Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
j'ai vu plusieurs photos de silencieux à double sortie de ce style là :

J'ai l'impression que la sortie gauche sort directement du silencieux, et que la sortie droite part vers le silencieux latéral, c'est bien ça? Car si c'est le cas, il y a doit y avoir moyen d'avoir 2 niveaux sonores avec une valve sur la sortie gauche, et ça ça me plait bien.
j'ai vu plusieurs photos de silencieux à double sortie de ce style là :

J'ai l'impression que la sortie gauche sort directement du silencieux, et que la sortie droite part vers le silencieux latéral, c'est bien ça? Car si c'est le cas, il y a doit y avoir moyen d'avoir 2 niveaux sonores avec une valve sur la sortie gauche, et ça ça me plait bien.

Message original : SL964
exact, une sortie souffle bien plus que l'autre, et pas de réglages possibles des sorties en profondeur...
Et ce tube ridicule sert à la sortie de gauche...

Voilà...
David4S
Message original : David986S
Bon, alors pour avoir eu le même sur mon ex-964, cette échappement n'aura pour seul intérêt d'avoir 2 sorties.
J'avais ouvert le mien pour regarder comment cela était fait, et bien la sortie qui se trouve a gauche de l'auto est quasi-factice...
david4S
La sortie coudée de droite va dans la gamelle puis la sortie de la gamelle va sur l'embout de droite 
Le cata à gauche rentre sur l'entrée coudée de gauche du silencieux et l'embout de gauche se branche sur la petite sortie du silencieux représentée à droite mais qui est normalement à gauche.
T'as compris ?

Le cata à gauche rentre sur l'entrée coudée de gauche du silencieux et l'embout de gauche se branche sur la petite sortie du silencieux représentée à droite mais qui est normalement à gauche.
T'as compris ?

Pour faire simple ce silencieux est le même qu'un d'origine sauf que pour faire une sortie à gauche, il y a un shuntage sur le tube principal à l'intérieur..
Donc les gaz rentrent bien a gauche de l'échappement via le catalyseur, sortent principalement à droite (comme toutes sorties de 964), mais un pt'tit tube sort également par la gauche.
Donc les gaz rentrent bien a gauche de l'échappement via le catalyseur, sortent principalement à droite (comme toutes sorties de 964), mais un pt'tit tube sort également par la gauche.
Message original : FLA69LPPu@&€@& de bor@&€@ de mer@ù&€, dites-lui que le silencieux de la photo est representé à l'enversMessage original : David986S
.....mais un pt'tit tube sort également par la gauche.
![]()
![]()
C'est dit...

Par contre, les sorties, elles sont dans le bon sens..

tiens j'ai trouvé une vidéo pour montrer la diff et chose incroyable la caisse sur la vidéo est de la même couleur que la mienne ET de 1992 comme la mienne, d'ici à ce que soit un ancien proprio ...
et la mienne (avec un téléphone pourri :))
Porsche 964 - Cup exhaust by armouf
et la mienne (avec un téléphone pourri :))
Porsche 964 - Cup exhaust by armouf