nantaise.
Merci d’avoir tout lu.
Voici quelques photos pour agrémenter l'annonce :






Les + : historique, factures et entretien optimal / options et configuration intéressantes
Les - : dans son jus, elle mériterait une peinture neuve pour être en état concours (impacts gravillons et quelques micro-rayures)
Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Message original : 964GP
Bonjour,
As-tu plus de détails sur "moteur refait à neuf" ?
Elle est superbe:P:)

Membre


Messages :
2359
Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41
Message original : Jehol44C'est la très grosse facture (de l'ordre de 10k€) Je ne l'ai pas sous les yeux car je suis en déplacement professionnel toute la semaine... Je pourrais te la scanner le week-end prochain si tu le souhaites.Message original : 964GP
Bonjour,
As-tu plus de détails sur "moteur refait à neuf" ?
Elle est superbe:P:)
![]()
Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Message original : Max13
Bonne vente, elle est magnifique:P![]()
mais... grande erreur de la vendre... un bijou pareil il faut garder ça toute sa vie!
J'espère que tu ne le regretteras pas...:)
Aarrghhh... merci de remuer le couteau !

Bien sûr que je la regretterai mais il faut parfois faire des choix dans la vie...

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Message original : Franck21000
C'est une version 408cv ?
Version de mars 1997 "normale" donc avec 408cv. Je n'ai jamais vérifié ce qu'elle avait dans le ventre car pour moi la puissance est largement suffisante (surtout par les temps qui courent...)

Franck, nous nous étions vus en mars 2010 à la sortie régul à Sens.
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : Jehol44Franck, nous nous étions vus en mars 2010 à la sortie régul à Sens.Message original : Franck21000
C'est une version 408cv ?
Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Message original : Franck21000Tu étais avec ta Turbo ? Je ne me souviens pas l'avoir vu. Il faut dire qu'il pleuvait des cordes cette année (c'est bien cette année ?)Message original : Jehol44Franck, nous nous étions vus en mars 2010 à la sortie régul à Sens.Message original : Franck21000
C'est une version 408cv ?

Effectivement, la météo n'était pas idéale...
Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Message original : Maitreyoda007
Je viens de voir que tu préconises une peinture? T'es malade elle est nickelle
![]()

Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Membre


Messages :
898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04
Membre


Messages :
187
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:56
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19402
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
3408
Enregistré le : 22 juin 2007, 23:25
Membre


Messages :
6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Message original : porsche 930 de bastia
j'ai déjà trois auto qui dorme au garage et c'est pas toujours facile de les faire toute roulez par manque de temps .
alors pense tu si j'en avait une 4 ème sa serai mission impossible.
et encore une fois elle est magnifique ta 993 turbo dommage que tu tends sépare

Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Message original : francky964
Moteur refait à 65000 bornes sur une 993?!!:o
bonne vente, elle a l'air splendide!
Effectivement, c'est très étonnant quand on sait qu'il y en a avec plus de 250 mkms et moteur d'origine. Je suppose que le 1er proprio (1997-2000) n'a pas été particulièrement tendre avec la mécanique (embrayage changé à 60mkms, moteur refait à 65mkms, turbos à 90mkms) Heureusement, les suivants ont été soigneux et amoureux de leur voiture

Membre cotisant
n°1406




Messages :
19402
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Message original : Jehol44Merci et désolé : j'aurai sincèrement aimé pouvoir l'offrir mais j'ai d'autres projets derrièreMessage original : gentleman69
![]()
![]()
![]()
Vraiment ma 911 préférée
Bonne vente
Dommage que je sois trop pauvre![]()
![]()
![]()

En tout cas je suis content que personne ne commente le prix

Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Message original : gentleman69Message original : Jehol44Merci et désolé : j'aurai sincèrement aimé pouvoir l'offrir mais j'ai d'autres projets derrièreMessage original : gentleman69
![]()
![]()
![]()
Vraiment ma 911 préférée
Bonne vente
Dommage que je sois trop pauvre![]()
![]()
![]()
En tout cas je suis content que personne ne commente le prix![]()