Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
5
Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:19
Bonjour à tous,
Je viens enfin à me présenter, depuis tout ce temps où je vous lis en espion et je n'espérais même pas franchir le cap de si tôt, mais voila il me faut du changement...
Pour les modalités d'usages, Jérôme, Alsacien du "Sud" :), en quête d'une digne remplacante, et bien évidemment Porsche et son univers commencent à me torturer l'esprit.
Je suis en pleine phase de réflexion, et surtout d'apprentissage d'où ma venue chez vous, je pense qu'il n'y a pas plus néophyte que moi pour l'instant :)
J'ai une légère crainte quand même je ne vous le cache pas, qu'ayant franchi le pas, je me vois "embrigadé" dans votre si grande famille. Une fois qu'on y à gouté c'est bien ca...??
Donc pour ma petite histoire personnelle, je n'ai jamais réussi à garder une voiture plus d'un an, non pas que je m'en lasse, mais une cruelle envie de gouter à tout ce qui se fait.
Je viens donc de me séparer de mon RS4 B7, et étant profondément "PRO-AUDI" (pas taper) dans l'âme je cherche sa remplaçante. Je suis vraiment charmé par cette belle auto qu'est l'Audi R8, mais à coté de ça, la 911 est pour moi une si pas LA plus mythique. Evidémment je suis sur un forum Porsche donc je ne m'attends pas à ce que vous soyez objectifs
Je recherche donc UNIQUEMENT du 4 roues motrices (ayant posséder une ClioV6 ph2 et N'ayant à coté de ca peu voir aucune notion de pilotage je me l'a "joue" transmission intégrale).
Mon dévolu se tournerai vers une 4S 997, et j'aurai aimé donc avoir votre avis concernant les options A NE PAS MANQUER. Je sais que Porsche est pro dans le domaine des options. Je pensais au PSE, les Céramiques?? (oui/non...surtout niveau entretien remplacement plaquette?)...bref dites moi tout vous êtes les pros.
Pour le budget je m'attends à ce qu'il soit légèrement plus conséquent que celui de mon ancienne Audi, bien que V8.
Pour l'achat d'ailleurs c'est une chose sur laquelle je ne lésinerai pas, je n'achète pas un PRIX, j'achète une Porsche
Exit les Pizzas et tout autres merguez. Il y a vraiment énormément d'annonces et beaucoup par des pros, je n'en ai trouver pour l'instant qu'une qui me plait vraiment et dans mon budget (60/62k).
Pour finir question purement spéculative, qu'elle côte garde une 911 d'après vous(??), à l'approche de la sortie à la rentrée d'une nouvelle remplaçante. Bien que je n'y prête que peu d'attention, cela m'intrigue toujours.
J'espère donc à bientôt, et pourquoi pas lors d'un futur rassemblement.
Jérôme
PS : J'essaierai de vous poster des photos de mes anciens véhicules rapidement.
[Édite le 8-4-2011 par G.rom]
[Édite le 8-4-2011 par G.rom]
Je viens enfin à me présenter, depuis tout ce temps où je vous lis en espion et je n'espérais même pas franchir le cap de si tôt, mais voila il me faut du changement...
Pour les modalités d'usages, Jérôme, Alsacien du "Sud" :), en quête d'une digne remplacante, et bien évidemment Porsche et son univers commencent à me torturer l'esprit.
Je suis en pleine phase de réflexion, et surtout d'apprentissage d'où ma venue chez vous, je pense qu'il n'y a pas plus néophyte que moi pour l'instant :)
J'ai une légère crainte quand même je ne vous le cache pas, qu'ayant franchi le pas, je me vois "embrigadé" dans votre si grande famille. Une fois qu'on y à gouté c'est bien ca...??
Donc pour ma petite histoire personnelle, je n'ai jamais réussi à garder une voiture plus d'un an, non pas que je m'en lasse, mais une cruelle envie de gouter à tout ce qui se fait.
Je viens donc de me séparer de mon RS4 B7, et étant profondément "PRO-AUDI" (pas taper) dans l'âme je cherche sa remplaçante. Je suis vraiment charmé par cette belle auto qu'est l'Audi R8, mais à coté de ça, la 911 est pour moi une si pas LA plus mythique. Evidémment je suis sur un forum Porsche donc je ne m'attends pas à ce que vous soyez objectifs

Je recherche donc UNIQUEMENT du 4 roues motrices (ayant posséder une ClioV6 ph2 et N'ayant à coté de ca peu voir aucune notion de pilotage je me l'a "joue" transmission intégrale).
Mon dévolu se tournerai vers une 4S 997, et j'aurai aimé donc avoir votre avis concernant les options A NE PAS MANQUER. Je sais que Porsche est pro dans le domaine des options. Je pensais au PSE, les Céramiques?? (oui/non...surtout niveau entretien remplacement plaquette?)...bref dites moi tout vous êtes les pros.
Pour le budget je m'attends à ce qu'il soit légèrement plus conséquent que celui de mon ancienne Audi, bien que V8.
Pour l'achat d'ailleurs c'est une chose sur laquelle je ne lésinerai pas, je n'achète pas un PRIX, j'achète une Porsche


Pour finir question purement spéculative, qu'elle côte garde une 911 d'après vous(??), à l'approche de la sortie à la rentrée d'une nouvelle remplaçante. Bien que je n'y prête que peu d'attention, cela m'intrigue toujours.
J'espère donc à bientôt, et pourquoi pas lors d'un futur rassemblement.
Jérôme

PS : J'essaierai de vous poster des photos de mes anciens véhicules rapidement.
[Édite le 8-4-2011 par G.rom]
[Édite le 8-4-2011 par G.rom]
Membre


Messages :
5
Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:19
Merci à tous :) ,
Le "quid" des PCCB, pour changer, déjà sur mon ancien véhicule je mettais posés la question! Il y à des partisans des deux cotés, d'ou la difficulté de faire un choix, à savoir que je ne roule pas sur piste. Donc pour moi il n'a de réel utilités, l'interrogation réside dans le fait que la seule voiture qui pour l'instant attire mon attention se les voit équiper. Affaire à suivre...
Merci climchaud, la fonction recherche/céramiques et moi sommes amis depuis de longues dates
[Édite le 8-4-2011 par G.rom]
Le "quid" des PCCB, pour changer, déjà sur mon ancien véhicule je mettais posés la question! Il y à des partisans des deux cotés, d'ou la difficulté de faire un choix, à savoir que je ne roule pas sur piste. Donc pour moi il n'a de réel utilités, l'interrogation réside dans le fait que la seule voiture qui pour l'instant attire mon attention se les voit équiper. Affaire à suivre...
Merci climchaud, la fonction recherche/céramiques et moi sommes amis depuis de longues dates

[Édite le 8-4-2011 par G.rom]
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11774
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Message original : G.rom
Pour finir question purement spéculative, qu'elle côte garde une 911 d'après vous(??), à l'approche de la sortie à la rentrée d'une nouvelle remplaçante.
Membre


Messages :
5
Enregistré le : 08 avr. 2011, 11:19
Merci à tous pour vos remontés
Je verrais bien, je ne veux pas faire l'impasse sur une voiture uniquement en raison de ses céramiques, d'autant plus qu'il n'y en à pas beaucoup avec lesquelles j'accroche pour l'instant, parmis toute les annonces que j'ai pu voir
Le temps est mon ami...
Voilà pour les photos de mes anciennes voitures comme promis. Mention particulière pour la ClioV6 que je regrette vraiment!!




[Édite le 10-4-2011 par G.rom]

Je verrais bien, je ne veux pas faire l'impasse sur une voiture uniquement en raison de ses céramiques, d'autant plus qu'il n'y en à pas beaucoup avec lesquelles j'accroche pour l'instant, parmis toute les annonces que j'ai pu voir

Voilà pour les photos de mes anciennes voitures comme promis. Mention particulière pour la ClioV6 que je regrette vraiment!!




[Édite le 10-4-2011 par G.rom]
Membre


Messages :
653
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:39
Des options indispensables pour ta future 4S (liste non exhaustive) :
I378 : siège sport avec coque de dossier à droite et réglage électrique (siège sport adaptatif
)
I640 : pack sport chrono plus
I650 : toit coulissant / relevable électrique
I680 : pack audio BOSE
I981 : intérieur en cuir
IX70 : baguettes de seuil en acier spécial avec inscription
IXLF : échappement sport (PSE)
Eventuellement le Kit X51 (rare) +26cv.
I378 : siège sport avec coque de dossier à droite et réglage électrique (siège sport adaptatif

I640 : pack sport chrono plus
I650 : toit coulissant / relevable électrique
I680 : pack audio BOSE
I981 : intérieur en cuir
IX70 : baguettes de seuil en acier spécial avec inscription
IXLF : échappement sport (PSE)
Eventuellement le Kit X51 (rare) +26cv.