Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 996 C4 bi turbo PSI 450 ch*** VENDUE***

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=113205

Page 1 sur 3
996 C4 bi turbo PSI 450 ch*** VENDUE*** - par Richard59
Posté : 28 mai 2011, 12:53
Je mets en vente ma 996 C4 bi-turbo kit GT3.
67 000 kms, année 1999.

Pour les caractéristiques et les photos :

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2448588

Pour les références techniques, à l'origine c'est une préparation PSI, qui était très connu en Belgique et a fait pendant des années des préparations un peu comme celles de TechArt, plusieurs articles ont été écrits dessus dans Flat 6 et RS Magazine.
De plus, PSI participait aux championnats avec des Porsche.

http://www.ramusporscha.com/product.asp?id=290

Et une video d'une 996 GT2 PSI à Spa. :P :P :P
Vous pouvez voir que l'échangeur est presque le même.




Moteur a été revu de fond en combles par Olivier, qui a refait toutes les tubulures pour limiter les turbulences, pour l'admission, pour les tubulures de turbo.

Les turbos sont des K16 comme sur les 996 TT 420 ch.

Pose d'un Accusump, comme sur les Cayman Cup, pour éviter le déjaugeage (carter humide sur les 996 standard).

Durites de freins changées, liquide freinage haute température.

J'ai fait changer les amortisseurs qui sont des H et R réglables, les sièges avant sont des baquets Recaro.

Les sièges arrières sont déposés, de même que l'essuie-glace arrière.

A Spa, la voiture a eu un problème, l'attache de turbo (le gauche) a cassé (problème connu des 993 et 996 TT), le turbo est entré en vibration, a cassé la soudure du collecteur d'échappement, qui a arraché une durite de retour d'huile.
Le haut moteur est intact, le bas moteur a donc été refait chez RMS (Bernard Jubin à Theix en Bretagne) avec changement d'une bielle et du vilebrequin.

La voiture a été essayée récemment par Olivier (RSO) où est la voiture en ce moment et tout fonctionne parfaitement.

Sinon, elle sera livrée avec des étriers-freins 6 pistons à l'avant, qui me semblent indispensables pour un usage piste, mais il faut les poser, par contre les adaptateurs sont prévus, donc pas de problème.

La mise à niveau m'a coûté dans les 14 000 ? et un peu plus de 11 000 ? pour la réfection du moteur.
.
Sinon, honnêtement, elle est très belle, toutes les pièces d'origine de l'intérieur ont été conservées.

Enfin, toutes les pièces d'origine (sièges AV et AR, essuie-glace AR etc...) sont fournies avec la voiture, les jantes sont de vraies jantes de GT3 MK1

Du point de vue performances, en un jour et demi, je tournais déjà plus vite qu'avec la bleue (à Spa).
J'en étais à 3'05" et Xavier Ducastel m'avait dit : à la fin de la journée tu tourneras en un peu moins de 3 mn et ceci avec les freins de C4 qui ne tenaient pas le choc, me forçant à freiner 50 m plus tôt que normalement.


Image

Image



[Édite le 28/5/2012 par Richard59]

[Édite le 28/6/2012 par Richard59]
- par Airald
Posté : 28 mai 2011, 13:01
27500€ :o, c'est une blague??
- par romaric59
Posté : 28 mai 2011, 13:29
Bonne vente Richard pour ton avion de chasse! :thumbup:
- par Richard59
Posté : 28 mai 2011, 13:57
Message original : Airald
27500€ :o, c'est une blague??
C'est trop cher ?
- par Richard59
Posté : 28 mai 2011, 13:57
Message original : romaric59
Bonne vente Richard pour ton avion de chasse! :thumbup:
Merci :thumbup:
- par 9646259
Posté : 28 mai 2011, 13:58
Message original : Richard59
Message original : Airald
27500€ :o, c'est une blague??
C'est trop cher ?

:D :D
- par fasyle
Posté : 28 mai 2011, 14:11
Richard

C'est une très belle auto que j'aurai bien mise dans mon garage, si je n'avais pas déjà la mienne à finir et un départ en corse à la fin du mois.

je te souhaite une bonne vente pour ce monstre unique.

Amicalement

Fasyle
- par Richard59
Posté : 28 mai 2011, 14:11
Message original : riri911
Arffff si seulement c'était homologué route :P :P
C'est homologué circuit, c'est déjà pas si mal.

:D :D ;)
- par Richard59
Posté : 28 mai 2011, 14:13
Message original : fasyle
Richard

C'est une très belle auto que j'aurai bien mise dans mon garage, si je n'avais pas déjà la mienne à finir et un départ en corse à la fin du mois.

je te souhaite une bonne vente pour ce monstre unique.

Amicalement

Fasyle
Bon déménagement, bien beau pays que la Corse, plein de virolos et presque pas de radars :P :P :P
- par julianr
Posté : 28 mai 2011, 14:41
27500 :o :o :o

heu homologué ou pas à ce tarif moi je roule avec....:D
ca doit envoyé velue ce genre de petit supo :thumbup:

sans lancer aucune polémique, si je veux acheter une caisse comme ca, je m'assure ou ??? et je peux rouler sur route pour aller mettre de l'essence à magny cours par exemple ??:D

tain c'est pas cher......:P


- par Airald
Posté : 28 mai 2011, 14:47
Message original : Richard59
Message original : Airald
27500€ :o, c'est une blague??
C'est trop cher ?
Bah non, au contraire, ça me parait pas chère justement...
Rien que la pressa moteur doit revenir pas loin de se tarif, non?!?

Bonne vente ;)
- par xavier79
Posté : 28 mai 2011, 17:58
Effectivement ça doit envoyer du gros !!
Bonne vente
- par Chocho
Posté : 29 mai 2011, 15:04
Elle est quelle couleur ?

Tu as des photos avec les nouveaux sièges ?

Merci :)

- par Richard59
Posté : 29 mai 2011, 15:40
Message original : Chocho
Elle est quelle couleur ?

Tu as des photos avec les nouveaux sièges ?

Merci :)
Elle doit être Vesuvio en gros, la teinte change beaucoup avec la lumière, de gris à violine.
Sinon, une photo avec les Recaro, ils sont noirs cuir-alcantara.


Image

Image

Image

Image
- par Richard59
Posté : 29 mai 2011, 15:47
Le montage, avec l'échangeur, les nouvelles durites, les conduites droit et gauche de même longueur...

http://imageshack.us/clip/my-videos/812/q0l.mp4/
- par Richard59
Posté : 29 mai 2011, 15:49
Image

Image
- par creatine
Posté : 29 mai 2011, 16:15
ouawww, le genre de merveille que j'aimerai bien !!! le châssis a été mofifié ainsi les freinage je présume ?
;)
- par will91142
Posté : 29 mai 2011, 16:17
les étriers m'ont l'air d'origine....
- par Fred-Exige
Posté : 29 mai 2011, 16:39
et ben, a ce prix la c est cadeau!
bonne vente!
- par LOOI911
Posté : 29 mai 2011, 16:48
Bonne vente à toi :)
- par Richard59
Posté : 29 mai 2011, 17:05
Message original : creatine
ouawww, le genre de merveille que j'aimerai bien !!! le châssis a été mofifié ainsi les freinage je présume ?
;)
Châssis modifié, pas les freins, mais j'ai un kit 6 pistons pour l'avant tout neuf dans sa boite.

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par Richard59
Posté : 29 mai 2011, 17:10
Pour la couleur sous un autre éclairage

Image

Image

Image

Image
- par creatine
Posté : 29 mai 2011, 17:19
C'est certainement une merveille à conduire mais cela me fait "peur". En effet, elle doit être très pointu dans les réglages, l'entretien... Si j'en avais une grosse paire, elle me plairait mais ..... trop peur d'être stressé par les coûts !!!! ;)
- par Fred-Exige
Posté : 29 mai 2011, 17:26
je n aurai pas eu ma 964, meme si je ne fais pas de circuit, l auto est carrément interressante , et ce n est pas tous les jours que je cartonne un bus ou autre :D
- par creatine
Posté : 29 mai 2011, 17:31
Message original : Fred-Exige
je n aurai pas eu ma 964, meme si je ne fais pas de circuit, l auto est carrément interressante , et ce n est pas tous les jours que je cartonne un bus ou autre :D
C'est certain mais si .... c'est la zonzon assurée !:( ;)
- par EDG1
Posté : 29 mai 2011, 19:53
Une question stupide, elle a une cg française ??
- par Richard59
Posté : 29 mai 2011, 20:37
Message original : EDG1
Une question stupide, elle a une cg française ??
Yes Sir, yes ;)

[Édite le 29/5/2011 par Richard59]
- par EDG1
Posté : 29 mai 2011, 20:41
Message original : Richard59
Message original : EDG1
Une question stupide, elle a une cg française ??
Yes Sir, yes ;)
Bon, je vais appeler dudu :D :D
- par xxl
Posté : 29 mai 2011, 20:48
Message original : EDG1
Message original : Richard59
Message original : EDG1
Une question stupide, elle a une cg française ??
Yes Sir, yes ;)
Bon, je vais appeler dudu :D :D

Va falloir faire de la place dans le garage :D
- par Richard59
Posté : 29 mai 2011, 21:13
Message original : EDG1
Message original : Richard59
Message original : EDG1
Une question stupide, elle a une cg française ??
Yes Sir, yes ;)
Bon, je vais appeler dudu :D :D
Tu peux, il l'a essayée à Spa, c'est même grâce à lui et à France que j'ai pu rentrer chez moi. :):)
- par Micka2412
Posté : 29 mai 2011, 22:26
Belle caisse , gros moteur , pas cher .... C est treS treS intéressant cet engin ! Bonne vente ;) ( question le moulin c est quoi comme base ? )
- par Richard59
Posté : 29 mai 2011, 22:28
Message original : Micka2412
Belle caisse , gros moteur , pas cher .... C est treS treS intéressant cet engin ! Bonne vente ;) ( question le moulin c est quoi comme base ? )
Base de 3,4 l, monte de pistons basse compression, puis tout le reste : reprogrammation, 2 turbos K16, etc...
- par Richard59
Posté : 29 mai 2011, 22:30
Porsche 996 3.4L Twin Turbo Kit 450HP
Porsche 996 C2/C4 - Engine

Power: 331Kw (450 Hp)
Torque: 580 Nm
Details:
-ECU
-2 Turbochargers K16 modified
-Turbo exhaust system
-Turboheaders
-lowered compression ratio
-Turboairbox
-Sport air piping
-Reinforced clutch
-Seperate oilcooler system
-Waterintercooler
or
-Air to Air intercooler with rearwing
- par Richard59
Posté : 29 mai 2011, 22:34
Image

Le prix 19 000 livres sans la main d'oeuvre :o :o
- par Micka2412
Posté : 29 mai 2011, 22:38
Engin hors normes :P ( je suppose que le moteur a été fiabilisé pour subir cette armada ? Carter sec et tout le toutime )
- par Richard59
Posté : 29 mai 2011, 22:56
Message original : Micka2412
Engin hors normes :P ( je suppose que le moteur a été fiabilisé pour subir cette armada ? Carter sec et tout le toutime )
Pas de carter sec, mais j'ai fait mettre un Accusump, comme en Cayman Cup, en moyenne ça recycle l'huile à 5 bars dans le moteur.
- par creatine
Posté : 29 mai 2011, 23:10
Message original : Richard59
Message original : Micka2412
Engin hors normes :P ( je suppose que le moteur a été fiabilisé pour subir cette armada ? Carter sec et tout le toutime )
Pas de carter sec, mais j'ai fait mettre un Accusump, comme en Cayman Cup, en moyenne ça recycle l'huile à 5 bars dans le moteur.
Aussi fiable ?
- par Richard59
Posté : 29 mai 2011, 23:12
Message original : creatine
Message original : Richard59
Message original : Micka2412
Engin hors normes :P ( je suppose que le moteur a été fiabilisé pour subir cette armada ? Carter sec et tout le toutime )
Pas de carter sec, mais j'ai fait mettre un Accusump, comme en Cayman Cup, en moyenne ça recycle l'huile à 5 bars dans le moteur.
Aussi fiable ?
Théoriquement, je pense, mais là il faut demander aux Pros, je ne veux pas raconter n'importe quoi.
- par fred912
Posté : 06 juin 2011, 09:11
salut Richard,

j'ai relu tes posts et apparemment tu es passionné par les véhicules rares, notamment les RUF.
J'ai retrouvé aux Etats-Unis la 993 carrera kompressor avec kit RUF, qui avait fait énormement parler sur le forum à l'époque, mais apparemment a perdu son compresseur!!!!!!

En faisant une petite recherche, on s'aperçoit qu'elle apparait un peu partout sur les forum et surtout aux States.
Alors, je lance le débat, les carrera turbo seraient elles plus efficace que les turbos normales??????

mon anglais n'est pas parfait, mais je crois comprendre qu'il double sans difficulté les 965 d'origine.


http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... arger.html


http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... dykit.html

[Édite le 6-6-2011 par fred912]

[Édite le 6-6-2011 par fred912]
- par Richard59
Posté : 06 juin 2011, 15:51
Bonjour,

Je lis tout cela ce soir.


Mais en bon vendeur, je dis évidemment que c'est nettement mieux une Carrera C4 biturbo et surtout tellement plus rare...

;)
- par trucker
Posté : 06 juin 2011, 16:28
Pour la rareté, c'est vrai c'est difficile de faire mieux :D :D
- par fred912
Posté : 06 juin 2011, 20:18
Mais qui c'est ce gars qui monte des compresseurs et des turbo sur sa carrera en la transformant en véritable avion de chasse et en gagnant pleins de chevaux, alors que moi dès que je veux gagner 10cv, ça me coûte 3000 euros et je dois changer l'EPROM, les cat, les silencieux........

- par Richard59
Posté : 06 juin 2011, 20:25
Message original : fred912
Mais qui c'est ce gars qui monte des compresseurs et des turbo sur sa carrera en la transformant en véritable avion de chasse et en gagnant pleins de chevaux, alors que moi dès que je veux gagner 10cv, ça me coûte 3000 euros et je dois changer l'EPROM, les cat, les silencieux........
En fait avec les turbos c'est assez facile de gagner pas mal de chevaux, mais ne pas oublier qu'à la base la prépa était à 19 000 £ soit plus de 21 000 € et sans la main d'oeuvre...
- par xavier79
Posté : 04 juil. 2011, 15:40
Sympa en effet !!
Ça me plairait bien de faire un essai ?!;)
- par e-type-fhc
Posté : 04 juil. 2011, 22:38
Bonne vente Richard...;) :thumbup:
- par will91142
Posté : 04 juil. 2011, 22:41
Message original : creatine
Message original : Richard59
Message original : Micka2412
Engin hors normes :P ( je suppose que le moteur a été fiabilisé pour subir cette armada ? Carter sec et tout le toutime )
Pas de carter sec, mais j'ai fait mettre un Accusump, comme en Cayman Cup, en moyenne ça recycle l'huile à 5 bars dans le moteur.
Aussi fiable ?
C est vrai que quand on voit la fiabilité du 3.4 on se demande si en rajoutant deux turbo si ça va tenir...:cool:
- par GB44
Posté : 23 juil. 2011, 12:58
alors la si je vends ma 930 je serais preneur :P :P :P :P
- par Richard59
Posté : 23 juil. 2011, 14:06
Je pense qu'elle sera prête fin septembre, Olivier remontera la belle après les congés.
- par 964panini
Posté : 23 juil. 2011, 20:10

Bonsoir .


Tres belle base de départ pour budget light. Comme toujours une auto pleine de

charme. Bonne vente à toi

A+
- par Rikky
Posté : 24 juil. 2011, 00:36
Hello ! Voiture intéressante ! :)

Sinon, le prix, c'est 27.500 ou 30.000 ? ;)
- par Richard59
Posté : 24 juil. 2011, 10:09
Message original : Rikky
Hello ! Voiture intéressante ! :)

Sinon, le prix, c'est 27.500 ou 30.000 ? ;)
Je vois que Monsieur a suivi ... :D :D

C'est 30 000, mais avec les étriers 6 pistons et les disques qui vont avec, que je mettais à part.
C'est plus simple et surtout c'est plus raisonnable, en rapport avec la puissance de la voiture.
Et puis, c'est un prix de départ, on pourra toujours discuter.
Enfin, ne pas oublier qu'elle est livrée avec deux trains de jantes (des jantes de 996 GT3, des vraies pas des répliques).


Voili, voilou
- par Rikky
Posté : 24 juil. 2011, 10:42
OK merci Richard ! :)
- par arno
Posté : 04 sept. 2011, 12:54
Toujours en vente?
- par Richard59
Posté : 04 sept. 2011, 19:00
Message original : arno
Toujours en vente?
Oui, mais elle ne sera prête que fin septembre.;)
- par arno
Posté : 16 sept. 2011, 20:57
J ai assez de bêtises en projet mais sur celle ci, pour aller plus loin, un look gt3rsr, style échappée du Mans en conduite libre :P :P :P
- par Richard59
Posté : 17 sept. 2011, 10:03
Comme celle de chez Edo Competition en look GT2-R :P :P :P


Image


Image


Image


Image
- par Guyom
Posté : 17 sept. 2011, 10:17
Un truc discret quoi :D
- par Richard59
Posté : 17 sept. 2011, 10:36
Message original : Guyom
Un truc discret quoi :D
Ben, oui...

discret et classe... :cool:

:D :D
- par Micka2412
Posté : 17 sept. 2011, 10:38
:D
- par tipspeed
Posté : 22 sept. 2011, 21:28


salut

j'ai un pc type GT2 pour ta fuse si tu veut la relooker.
si cela te dit je te le cede un bon prix.
- par xavier79
Posté : 22 sept. 2011, 21:32
Message original : Richard59
Comme celle de chez Edo Competition en look GT2-R :P :P :P


Image


Image


Image


Image



J'adore !!!:P
- par Richard59
Posté : 08 nov. 2011, 21:06
Bon, théoriquement, elle sera prête courant décembre, avis aux amateurs ;)
- par Micka2412
Posté : 08 nov. 2011, 21:11
Dommage qu elle trouve pas preneur ! Ça doit envoyer ! Je pense que c est peut être la fiab meca qui fait peur ?
- par romaric59
Posté : 08 nov. 2011, 21:19
Je pense qu'elle trouvera preneur quand elle sera prête, on est des grands enfants on veut les jouets tout de suite.;)

une tuerie n'empêche!:P :P
- par arno
Posté : 08 nov. 2011, 21:24
Au point ou elle en est, il lui manque un look bestial avec des optiques GT3 RSR Le mans etc:P :P :P

Ce ne sera pas pour moi, la 964 et la replica speedster étant des maitresses assez coûteuse, et j'ai tres envie d'une RS pour remplacer la 964:P :P :P

Mais bonne vente pour cette Porsche atypique avec du potentiel et a un prix club:thumbup:

:thumbup:
- par Mr Questel
Posté : 08 nov. 2011, 22:18
Message original : Richard59
Bon, théoriquement, elle sera prête courant décembre, avis aux amateurs ;)
Intéressante comme auto, belle réalisation !
Félicitations ;)

Par hasard, une idée de prix pour un kit "style EDO" RSR :question: :thumbup:

Sinon, la GT2 va bien ;)

A+
- par Richard59
Posté : 08 nov. 2011, 22:21
Message original : MR QUESTEL
Message original : Richard59
Bon, théoriquement, elle sera prête courant décembre, avis aux amateurs ;)
Intéressante comme auto, belle réalisation !
Félicitations ;)

Par hasard, une idée de prix pour un kit "style EDO" RSR :question: :thumbup:

Sinon, la GT2 va bien ;)

A+
Pour le kit, pas d'idée particulière.

Sinon, la GT2 se porte comme un charme et attend avec impatience le retour de la saison des sorties circuit.
- par Micka2412
Posté : 02 janv. 2012, 20:09
Up ! La saison 2012 approche :) ;)
- par Richard59
Posté : 02 janv. 2012, 22:30
Message original : Micka2412
Up ! La saison 2012 approche :) ;)
J'aurai des nouvelles fraiches demain pour vous dire où elle en est.
Sinon, le moteur a été refait et doit bientôt retrouver sa place initiale...:)
- par will91142
Posté : 02 janv. 2012, 22:33
dommage pour l'homologation route....:(

sinon hâte de la voir en vrai:thumbup: ;)
- par Richard59
Posté : 19 janv. 2012, 21:28
Pour info, MadMax roule de nouveau ;)
- par Richard59
Posté : 19 janv. 2012, 22:51
Message original : bruno1777
:thumbup: :thumbup:
Tu les avais acheté chez qui tes baquets ?

C'est Olivier qui les avait commandés, ce sont des Recaro, très confortables d'ailleurs.

[Édite le 23/1/2012 par Richard59]
- par Milano78
Posté : 19 janv. 2012, 22:56
:thumbup: madmax is back?
- par Richard59
Posté : 19 janv. 2012, 23:00
Message original : Milano78
:thumbup: madmax is back?
Yes :thumbup:
- par Richard59
Posté : 23 janv. 2012, 23:38
Bon, pour ceux que cela peut intéresser, MadMax est prête ;)
- par Michael228
Posté : 24 janv. 2012, 15:13
Content pour toi ;)

Auto vraiment très impressionnante !
- par Mascotte
Posté : 24 janv. 2012, 15:44
Message original : Richard59
Message original : bruno1777
:thumbup: :thumbup:
Tu les avais acheté chez qui tes baquets ?

C'est Olivier qui les avait commandés, ce sont des Recaro, très confortables d'ailleurs.

[Édite le 23/1/2012 par Richard59]
Quelle taille les recaro? XL? :P
- par Mascotte
Posté : 24 janv. 2012, 15:44
Message original : Michael228
Content pour toi ;)

Auto vraiment très impressionnante !
+1

Pour l'avoir revue samedi dernier en déposant ma grise, j'avoue que son côté "la belle et la bête" est très impressionnant (tout comme sa couleur :P )
- par Bambi
Posté : 24 janv. 2012, 15:55
Message original : Mascotte
Message original : Michael228
Content pour toi ;)

Auto vraiment très impressionnante !
+1

Pour l'avoir revue samedi dernier en déposant ma grise, j'avoue que son côté "la belle et la bête" est très impressionnant (tout comme sa couleur :P )
Elle paraît assez sobre dans l'ensemble :P
- par Richard59
Posté : 24 janv. 2012, 17:03
Message original : Mascotte
Message original : Richard59
Message original : bruno1777
:thumbup: :thumbup:
Tu les avais acheté chez qui tes baquets ?

C'est Olivier qui les avait commandés, ce sont des Recaro, très confortables d'ailleurs.

[Édite le 23/1/2012 par Richard59]
Quelle taille les recaro? XL? :P
Il faut que je regarde la facture, je ne sais plus pour la taille.
Je regarde ce soir.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com