Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
J'ai démonté mes jantes aujourd'hui voila ce que j'ai lu:
965.662.124.00 et sont de la taille d'origine 7J*17 ET 55 à l'avant et 8J*17 ET 52 à l'arrière donc d'après ce que je peux lire sur ce site:
need964speed
elles seraient d'origine...
Mais elles sont marquées "MADE IN ITALY" ??????
Alors origine ou pas?
965.662.124.00 et sont de la taille d'origine 7J*17 ET 55 à l'avant et 8J*17 ET 52 à l'arrière donc d'après ce que je peux lire sur ce site:
need964speed
elles seraient d'origine...
Mais elles sont marquées "MADE IN ITALY" ??????
Alors origine ou pas?
alors que dalle, on frôle le n'importe quoi et il faut arrêter la parano !
durant 20 ans, l'italie était le pays des fondeurs de jantes, donc SPEEDLINE était implanté en Italie et comme ces jantes d'origine étaient fabriquées en italie, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et paniquer et il est normal qu'elles soient marquées Made In Italy !
les copies aussi viennent d'italie, mais elles ont pas de ref Porsche à l'intérieur, si tu avais lu le blog dont tu parles, tu l'auras sans doute appris aussi
durant 20 ans, l'italie était le pays des fondeurs de jantes, donc SPEEDLINE était implanté en Italie et comme ces jantes d'origine étaient fabriquées en italie, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et paniquer et il est normal qu'elles soient marquées Made In Italy !
les copies aussi viennent d'italie, mais elles ont pas de ref Porsche à l'intérieur, si tu avais lu le blog dont tu parles, tu l'auras sans doute appris aussi
Message original : gedeon25
alors que dalle, on frôle le n'importe quoi et il faut arrêter la parano !
durant 20 ans, l'italie était le pays des fondeurs de jantes, donc SPEEDLINE était implanté en Italie et comme ces jantes d'origine étaient fabriquées en italie, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et paniquer et il est normal qu'elles soient marquées Made In Italy !
les copies aussi viennent d'italie, mais elles ont pas de ref Porsche à l'intérieur, si tu avais lu le blog dont tu parles, tu l'auras sans doute appris aussi
Et bien c'est justement parce que je ne connais pas l'histoire de l'industrie italienne de ces 20 dernières années sur le bout des doigts que je pose la question et que je te remercie de ta réponse.
Je ne connais pas par cœur non plus le site need964speed mais j'ai lu le chapitre "acheter sa 964" et voici le paragraphe qui traite des jantes:
D’origine, les jantes Cup sont en 7J17 ET55 (avant) et 8J17 ET52 (arrière). Les modèles de turbo 3L3 sont elles en 7J17ET55 et 9J17ET55. Si celles montées sont en 7,5J17 et 9J17, ce sont des copies MILLE-MIGLIA. Beaucoup de personnes sont montées en copies, considérées plus fragiles et plus lourdes que les jantes d’origine…
"La largeur et l'ET sont gravés a proximité de la valve. Pour faire la différence entre des Cup 17 d'origines Porsche et des copies… il suffit de regarder le numéro au format 964 ou 965.XXX.XXX.XX. à l’intérieur de la jante. Seul hic, ce n’est pas évident à voir lors de l’achat! Mais même si le numéro n’est pas visible, le passage de la main vous permettra de le ressentir au toucher. A noter aussi que seules les jantes de RS sont en magnésium (Magnésium frappé sur la jante). "
A priori c'est pas marqué que les italiens fabriquent de la jantes comme de la pizza
Message original : peetch300Message original : gedeon25
alors que dalle, on frôle le n'importe quoi et il faut arrêter la parano !
durant 20 ans, l'italie était le pays des fondeurs de jantes, donc SPEEDLINE était implanté en Italie et comme ces jantes d'origine étaient fabriquées en italie, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et paniquer et il est normal qu'elles soient marquées Made In Italy !
les copies aussi viennent d'italie, mais elles ont pas de ref Porsche à l'intérieur, si tu avais lu le blog dont tu parles, tu l'auras sans doute appris aussi
Et bien c'est justement parce que je ne connais pas l'histoire de l'industrie italienne de ces 20 dernières années sur le bout des doigts

Message original : peetch300
Si celles montées sont en 7,5J17 et 9J17, ce sont des copies MILLE-MIGLIA.
FAUX
FAUX
les origines existent aussi en 7,5J17 et 9J17, c'est le ET qui te dit si c'est de l'origine ou des copies !
7,5 ET 52 et 9 ET 47 ce sont des copies !
mais 7,5 ET 65, 7 ET 52, 8 ET 55, 9 ET 55 ce sont des origines !
Message original : Jean92Pfff.... p'tit joueurMessage original : peetch300Message original : gedeon25
alors que dalle, on frôle le n'importe quoi et il faut arrêter la parano !
durant 20 ans, l'italie était le pays des fondeurs de jantes, donc SPEEDLINE était implanté en Italie et comme ces jantes d'origine étaient fabriquées en italie, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et paniquer et il est normal qu'elles soient marquées Made In Italy !
les copies aussi viennent d'italie, mais elles ont pas de ref Porsche à l'intérieur, si tu avais lu le blog dont tu parles, tu l'auras sans doute appris aussi
Et bien c'est justement parce que je ne connais pas l'histoire de l'industrie italienne de ces 20 dernières années sur le bout des doigts
Message original : peetch300Message original : gedeon25
alors que dalle, on frôle le n'importe quoi et il faut arrêter la parano !
durant 20 ans, l'italie était le pays des fondeurs de jantes, donc SPEEDLINE était implanté en Italie et comme ces jantes d'origine étaient fabriquées en italie, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et paniquer et il est normal qu'elles soient marquées Made In Italy !
les copies aussi viennent d'italie, mais elles ont pas de ref Porsche à l'intérieur, si tu avais lu le blog dont tu parles, tu l'auras sans doute appris aussi
Et bien c'est justement parce que je ne connais pas l'histoire de l'industrie italienne de ces 20 dernières années sur le bout des doigts que je pose la question et que je te remercie de ta réponse.
Je ne connais pas par cœur non plus le site need964speed mais j'ai lu le chapitre "acheter sa 964" et voici le paragraphe qui traite des jantes:
D’origine, les jantes Cup sont en 7J17 ET55 (avant) et 8J17 ET52 (arrière). Les modèles de turbo 3L3 sont elles en 7J17ET55 et 9J17ET55. Si celles montées sont en 7,5J17 et 9J17, ce sont des copies MILLE-MIGLIA. Beaucoup de personnes sont montées en copies, considérées plus fragiles et plus lourdes que les jantes d’origine…
"La largeur et l'ET sont gravés a proximité de la valve. Pour faire la différence entre des Cup 17 d'origines Porsche et des copies… il suffit de regarder le numéro au format 964 ou 965.XXX.XXX.XX. à l’intérieur de la jante. Seul hic, ce n’est pas évident à voir lors de l’achat! Mais même si le numéro n’est pas visible, le passage de la main vous permettra de le ressentir au toucher. A noter aussi que seules les jantes de RS sont en magnésium (Magnésium frappé sur la jante). "
A priori c'est pas marqué que les italiens fabriquent de la jantes comme de la pizza

Message original : gedeon25FAUXMessage original : peetch300
Si celles montées sont en 7,5J17 et 9J17, ce sont des copies MILLE-MIGLIA.
FAUX
FAUX
les origines existent aussi en 7,5J17 et 9J17, c'est le ET qui te dit si c'est de l'origine ou des copies !
7,5 ET 52 et 9 ET 47 ce sont des copies !
mais 7,5 ET 65, 7 ET 52, 8 ET 55, 9 ET 55 ce sont des origines !
Enfin bref, les miennes sont des vrais et c'est déjà ça
