Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En tirant sur la manette, le cable de celle-ci doit entrainer l'accélérateur. Dans le compartiment moteur tu peux vérifier si c'est le cas! Le bouton que tu enfonces n'est pas d'origine et doit remplacer le système d'origine en actionnant l'électro-valve située sur le filtre à carburant et, ce faisant, injectant une giclée d'essence dans les pipes!
C'est visible en retirant le boitier de filtre à air, en principe!
PC ;)
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca tombe bien, j'ai eu de sérieux PB de démarrage à froid sur ma 2.4E, donc je peux te donner quelques explications sur la résolutions de mon PB.

Un moyen simple de voir si la "giclée" dont parle fildemass se fait bien est de prendre le tuyau venant de la vanne au dessus du filtre à essence, de le faire tremper dans un pot en verre, tu donnes un coup de démarreur (2/3s) puis tu reviens voir s'il y a de l'essence dans le pot.

Si c'est le cas, c'est que le circuit enrichissement fonctionne.
Sinon il va falloir le vérifier de bout en bout.

Je te raconterai ultérieurement la panne incroyable que j'ai découvert après;)

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben moi j'ai le loto démarrage à froid et à chaud difficiles!
avant c'était que le démarrage à chaud problème résolu en faisant tourner la pompe avant de démarrer ca marche sauf quand il fait très chaud comme cet été
pour démarrage à froid faut tirer comme une brute sur le démarreur avant qu'elle craque:mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aucun problème pour moi, meme a 11.5 de compression
j ai supprimé l'enrichisseur a air chaud , remplacé par une plaque avec un pas de vis au centre et vis pointeau et contre ecrou.
Ca fait un réglage de richesse top !
sinon, j ai mis un bouton de commande de l'enrichisseur électrique , et je l'actionne 1 a 2 secondes avant de démarrer
si elle part sur 3 ou 4 cylindres, une breve pression pour enrichir et ca donne de la voie sur les autres
.Le tout avec une très légére ouverture des gaz, mais très inférieure a la manette de ralenti accéléré tirée a fond
Et en plus avec de la 15/60 bien figée l'hiver
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tiens j ai pu d'avatar !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as 11.5 de compression wahoouuu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je comprends pas moi le matin elle démarre sans problème et pourtant j'ai pas de mécanisme de démarrage à froid !! un ptit coup léger sur l'accelerateur avant de donner un coup de démarreur et hop elle part !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca y est j'ai trouvé la combine : de bonnes giclettes d'enrichisseur + pompage sévère sur la pédale d'accélérateur façon coccinelle de la meme époque et elle a bien voulu partir ce matin.
Par contre faut la laisser chauffer 5 bonnes minutes avant de pouvoir accélerrer sinon elle cale.
Apparemment ca vient d'une bidouille sur le thermostat de la pompe bosch. Y a une tige filetée qui empéche son fonctionnement ( ???!! ).
Merci pour vos renseignements.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je te raconterai ultérieurement la panne incroyable que j'ai découvert après;)

[/quote]
alors raconte on est curieux de savoir ;) ;)
Répondre
11 messages