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Titre du sujet - 2.0 S de 1968

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=112082

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2.0 S de 1968 - par Phil996
Posté : 29 avr. 2011, 17:34

superbe voiture apparemment remise à neuf (restaurée n'est pas le bon terme) mais à un prix...Gloups

http://nl.autoscout24.be/Details.aspx?id=193221643

le reven,deiur est réputée sérieux mais n'est ce pas exagérée 85k EUR:question:
- par deluca
Posté : 29 avr. 2011, 17:41
Message original : Phil996

superbe voiture apparemment remise à neuf (restaurée n'est pas le bon terme) mais à un prix...Gloups

http://nl.autoscout24.be/Details.aspx?id=193221643

le revendeur est réputé sérieux mais n'est ce pas exagéré 85k EUR:question:
Non non, c'est le prix !
:D

07/68... c'est certainement une des dernières SWB de produite !
- par lefavril911
Posté : 29 avr. 2011, 17:51
faut aimer
- par Bucheron
Posté : 29 avr. 2011, 17:54
il y a un sujet pour mettre les annonces ! ;)
- par gil356
Posté : 29 avr. 2011, 18:09
Message original : Phil996
mais n'est ce pas exagérée 85k EUR:question:
la réponse est dans la question :D

- par kal24E
Posté : 29 avr. 2011, 18:36
Une S en SWB, juste keske je veux ..... c'est dommage qu'elle n'a pas le toit ouvrant :D :D :D
- par Flo68S
Posté : 29 avr. 2011, 22:25
Heureux possesseurs de 911 S de 68 on se voient heureux de voir que la cote monte :D
- par Kalamalo
Posté : 29 avr. 2011, 22:27
Même si je les avais, je les mettrais pas les 85 k€ dans une 2.0 S ....
- par LOOI911
Posté : 29 avr. 2011, 22:27
Ça calme... :o
- par Flo68S
Posté : 29 avr. 2011, 22:31
Je trouve la combinaison assez spéciales :(
- par Equis
Posté : 30 avr. 2011, 14:29
Sans rentrer dans le débat de ce vendeur , la 2 l S chassis court n'a rien à envier aux générations suivantes , au contraire ailes arrières plates , compteurs verts , sonorité moteur exceptionnelle, etc..
Quant à la cote c'est encore un autre débat :D
- par deluca
Posté : 30 avr. 2011, 14:42
Message original : Equis
Sans rentrer dans le débat de ce vendeur , la 2 l S chassis court n'a rien à envier aux générations suivantes , au contraire ailes arrières plates , compteurs verts , sonorité moteur exceptionnelle, etc..
Quant à la cote c'est encore un autre débat :D
... jusqu'au millésime 67 car les SWB de 68 ont les compteurs noirs.
- par EDG1
Posté : 30 avr. 2011, 14:49
Quand j'ai recherché ma 69, j'en ai trouvé 2, vraiment refaites à neuf et magnifiques..plus de 100 ke...on parle bien de restauration complète donc c'est beaucoup d'heures de boulot et de pièces....
- par deluca
Posté : 30 avr. 2011, 15:53
Message original : EDG1
Quand j'ai recherché ma 69, j'en ai trouvé 2, vraiment refaites à neuf et magnifiques..plus de 100 ke...on parle bien de restauration complète donc c'est beaucoup d'heures de boulot et de pièces....
Exemple ici : http://www.carandclassic.com/car/C214558
le prix là : http://www.lexclassics.nl/NL/
- par philippe911
Posté : 30 avr. 2011, 15:56
incroyable l'envolée de la cote des 2.0s,en quelques mois:o

y'aurait une explication?
- par EDG1
Posté : 30 avr. 2011, 18:30
Message original : deluca
Message original : EDG1
Quand j'ai recherché ma 69, j'en ai trouvé 2, vraiment refaites à neuf et magnifiques..plus de 100 ke...on parle bien de restauration complète donc c'est beaucoup d'heures de boulot et de pièces....
Exemple ici : http://www.carandclassic.com/car/C214558
le prix là : http://www.lexclassics.nl/NL/
Il me semble que sa 2.7 rs était à essen...
- par EDG1
Posté : 30 avr. 2011, 18:31
Message original : philippe911
incroyable l'envolée de la cote des 2.0s,en quelques mois:o

y'aurait une explication?
les prix des autos full restaurées ne font pas la cote....la 2.4S targa à 140ke d'essen par ex ;)
- par Pierrers
Posté : 30 avr. 2011, 18:45
Parlé aujourd'hui à Magny avec un proprio d'une superbe 2.0 S
Première main : il l'a achetée en 68 et ne l'a jamais larguée :o
Tout stock et pourtant état remarquable

Ben le gus me disait que ce matin un marchand bien connu que je ne citerai pas :D et présent aux Classic Days, lui en avait offert 70 K€ sec comme ça, sans la voir plus :o

Il a refusé en répondant qu'il la mettrait dans sa tombe :D :thumbup:
- par philippe911
Posté : 30 avr. 2011, 18:49
Message original : EDG1
Message original : philippe911
incroyable l'envolée de la cote des 2.0s,en quelques mois:o

y'aurait une explication?
les prix des autos full restaurées ne font pas la cote....la 2.4S targa à 140ke d'essen par ex ;)
je comprend mal le sens
depuis toujours achat+veritable resto ne fond plus que la cote(reel ou supposée/esperée)

mais pourquoi le modele 2.0s sort subitement de l'ombre?tirer par le haut avec les 2.4S?au point de les depasser quasiment?et en quelques mois?effet de mode?un article dans flat6(ou autre)?

cela donne l'impression que les cote de nos classics se comporte de plus en plus comme la bourse,sur des periode assez courte là ou il fallait deux ans pour qu'un modele s'installe

et doit ont prendre en reference les auto exeptionnelles pour en generalisée une cote?

cet hiver les 914/6 sont passées sur le devant de la scene,maintenant les 2.0s

je n'y voit rien a redire mais je cherche a comprendre le facteur declenchant le phenomene
- par EDG1
Posté : 30 avr. 2011, 18:59
Message original : philippe911
je comprend mal le sens
depuis toujours achat+veritable resto ne fond plus que la cote(reel ou supposée/esperée)

mais pourquoi le modele 2.0s sort subitement de l'ombre?tirer par le haut avec les 2.4S?au point de les depasser quasiment?et en quelques mois?effet de mode?un article dans flat6(ou autre)?

cela donne l'impression que les cote de nos classics se comporte de plus en plus comme la bourse,sur des periode assez courte là ou il fallait deux ans pour qu'un modele s'installe

et doit ont prendre en reference les auto exeptionnelles pour en generalisée une cote?

cet hiver les 914/6 sont passées sur le devant de la scene,maintenant les 2.0s

je n'y voit rien a redire mais je cherche a comprendre le facteur declenchant le phenomene
Les S ont toujours été des autos "sur le devant", peut être plus les 2.4 avec leur watt....La 2.0 a d'autres avantages...
Les 914/6 sont sorties de l'ombre y'a 4/5 ans avec leur facilité à être éligibles en histo...
Mon propos était juste de dire que ce n'est pas parceque les autos full restaurées sont chères que la cote monte ;)
- par philippe911
Posté : 30 avr. 2011, 19:24
Message original : EDG1

Mon propos était juste de dire que ce n'est pas parceque les autos full restaurées sont chères que la cote monte ;)
compris:thumbup:

et juste;)
- par deluca
Posté : 30 avr. 2011, 23:08
Message original : EDG1

Les S ont toujours été des autos "sur le devant", peut être plus les 2.4 avec leur watt....La 2.0 a d'autres avantages...
C'est peut être parce que la 2.0S est considérée comme la première véritable sportive produite en série par Porsche ? Ou peut être parce que les 911 2.0 S sont difficiles à trouver en configuration d'origine et en bon état ? La tendance aujourd'hui est un retour aux sources... ;)
- par Greenfairy
Posté : 01 mai 2011, 15:54
Message original : deluca
La tendance aujourd'hui est un retour aux sources... ;)
D'où la cote des pré A...:D ;)
- par Pierrers
Posté : 01 mai 2011, 16:32
Message original : 356AT1
Message original : deluca
La tendance aujourd'hui est un retour aux sources... ;)
D'où la cote des pré A...:D ;)
... et des voitures en bois ...
:D :D :D
- par Fredbelgique
Posté : 01 mai 2011, 16:42
La 2.0S est une bombe à conduire sur petite route mais difficile à déplacer dans la circulation urbaine. :)

Montées en régime et bruits démoniaques.
Hier matin, j'ai fait 120km à son volant et c'est un plaisir à chaque virage.
J'avais une 993 turbo aux fesses et le gars n'en revenait pas! :D

Seul hic: conso de ouf! :o

Mais 85 tickets, ils se touchent un peu... :D

Je pense que la 2,2S et un meilleur choix plaisir/conduite ne fut ce que pour les reprises à bas régime et un moteur plus onctueux/coupleux ;)
- par Antoinecdc
Posté : 01 mai 2011, 17:02
+1 :thumbup:
- par sebflat2
Posté : 01 mai 2011, 17:33
Message original : PIERRERS
... et des voitures en bois ...
:D :D :D
Çà s'appelle des charettes :D :D
- par sebflat2
Posté : 01 mai 2011, 17:36
Message original : Fredbelgique
La 2.0S est une bombe à conduire sur petite route mais difficile à déplacer dans la circulation urbaine. :)

Montées en régime et bruits démoniaques.
Hier matin, j'ai fait 120km à son volant et c'est un plaisir à chaque virage.
J'avais une 993 turbo aux fesses et le gars n'en revenait pas! :D

Seul hic: conso de ouf! :o

Mais 85 tickets, ils se touchent un peu... :D

Je pense que la 2,2S et un meilleur choix plaisir/conduite ne fut ce que pour les reprises à bas régime et un moteur plus onctueux/coupleux ;)
+1 la 2.2S me ferait bien envie :P
- par aym
Posté : 01 mai 2011, 18:36
Moi je suis impatient d'essayer un châssis court pour voir la différence avec un long :P
- par rodolfo dillavar
Posté : 01 mai 2011, 22:06
Message original : aym
Moi je suis impatient d'essayer un châssis court pour voir la différence avec un long :P
C'est comme les jupes..plus c'est court..;)

RD

- par Flo68S
Posté : 01 mai 2011, 23:40
A vous entendre il me tarde de pouvoir l'essayer :p
- par Tof33
Posté : 03 mai 2011, 17:04
Et à 85 Keur, on n'a même pas les très couteux panneaux de porte spécifique 68.
Idem les sièges sont de 65-67 ou je me trompe?
- par Pascal
Posté : 03 mai 2011, 17:24
Message original : Fredbelgique
La 2.0S est une bombe à conduire sur petite route mais difficile à déplacer dans la circulation urbaine. :)

Montées en régime et bruits démoniaques.
Hier matin, j'ai fait 120km à son volant et c'est un plaisir à chaque virage.
J'avais une 993 turbo aux fesses et le gars n'en revenait pas! :D

Seul hic: conso de ouf! :o

Mais 85 tickets, ils se touchent un peu... :D

Je pense que la 2,2S et un meilleur choix plaisir/conduite ne fut ce que pour les reprises à bas régime et un moteur plus onctueux/coupleux ;)
Je suis d'accord avec toi, le prix est déraisonnable. Mais ce n'est pas la seule auto qui voit son prix s'envoler, et malgré cela, les gens qui en veulent vraiment les achètent. pas vrai? ;)
- par Fredbelgique
Posté : 03 mai 2011, 22:59
Oui, bien vrai.;)

Passion est souvent synonyme de déraison...
Bien que ce modèle, je ne le regrette pas! Vraiment pas. :P

Le seul modèle que je n'ai jamais essaye et dont le prix s'envole, c'est une 2L châssis court de 65-66. Prix de folie et plaisir qui doit encore être différent.... :):thumbup:
- par philippe911
Posté : 03 mai 2011, 23:25
Message original : Fredbelgique
Oui, bien vrai.;)

Passion est souvent synonyme de déraison...
Bien que ce modèle, je ne le regrette pas! Vraiment pas. :P

Le seul modèle que je n'ai jamais essaye et dont le prix s'envole, c'est une 2L châssis court de 65-66. Prix de folie et plaisir qui doit encore être différent.... :):thumbup:
j'ai une 65,et quant tu dit prix de folie tu m'intrigue
en effet c'est rare certe mais comme la cote des 65 est melanger a toute les 2 litre jusque 68,je ne trouve pas cela clair

d 'ou ma question,combien ca cote une 65 en parfait etat a ton avis?je parle pas d'un etat concours,mais restaurée, complete et authentique?
- par harry
Posté : 03 mai 2011, 23:30
Message original : Fredbelgique

J'avais une 993 turbo aux fesses et le gars n'en revenait pas! :D

Il devait rouler avec le frein à main tiré alors....:o :D ;)
- par Fredbelgique
Posté : 03 mai 2011, 23:48
Message original : harry
Message original : Fredbelgique

J'avais une 993 turbo aux fesses et le gars n'en revenait pas! :D

Il devait rouler avec le frein à main tiré alors....:o :D ;)

Il faudrait un jour que tu fasses un tour sur route sinueuse.
190 cv pour 1000 kg, le rapport poids/puissance est pas trop mauvais. :P
Bien que je sais, elle ne devrait en faire que 170 d'origine... :P

Et contrairement a la 993 turbo sa légèreté la rend très joueuse et très facile a placer. :)
- par Fredbelgique
Posté : 03 mai 2011, 23:56
Message original : philippe911
Message original : Fredbelgique
Oui, bien vrai.;)

Passion est souvent synonyme de déraison...
Bien que ce modèle, je ne le regrette pas! Vraiment pas. :P

Le seul modèle que je n'ai jamais essaye et dont le prix s'envole, c'est une 2L châssis court de 65-66. Prix de folie et plaisir qui doit encore être différent.... :):thumbup:
j'ai une 65,et quant tu dit prix de folie tu m'intrigue
en effet c'est rare certe mais comme la cote des 65 est melanger a toute les 2 litre jusque 68,je ne trouve pas cela clair

d 'ou ma question,combien ca cote une 65 en parfait etat a ton avis?je parle pas d'un etat concours,mais restaurée, complete et authentique?
Difficile a dire mais elles deviennent introuvables aux States et hyper recherchées en Allemagne. :)

Les 911 premières séries, c'est un peu comme les 356, soit on recherche les dernières pour leur efficacité, soit on recherche les premiers modèles pour leur rareté et ligne originelle. :P

Une 356 A est plus chère qu'une B alors qu'elle est moins agréable au quotidien que cette dernière. Cherchez l'erreur...;)

:thumbup: :thumbup:
- par EDG1
Posté : 04 mai 2011, 09:05
Message original : Fredbelgique
Il faudrait un jour que tu fasses un tour sur route sinueuse.
190 cv pour 1000 kg, le rapport poids/puissance est pas trop mauvais. :P
Bien que je sais, elle ne devrait en faire que 170 d'origine... :P

Et contrairement a la 993 turbo sa légèreté la rend très joueuse et très facile a placer. :)
On va plutôt dire que ce sont des autos légères et agréables..parceque des 2L qui font 190cv au banc, on n'en trouve pas des masses....
sinon 170cv, c'est une des rares injection méca....
- par patrick123
Posté : 04 mai 2011, 09:09
Message original : philippe911
Message original : Fredbelgique
Oui, bien vrai.;)

Passion est souvent synonyme de déraison...
Bien que ce modèle, je ne le regrette pas! Vraiment pas. :P

Le seul modèle que je n'ai jamais essaye et dont le prix s'envole, c'est une 2L châssis court de 65-66. Prix de folie et plaisir qui doit encore être différent.... :):thumbup:

d 'ou ma question,combien ca cote une 65 en parfait etat a ton avis?je parle pas d'un etat concours,mais restaurée, complete et authentique?
Dans les 35000 €
:D :D :D
- par EDG1
Posté : 04 mai 2011, 09:10
Message original : philippe911
j'ai une 65,et quant tu dit prix de folie tu m'intrigue
en effet c'est rare certe mais comme la cote des 65 est melanger a toute les 2 litre jusque 68,je ne trouve pas cela clair

d 'ou ma question,combien ca cote une 65 en parfait etat a ton avis?je parle pas d'un etat concours,mais restaurée, complete et authentique?
prix de folie, ce sont les toutes premières série 0..On a un spécialiste sur le site d'ailleurs...
Les 65 ont été aussi un peu cannibalisées par le VHC....
Difficile de parler de cote, une auto telle que décrite doit tourner entre 65/75ke sur le marché des particuliers....à condition que l'on s'entende bien sur le terme restaurée (coque mise à nue, moteur refait en étanchéité à mini, boite révisée etc...)
Celà peut aller au delà avec quelqu'un qui veut une auto de son année de naissance etc....
et ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui s'intéresse un peu aux classiques et au marché :D :D
- par EDG1
Posté : 04 mai 2011, 09:11
Message original : patrick123
Message original : philippe911
Message original : Fredbelgique
Oui, bien vrai.;)

Passion est souvent synonyme de déraison...
Bien que ce modèle, je ne le regrette pas! Vraiment pas. :P

Le seul modèle que je n'ai jamais essaye et dont le prix s'envole, c'est une 2L châssis court de 65-66. Prix de folie et plaisir qui doit encore être différent.... :):thumbup:

d 'ou ma question,combien ca cote une 65 en parfait etat a ton avis?je parle pas d'un etat concours,mais restaurée, complete et authentique?
Dans les 35000 €
:D :D :D
C'est si restaurée = un voile de peinture....
- par deluca
Posté : 04 mai 2011, 12:12
Quelques photos pour mieux comprendre l'engouement pour les séries A...

Image

Image

Image

Image

;)


beige grey (special order colour in 1968)





- par philippe911
Posté : 04 mai 2011, 12:23
Message original : EDG1
Message original : philippe911
j'ai une 65,et quant tu dit prix de folie tu m'intrigue
en effet c'est rare certe mais comme la cote des 65 est melanger a toute les 2 litre jusque 68,je ne trouve pas cela clair

d 'ou ma question,combien ca cote une 65 en parfait etat a ton avis?je parle pas d'un etat concours,mais restaurée, complete et authentique?
prix de folie, ce sont les toutes premières série 0..On a un spécialiste sur le site d'ailleurs...
Les 65 ont été aussi un peu cannibalisées par le VHC....
Difficile de parler de cote, une auto telle que décrite doit tourner entre 65/75ke sur le marché des particuliers....à condition que l'on s'entende bien sur le terme restaurée (coque mise à nue, moteur refait en étanchéité à mini, boite révisée etc...)
Celà peut aller au delà avec quelqu'un qui veut une auto de son année de naissance etc....
et ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui s'intéresse un peu aux classiques et au marché :D :D
l'histoire qui me turlupine c'est que les cote des serie A et serie O sont souvent melangée alors que selon toutes logique elle ne sont pas au meme tarif de ce que j'ai pu voir

- par Bucheron
Posté : 04 mai 2011, 14:01
Message original : patrick123
Message original : philippe911
Message original : Fredbelgique
Oui, bien vrai.;)

Passion est souvent synonyme de déraison...
Bien que ce modèle, je ne le regrette pas! Vraiment pas. :P

Le seul modèle que je n'ai jamais essaye et dont le prix s'envole, c'est une 2L châssis court de 65-66. Prix de folie et plaisir qui doit encore être différent.... :):thumbup:

d 'ou ma question,combien ca cote une 65 en parfait etat a ton avis?je parle pas d'un etat concours,mais restaurée, complete et authentique?
Dans les 35000 €
:D :D :D


Ce qui est bien avec patrick c'est que toutes les autos sont à 35000 € !
:D :D
- par Antoinecdc
Posté : 04 mai 2011, 21:25
Message original : deluca
Quelques photos pour mieux comprendre l'engouement pour les séries A...

Image

Image

Image. Superbe !!!

Image

;)


beige grey (special order colour in 1968)




:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par EDG1
Posté : 04 mai 2011, 21:28
Message original : bucheron

Ce qui est bien avec patrick c'est que toutes les autos sont à 35000 € !
:D :D
Nan , il a eu une faiblesse à 45 sur la 2.4S grise...sans doute passagère :D :D
- par Bucheron
Posté : 05 mai 2011, 13:16
Message original : EDG1
Message original : bucheron

Ce qui est bien avec patrick c'est que toutes les autos sont à 35000 € !
:D :D
Nan , il a eu une faiblesse à 45 sur la 2.4S grise...sans doute passagère :D :D



Ah oui !! un élan de générosité du a une grosse cuite !
:D :D :D
- par deluca
Posté : 05 mai 2011, 13:35
Message original : cheuret
cool , zollie :D , si quelqu'un a une caisse de 68 mois de Mars a vendre ;)
Quel jour ?

- par Pierre9xx
Posté : 05 mai 2011, 13:37
:D :D
- par Antoinecdc
Posté : 03 juin 2011, 19:33
Message original : deluca
Message original : cheuret
cool , zollie :D , si quelqu'un a une caisse de 68 mois de Mars a vendre ;)
Quel jour ?

Mars 68, j'ai :o :o :o

Mais pas à vendre ;)

- par tuttinox
Posté : 13 juin 2011, 15:56
Une toute première série O (1965) en vente sur LBC... :

http://www.leboncoin.fr/voitures/208942844.htm?ca=12_s
yes - par rapido
Posté : 16 juin 2011, 07:25
Message original : deluca
Quelques photos pour mieux comprendre l'engouement pour les séries A...

Image

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;)


beige grey (special order colour in 1968)


superbe couleur......;sur cette très belle 912 qui a changé de main en 2010.....
http://912register.co.uk/phpBB2/viewtopic.php?t=496

pour une 911, pour une S en 2L, je choisis une 69 !
en plus de la 68 !

jlc :D

- par Bucheron
Posté : 17 juin 2011, 17:50
Message original : rapido
Message original : deluca
Quelques photos pour mieux comprendre l'engouement pour les séries A...

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Ou est ce que l'on trouve la custode en plastique tout en gardant l'encadrement d'origine ???
merci
- par RICO73
Posté : 17 juin 2011, 18:16
Message original : Kalamalo
Même si je les avais, je les mettrais pas les 85 k€ dans une 2.0 S ....
Comme tu ne les as pas, ça résout le problème :D
- par deluca
Posté : 17 juin 2011, 18:21
Message original : Dick
Message original : rapido
Message original : deluca
Quelques photos pour mieux comprendre l'engouement pour les séries A...

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Ou est ce que l'on trouve la custode en plastique tout en gardant l'encadrement d'origine ???
merci
http://gt-racing.com/products-page/911-r/page/2/

[Édite le 17-6-2011 par deluca]
- par Bucheron
Posté : 17 juin 2011, 18:26
Merci !
Heures au format UTC+02:00
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