Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour tout le monde
avec le printemps me vient l'envie de changer de volant sur ma 3.3l
Aucun rapport certes mais bon, on discute pas avec ses envies
J'ai le volant d'origine , 4 branches sans airbag, que je trouve pas super glamour, même si il est en trés bon état
Seulement voila, je bute sur l'écrou de 24, ou plutôt sur la clé me permettant de l'enlever ...
J'ai enlevé le cache en plastique du volant et je vois l'écrou au fond du moyeu , mais au niveau du volant se trouve une barre en métal empêchant son accés direct.
Comment faire pour l'atteindre ?
avec le printemps me vient l'envie de changer de volant sur ma 3.3l
Aucun rapport certes mais bon, on discute pas avec ses envies

J'ai le volant d'origine , 4 branches sans airbag, que je trouve pas super glamour, même si il est en trés bon état

Seulement voila, je bute sur l'écrou de 24, ou plutôt sur la clé me permettant de l'enlever ...

J'ai enlevé le cache en plastique du volant et je vois l'écrou au fond du moyeu , mais au niveau du volant se trouve une barre en métal empêchant son accés direct.
Comment faire pour l'atteindre ?
non pas d'airbag... elle est de janvier 91 et à priori les premiers modéles étaient sans.
bon sinon l'installation c'est bien passée ... ou presque
klaxon ok, clignotants reviennent .... juste le volant qui est légérement décalé vers la gauche
et en essayant de corriger ça, je n'arrive plus a sortir le nouveau moyeu après avoir enlevé l'écrou of course
pourtant il est rentré sans problème et sans forcer, mais la il ne bouge pas d'un mm.
Je regarde ça demain.
klaxon ok, clignotants reviennent .... juste le volant qui est légérement décalé vers la gauche

et en essayant de corriger ça, je n'arrive plus a sortir le nouveau moyeu après avoir enlevé l'écrou of course
pourtant il est rentré sans problème et sans forcer, mais la il ne bouge pas d'un mm.
Je regarde ça demain.
le volant est un momo jet de 350mmm ... auquel j'ai ajouté un centre volant porsche parce que bon, c'est un momo 
je vous montrerais des photos quand il sera droit
là le probléme que j'ai est que le moyeu semble bloqué, impossible de le bouger.
il est pourtant rentré sans forcer hier.
sinon le reste est impec : klaxon et clignotants
j'y retourne je vous tiens au courant.
[Édite le 10-4-2011 par POWA]

je vous montrerais des photos quand il sera droit

là le probléme que j'ai est que le moyeu semble bloqué, impossible de le bouger.
il est pourtant rentré sans forcer hier.
sinon le reste est impec : klaxon et clignotants
j'y retourne je vous tiens au courant.
[Édite le 10-4-2011 par POWA]
Message original : POWA
non pas d'airbag... elle est de janvier 91 et à priori les premiers modéles étaient sans.
klaxon ok, clignotants reviennent .... juste le volant qui est légérement décalé vers la gauche![]()
![]()
Je regarde ça demain.