Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à toutes (?) et à tous,
Voilà, aujourd'hui j'ai 40 ans et il est temps pour moi de réaliser le rêve d'une vie... acheter ma Porsche
Alors, voilà, je me présente humblement devant vous, tout nouveau, tout beau au sein de votre Forum de passionnés.
Je suis déjà venu, en simple visiteur, anonyme parmi les anonymes, dévorant vos posts, tout heureux de voir une telle communauté de passionnés.
Même si passion et raison ont du mal à cohabiter, j'espère vous apporter aussi mon grain de folie, de déraison.
Alors, osons !
I need you pour passer le cap et me décider sur ma future belle.
Budget +-60 k€
J'adore la 996 4S, la 997 4S, la Targa également, et bien sûr la Targa 4S (rhhaaaaa lovely comme dirait Gotlib) (mais hors budget).
Usage, le temps du week-end ^^ un seul mot PLAISIR
Vous en pensez quoi ?
Je suis bien sûr preneur de tous vos conseils, les pièges à éviter, les bonnes adresses en région parisienne, les bons modèles pour bien commencer, etc...
Bref, que le rêve devienne réalité et surtout pas cauchemar ^^
Voilà, je me sens un peu comme la première fois, le pantalon et le slip sur les chevilles, la fille allongée et moi comme un con !
Merci à vous,
Manu40
Voilà, aujourd'hui j'ai 40 ans et il est temps pour moi de réaliser le rêve d'une vie... acheter ma Porsche
Alors, voilà, je me présente humblement devant vous, tout nouveau, tout beau au sein de votre Forum de passionnés.
Je suis déjà venu, en simple visiteur, anonyme parmi les anonymes, dévorant vos posts, tout heureux de voir une telle communauté de passionnés.
Même si passion et raison ont du mal à cohabiter, j'espère vous apporter aussi mon grain de folie, de déraison.
Alors, osons !
I need you pour passer le cap et me décider sur ma future belle.
Budget +-60 k€
J'adore la 996 4S, la 997 4S, la Targa également, et bien sûr la Targa 4S (rhhaaaaa lovely comme dirait Gotlib) (mais hors budget).
Usage, le temps du week-end ^^ un seul mot PLAISIR
Vous en pensez quoi ?
Je suis bien sûr preneur de tous vos conseils, les pièges à éviter, les bonnes adresses en région parisienne, les bons modèles pour bien commencer, etc...
Bref, que le rêve devienne réalité et surtout pas cauchemar ^^
Voilà, je me sens un peu comme la première fois, le pantalon et le slip sur les chevilles, la fille allongée et moi comme un con !
Merci à vous,
Manu40
Membre honoraire
n°1618

hello!
laisse tomber la 996 car d'après moi ton budget te permet avec des recherches , d'envisager une 997
n'oublie pas que l'arrivée de la 991 des les vacances , doit mettre un coup et à la 996 mais et aussi aux 997
porsche sort un paquet pas possible de séries limitées, qui vont donc grossir le marché de l'occasion....
bonne chasse:thumbup:
laisse tomber la 996 car d'après moi ton budget te permet avec des recherches , d'envisager une 997
n'oublie pas que l'arrivée de la 991 des les vacances , doit mettre un coup et à la 996 mais et aussi aux 997
porsche sort un paquet pas possible de séries limitées, qui vont donc grossir le marché de l'occasion....
bonne chasse:thumbup:
Membre

Membre

Vous partez comme une GT3 RS au feu rouge ici !
A peine posté et déjà pas mal de réponses
Bien, bien
En vrac :
- il vaudrait mieux attendre la sortie de la nouvelle pour bénéficier de la décote sur 996 et surtout 997
(donc prévoir l'achat début 2012 ?)
- 993, j'aime beaucoup mais je la trouve surcoté (993 4S c'est dingue les tarifs), et j'ai peur de faire plaisir à mon garagiste
- pourquoi suis-je fan de 4S ? pour le look of course ! (et puis je pourrai vendre l'argument sécuritaire à ma femme)
- mais je ne suis pas contre une belle 997 S
- cabriolet en région parisienne ? mouarf ! entre la flotte et les jaloux qui te fracassent la capote, c'est pas possible
- dans les "vieilles", j'avais beaucoup aimé la 928 GTS, mais l'entretien est prohibitif dixit un pote qui en avait une
- suis pas fan des 924, 944, 968
et MERCI DE L'ACCUEIL :)
A peine posté et déjà pas mal de réponses

Bien, bien
En vrac :
- il vaudrait mieux attendre la sortie de la nouvelle pour bénéficier de la décote sur 996 et surtout 997
(donc prévoir l'achat début 2012 ?)
- 993, j'aime beaucoup mais je la trouve surcoté (993 4S c'est dingue les tarifs), et j'ai peur de faire plaisir à mon garagiste
- pourquoi suis-je fan de 4S ? pour le look of course ! (et puis je pourrai vendre l'argument sécuritaire à ma femme)
- mais je ne suis pas contre une belle 997 S
- cabriolet en région parisienne ? mouarf ! entre la flotte et les jaloux qui te fracassent la capote, c'est pas possible
- dans les "vieilles", j'avais beaucoup aimé la 928 GTS, mais l'entretien est prohibitif dixit un pote qui en avait une
- suis pas fan des 924, 944, 968
et MERCI DE L'ACCUEIL :)
Membre

Vu ton budg et ton cahier des charges, moi je me ferais ça
Une petite 997 Targa 4
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 51927.html
ou une 997 4S tiptro (ce qui me parait adapté à la targa) avec une combinaison de couleur sympa
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 29761.html
Et vu le marché d el'occasion en ce moment, tu dois pouvoir bien négocier.
Une petite 997 Targa 4
ou une 997 4S tiptro (ce qui me parait adapté à la targa) avec une combinaison de couleur sympa
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 29761.html
Membre honoraire
n°1618

encore et encore et encore des "on dit"!!!
j'ai eu un cabrio 996TT pendant un an, je suis allé au fin fond de l'espagne, grenade, valencia,madrid, etc etc parkings privés parkings publics
il ne m'est jamais rien arrivé, les gens respectent les porsche
seul danger , les parkings des centres commerciaux,ici en france, ou je te l'accorde, il y a danger....coup de caddy, rayures...
je possède depuis octobre un autre cabrio 997TT, aucun problème de vandalisme
j'ai eu un cabrio 996TT pendant un an, je suis allé au fin fond de l'espagne, grenade, valencia,madrid, etc etc parkings privés parkings publics
seul danger , les parkings des centres commerciaux,ici en france, ou je te l'accorde, il y a danger....coup de caddy, rayures...
Membre

Si je la prends chez un particulier, il me semble qu'il est possible (contre espèces sonnantes et trébuchantes) de la faire passer à un CP et de bénéficier du Porsche Approved ?
Vous confirmez ? Vous connaissez le coût ?
Pourquoi ne pas passer directement par un CP ? [trop cher ?]
Ex : 997 Targa 4 03/07
56 k km pour 64 500 €
bon ok c'est le double en km, mais elle est PA et donc garantie (+ si problème ou défaut, je peux me retourner contre le CP)
Vous confirmez ? Vous connaissez le coût ?
Pourquoi ne pas passer directement par un CP ? [trop cher ?]
Ex : 997 Targa 4 03/07
56 k km pour 64 500 €
bon ok c'est le double en km, mais elle est PA et donc garantie (+ si problème ou défaut, je peux me retourner contre le CP)
Membre cotisant
n°1215

Membre

Membre

Autant sur la fiche technique, les perfs je trouve rien à redire sur la 996 Turbo (du tout bon)
Autant j'ai plus de mal sur l'esthétique de la voiture
Les goûts et les couleurs...
Vous parlez d'anciennes, ma femme est amoureuse de la 911 3,2
Une belle 996 4S à vendre sur un CP, avec 17 851 km (dingue pour une voiture de 2003) au tarif de 52 500 € (bon ok c'est environ 5/6 000 de plus que la cote, mais au regard du km)
Vous en pensez quoi ?
Sinon génération 997 phase 1...
Autant j'ai plus de mal sur l'esthétique de la voiture
Les goûts et les couleurs...
Vous parlez d'anciennes, ma femme est amoureuse de la 911 3,2
Une belle 996 4S à vendre sur un CP, avec 17 851 km (dingue pour une voiture de 2003) au tarif de 52 500 € (bon ok c'est environ 5/6 000 de plus que la cote, mais au regard du km)
Vous en pensez quoi ?
Sinon génération 997 phase 1...
Membre

Membre

T'inquiètes Boub42
Je suis plein d'autres rêves !
Allez en vrac, GT3 RS, GT3 RS 4.0, GT2 RS
du pur et dur
pour circuit ^^
Sinon, Carrera GT et MacLaren MP4 hantent mes nuits ^^
Tiens, à la fin du mois, je suis chez ***** (je ne sais pas si on peut les citer) pour un stage de conduite.
Au programme, Audi R8, Nissan GTR, Ferrari 458 et..... 997 GT3
Vroum vroum !!!
Je suis plein d'autres rêves !
Allez en vrac, GT3 RS, GT3 RS 4.0, GT2 RS
du pur et dur
pour circuit ^^
Sinon, Carrera GT et MacLaren MP4 hantent mes nuits ^^
Tiens, à la fin du mois, je suis chez ***** (je ne sais pas si on peut les citer) pour un stage de conduite.
Au programme, Audi R8, Nissan GTR, Ferrari 458 et..... 997 GT3
Vroum vroum !!!
Membre

Message original : 2beGT2
belle 996 turbo cab.![]()
Bienvenue à toi!
POur ton budget, regarde celle-ci:
http://www.syncrocarfrance.eu/syf/index ... Itemid=113
je l'ai vue hier, c'est un vrai bijou! Et le hard top est un super bien fichu, donc pas de stress

Membre

Membre

Message original : DOCGYNECO
Une petite 997 s phase 1 avec le pack chrono sport et le pse ...c'est déjà bien pour commencer:thumbup:![]()
![]()

Membre

Message original : 911golfeur+1 franchement 997S 2005/2006 tu vas en trouver des super belle avec les bonnes options obligatoire (PSE - Pack Chrono -TO- tout cuir -radar recul etc...)pour 52/55k€ avec 50/60 000KM pour ta premiere porche c'est ultra topMessage original : DOCGYNECO
Une petite 997 s phase 1 avec le pack chrono sport et le pse ...c'est déjà bien pour commencer:thumbup:![]()
![]()
![]()
![]()
c'est un homme bien 911golfeur:D

Membre

Membre

Message original : Manu40
Groumpffffff
Trop de choix chez Porsche !
Vous avez vu le site officiel ?
Merci des conseils, avisés, j'en prends bonne note ^^
Et pour le sac de golf, tu le mets où ?
Ca rentre bien dans les 2 "places" arrières ?
Membre

t'es pas calé en mécanique ;moi non plus
tu as envie de te régaler
tu as un budget tout à fait conséquent
alors,n'hésite pas :prends une 997:ce sera la moins chère!!!! à l'entretien
vu l'activité,pas besoin de 4 roues motrices:pour te mettre au fossé avec une propulsion 997: une mousson,du verglas, un virage en sixième ,et un frein au milieu,sans tenir le volant
dais toi plaisir,prends une version S
ai acquis récemment une 997 en RFA,avec 12 mois de garantie pièces et moteur; 20%de benef; mais il faut connaître le marché des particuliers en RFA,comme "la centrale" ici
et je laisse les autres conseilleurs plus expérimentés poursuivre les manif d'enthousiasme et de passion
tu as envie de te régaler
tu as un budget tout à fait conséquent
alors,n'hésite pas :prends une 997:ce sera la moins chère!!!! à l'entretien
vu l'activité,pas besoin de 4 roues motrices:pour te mettre au fossé avec une propulsion 997: une mousson,du verglas, un virage en sixième ,et un frein au milieu,sans tenir le volant
dais toi plaisir,prends une version S
ai acquis récemment une 997 en RFA,avec 12 mois de garantie pièces et moteur; 20%de benef; mais il faut connaître le marché des particuliers en RFA,comme "la centrale" ici
et je laisse les autres conseilleurs plus expérimentés poursuivre les manif d'enthousiasme et de passion
Membre

Message original : AGEDIS77Message original : 911golfeur+1 franchement 997S 2005/2006 tu vas en trouver des super belle avec les bonnes options obligatoire (PSE - Pack Chrono -TO- tout cuir -radar recul etc...)pour 52/55k€ avec 50/60 000KM pour ta premiere porche c'est ultra topMessage original : DOCGYNECO
![]()
![]()
![]()
c'est un homme bien 911golfeur:D![]()

Membre

Message original : DOCGYNECOun petit sac avec une demi série;)Message original : Manu40
Groumpffffff
Trop de choix chez Porsche !
Vous avez vu le site officiel ?
Merci des conseils, avisés, j'en prends bonne note ^^
Et pour le sac de golf, tu le mets où ?
Ca rentre bien dans les 2 "places" arrières ?
sinon prend des club enfants moi j'ai ceux de Sarkosy (:o ho tu vas avoir des problemes toi

Membre

Si tu n'es pas pressé, attends un peu. 
La présentation de la nouvelle 991 Carrera et Carrera S c'est en septembre 2011, soit dans 4 mois!
Avec rentrée en concession fin novembre.
Comme toujours, les modèles précédents, soit 997 phase 2 et encore plus ph. 1 vont se prendre une claque et les prix vont encore baisser. :)
Cela vaut peut-être la peine d'attendre un poil...

La présentation de la nouvelle 991 Carrera et Carrera S c'est en septembre 2011, soit dans 4 mois!
Avec rentrée en concession fin novembre.
Comme toujours, les modèles précédents, soit 997 phase 2 et encore plus ph. 1 vont se prendre une claque et les prix vont encore baisser. :)
Cela vaut peut-être la peine d'attendre un poil...

Membre

Message original : 911golfeur+1 franchement 997S 2005/2006 tu vas en trouver des super belle avec les bonnes options obligatoire (PSE - Pack Chrono -TO- tout cuir -radar recul etc...)pour 52/55k€ avec 50/60 000KM pour ta premiere porche c'est ultra topMessage original : DOCGYNECO
![]()
![]()
![]()
Pour la 996 4S que tu as vue, je passerais mon chemin à ta place. Elle a limite trop peu de kms!!!!

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : eko
Vu ton budg et ton cahier des charges, moi je me ferais ça
Une petite 997 Targa 4

Welcome onboard

Membre

Membre

Membre

Demain, je vous fait un compte rendu de ma journée à Dreux
au programme,
Audi R8
Nissan GT-R
Ferrari 458 Italia
997 GT3 RS
quelle folie !
superbes conditions climatiques en plus
photos et vidéos bientôt dispo !
allez je vais me coucher, les yeux pleins de virages, les oreilles pleines de tours !
au programme,
Audi R8
Nissan GT-R
Ferrari 458 Italia
997 GT3 RS
quelle folie !
superbes conditions climatiques en plus
photos et vidéos bientôt dispo !
allez je vais me coucher, les yeux pleins de virages, les oreilles pleines de tours !
Membre

Je site : "Voilà, je me sens un peu comme la première fois, le pantalon et le slip sur les chevilles, la fille allongée et moi comme un con !"
Bienvenue à toi
Par contre, un petit détail, lorsque tu auras trouvé ton bonheur, n'oublie pas de remonter ton pantalon, c'est plus pratique pour conduire et ça fait moins D.S.K
Bienvenue à toi

Par contre, un petit détail, lorsque tu auras trouvé ton bonheur, n'oublie pas de remonter ton pantalon, c'est plus pratique pour conduire et ça fait moins D.S.K

Membre

Rebonjour à tous !
Le rêveur est de retour ^^
Ben oui entre les vacances, le golf, la reprise du boulot, la sortie de la 991, super occupé !
Je suis toujours en mode recherche, parcourant les forums, les sites d'occasion, les CP...
Je voulais rapidement partager avec vous mon petit retour d'expérience de "pistard" lors de mon stage de pilotage.
Pour faire simple, j'ai posté les vidéos sur Youtube, il suffit de taper "Manu 40 ans" et vous tomberez sur les 4 vidéos.
Au menu, Audi R8, Nissan GTR (ce monstre !!!), GT3 RS (le top du circuit) et 458 Italia (heuuu incroyable).
C'est dangereux ce genre de stage, vous repartez avec une énorme frustration, l'envie de foncer acheter une pistarde et de limer tous les weekends l'asphalte !
Concernant mon rêve, on recherche toujours...
Disons que je m'oriente vers 997 S, 9974S
Je viens de flasher sur cette belle 4S de 2006 au look GT3

http://www.autoreflex.com/voiture-occas ... 642463.htm
J'attends un retour du vendeur...
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires
Il me tarde de vous rejoindre sur une prochaine sortie pour partager notre passion.
Ben oui entre les vacances, le golf, la reprise du boulot, la sortie de la 991, super occupé !
Je suis toujours en mode recherche, parcourant les forums, les sites d'occasion, les CP...
Je voulais rapidement partager avec vous mon petit retour d'expérience de "pistard" lors de mon stage de pilotage.
Pour faire simple, j'ai posté les vidéos sur Youtube, il suffit de taper "Manu 40 ans" et vous tomberez sur les 4 vidéos.
Au menu, Audi R8, Nissan GTR (ce monstre !!!), GT3 RS (le top du circuit) et 458 Italia (heuuu incroyable).
C'est dangereux ce genre de stage, vous repartez avec une énorme frustration, l'envie de foncer acheter une pistarde et de limer tous les weekends l'asphalte !
Je viens de flasher sur cette belle 4S de 2006 au look GT3

Il me tarde de vous rejoindre sur une prochaine sortie pour partager notre passion.
Membre

Membre

Message original : Manu40
Rebonjour à tous !
Je viens de flasher sur cette belle 4S de 2006 au look GT3![]()
[Édite le 5-10-2011 par 911golfeur]
si tu as flashé sur le circuit (ce qui est mon cas 4/5 sortie avec le club par an![]()
) alors une 4S c'est pas le bon choix la 2S est tellement plus a sa place sur piste et meme sur route la 2S est top ( crois moi mon ancienne etait une C4 ) bref si c'est de la conduite sportive je vois pas l'interet d'une 4S ( a part son cul !!!!)
Membre

@911golfeur :
j'approuve ton commentaire mais humblement la perspective de sortir sur un circuit avec ma belle... clairement pas à l'ordre du jour.
Primo, pas le niveau
Deuxio, la peur de la casse (voir le primo)
Tertio, usure accélérée par le circuit (voir le deuxio)
Quartio, mais t'as vu son cul !!!!!
Pour le circuit, je privilégie la formule stage de pilotage, puis perfectionnement (véhicules adaptés, encadrement pro, etc...).
Maintenant, il ne faut pas dire "Fontaine, je ne boirais pas de ton eau"... Si je prends une 2S, pourquoi pas ^^
j'approuve ton commentaire mais humblement la perspective de sortir sur un circuit avec ma belle... clairement pas à l'ordre du jour.
Primo, pas le niveau
Deuxio, la peur de la casse (voir le primo)
Tertio, usure accélérée par le circuit (voir le deuxio)
Quartio, mais t'as vu son cul !!!!!

Pour le circuit, je privilégie la formule stage de pilotage, puis perfectionnement (véhicules adaptés, encadrement pro, etc...).
Maintenant, il ne faut pas dire "Fontaine, je ne boirais pas de ton eau"... Si je prends une 2S, pourquoi pas ^^

Membre

Message original : climchaud
encore et encore et encore des "on dit"!!!
Membre

25 ans de passion
2 ans de patience
encore 1 nuit à attendre et enfin...
bon j'ai pas franchement sommeil, ça se comprend, je voulais partager avec quelques passionnés ma joie, mon impatience, mon stress...
souvenez-nous de la veille d'aller LA chercher... surtout la toute première fois...
allez heure H-13h55
...
13h54
...
2 ans de patience
encore 1 nuit à attendre et enfin...
bon j'ai pas franchement sommeil, ça se comprend, je voulais partager avec quelques passionnés ma joie, mon impatience, mon stress...
souvenez-nous de la veille d'aller LA chercher... surtout la toute première fois...
allez heure H-13h55
...
13h54
...
Membre

Membre

2 ans car j'ai laissé la sortie de la 991 adoucir le prix des 997
et donc j'ai trouvé une belle 997 4s PDK pour le budget fixé il y a deux ans
2 ans à vous lire quotidiennement, à errer dans vos posts, à admirer vos montures, me délecter de vos sorties, m'enrichir de vos expériences bonnes ou malheureuses...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage... Heureux le passionné chez club911.net....
et donc j'ai trouvé une belle 997 4s PDK pour le budget fixé il y a deux ans

2 ans à vous lire quotidiennement, à errer dans vos posts, à admirer vos montures, me délecter de vos sorties, m'enrichir de vos expériences bonnes ou malheureuses...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage... Heureux le passionné chez club911.net....
Membre

Super, bravo, oui je me souviens de ces derniers instants .... juste quelques heures avant d'aller la chercher. Quelle fébrilité. J'étais à la fois excité, fier, hyper sérieux, comme avant un truc vraiment à fort enjeux. En fait je crois que j'etais détendu et hyper concentré, juste pour acheter une voiture, c'est c.n, non ? Eh ben NON, parcequ'il y a vraiment un avant et un apres.
Tu nous raconteras, hein ?

Tu nous raconteras, hein ?
Membre

Membre

bon la photo était trop grosse...
voilà c'est mieux

Uploaded with ImageShack.us
je vous posterai un publi reportage de mon aventure de demain et de ce week-end avec moults détails dès que possible
[Édite le 5-7-2013 par Manu40]
voilà c'est mieux

Uploaded with ImageShack.us
je vous posterai un publi reportage de mon aventure de demain et de ce week-end avec moults détails dès que possible
[Édite le 5-7-2013 par Manu40]
Membre