Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Message original : natachapors
Le 8/06 je mets ma niece ma femme et ma manman dans un avion.
Qui a deja essaye.
Pas de mettre 3 femmes dans un avion mais plutot ce genre de tour de manege autour du mont blanc.
vu la meteo , ca peut etre.......payant si tu as envie d'une nouvelle vie

non , sans dec , elles vont se regaler

Membre

Message original : ea32
Le vol en montagne étant quelque chose de bien particulier,
assure-toi de ne pas faire ça avec un amateur, mais avec quelqu'un de sérieux et expérimenté![]()
Elles ont déjà volé sur ce type d'appareil ?
Les sensations sont très différentes et le vol en montagne peut être assez impressionant pour des néophytes (décollage / atterissage face à la montagne
)
A part ça : la région est superbe et c'est une expérience inoubliable
Les sensations sont très différentes et le vol en montagne peut être assez impressionant pour des néophytes (décollage / atterissage face à la montagne

A part ça : la région est superbe et c'est une expérience inoubliable

Membre

Megève est un altiport où seuls les pilotes brevetés "montagne" et lâchés sur la piste peuvent piloter pour ces baptêmes. Ce sont généralement des locaux qui connaissent le moindre cailloux, et donc font de très bons guides...
Dans 99% des altiports, les avions sont des Jodel D-140 Mousquetaire, des avions qui sont légions dans les montagnes car parfaitement adaptés (gros moteur, train classique, grosse charge utile...)
Elles vont se régaler

Dans 99% des altiports, les avions sont des Jodel D-140 Mousquetaire, des avions qui sont légions dans les montagnes car parfaitement adaptés (gros moteur, train classique, grosse charge utile...)
Elles vont se régaler

Membre

Message original : climchaud
hello, les dames de natachapors , ne sont pas si grosses que cela!!!!
un simple porteur suffit
ps surtout ne pas oulier les lunettes de soleil
[Édite le 7-6-2011 par climchaud]

Bien sûr, quand je parlais de charge utile, il faut comprendre que transporter 4 personnes (pilote + passagères) en altitude requiert certaines qualités notamment dans le domaine du rapport poids/puissance. Le Mousquetaire est un des rares avions à pouvoir emporter sa propre masse

+1 pour les lunettes, mais aussi un chapeau, bob ou casquette. Certaines versions du Mousquetaire sont entièrement vitrées et sous le plexi, au soleil il faut se couvrir!!
Petit avant goût
Membre