Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01

Message Envoyé
Bonjour,
je continue ma présentation, par ce post plutôt axée sur ma nouvelle acquisition

passionné depuis longtemps par les prosches et ayant eu l'occasion d'essayer quelques modèles (famille, amis, concession etc...) j'ai enfin pu concrêtiser mon rêve à 35 ans.

Après plusieurs voitures à tempéremment plutôt sportif dont 205 GTI, R21 2L Turbo, Safrane V6 Bi-Turbo, Audi S8, Mazda RX7 FD bi-turbo et quelques collector Triumph TR8 et Alpine V6 j'ai sauté le pas.

Depuis peu donc, je roule (trop rarement à mon goût) dans cette magnifique (enfin c'est mon avis) Porsche 996 Turbo.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

donc en bref c'est une 996 bi-turbo boite méca avec un kit carrosserie et moteur de GT2.
les turbos sont donc des K24, avec échangeurs de GT2, dumpvalvles forgées, collecteurs + échappements en inox (200 cellules), boite à air Ruf en carbone avec deux entrée dynamiques, reprogrammation du boitier...
De même il y a un bouclier de GT2, des élargisseurs AV et AR, les jantes noires mate.
Elle possède près de 80 options (peinture gris GT, pack alu/carbone, short shift, TO, sièges sport électriques chauffants, ceintures rouges, régulateur de vitesse, chargeur CD, litronic, PCM avec GPS, sono bose avec ampli, batterie haute performance, essuie glace ar, ... ...).

Mes précédentes auto (Audi S8 que j'ai eu de 2008 à 2010 et RX7 TT que j'ai gardé de 2000 à 2010) étaient très performantes = 360 cvx pour l'Audi et 415 pour la RX... mais je dois avouer que la Porsche marche fort fort...

le bruit est très présent dans l'habitacle mais c'est vraiment joussif comme auto.

j'ai déjà investi dans une housse Porsche Tequipment du plus bel effet.

Sinon deux petites bricoles : l'intermittence pour les essuies glace avant ne fonctionne pas... et le GPS est très capricieux !

au plaisir de vous lire,
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Bel achat ! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 366
Enregistré le : 14 juin 2007, 13:16

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
salut;)

jolie voiture:thumbup:
sinon quid de l'homologation?
Membre
Logo Logo
Messages : 706
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:20

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :P
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01

Message Envoyé
Message original : will91142
salut;)

jolie voiture:thumbup:
sinon quid de l'homologation?
j'en sais rien, mais comme ça été fait en Allemagne avant quela voiture entre en France, peut être est ce couvert ??? j'en sais trop rien.

Maintenant, faut quand même très bien s'y connaître et savoir que la 996T est équipée (normalement) de K16 et voir que là ce sont des K24... idem pour les échangeurs.

En ce qui concerne la reprog c'est aussi très dur à voir, surtout de l'exétieur.

Enfin, y a que la ligne qui peut poser problème et encore pas sûr.


merci pour vos appréciations
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
bonjour, et bienvenue!!
j'espère que tu es en regle avec ton assureur?
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18538
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
17

Message Envoyé
Superbe voiture. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Bienvenue à toi et au petit monstre :D :D

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01

Message Envoyé
Message original : climchaud
bonjour, et bienvenue!!
j'espère que tu es en regle avec ton assureur?
ben écoute il a vu la voiture (sans tous ces détails techniques) et m'a rédigé un contrat.

Après les problèmes ne pourraient éventuellement se faire jour qu'en cas de sinistre. Un expert vraiment très pointu pourrait peut être détecter quelque chose.

Les modifs ont été faites par des pros, dans les règles de l'art et avec des pièces de qualité qui remplace avantageusement les pièces d'origine.
Membre
Logo Logo
Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
la vache !!! superbe machine !!! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

Message Envoyé
Magnifique :P :P :P
Felicitation :):):)
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01

Message Envoyé
MERCI ;)
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé

Bienvenue à toi :thumbup: et à ta TT "GT2... S" ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : Jeff RX7
Message original : climchaud
bonjour, et bienvenue!!
j'espère que tu es en regle avec ton assureur?
ben écoute il a vu la voiture (sans tous ces détails techniques) et m'a rédigé un contrat.

Après les problèmes ne pourraient éventuellement se faire jour qu'en cas de sinistre. Un expert vraiment très pointu pourrait peut être détecter quelque chose.

Les modifs ont été faites par des pros, dans les règles de l'art et avec des pièces de qualité qui remplace avantageusement les pièces d'origine.
N'écoute pas les cassandres..
;)

Bienvenue belle auto :thumbup:
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
merci de ta réponse, fais fairetoi meme une expertise en valeur de remplacement,ou au prix d'achat, histoire de ne pas te faire appliquer la cote argus , ou à dire d'expert de ta compagnie
et bonne route!
Membre
Logo Logo
Messages : 6186
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:03

Message Envoyé
:thumbup: :P
Membre
Logo Logo
Messages : 12105
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
toujours magnifiques ces 996 TT :P :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 873
Enregistré le : 14 juin 2007, 11:17

Message Envoyé
bienvenu sur le forum , belle auto
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Magnifique:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01

Message Envoyé
merci pour l'accueil,

bien que passionné par la marque de Stuttgart, j'avais un penchant pour la 993 turbo plutot que la 996 mais mon budget ne me permettait pas l'acquisition d'une belle 993.
je ne suis pas un puriste, et je ne savais pas trop l'accueil qui pouvait être réservé à un nouveau qui arrive avec ue 996 c'est à dire le modèle qui marque la fin du refroidissement par air.... mais je suis agréablement surpris, :thumbup:

bon esprit manifestement, merci pour les remarques et appréciations et à bientôt dans d'autres posts de ce forum
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Bienvenue.

Très belle auto.
Les sièges sport avec la coque peinte couleur carrosserie :P :P :P :P

Vous commencez à me casser les pieds avec vos look GT2...je vais finir par craquer ;)
Il y a juste un truc qui me perturbe: c'est le look GT2 avant qui ne matche pas avec l'arrière de la TT...faut être jusque-boutiste dans cette démarche.
Membre
Logo Logo
Messages : 1329
Enregistré le : 04 juin 2007, 17:22

Message Envoyé
Bienvenue à toi et à ton nouveau jouet;)
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01

Message Envoyé
tu as raison c'est aussi la question que je me suis posé, mais gadget ou pas, j'aime bien l'aileron motorisé de la turbo :D :D :D

donc je ne suis pas faché de ne pas avoir l'arrière. de même, sans parler de l'aileron, la capot arrière est plus fluide sur le turbo.

par contre la GT2 a un look radical de l'arrière c'est clair, la turbo est plus "passe partout".

Membre
Logo Logo
Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Welcome et bravo pour cette 996 Turbo GT2 :cool: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : Jeff RX7
tu as raison c'est aussi la question que je me suis posé, mais gadget ou pas, j'aime bien l'aileron motorisé de la turbo :D :D :D

donc je ne suis pas faché de ne pas avoir l'arrière. de même, sans parler de l'aileron, la capot arrière est plus fluide sur le turbo.

par contre la GT2 a un look radical de l'arrière c'est clair, la turbo est plus "passe partout".
Oui, mais non!!!!

Ecoute, je vais être sympa parce que tu es nouveau.
Je te propose d'échanger ton PC avant de GT2 contre le mien, PC avant de TT.
Comme ça tu auras enfin une auto avec un look cohérent!

Non, me dit pas merci....c'est l’Esprit Club!


:D
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01

Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : Jeff RX7
tu as raison c'est aussi la question que je me suis posé, mais gadget ou pas, j'aime bien l'aileron motorisé de la turbo :D :D :D

donc je ne suis pas faché de ne pas avoir l'arrière. de même, sans parler de l'aileron, la capot arrière est plus fluide sur le turbo.

par contre la GT2 a un look radical de l'arrière c'est clair, la turbo est plus "passe partout".
Oui, mais non!!!!

Ecoute, je vais être sympa parce que tu es nouveau.
Je te propose d'échanger ton PC avant de GT2 contre le mien, PC avant de TT.
Comme ça tu auras enfin une auto avec un look cohérent!

Non, me dit pas merci....c'est l’Esprit Club!


:D

;) :thumbdown:

;)

je vais pas t'imposer ça.... nan vraiment !!! sympa cela dit :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Bon j'insiste pas alors ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1249
Enregistré le : 02 janv. 2010, 18:16

Message Envoyé
welcom, tres ttres belle auto ..........:):)

le bruit doit etre :P
Membre
Logo Logo
Messages : 5424
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Hello, et bienvenue !

Ce ne serait pas l'auto qui était chez un spécialiste Ferrari du côté de Marseille il y a encore peu ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5424
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
On en parlait là fin décembre : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=106812
Membre
Logo Logo
Messages : 5424
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Et en fait de spécialiste Ferrari, c'est plutôt le distributeur local, non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1510
Enregistré le : 06 juin 2009, 23:50

Message Envoyé
Message original : Jeff RX7
merci pour l'accueil,

bien que passionné par la marque de Stuttgart, j'avais un penchant pour la 993 turbo plutot que la 996 mais mon budget ne me permettait pas l'acquisition d'une belle 993.
je ne suis pas un puriste, et je ne savais pas trop l'accueil qui pouvait être réservé à un nouveau qui arrive avec ue 996 c'est à dire le modèle qui marque la fin du refroidissement par air.... mais je suis agréablement surpris, :thumbup:

bon esprit manifestement, merci pour les remarques et appréciations et à bientôt dans d'autres posts de ce forum
bienvenue a toi. Ils acceptent même de temps en temps des ...(on ne sait quoi !) en boxster c'est dire l'ouverture d'esprit donc avec une 996 encore appelée 911 en turbo avec presque plus d'options que de cv, tu ne pouvais être que le bienvenu :thumbup: ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5424
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Message original : Phaius
Message original : Jeff RX7
merci pour l'accueil,

bien que passionné par la marque de Stuttgart, j'avais un penchant pour la 993 turbo plutot que la 996 mais mon budget ne me permettait pas l'acquisition d'une belle 993.
je ne suis pas un puriste, et je ne savais pas trop l'accueil qui pouvait être réservé à un nouveau qui arrive avec ue 996 c'est à dire le modèle qui marque la fin du refroidissement par air.... mais je suis agréablement surpris, :thumbup:

bon esprit manifestement, merci pour les remarques et appréciations et à bientôt dans d'autres posts de ce forum
bienvenue a toi. Ils acceptent même de temps en temps des ...(on ne sait quoi !) en boxster c'est dire l'ouverture d'esprit donc avec une 996 encore appelée 911 en turbo avec presque plus d'options que de cv, tu ne pouvais être que le bienvenu :thumbup: ;) ;)
Ce fut le cas fut un temps.

Depuis, les 996 se sont rebiffés, puis organisés, et la cohabitation se passe maintenant plutôt bien. Avec surtout moins de prises de bec qui devenaient pénibles avec le temps et la répétition stérile...

Bref, tu es au bon endroit !
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01

Message Envoyé
Message original : ymmv
On en parlait là fin décembre : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=106812
Nan elle vient pas du 13.
L'annonce du lien n'est plus valide mais en lisant les réponses en dessous je m'aperçois qu'elle avait des jantes en 19" et qu'elle provenait des USA. De plus il semble qu'elle n'avait pas de carnet.
RIen de tout cela dans mon cas: jantes en 18", provenance Allemagne, carnet complet et à jour. Enfin le prix ne semble pas être celui relaté dans vos posts.

Elle vient de Savoie.

donc ce n'est pas celle-ci.
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01

Message Envoyé
Message original : ymmv
Message original : Phaius
Message original : Jeff RX7
merci pour l'accueil,

bien que passionné par la marque de Stuttgart, j'avais un penchant pour la 993 turbo plutot que la 996 mais mon budget ne me permettait pas l'acquisition d'une belle 993.
je ne suis pas un puriste, et je ne savais pas trop l'accueil qui pouvait être réservé à un nouveau qui arrive avec ue 996 c'est à dire le modèle qui marque la fin du refroidissement par air.... mais je suis agréablement surpris, :thumbup:

bon esprit manifestement, merci pour les remarques et appréciations et à bientôt dans d'autres posts de ce forum
bienvenue a toi. Ils acceptent même de temps en temps des ...(on ne sait quoi !) en boxster c'est dire l'ouverture d'esprit donc avec une 996 encore appelée 911 en turbo avec presque plus d'options que de cv, tu ne pouvais être que le bienvenu :thumbup: ;) ;)
Ce fut le cas fut un temps.

Depuis, les 996 se sont rebiffés, puis organisés, et la cohabitation se passe maintenant plutôt bien. Avec surtout moins de prises de bec qui devenaient pénibles avec le temps et la répétition stérile...

Bref, tu es au bon endroit !
j'arrive au bon moment en somme... après la bataille... courageux mais pas téméraire... ça me va.

l'important c'est de se retrouver autour d'une valeur commune et en l'occurence c'est la marque et son histoire.
Après il y a des mythes, des réussites et des échecs, les gouts et les couleurs, et enfin et surtout les moyens financiers des uns et des autres .... mais le thème central reste ce magnifique jouet qu'est UNE porsche.

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01

Message Envoyé
je profite de mon post pour vous solliciter à propos de mes deux petits problèmes :
- l'intermittence essuie glace qui ne fonctionne pas = avez vous entendu ou connu ce problème ? Que faut il faire ? (à part aller en CP).
- lecteur CD du PCM1 qui merde... c'est fréquent ? ça se répare ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5424
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Ça se retrouve si tu veux garder l'auto d'origine.
Ça se change si t'en as marre de la préhistoire des GPS... :)
Répondre
38 messages