Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai démonté mes jantes aujourd'hui voila ce que j'ai lu:

965.662.124.00 et sont de la taille d'origine 7J*17 ET 55 à l'avant et 8J*17 ET 52 à l'arrière donc d'après ce que je peux lire sur ce site:
need964speed
elles seraient d'origine...

Mais elles sont marquées "MADE IN ITALY" ??????

Alors origine ou pas?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911GAL

oui quoi ?
oui d'origine ou oui pas d'origine ? ;)
excellente remarque :D

alors oui quoi?

oui Porsches sous-traitait ses jantes chez les ritals?

ou

oui je me suis fait enfler sur les jantes?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
alors que dalle, on frôle le n'importe quoi et il faut arrêter la parano !

durant 20 ans, l'italie était le pays des fondeurs de jantes, donc SPEEDLINE était implanté en Italie et comme ces jantes d'origine étaient fabriquées en italie, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et paniquer et il est normal qu'elles soient marquées Made In Italy !
les copies aussi viennent d'italie, mais elles ont pas de ref Porsche à l'intérieur, si tu avais lu le blog dont tu parles, tu l'auras sans doute appris aussi
Membre cotisant n°1633
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PORSCHE fabrique en Italie
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25

durant 20 ans, l'italie était le pays des fondeurs de jantes, donc SPEEDLINE était implanté en Italie et comme ces jantes d'origine étaient fabriquées en italie, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et paniquer et il est normal qu'elles soient marquées Made In Italy !
les copies aussi viennent d'italie, mais elles ont pas de ref Porsche à l'intérieur, si tu avais lu le blog dont tu parles, tu l'auras sans doute appris aussi

Et bien c'est justement parce que je ne connais pas l'histoire de l'industrie italienne de ces 20 dernières années sur le bout des doigts que je pose la question et que je te remercie de ta réponse.

Je ne connais pas par cœur non plus le site need964speed mais j'ai lu le chapitre "acheter sa 964" et voici le paragraphe qui traite des jantes:

D’origine, les jantes Cup sont en 7J17 ET55 (avant) et 8J17 ET52 (arrière). Les modèles de turbo 3L3 sont elles en 7J17ET55 et 9J17ET55. Si celles montées sont en 7,5J17 et 9J17, ce sont des copies MILLE-MIGLIA. Beaucoup de personnes sont montées en copies, considérées plus fragiles et plus lourdes que les jantes d’origine…

"La largeur et l'ET sont gravés a proximité de la valve. Pour faire la différence entre des Cup 17 d'origines Porsche et des copies… il suffit de regarder le numéro au format 964 ou 965.XXX.XXX.XX. à l’intérieur de la jante. Seul hic, ce n’est pas évident à voir lors de l’achat! Mais même si le numéro n’est pas visible, le passage de la main vous permettra de le ressentir au toucher. A noter aussi que seules les jantes de RS sont en magnésium (Magnésium frappé sur la jante). "

A priori c'est pas marqué que les italiens fabriquent de la jantes comme de la pizza
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : peetch300

Et bien c'est justement parce que je ne connais pas l'histoire de l'industrie italienne de ces 20 dernières années sur le bout des doigts
Pfff.... p'tit joueur :D

Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé

Si celles montées sont en 7,5J17 et 9J17, ce sont des copies MILLE-MIGLIA.
FAUX
FAUX
FAUX

les origines existent aussi en 7,5J17 et 9J17, c'est le ET qui te dit si c'est de l'origine ou des copies !

7,5 ET 52 et 9 ET 47 ce sont des copies !

mais 7,5 ET 65, 7 ET 52, 8 ET 55, 9 ET 55 ce sont des origines !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92

Et bien c'est justement parce que je ne connais pas l'histoire de l'industrie italienne de ces 20 dernières années sur le bout des doigts
Pfff.... p'tit joueur :D
Je vais prendre une classic comme ça j'aurais des jantes "made in germany".....enfin sauf si les Fuchs proviennent aussi de chez les macaronis....Faut vraiment que je potasse l'histoire de l'Italie:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Et bien c'est justement parce que je ne connais pas l'histoire de l'industrie italienne de ces 20 dernières années sur le bout des doigts que je pose la question et que je te remercie de ta réponse.

Je ne connais pas par cœur non plus le site need964speed mais j'ai lu le chapitre "acheter sa 964" et voici le paragraphe qui traite des jantes:

D’origine, les jantes Cup sont en 7J17 ET55 (avant) et 8J17 ET52 (arrière). Les modèles de turbo 3L3 sont elles en 7J17ET55 et 9J17ET55. Si celles montées sont en 7,5J17 et 9J17, ce sont des copies MILLE-MIGLIA. Beaucoup de personnes sont montées en copies, considérées plus fragiles et plus lourdes que les jantes d’origine…

"La largeur et l'ET sont gravés a proximité de la valve. Pour faire la différence entre des Cup 17 d'origines Porsche et des copies… il suffit de regarder le numéro au format 964 ou 965.XXX.XXX.XX. à l’intérieur de la jante. Seul hic, ce n’est pas évident à voir lors de l’achat! Mais même si le numéro n’est pas visible, le passage de la main vous permettra de le ressentir au toucher. A noter aussi que seules les jantes de RS sont en magnésium (Magnésium frappé sur la jante). "

A priori c'est pas marqué que les italiens fabriquent de la jantes comme de la pizza
Petite astuce pour s'y retrouver sans démonter les roues: en principe les jantes d'origine des Porsche ont la largeur et l'ET gravé autour de la valve. Si ces informations sont absentes, il est fort probable que ce soient des copies. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Si celles montées sont en 7,5J17 et 9J17, ce sont des copies MILLE-MIGLIA.
FAUX
FAUX
FAUX

les origines existent aussi en 7,5J17 et 9J17, c'est le ET qui te dit si c'est de l'origine ou des copies !

7,5 ET 52 et 9 ET 47 ce sont des copies !

mais 7,5 ET 65, 7 ET 52, 8 ET 55, 9 ET 55 ce sont des origines !
Oui mais la c'est dans le site c'est pas moi qui l'ai inventé.

Enfin bref, les miennes sont des vrais et c'est déjà ça ;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Y a aussi le petit triangle avec le P au centre pour les jantes origines, non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tant que porsche fait pas sous-traiter ses tôles en italie....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911GAL
Message original : fab79
oui

oui quoi ?
oui d'origine ou oui pas d'origine ? ;)
La question est :
Jante d origine?
Ma réponse est :
Oui!