Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous !
Je me présente, Eric heureux possesseur d'une 964 C2 de 1992 depuis 2 semaines !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec, que j'ai un petit souci à résoudre, c'est pour cela que je viens vers vous aujourd'hui.
J'ai une fuite d'huile au niveau d'une des durites de la bache à huile (un des manchons, ou la durite support / thermostat)
Avez vous la liste des choses à démonter pour réaliser le changement de ces durites ?
Je pensais à :
*1 vidange de la bache
*2 Démonter le bas de caisse faisant le coin de la voiture au niveau du reservoir + le bas de caisse jusqu'à la roue avant (Y'a t'il des clips a acheter par precaution si ceux-ci cassent au démontage ?)
*3 ?? Faut-il demonter la bache pour pouvoir l'ecarter et passer les nouveaux manchons et changer la durite support / thermostat)
*4 choses particulières pour demonter la durite et monter la nouvelle ?
* 5 ?
Voila mes recherches, je suis preneur de toutes les infos et conseils pour me simplifier la tache, et anticiper pour la commande de mes pièces nécessaires.
J'ai fait quelques recherches sans grand succés,sur le forum, et dans le livre enthousiast companion.
Merci beaucoup pour vos réponses.
:)
Je me présente, Eric heureux possesseur d'une 964 C2 de 1992 depuis 2 semaines !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec, que j'ai un petit souci à résoudre, c'est pour cela que je viens vers vous aujourd'hui.
J'ai une fuite d'huile au niveau d'une des durites de la bache à huile (un des manchons, ou la durite support / thermostat)
Avez vous la liste des choses à démonter pour réaliser le changement de ces durites ?
Je pensais à :
*1 vidange de la bache
*2 Démonter le bas de caisse faisant le coin de la voiture au niveau du reservoir + le bas de caisse jusqu'à la roue avant (Y'a t'il des clips a acheter par precaution si ceux-ci cassent au démontage ?)
*3 ?? Faut-il demonter la bache pour pouvoir l'ecarter et passer les nouveaux manchons et changer la durite support / thermostat)
*4 choses particulières pour demonter la durite et monter la nouvelle ?
* 5 ?
Voila mes recherches, je suis preneur de toutes les infos et conseils pour me simplifier la tache, et anticiper pour la commande de mes pièces nécessaires.
J'ai fait quelques recherches sans grand succés,sur le forum, et dans le livre enthousiast companion.
Merci beaucoup pour vos réponses.
:)
J'ai eu le même problème, un défaut sur ces satanées durites de me...
Regardes-là : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=73116
Il a fallut que je corrige légèrement le cintrage de la durite rigide en S
(heureusement cela s'est bien passé).
Comparée à l'ancienne elle était légèrement différente, certainement un défaut mais comme je l'avais montée et démontée déjà 4 fois je ne pense pas que Rose Passion me l'aurait reprise.
En tous cas maintenant le pli n'est quasiment plus visible et en tout cas le débit n'en est plus altéré.
Regardes-là : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=73116
Il a fallut que je corrige légèrement le cintrage de la durite rigide en S

Comparée à l'ancienne elle était légèrement différente, certainement un défaut mais comme je l'avais montée et démontée déjà 4 fois je ne pense pas que Rose Passion me l'aurait reprise.

En tous cas maintenant le pli n'est quasiment plus visible et en tout cas le débit n'en est plus altéré.

Décidément ces durites nous posent des soucis !
J'ai attaqué le démontage ce week-end, et me suis arrété à la dépose des deux manchons, car en démontant celui avec le bourelet, je me suis rendu compte qu'il touchait la fameuse durite au point de le fendre...
Le soucis, c'est que je pense que le nouveau manchon ne va pas faire long feu, car le problème est inchangé, j'ai éssayé de decaler la bache à huile, mais rien n'y fait...
Sur vos véhicules le manchon du dessus est il aussi en contrainte avec la durite ou est ce un défaut de mon montage ?
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus Olivier :-(
Ps ma durite vient aussi de chez J. Buser. mais vu que je ne l'ai pas montée...
Courage pour ton montage
J'ai attaqué le démontage ce week-end, et me suis arrété à la dépose des deux manchons, car en démontant celui avec le bourelet, je me suis rendu compte qu'il touchait la fameuse durite au point de le fendre...
Le soucis, c'est que je pense que le nouveau manchon ne va pas faire long feu, car le problème est inchangé, j'ai éssayé de decaler la bache à huile, mais rien n'y fait...
Sur vos véhicules le manchon du dessus est il aussi en contrainte avec la durite ou est ce un défaut de mon montage ?
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus Olivier :-(
Ps ma durite vient aussi de chez J. Buser. mais vu que je ne l'ai pas montée...
Courage pour ton montage
bienvenu eric pas plus de conseil a te donner, juste te prévenir que tu es devenu un membre d une communauté de fous. Et oui nous sommes tous malades de la grenouillite.Je pensais aussi en 15 jours que c'était juste le pied de conduire une grenouille .Mais c'est bien pire tu es venu sur le forum tu vas finir par lire les post,tous les pots pour en savoir plus, acheter des bouquins (the enthouisasm compagnion) télécharger des manuels d atelier, passer du temps a la bichonner, la bricoler etc... TU es cuit mais tu ne peux plus rien faire .Bienvenu parmi les fous que nous sommes tous plus ou moins
Message original : Tbm700
J'ai attaqué le démontage ce week-end, et me suis arrété à la dépose des deux manchons, car en démontant celui avec le bourelet, je me suis rendu compte qu'il touchait la fameuse durite au point de le fendre...
Le soucis, c'est que je pense que le nouveau manchon ne va pas faire long feu, car le problème est inchangé, j'ai éssayé de decaler la bache à huile, mais rien n'y fait...

Il faut mettre la bâche au maximum en arrière, essayes avec la nouvelle durite, si elle a le même défaut que moi, elle ne touchera plus le manchon mais la caisse...

Il vaut certainement mieux prendre cette durite chez Porsche au vu de nos retours d'expérience.

Message original : gauthier
bienvenu eric pas plus de conseil a te donner, juste te prévenir que tu es devenu un membre d une communauté de fous. Et oui nous sommes tous malades de la grenouillite.Je pensais aussi en 15 jours que c'était juste le pied de conduire une grenouille .Mais c'est bien pire tu es venu sur le forum tu vas finir par lire les post,tous les pots pour en savoir plus, acheter des bouquins (the enthouisasm compagnion) télécharger des manuels d atelier, passer du temps a la bichonner, la bricoler etc... TU es cuit mais tu ne peux plus rien faire .Bienvenu parmi les fous que nous sommes tous plus ou moins
Eh oui ! C'est tout à fait celà !!! Les bouquins etaient déjà depuis quelques temps sur ma table de chevet, et c'est un vrai bonheur de pouvoir l'avoir en vrai....
J'ai commencé il y a 14 ans par sa cousine, la coccinelle, et
j'ai décidé il y a quelques mois de la mettre en vente pour enfin réaliser mon rêve !!
Cette voiture est sensas !!!!!!!
Merci à ce forum, et aux passionnés pour cette mine d'infos !!
Ps, tu parlais de téléchargements, éxiste t-il un lien pour récupérer les manuels d'ateliers en pdf (anglais ou francais) voir un membre qui le possède en dvd ?
Car je trouve assez léger "the Enthousiat companion", ainsi que le technical data.
Merci à tous ! :-)
Merci pour ta réponse !
Je vais donc laisser comme cela, vu qu'avec le nouveau manchon la fuite est réparée !
:)
Bonne soirée !
Je vais donc laisser comme cela, vu qu'avec le nouveau manchon la fuite est réparée !

Bonne soirée !
Message original : snpemoOui généralement le manchon avec le bourrelet touche la durite et est légèrement déformé.Message original : Tbm700
J'ai attaqué le démontage ce week-end, et me suis arrété à la dépose des deux manchons, car en démontant celui avec le bourelet, je me suis rendu compte qu'il touchait la fameuse durite au point de le fendre...
Le soucis, c'est que je pense que le nouveau manchon ne va pas faire long feu, car le problème est inchangé, j'ai éssayé de decaler la bache à huile, mais rien n'y fait...
Il faut mettre la bâche au maximum en arrière, essayes avec la nouvelle durite, si elle a le même défaut que moi, elle ne touchera plus le manchon mais la caisse...
Il vaut certainement mieux prendre cette durite chez Porsche au vu de nos retours d'expérience.![]()