Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Après la réfection complète de mon moteur, un 2.0 de 65, je précise, je suis passé par la même occasion par la case AAC de S et soupapes de 39 42 à la place des 35 38.

J’ai changé les segments, déglacé les cylindres, rodé les soupapes, changé les coussinets de bielle, les paliers de ligne, les pignons et les chaînes de distribution, les tendeurs mécaniques, tous les joints bien entendu.

J’ai fait monter la pression d’huile sans bougies avec le démarreur, déjà là je trouvais qu’il ne tournait pas à une vitesse normale.

J’ai donc essayé avec les bougies et là, c’est plus la même musique, le démarreur a beaucoup de mal à entraîner le moteur à une vitesse suffisante que pour démarrer.

Je précise, pour la remise en route, je travaille avec deux batteries en parallèle et le chargeur sur fonction démarrage.

J’ai démonté mon démarreur, pour contrôler la connectique, les charbons, le collecteur, les enroulements et les bagues auto lubrifiantes et rien d’anormal, tout est dans un état plus que correct.

J’ai essayé avec une batterie branchée en direct sur le démarreur, pour m’assurer que ce n’était pas les câbles d’alimentation, mais, pas de changement.

Le moteur tourne à la clé, il compresse, mais rien à voir avec un moteur diesel par exemple où il faut un levier pour le faire tourner.

Ma question est : est-ce possible, mécaniquement parlant, niveau encombrement, niveau électrique, je sais que cela ne pose pas de problèmes, de mettre un démarreur de SC qui dispose d’une puissance de 1.5cv à la place de mon démarreur de 0.8cv ?

D’avance merci pour vos réponses.
Ludo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, niveau encombement, pas de soucis, par contre il te faudra changer les cables d'alimentation entre batterie et demareur, qui, eux sont d'une section plus importante.

Avec demarreur 0.8 ch le cable a une section de 25mm2 alors qu'avec le demarreur 1.5 ch le cable a une section de 35mm2.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour la reponse.

Pour le câble, je suis déjà en 35 bien que du 25 puisse supporter 90A et que le démarrer 1,5cv consommé 92A.

J avais refait le câblage lors de la resto du châssis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si ca peut aider

j'ai sensiblement la meme configuration que toi moteur 2litre en culasse de S donc grosse soupapes cylindrée de S ,et je crois bien avoir le demarreur d'origine et ca tourne et demarre correctement

le 1,5ch c'est a partir des 2.7 non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
est ce que c'est pas normal qu'un moteur juste refait soit un peu serré ??

faut peut etre rouler un peu pour que les jeux se liberent ??

:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis désolé pour le message précédent, il me semble que mon téléphone portable n'aime pas les accents.

Pour roder, il faudrait que j'arrive à mettre le moteur en route, mais avec la vitesse de rotation que j'atteind avec le démarreur, impossible, ça pette, ça crache des flammes, mais ça ne démarre pas.

Je me demande si je n'ai pas un problème avec les enroulements de mon démarreur quand même!

Je dois dire qu'il compresse quand même beaucoup plus qu'avant. Heureusement d'ailleurs.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Sans les bougies, le moteur doit tourner librement (même s'il est neuf).

Donc soit un problème électrique (démarreur - faisceau - charge batterie - etc.....), soit un problème moteur (vilebrequin qui ne tourne pas librement par exemple).

Mettre un démarreur plus puissant est, à mon sens, une bonne mauvaise idée..... le mieux est de déterminer la cause réelle du problème (surtout s'il s'agit du moteur) afin d'éviter d'occasionner d'autres dégats!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Sans les bougies, le moteur doit tourner librement (même s'il est neuf).

Donc soit un problème électrique (démarreur - faisceau - charge batterie - etc.....), soit un problème moteur (vilebrequin qui ne tourne pas librement par exemple).

Mettre un démarreur plus puissant est, à mon sens, une bonne mauvaise idée..... le mieux est de déterminer la cause réelle du problème (surtout s'il s'agit du moteur) afin d'éviter d'occasionner d'autres dégats!

+1;)
maintenant, es tu sur que ce demarreur a toute sa puissance? Un mauvais contact de bendix et c'est 50% de puissance de perdu par exemple...

[Édite le 27-3-2011 par acia29]

[Édite le 27-3-2011 par acia29]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

J'ai eu un démarreur à prêter, et là, plus de problèmes, le moteur à démarré en 5 secondes.

C'était sans doute un problème de démarreur bien qu'en l'ayant démonté, je n'avais rien remarqué.

Merci à tous pour vos conseils.
Répondre
8 messages