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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

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Bonjour à tous,

Connaissez vous les différences ou Update entre les 997 Cup ???
Moteur, boite, châssis...
Les modifs des boites d'années en années sont reportable d'une année sur l'autre ?
Il est donc possible d'avoir une 2006 avec une boite 2008 ou 2009 ?
Coté moteur, pas de grosse diff ???

Merci de votre aide.




[Édite le 25-5-2011 par JCP.CA]
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Message original : pv_tech
Il n'y avait pas de 997 Cup en 2005 ...
C'est vrai les super cup n'ont rien a voir avec cup !!!
Donne moi plutot les diff entre les cup, merci


[Édite le 15-5-2011 par JCP.CA]
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Petit Up !!! ;)
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Personne ne peut me donner un petit coup de mains sur cette question :question: :question: :question:
Membre cotisant n°2319
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Les 2006 sont beaucoup plus fragiles :D
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Message Envoyé
:question: :exclamation: :question: :exclamation: :question:
Membre cotisant n°2319
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Message original : JCP.CA
:question: :exclamation: :question: :exclamation: :question:
Les boîtes des premières 997 Cup casseraient comme du verre, selon un spécialiste qui en prépare. J'en sais pas plus ;)
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Message original : rpaddicted
Message original : JCP.CA
:question: :exclamation: :question: :exclamation: :question:
Les boîtes des premières 997 Cup casseraient comme du verre, selon un spécialiste qui en prépare. J'en sais pas plus ;)
OK, mais, je suppose que les 2006, ont depuis bien longtemps des boites avec les évolutions 2007/08/09... ;)
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Voilà, je suis actuellement à la recherche d'un bon setup de base pour ma RS MKII...
Pour le moment, je n'arrive pas trouver ce que je veux ! Trop de sousvirage et un peu avant gauche qui se détruit très trs vite (mes pressions sont correcte et vérifier à chaque séance).
Ma RS ne fait que de la piste ;) donc pas de problèmes pour y mettre des réglages proche des GT3 Cup...
Pouvez vous me donner une idée de vos réglages sur vos Cup ???

Merci de votre aide. :thumbup:
Membre cotisant n°1752
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Sur les Cup,le tarrage de l'autoblocant est peu elevé.
si tu l'es trop,super motricitée mais tu vas avoir du mal à faire tourner l'auto avec une nette sentation de" bourrage" du nez.
as tu aussi modifié les reglages de BAR pour endiguer le probleme?
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Message original : benoitcup
Sur les Cup,le tarrage de l'autoblocant est peu elevé.
si tu l'es trop,super motricitée mais tu vas avoir du mal à faire tourner l'auto avec une nette sentation de" bourrage" du nez.
as tu aussi modifié les reglages de BAR pour endiguer le probleme?
Les bars sont déjà régler plus dur... Sauf erreur de ma part, maxi Ar et maxi -1 à l'avant
Je trouve les suspension de la RS trop soft.
La RS rebondit, plutôt que de sauter comme une Cup
Le sousvirage est un problème biensur, mais l'usure prématuré du pneu avant droit est pour le moment vraiment problèmatique...
Comme souvant avec des slicks neuf, le compartement est bon, elle tourne, elle a du grip, tiens la route... mais cela ne dur qu'assez peu de temps ! 4 x 20 minutes, passé cela mon slick Av G n'a plus de temoin...
Membre cotisant n°1752
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quel que soit le circuit,tu uses le pneu av g????!!
pour les BAR,tu peu encore assouplir l'av si tu as du mal à la faire tourner sur les freins.
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Message original : benoitcup
quel que soit le circuit,tu uses le pneu av g????!!
pour les BAR,tu peu encore assouplir l'av si tu as du mal à la faire tourner sur les freins.
De façon général, les circuits tournent vers la droite... C'est donc le pneu avant gauche qui souffre le plus.
Mon principale problème est de trouver un réglage qui use les pneus de façon la plus équilibré.
Ce qui n'est pas du tout le cas presentement.
J'ai des problèmes de sous virage lors mon pneu Av D est à l'agonie...
Pour le moment, je dois avoir 2.3° à l'avant, selon Yokohama, je peux pousser jusqu'à 3° pour bien utiliser les pneus.
C'est pour cela que je cherche a connaitre les réglages d'une GT3 Cup pour avoir une idée de ce qu'ils ont.
Membre cotisant n°1752
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surtout,ne le prends pas mal mais c'est souvent,à un moment donné au pilote de s'adapter à sa monture et à modifier sa technique de pilotage pour faire evoluer les choses dans le bon sens...
en Carrera cup,quand je voyais à l'oeil nu,les differences de reglages entre 2 pilotes de la meme ecurie sur la premiere ligne;)tu te dis que les reglages sont vraiment propres à chaque pilote.
pour ceux ci,demande à Romain MONTY qui est en Cup cette saison(il a un post dedié à sa saison:thumbup:),il te renseignera surement....
bon courage.BT
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Message original : benoitcup
surtout,ne le prends pas mal mais c'est souvent,à un moment donné au pilote de s'adapter à sa monture et à modifier sa technique de pilotage pour faire evoluer les choses dans le bon sens...
en Carrera cup,quand je voyais à l'oeil nu,les differences de reglages entre 2 pilotes de la meme ecurie sur la premiere ligne;)tu te dis que les reglages sont vraiment propres à chaque pilote.
pour ceux ci,demande à Romain MONTY qui est en Cup cette saison(il a un post dedié à sa saison:thumbup:),il te renseignera surement....
bon courage.BT
Il n'y a aucune raison de mal prendre quoique ce soit, ;) Je suis la pour apprendre ;)
Je comprends parfaitement que les réglages sont souvant propre à chacun et que ce qui est valable pour l'un ne l'ai pas forcement pour l'autre.
J'ai déjà contacter Romain, mais il n'a aucune idée de ses réglages et me dit de contacter son team.
Difficile de les contacter puisque je ne les connais que de nom...

Merci de ton aide et au plaisir.
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Message original : pv_tech
Tu n'arriveras jamais à obtenir le comportement d'une Cup avec une GT3 RS même mk3 ...
Je suis tout a fait OK avec toi, je cherche juste à m'en rapporché. ;)
Je comprends qu'il n'est pas possible de comparer une très bonne voiture de route et une vrai voiture de course.
Je cherche juste à m'en rapprocher.
Membre cotisant n°1215
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Vu que tu ne fais que du circuit avec ta RS, pourquoi ne pas plutôt acheter une Cup ?

Membre cotisant n°1215
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Message original : zzzzzzzz
Message original : Franck21000
Vu que tu ne fais que du circuit avec ta RS, pourquoi ne pas plutôt acheter une Cup ?
c'est bcp plus cher à faire rouler ;)
Ah ! c'est une bonne raison :)
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Message original : Franck21000
Vu que tu ne fais que du circuit avec ta RS, pourquoi ne pas plutôt acheter une Cup ?
Car à la base, elle ne devait pas faire que de la piste.
Et puis surtout, le coup d'entretien d'une RS, est "négligeable" face à une Cup !!!!
Il ne sera jamais possible de rouler aussi vite avec une RS qu'avec une Cup, mais je pense tout de meme que bien régler, il est possible de se faire tres plaisir et surtout de faire des chronos vraiment bon.

[Édite le 25-5-2011 par JCP.CA]
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Message original : JCP.CA
Message original : Franck21000
Vu que tu ne fais que du circuit avec ta RS, pourquoi ne pas plutôt acheter une Cup ?
Car à la base, elle ne devait pas faire que de la piste.
Et puis surtout, le coup d'entretien d'une RS, est "négligeable" face à une Cup !!!!
Il ne sera jamais possible de rouler aussi vite avec une RS qu'avec une Cup, mais je pense tout de meme que bien régler, il est possible de se faire tres plaisir et surtout de faire des chronos vraiment bon.

[Édite le 25-5-2011 par JCP.CA]
tiens pourquoi une cup est elle "beaucoup" plus chère à faire rouler (en admettant qu'on utilise plaquettes et pneus identiques):question:
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