Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a vous ,

Je suis actuellement commercial.
J'envisage de partir à la concurrence.
Je n'ai pas de clause de non concurrence (ca c'est bon) . Est ce que je peux quand même avoir des problèmes car j'ai connaissance de certains dossiers
stratégiques et commerciaux

QQun a t il une idéee sur la question évoquée ?

Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Qu'est il inscrit sur ce sujet (même si tu n'as pas de clause spécifique) dans ton CDI ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rien :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben il peut rien t'arriver..du coup profite en pour moneyer ton silence :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si t'as pas de cdnc tu n'as pas de freins pour aller à la concurrence.
En revanche tu as toujours une obligation de loyauté envers ton futur ex employeur, qui pourra t'être reprochée si tu utilises des données "sensibles" dans ton nouveau job
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
même si tu as une CNC, ton ex employeur ne peut la faire valoir que s'il te dédommage pour que tu n'ailles pas à la concurrence...sinon c'est comme une impossibilité de travailler dans ton domaine / secteur.

[Édite le 11-4-2011 par VHPD]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une CNC doit :
figurer dans le contrat de travail
être limitée clairement dans l'espace et dans le temps
être clairement indemnisée.

donc si pas de clause, pas de non-concurrence.

maintenant, comme le dit fort justement Rickman, attention à ton attitude ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans l'absolu tu ne risque rien, mais tu as un devoir de confidentialité envers ton ancien employeur ;)
Maintenant cela dépends aussi de ton job actuel et futur. Par exemple si tu fais parti du comité de direction ou si ton poste est stratégique dans ton entreprise actuel, je te conseille d'assurer tes arrières, et je te parle en connaissance de cause :cool:
Mais c'est comme tout qui ne tente rien n'as rien :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jerome86
je te conseille d'assurer tes arrières, et je te parle en connaissance de cause :cool:
Tu bosses dans le showbiz ?

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
héhé Quand un employeur ne paie pas une commission il ne faut pas hésiter a le trahir :)

tres bien merci à vous pour vos retour ^^
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : CHC911
une CNC doit :
figurer dans le contrat de travail
être limitée clairement dans l'espace et dans le temps
être clairement indemnisée.

donc si pas de clause, pas de non-concurrence.

maintenant, comme le dit fort justement Rickman, attention à ton attitude ...
+1 pas mieux déjà expérimenté dans le passé sans soucis si c'est clair dans le contrat ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rickman

"qui a trahi, trahira..." réfléchis bien à cette maxime concernant, l'image qui sera la tienne chez ton futur nouveau employeur...
;)
:D :D :D :D

Quand une société débauche ou embauche à la concurrence, surtout un commercial, ce n'est pas pour les beaux yeux du commercial en question mais pour sa connaissance d'un marché, de ses clients, ses résultats.... et les infos relatives à son concurrent qu'elle pourra obtenir via ce recrutement "à l'ennemi" ;)

Maintenant, pour le commercial, c'est évident qu'il y a manière et manière de le faire.... ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Message original : CHRIS6913

Maintenant, pour le commercial, c'est évident qu'il y a manière et manière de le faire.... ;)
Le mauvais commercial, il voit un truc qui bouge, il fonce. Le bon commercial, lui, il voit un truc qui bouge, bon, il est bon, il voit le truc qui bouge, il fonce aussi, mais c'est un bon commercial.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien
Message original : CHRIS6913

Le bon commercial, lui, il voit un truc qui bouge, bon, il est bon, il voit le truc qui bouge, il fonce aussi, mais c'est un bon commercial.

Non ca c'est un vieux commercial :D :D

Le bon commercial c'est celui qui c'est mis a son compte et que tu ne peux plus débaucher :thumbup:

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je voulais juste dire que lorsque on part à la concurrence il faut le faire proprement car les parcours professionnels amènent souvent a croiser les mêmes personnes plusieurs fois dans une carrière....

On peut être bon dans son biz, quitter une boîte pour une autre tout en étant clean ;)

Étant dans la partie et ayant été débauché déjà 2 fois, je pense savoir -un peu- de quoi je parle ;)

Quant à Rickman, nous savons tous que tu es cultivé;), donc tu peux utiliser des mots intelligibles par tous :D: lapalissade pour truisme aurait tout aussi bien fait l'affaire ;)
Répondre
14 messages