Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - avis sur 997C2S

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=110340

Page 1 sur 2
avis sur 997C2S - par Kenadan
Posté : 20 mars 2011, 14:34
Mon Z4 étant vendue, je suis en pleine recherche de 997 :)

Et je suis tombée sur cette annonce :
http://www.bernocco.it/fr/dettagli.asp?ID=546

Sur le papier elle semble pas mal, par contre comme le montre les photos elle est equipée en pccb ... dans le descriptif qu ils ont m on envoyé ils indiquent que les freins sont neuf mais de ce que j ai lu ça me refroidit beaucoup sur ce modèle, j ai raison ou pas ?
- par Basile
Posté : 20 mars 2011, 14:42

Elle a l'air bien équipée cette voiture:

siège sport adaptatif ( le top :thumbup: ), ITC, pack chrono, Janes 19.....

Ne t'inquiètes pas pour les PCCB,
c'est clairement un plus,

ca peut être problématique si lors d'une sortie en circuit tu finis dans un bac à gravier, car cela peut "rayer" les disques... mais cette hypothèse semble quand même très peu probable....
De plus en cas de pbs, il y a possibilité de mettre des disques en acier compatible avec les étriers PCCB donc a un prix raisonnable...

A combien est proposée cette auto ? il n'y a pas d'indication de prix sur le site....

Bonne recherche dans tous les cas !!!
- par fg0_10
Posté : 20 mars 2011, 14:48
Salut Kenadan;)

Pour le PCCB, tout dépend de ton utilisation de l'auto, comptes-tu faire du circuit avec ou juste sortir le WE :question:
Cela a son importance car visiblement, les freins céramique sont assez fragiles, il vaut mieux éviter les bacs à graviers si tu vois ce que je veux dire...:thumbdown: :(
En utilisation normale, apparement peu de soucis mais bon, le PCCB commence à en faire fuire plus d'un...:(
Apres, les avis peuvent être partagés, beaucoup de proprios de "céramique" te diront que c'est "le nec plus ultra" c'est certainement vrai tant que tu n'as pas de probleme...
Dans le cas contraire : sors ton chequier :D :D :D
- par Kenadan
Posté : 20 mars 2011, 15:19
Non je ne compte absolument pas l emmener sur circuit.
C est plutot les tarifs astronomique en cas de changement qui me font peur ... et remettre des disques acier compatible avec les etriers pccb ca coute combien ?
- par climchaud
Posté : 20 mars 2011, 15:28
à 17000 e le kit de remplacement, selon post déjà existant!
tu as intéret à vérifier l'etat de ces freins....
si non , cette 997 a l'air pas mal
- par Kenadan
Posté : 20 mars 2011, 15:57
je viens de me rendre compte qu elle a pas de radar de recul par contre :/
i403 ca correspond aux jantes turbo ou S ?

[Édite le 20-3-2011 par Kenadan]
- par highgana
Posté : 22 mars 2011, 11:56
jante Turbo...

Par contre je sais pas si c'est moi, mais au vue des ailes arrière on dirait une C4 ou C4S non?

Elle me semble large...
- par highgana
Posté : 22 mars 2011, 11:58
autant pour moi c'est bien une S
- par Kenadan
Posté : 22 mars 2011, 12:06
apparement elle a été une fois en range 5, c est quoi les differents stade de sur regime deja ?
- par Grenouille75
Posté : 22 mars 2011, 12:11
Salut,

Dans le cadre d'une utilisation route, je te déconseille l'option PCCB car elle va te pourrir ton budget de fonctionnement.:thumbdown:
- par Grenouille75
Posté : 22 mars 2011, 12:18
Message original : Kenadan
apparement elle a été une fois en range 5, c est quoi les differents stade de sur regime deja ?
Number of ignitions Range 5: 8400 – 9500 RPM
- par RIRI83
Posté : 22 mars 2011, 12:21
Concernant les disques PCCB , le remplacement c'est 16 k€ :o :D

le remplacement par disques aciers ( pistons+étriers) 6 k€

(devis porsche datant de 18 mois environ)

++:cool:

- par Grenouille75
Posté : 22 mars 2011, 12:24
Message original : RIRI83
Concernant les disques PCCB , le remplacement c'est 16 k€ :o :D

le remplacement par disques aciers ( pistons+étriers) 6 k€

(devis porsche datant de 18 mois environ)

++:cool:
Sympa ta turbo blanche :P
- par Basile
Posté : 22 mars 2011, 12:29
Message original : Kenadan
apparement elle a été une fois en range 5, c est quoi les differents stade de sur regime deja ?
un surrégime de stage 5 = tu peux oublier cette voiture :(

ca équivaut à un gros surrégime en décéleration...

... si le surrégime est vieux, le moteur l'a surement encaissé mais tu auras de gros problèmes à la revente, car maintenant beacoup d'acheteur controle ce point (et bien leur en prend)

Par contre en cas de problèmes moteurs ou autres... Porsche t'envérra bouler et tu devras remettre la moitié du prix de la voiture dans le moteur....

à combien est-elle proposée ?
- par Basile
Posté : 22 mars 2011, 12:31
Message original : RIRI83
Concernant les disques PCCB , le remplacement c'est 16 k€ :o :D

le remplacement par disques aciers ( pistons+étriers) 6 k€

(devis porsche datant de 18 mois environ)

++:cool:
Salut riri,
ca roule ? ;)

j'ai cru comprendre qu'on pouvait garder les étriers PCCB et changer juste les disques pour un coup "abordable",

cela étant dit, ayant de "vulgaires" disques en acier, je ne me suis jamais vraiment posé la question :D :D

- par Grenouille75
Posté : 22 mars 2011, 12:31
Message original : Basile
Message original : Kenadan
apparement elle a été une fois en range 5, c est quoi les differents stade de sur regime deja ?
un surrégime de stage 5 = tu peux oublier cette voiture :(

ca équivaut à un gros surrégime en décéleration...

... si le surrégime est vieux, le moteur l'a surement encaissé mais tu auras de gros problèmes à la revente, car maintenant beacoup d'acheteur controle ce point (et bien leur en prend)

Par contre en cas de problèmes moteurs ou autres... Porsche t'envérra bouler et tu devras remettre la moitié du prix de la voiture dans le moteur....

à combien est-elle proposée ?
+1
A modérer quand même par la durée du sur-régime (nombre d'étincelles).
- par RIRI83
Posté : 22 mars 2011, 13:41
Message original : Grenouille75
Message original : RIRI83
Concernant les disques PCCB , le remplacement c'est 16 k€ :o :D

le remplacement par disques aciers ( pistons+étriers) 6 k€

(devis porsche datant de 18 mois environ)

++:cool:
Sympa ta turbo blanche :P

rien que du bonheur !!! :thumbup: ;)



Message original : Basile
Message original : RIRI83
Concernant les disques PCCB , le remplacement c'est 16 k€ :o :D

le remplacement par disques aciers ( pistons+étriers) 6 k€

(devis porsche datant de 18 mois environ)

++:cool:
Salut riri,
ca roule ? ;)

j'ai cru comprendre qu'on pouvait garder les étriers PCCB et changer juste les disques pour un coup "abordable",

cela étant dit, ayant de "vulgaires" disques en acier, je ne me suis jamais vraiment posé la question :D :D
Ça va rouler sans tarder !! les sorties Sud reprennent la semaine prochaine !! :P :thumbup:
- par Kenadan
Posté : 22 mars 2011, 14:10
un surrégime de stage 5 = tu peux oublier cette voiture :(

ca équivaut à un gros surrégime en décéleration...

... si le surrégime est vieux, le moteur l'a surement encaissé mais tu auras de gros problèmes à la revente, car maintenant beacoup d'acheteur controle ce point (et bien leur en prend)

Par contre en cas de problèmes moteurs ou autres... Porsche t'envérra bouler et tu devras remettre la moitié du prix de la voiture dans le moteur....

à combien est-elle proposée ?
Elle est a 46K€, mais a priori entre les disques PCCB et ce sur regime je ne pense pas que l affaire se fera, et j ai Lex911 qui s occupe de me trouver un beau modele ;)
- par J4S
Posté : 22 mars 2011, 14:28
avec un range 5, pas de souci si tu la gardes
mais difficile a revendre
et impossible a faire reprendre par un pro
- par highgana
Posté : 22 mars 2011, 15:39
C'est quoi ces histoires de Range??? vous en connaissez beaucoup de porsche qui n'ont jamais atteint la zone rouge?
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com