Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Ben voila, comme il n'est pas interdit de croire au Père Noel, j'ai testé sur circuit sec (MC) les Federal 595 Racing sur ma 993.
J'avais déja utilisé sur la même voiture les MSC et les Toyo 888.
Après une première impression positive au début, au fur et à mesure que le pneu chauffe on perd le grip qui n'était déjà pas au top.
Surtout ne pas insister , ça craint ! Un 360 degré dans la Grande Courbe (sans bobo) m'a refroidit à défaut des pneus...
Usure très correcte: après trois heures de circuit il reste beaucoup plus de profondeur de sculture que sur un MSC neuf.
Reste le prix canon: 545€ les 4 en 18 pouces !
C'est donc un pneu qui permet de s'amuser gentiment sur circuit pour vraiment pas cher à condition de ne pas rechercher la performance.
En résumé, trois fois moins cher et deux fois moins performant que le MSC.
Opinion toute personnelle, si vous voulez vous faire la votre, c'est avec plaisir que je vous revendrai mes 595 R !
J'avais déja utilisé sur la même voiture les MSC et les Toyo 888.
Après une première impression positive au début, au fur et à mesure que le pneu chauffe on perd le grip qui n'était déjà pas au top.
Surtout ne pas insister , ça craint ! Un 360 degré dans la Grande Courbe (sans bobo) m'a refroidit à défaut des pneus...
Usure très correcte: après trois heures de circuit il reste beaucoup plus de profondeur de sculture que sur un MSC neuf.
Reste le prix canon: 545€ les 4 en 18 pouces !
C'est donc un pneu qui permet de s'amuser gentiment sur circuit pour vraiment pas cher à condition de ne pas rechercher la performance.
En résumé, trois fois moins cher et deux fois moins performant que le MSC.
Opinion toute personnelle, si vous voulez vous faire la votre, c'est avec plaisir que je vous revendrai mes 595 R !
Membre cotisant
n°151

Message original : Yanouche
Tu sais, j'ai monté 1 fois des Toyo sur ma RS. Bilan, lisses en une 1/2 journée à Lurcy2 fois moins cher mais... 4 fois moins de longévité. J'ai refait mes calculs rapidement. Et simplement
![]()
![]()

Membre cotisant
n°456

Pour avoir ces pneus montés sur ma 993 je ne partage pas ton retour d'expérience pour le grip, je pense que ce pneu au contraitre se comporte bien, et un 360° n'est pas forcément "la faute" aux pneus
Cela dit que ce soit les Fédéral, les MSC ou les Toyos, chacun perçoit le comportement des pneus en fonctions de paramètres objectifs et subjectifs....

Message original : pistard69
effectivement merci pour ce retour qui confirme ce qu'on a déjà pu lire à ce sujet
par contre à 545 euros le train en 18', ce n'est effectivement pas cher mais pas 3 fois moins chers que les MSC (950 euros le train en 18')

Message original : pchatillEuh! juste ça m'intéresse un train de MSC à 950€, c'est où?:PMessage original : pistard69
effectivement merci pour ce retour qui confirme ce qu'on a déjà pu lire à ce sujet
par contre à 545 euros le train en 18', ce n'est effectivement pas cher mais pas 3 fois moins chers que les MSC (950 euros le train en 18')![]()

Message original : pchatillEuh! juste ça m'intéresse un train de MSC à 950€, c'est où?:PMessage original : pistard69
par contre à 545 euros le train en 18', ce n'est effectivement pas cher mais pas 3 fois moins chers que les MSC (950 euros le train en 18')![]()

Message original : pistard69pneus-net effectivement, en 265 à l'arrièreMessage original : pchatillEuh! juste ça m'intéresse un train de MSC à 950€, c'est où?:PMessage original : pistard69
![]()

Message original : YanoucheLes pneus sont des produits technologiques et en la matière, il n'y a pas de secret... Merci pour ce retour d'expérience en tout cas :):thumbup:Message original : gilbert53
Ben voila, comme il n'est pas interdit de croire au Père Noel
tient
je vais rouler en Michelin S8 en 17;)

Je suis d'accord avec la perception relative et personnelle.
Je suis d'accord pour la cause éventuelle du 360.
Je suis également d'accord pour que tu ma fasses une offre pour mes pneus qui ont 3 heures de roulage...
Les slicks Michelin, ça dure longtemps ?
Je suis d'accord pour la cause éventuelle du 360.
Je suis également d'accord pour que tu ma fasses une offre pour mes pneus qui ont 3 heures de roulage...

Message original : poissonrouge
Pour avoir ces pneus montés sur ma 993 je ne partage pas ton retour d'expérience pour le grip, je pense que ce pneu au contraitre se comporte bien, et un 360° n'est pas forcément "la faute" aux pneus![]()
![]()
Cela dit que ce soit les Fédéral, les MSC ou les Toyos, chacun perçoit le comportement des pneus en fonctions de paramètres objectifs et subjectifs....
![]()
Message original : jujuOui 1000 €, c'est quand tu as des 295 à l'arrièreMessage original : pistard69pneus-net effectivement, en 265 à l'arrièreMessage original : pchatill Euh! juste ça m'intéresse un train de MSC à 950€, c'est où?:P![]()
![]()
![]()
en 265x35X18 = 293€x2
en 235x40x18 (225 à priori ça n'existe pas?) = 238€x2
A moins qu'il faille faire une demande particulière?
Et pour le montage vous faites comment?
[Édite le 29-3-2011 par pchatill]
[Édite le 29-3-2011 par pchatill]
Membre cotisant
n°456

Merci, mais pour la piste je monte en général du neuf;)

cela dépend de ta conduite et de tout un tas de paramètres (pluie ou soleil, température extérieure, pression de tes pneus, type de tracé, puissance de la bête etc), pour ma part 2 sorties maximumet une dernière éventuellement pourles finir;)
[Édite le 30-3-2011 par poissonrouge]

Merci, mais pour la piste je monte en général du neuf;)

cela dépend de ta conduite et de tout un tas de paramètres (pluie ou soleil, température extérieure, pression de tes pneus, type de tracé, puissance de la bête etc), pour ma part 2 sorties maximumet une dernière éventuellement pourles finir;)
Message original : pchatill
Je ne dois pas savoir compter =>les 4 sur pneus-net c'est 1062€ et pas 950€ + livraison?
en 265x35X18 = 293€x2
en 235x40x18 (225 à priori ça n'existe pas?) = 238€x2
A moins qu'il faille faire une demande particulière?
Et pour le montage vous faites comment?

pour le montage, centre métifiot de mon quartier, 60 euros en liquide