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Bonjour à tous,
Voici la présentation de ma 996C4S.
Il s'agit d'un modèle US de fin 2002 qui totalise aujourd'hui 55mkm. Elle a un équipement standard pour une C4S c'est a dire Bose, Xenon, manuelle, short shift… et le PSE (+admission directe... pour le bruit!).
Son histoire commence il y a 3 ans et demi. A l'époque j'habitais aux US et le taux du dollar étant a 1.6, un rêve d'enfant (la 911!) pouvait devenir réalité. En fait j'ai commencé avec un 4*4 de la marque mais je ne vais pas en parler pour éviter les polémiques ;o). Enfin si je n'étais pas passé par cette etape camion, je n'aurais pas osé aller essayer une 911.
Après un/deux mois de recherche, je l'avais donc trouvée dans le Missouri et elle avait 37mkm (oui si vous faites le calcul, je roule pas beaucoup... 5mkm par an). C'était une première main et elle était nickel (ce qui est toujours le cas!), entretien Porche, diagnostic Porsche fait avant achat avec aucune remarque et 0 range 1&2.
Je viens de rentrer en France et j'ai décidé de la ramener dans mes valises (ca vaut la peine de faire la démarche dans le cadre d'un déménagement car on ne repaie pas la TVA, ni la taxe d'importation)
En terme de démarche, c'était pas trop compliqué: papier de douane fait a l'arrivée par l'entreprise que j'avais mandatée au Havre pour la réception du conteneur (conteneur envoyé de Chicago au Havre), certificat de conformité partielle from Porsche (170e), contrôle technique, rdv avec la dreal pour première visite et une seconde fois pour la contre-visite avec modif demandées. En ce qui concerne les modifications, pour la 911 je n'ai fait aucune modification, j'ai juste du mettre une plaque constructeur avec le numéro de série, le poids en kg (pour mes autres véhicules c'était un peu plus compliqué). Enfin si vous avez des questions sur la démarche, n'hésitez pas a me contacter. J'ai désormais les plaques françaises.
Voici quelques photos






[Édite le 15-5-2011 par Fast c4s bis]
Voici la présentation de ma 996C4S.
Il s'agit d'un modèle US de fin 2002 qui totalise aujourd'hui 55mkm. Elle a un équipement standard pour une C4S c'est a dire Bose, Xenon, manuelle, short shift… et le PSE (+admission directe... pour le bruit!).
Son histoire commence il y a 3 ans et demi. A l'époque j'habitais aux US et le taux du dollar étant a 1.6, un rêve d'enfant (la 911!) pouvait devenir réalité. En fait j'ai commencé avec un 4*4 de la marque mais je ne vais pas en parler pour éviter les polémiques ;o). Enfin si je n'étais pas passé par cette etape camion, je n'aurais pas osé aller essayer une 911.
Après un/deux mois de recherche, je l'avais donc trouvée dans le Missouri et elle avait 37mkm (oui si vous faites le calcul, je roule pas beaucoup... 5mkm par an). C'était une première main et elle était nickel (ce qui est toujours le cas!), entretien Porche, diagnostic Porsche fait avant achat avec aucune remarque et 0 range 1&2.
Je viens de rentrer en France et j'ai décidé de la ramener dans mes valises (ca vaut la peine de faire la démarche dans le cadre d'un déménagement car on ne repaie pas la TVA, ni la taxe d'importation)
En terme de démarche, c'était pas trop compliqué: papier de douane fait a l'arrivée par l'entreprise que j'avais mandatée au Havre pour la réception du conteneur (conteneur envoyé de Chicago au Havre), certificat de conformité partielle from Porsche (170e), contrôle technique, rdv avec la dreal pour première visite et une seconde fois pour la contre-visite avec modif demandées. En ce qui concerne les modifications, pour la 911 je n'ai fait aucune modification, j'ai juste du mettre une plaque constructeur avec le numéro de série, le poids en kg (pour mes autres véhicules c'était un peu plus compliqué). Enfin si vous avez des questions sur la démarche, n'hésitez pas a me contacter. J'ai désormais les plaques françaises.
Voici quelques photos






[Édite le 15-5-2011 par Fast c4s bis]
Membre


Message original : JP964C2
Cool Bienvenue et belle auto une 4S.
Bon pas particulièrement taillée pour la piste jolie GT.
![]()
Vu mon niveau de pilotage, ca me va bien car elle pardonne beaucoup. Par contre en redecouvrant les routes de montagne autour de Grenoble, la je trouve qu'elle est bien efficace (et la aussi elle pardonne beaucoup, surtout quand on est trop optimiste...)
Membre


Bon aujourd'hui changement du régulateur d'alternateur suite à une panne qui m'avait bien fait flipper...(tous les voyants qui s'allument style sapin de Noël...)
Bref ce matin une paire d'heure pour le remplacement de la piece défectueuse (commandée sur oscaro pour 40€). Pas de probleme particulier pour cette réparation. L'alternateur est juste un peu chiant à sortir.
Au redémarrage, la tension était juste en dessus de 14v ce que je n'avais jamais vu depuis que j'ai cette 4s (3 ans et demi). J'en ai profité pour faire une petite révision. Demain je nettoie les radiateurs avant et elle sera comme neuve!
@++
Bref ce matin une paire d'heure pour le remplacement de la piece défectueuse (commandée sur oscaro pour 40€). Pas de probleme particulier pour cette réparation. L'alternateur est juste un peu chiant à sortir.
Au redémarrage, la tension était juste en dessus de 14v ce que je n'avais jamais vu depuis que j'ai cette 4s (3 ans et demi). J'en ai profité pour faire une petite révision. Demain je nettoie les radiateurs avant et elle sera comme neuve!
@++