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Membre cotisant
n°1176




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7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19
Je mets en vente ma 996 C4 bi-turbo kit GT3.
67 000 kms, année 1999.
Pour les caractéristiques et les photos :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2448588
Pour les références techniques, à l'origine c'est une préparation PSI, qui était très connu en Belgique et a fait pendant des années des préparations un peu comme celles de TechArt, plusieurs articles ont été écrits dessus dans Flat 6 et RS Magazine.
De plus, PSI participait aux championnats avec des Porsche.
http://www.ramusporscha.com/product.asp?id=290
Et une video d'une 996 GT2 PSI à Spa.

Vous pouvez voir que l'échangeur est presque le même.
Moteur a été revu de fond en combles par Olivier, qui a refait toutes les tubulures pour limiter les turbulences, pour l'admission, pour les tubulures de turbo.
Les turbos sont des K16 comme sur les 996 TT 420 ch.
Pose d'un Accusump, comme sur les Cayman Cup, pour éviter le déjaugeage (carter humide sur les 996 standard).
Durites de freins changées, liquide freinage haute température.
J'ai fait changer les amortisseurs qui sont des H et R réglables, les sièges avant sont des baquets Recaro.
Les sièges arrières sont déposés, de même que l'essuie-glace arrière.
A Spa, la voiture a eu un problème, l'attache de turbo (le gauche) a cassé (problème connu des 993 et 996 TT), le turbo est entré en vibration, a cassé la soudure du collecteur d'échappement, qui a arraché une durite de retour d'huile.
Le haut moteur est intact, le bas moteur a donc été refait chez RMS (Bernard Jubin à Theix en Bretagne) avec changement d'une bielle et du vilebrequin.
La voiture a été essayée récemment par Olivier (RSO) où est la voiture en ce moment et tout fonctionne parfaitement.
Sinon, elle sera livrée avec des étriers-freins 6 pistons à l'avant, qui me semblent indispensables pour un usage piste, mais il faut les poser, par contre les adaptateurs sont prévus, donc pas de problème.
La mise à niveau m'a coûté dans les 14 000 ? et un peu plus de 11 000 ? pour la réfection du moteur.
.
Sinon, honnêtement, elle est très belle, toutes les pièces d'origine de l'intérieur ont été conservées.
Enfin, toutes les pièces d'origine (sièges AV et AR, essuie-glace AR etc...) sont fournies avec la voiture, les jantes sont de vraies jantes de GT3 MK1
Du point de vue performances, en un jour et demi, je tournais déjà plus vite qu'avec la bleue (à Spa).
J'en étais à 3'05" et Xavier Ducastel m'avait dit : à la fin de la journée tu tourneras en un peu moins de 3 mn et ceci avec les freins de C4 qui ne tenaient pas le choc, me forçant à freiner 50 m plus tôt que normalement.


[Édite le 28/5/2012 par Richard59]
[Édite le 28/6/2012 par Richard59]
67 000 kms, année 1999.
Pour les caractéristiques et les photos :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2448588
Pour les références techniques, à l'origine c'est une préparation PSI, qui était très connu en Belgique et a fait pendant des années des préparations un peu comme celles de TechArt, plusieurs articles ont été écrits dessus dans Flat 6 et RS Magazine.
De plus, PSI participait aux championnats avec des Porsche.
http://www.ramusporscha.com/product.asp?id=290
Et une video d'une 996 GT2 PSI à Spa.



Vous pouvez voir que l'échangeur est presque le même.
Moteur a été revu de fond en combles par Olivier, qui a refait toutes les tubulures pour limiter les turbulences, pour l'admission, pour les tubulures de turbo.
Les turbos sont des K16 comme sur les 996 TT 420 ch.
Pose d'un Accusump, comme sur les Cayman Cup, pour éviter le déjaugeage (carter humide sur les 996 standard).
Durites de freins changées, liquide freinage haute température.
J'ai fait changer les amortisseurs qui sont des H et R réglables, les sièges avant sont des baquets Recaro.
Les sièges arrières sont déposés, de même que l'essuie-glace arrière.
A Spa, la voiture a eu un problème, l'attache de turbo (le gauche) a cassé (problème connu des 993 et 996 TT), le turbo est entré en vibration, a cassé la soudure du collecteur d'échappement, qui a arraché une durite de retour d'huile.
Le haut moteur est intact, le bas moteur a donc été refait chez RMS (Bernard Jubin à Theix en Bretagne) avec changement d'une bielle et du vilebrequin.
La voiture a été essayée récemment par Olivier (RSO) où est la voiture en ce moment et tout fonctionne parfaitement.
Sinon, elle sera livrée avec des étriers-freins 6 pistons à l'avant, qui me semblent indispensables pour un usage piste, mais il faut les poser, par contre les adaptateurs sont prévus, donc pas de problème.
La mise à niveau m'a coûté dans les 14 000 ? et un peu plus de 11 000 ? pour la réfection du moteur.
.
Sinon, honnêtement, elle est très belle, toutes les pièces d'origine de l'intérieur ont été conservées.
Enfin, toutes les pièces d'origine (sièges AV et AR, essuie-glace AR etc...) sont fournies avec la voiture, les jantes sont de vraies jantes de GT3 MK1
Du point de vue performances, en un jour et demi, je tournais déjà plus vite qu'avec la bleue (à Spa).
J'en étais à 3'05" et Xavier Ducastel m'avait dit : à la fin de la journée tu tourneras en un peu moins de 3 mn et ceci avec les freins de C4 qui ne tenaient pas le choc, me forçant à freiner 50 m plus tôt que normalement.


[Édite le 28/5/2012 par Richard59]
[Édite le 28/6/2012 par Richard59]
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Message original : fasyle
Richard
C'est une très belle auto que j'aurai bien mise dans mon garage, si je n'avais pas déjà la mienne à finir et un départ en corse à la fin du mois.
je te souhaite une bonne vente pour ce monstre unique.
Amicalement
Fasyle



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heu homologué ou pas à ce tarif moi je roule avec....
ca doit envoyé velue ce genre de petit supo
sans lancer aucune polémique, si je veux acheter une caisse comme ca, je m'assure ou ??? et je peux rouler sur route pour aller mettre de l'essence à magny cours par exemple ??:D
tain c'est pas cher......



heu homologué ou pas à ce tarif moi je roule avec....

ca doit envoyé velue ce genre de petit supo

sans lancer aucune polémique, si je veux acheter une caisse comme ca, je m'assure ou ??? et je peux rouler sur route pour aller mettre de l'essence à magny cours par exemple ??:D
tain c'est pas cher......

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Message original : creatine
ouawww, le genre de merveille que j'aimerai bien !!! le châssis a été mofifié ainsi les freinage je présume ?
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Message original : Micka2412
Belle caisse , gros moteur , pas cher .... C est treS treS intéressant cet engin ! Bonne vente( question le moulin c est quoi comme base ? )
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Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19
Porsche 996 3.4L Twin Turbo Kit 450HP
Porsche 996 C2/C4 - Engine
Power: 331Kw (450 Hp)
Torque: 580 Nm
Details:
-ECU
-2 Turbochargers K16 modified
-Turbo exhaust system
-Turboheaders
-lowered compression ratio
-Turboairbox
-Sport air piping
-Reinforced clutch
-Seperate oilcooler system
-Waterintercooler
or
-Air to Air intercooler with rearwing
Porsche 996 C2/C4 - Engine
Power: 331Kw (450 Hp)
Torque: 580 Nm
Details:
-ECU
-2 Turbochargers K16 modified
-Turbo exhaust system
-Turboheaders
-lowered compression ratio
-Turboairbox
-Sport air piping
-Reinforced clutch
-Seperate oilcooler system
-Waterintercooler
or
-Air to Air intercooler with rearwing
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Message original : Micka2412
Engin hors normes( je suppose que le moteur a été fiabilisé pour subir cette armada ? Carter sec et tout le toutime )
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Enregistré le : 05 sept. 2008, 09:52
Message original : Richard59Pas de carter sec, mais j'ai fait mettre un Accusump, comme en Cayman Cup, en moyenne ça recycle l'huile à 5 bars dans le moteur.Message original : Micka2412
Engin hors normes( je suppose que le moteur a été fiabilisé pour subir cette armada ? Carter sec et tout le toutime )
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n°1176




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Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19
Message original : creatineAussi fiable ?Message original : Richard59Pas de carter sec, mais j'ai fait mettre un Accusump, comme en Cayman Cup, en moyenne ça recycle l'huile à 5 bars dans le moteur.Message original : Micka2412
Engin hors normes( je suppose que le moteur a été fiabilisé pour subir cette armada ? Carter sec et tout le toutime )
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Enregistré le : 05 févr. 2009, 21:20
salut Richard,
j'ai relu tes posts et apparemment tu es passionné par les véhicules rares, notamment les RUF.
J'ai retrouvé aux Etats-Unis la 993 carrera kompressor avec kit RUF, qui avait fait énormement parler sur le forum à l'époque, mais apparemment a perdu son compresseur!!!!!!
En faisant une petite recherche, on s'aperçoit qu'elle apparait un peu partout sur les forum et surtout aux States.
Alors, je lance le débat, les carrera turbo seraient elles plus efficace que les turbos normales??????
mon anglais n'est pas parfait, mais je crois comprendre qu'il double sans difficulté les 965 d'origine.
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... arger.html
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... dykit.html
[Édite le 6-6-2011 par fred912]
[Édite le 6-6-2011 par fred912]
j'ai relu tes posts et apparemment tu es passionné par les véhicules rares, notamment les RUF.
J'ai retrouvé aux Etats-Unis la 993 carrera kompressor avec kit RUF, qui avait fait énormement parler sur le forum à l'époque, mais apparemment a perdu son compresseur!!!!!!
En faisant une petite recherche, on s'aperçoit qu'elle apparait un peu partout sur les forum et surtout aux States.
Alors, je lance le débat, les carrera turbo seraient elles plus efficace que les turbos normales??????
mon anglais n'est pas parfait, mais je crois comprendre qu'il double sans difficulté les 965 d'origine.
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... arger.html
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... dykit.html
[Édite le 6-6-2011 par fred912]
[Édite le 6-6-2011 par fred912]
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Enregistré le : 05 févr. 2009, 21:20
Mais qui c'est ce gars qui monte des compresseurs et des turbo sur sa carrera en la transformant en véritable avion de chasse et en gagnant pleins de chevaux, alors que moi dès que je veux gagner 10cv, ça me coûte 3000 euros et je dois changer l'EPROM, les cat, les silencieux........
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Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19
Message original : fred912
Mais qui c'est ce gars qui monte des compresseurs et des turbo sur sa carrera en la transformant en véritable avion de chasse et en gagnant pleins de chevaux, alors que moi dès que je veux gagner 10cv, ça me coûte 3000 euros et je dois changer l'EPROM, les cat, les silencieux........
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Message original : creatineAussi fiable ?Message original : Richard59Pas de carter sec, mais j'ai fait mettre un Accusump, comme en Cayman Cup, en moyenne ça recycle l'huile à 5 bars dans le moteur.Message original : Micka2412
Engin hors normes( je suppose que le moteur a été fiabilisé pour subir cette armada ? Carter sec et tout le toutime )

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Message original : Rikky
Hello ! Voiture intéressante ! :)
Sinon, le prix, c'est 27.500 ou 30.000 ?![]()


C'est 30 000, mais avec les étriers 6 pistons et les disques qui vont avec, que je mettais à part.
C'est plus simple et surtout c'est plus raisonnable, en rapport avec la puissance de la voiture.
Et puis, c'est un prix de départ, on pourra toujours discuter.
Enfin, ne pas oublier qu'elle est livrée avec deux trains de jantes (des jantes de 996 GT3, des vraies pas des répliques).
Voili, voilou
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Au point ou elle en est, il lui manque un look bestial avec des optiques GT3 RSR Le mans etc:P

Ce ne sera pas pour moi, la 964 et la replica speedster étant des maitresses assez coûteuse, et j'ai tres envie d'une RS pour remplacer la 964:P

Mais bonne vente pour cette Porsche atypique avec du potentiel et a un prix club:thumbup:



Ce ne sera pas pour moi, la 964 et la replica speedster étant des maitresses assez coûteuse, et j'ai tres envie d'une RS pour remplacer la 964:P


Mais bonne vente pour cette Porsche atypique avec du potentiel et a un prix club:thumbup:

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Message original : MR QUESTELIntéressante comme auto, belle réalisation !Message original : Richard59
Bon, théoriquement, elle sera prête courant décembre, avis aux amateurs![]()
Félicitations
Par hasard, une idée de prix pour un kit "style EDO" RSR![]()
Sinon, la GT2 va bien
A+
Sinon, la GT2 se porte comme un charme et attend avec impatience le retour de la saison des sorties circuit.
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Message original : Mascotte+1Message original : Michael228
Content pour toi
Auto vraiment très impressionnante !
Pour l'avoir revue samedi dernier en déposant ma grise, j'avoue que son côté "la belle et la bête" est très impressionnant (tout comme sa couleur)

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Message original : MascotteQuelle taille les recaro? XL?Message original : Richard59Message original : bruno1777
![]()
Tu les avais acheté chez qui tes baquets ?
C'est Olivier qui les avait commandés, ce sont des Recaro, très confortables d'ailleurs.
[Édite le 23/1/2012 par Richard59]![]()
Je regarde ce soir.