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Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01
Bonjour,
je continue ma présentation, par ce post plutôt axée sur ma nouvelle acquisition
passionné depuis longtemps par les prosches et ayant eu l'occasion d'essayer quelques modèles (famille, amis, concession etc...) j'ai enfin pu concrêtiser mon rêve à 35 ans.
Après plusieurs voitures à tempéremment plutôt sportif dont 205 GTI, R21 2L Turbo, Safrane V6 Bi-Turbo, Audi S8, Mazda RX7 FD bi-turbo et quelques collector Triumph TR8 et Alpine V6 j'ai sauté le pas.
Depuis peu donc, je roule (trop rarement à mon goût) dans cette magnifique (enfin c'est mon avis) Porsche 996 Turbo.

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donc en bref c'est une 996 bi-turbo boite méca avec un kit carrosserie et moteur de GT2.
les turbos sont donc des K24, avec échangeurs de GT2, dumpvalvles forgées, collecteurs + échappements en inox (200 cellules), boite à air Ruf en carbone avec deux entrée dynamiques, reprogrammation du boitier...
De même il y a un bouclier de GT2, des élargisseurs AV et AR, les jantes noires mate.
Elle possède près de 80 options (peinture gris GT, pack alu/carbone, short shift, TO, sièges sport électriques chauffants, ceintures rouges, régulateur de vitesse, chargeur CD, litronic, PCM avec GPS, sono bose avec ampli, batterie haute performance, essuie glace ar, ... ...).
Mes précédentes auto (Audi S8 que j'ai eu de 2008 à 2010 et RX7 TT que j'ai gardé de 2000 à 2010) étaient très performantes = 360 cvx pour l'Audi et 415 pour la RX... mais je dois avouer que la Porsche marche fort fort...
le bruit est très présent dans l'habitacle mais c'est vraiment joussif comme auto.
j'ai déjà investi dans une housse Porsche Tequipment du plus bel effet.
Sinon deux petites bricoles : l'intermittence pour les essuies glace avant ne fonctionne pas... et le GPS est très capricieux !
au plaisir de vous lire,
je continue ma présentation, par ce post plutôt axée sur ma nouvelle acquisition
passionné depuis longtemps par les prosches et ayant eu l'occasion d'essayer quelques modèles (famille, amis, concession etc...) j'ai enfin pu concrêtiser mon rêve à 35 ans.
Après plusieurs voitures à tempéremment plutôt sportif dont 205 GTI, R21 2L Turbo, Safrane V6 Bi-Turbo, Audi S8, Mazda RX7 FD bi-turbo et quelques collector Triumph TR8 et Alpine V6 j'ai sauté le pas.
Depuis peu donc, je roule (trop rarement à mon goût) dans cette magnifique (enfin c'est mon avis) Porsche 996 Turbo.

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donc en bref c'est une 996 bi-turbo boite méca avec un kit carrosserie et moteur de GT2.
les turbos sont donc des K24, avec échangeurs de GT2, dumpvalvles forgées, collecteurs + échappements en inox (200 cellules), boite à air Ruf en carbone avec deux entrée dynamiques, reprogrammation du boitier...
De même il y a un bouclier de GT2, des élargisseurs AV et AR, les jantes noires mate.
Elle possède près de 80 options (peinture gris GT, pack alu/carbone, short shift, TO, sièges sport électriques chauffants, ceintures rouges, régulateur de vitesse, chargeur CD, litronic, PCM avec GPS, sono bose avec ampli, batterie haute performance, essuie glace ar, ... ...).
Mes précédentes auto (Audi S8 que j'ai eu de 2008 à 2010 et RX7 TT que j'ai gardé de 2000 à 2010) étaient très performantes = 360 cvx pour l'Audi et 415 pour la RX... mais je dois avouer que la Porsche marche fort fort...
le bruit est très présent dans l'habitacle mais c'est vraiment joussif comme auto.
j'ai déjà investi dans une housse Porsche Tequipment du plus bel effet.
Sinon deux petites bricoles : l'intermittence pour les essuies glace avant ne fonctionne pas... et le GPS est très capricieux !
au plaisir de vous lire,
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Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01
Message original : will91142
salut;)
jolie voiture:thumbup:
sinon quid de l'homologation?
Maintenant, faut quand même très bien s'y connaître et savoir que la 996T est équipée (normalement) de K16 et voir que là ce sont des K24... idem pour les échangeurs.
En ce qui concerne la reprog c'est aussi très dur à voir, surtout de l'exétieur.
Enfin, y a que la ligne qui peut poser problème et encore pas sûr.
merci pour vos appréciations
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Message original : climchaud
bonjour, et bienvenue!!
j'espère que tu es en regle avec ton assureur?
Après les problèmes ne pourraient éventuellement se faire jour qu'en cas de sinistre. Un expert vraiment très pointu pourrait peut être détecter quelque chose.
Les modifs ont été faites par des pros, dans les règles de l'art et avec des pièces de qualité qui remplace avantageusement les pièces d'origine.
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Message original : Jeff RX7ben écoute il a vu la voiture (sans tous ces détails techniques) et m'a rédigé un contrat.Message original : climchaud
bonjour, et bienvenue!!
j'espère que tu es en regle avec ton assureur?
Après les problèmes ne pourraient éventuellement se faire jour qu'en cas de sinistre. Un expert vraiment très pointu pourrait peut être détecter quelque chose.
Les modifs ont été faites par des pros, dans les règles de l'art et avec des pièces de qualité qui remplace avantageusement les pièces d'origine.

Bienvenue belle auto

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n°1618




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Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01
merci pour l'accueil,
bien que passionné par la marque de Stuttgart, j'avais un penchant pour la 993 turbo plutot que la 996 mais mon budget ne me permettait pas l'acquisition d'une belle 993.
je ne suis pas un puriste, et je ne savais pas trop l'accueil qui pouvait être réservé à un nouveau qui arrive avec ue 996 c'est à dire le modèle qui marque la fin du refroidissement par air.... mais je suis agréablement surpris,
bon esprit manifestement, merci pour les remarques et appréciations et à bientôt dans d'autres posts de ce forum
bien que passionné par la marque de Stuttgart, j'avais un penchant pour la 993 turbo plutot que la 996 mais mon budget ne me permettait pas l'acquisition d'une belle 993.
je ne suis pas un puriste, et je ne savais pas trop l'accueil qui pouvait être réservé à un nouveau qui arrive avec ue 996 c'est à dire le modèle qui marque la fin du refroidissement par air.... mais je suis agréablement surpris,

bon esprit manifestement, merci pour les remarques et appréciations et à bientôt dans d'autres posts de ce forum
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26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Bienvenue.
Très belle auto.
Les sièges sport avec la coque peinte couleur carrosserie

Vous commencez à me casser les pieds avec vos look GT2...je vais finir par craquer
Il y a juste un truc qui me perturbe: c'est le look GT2 avant qui ne matche pas avec l'arrière de la TT...faut être jusque-boutiste dans cette démarche.
Très belle auto.
Les sièges sport avec la coque peinte couleur carrosserie




Vous commencez à me casser les pieds avec vos look GT2...je vais finir par craquer

Il y a juste un truc qui me perturbe: c'est le look GT2 avant qui ne matche pas avec l'arrière de la TT...faut être jusque-boutiste dans cette démarche.
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70
Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01
tu as raison c'est aussi la question que je me suis posé, mais gadget ou pas, j'aime bien l'aileron motorisé de la turbo

donc je ne suis pas faché de ne pas avoir l'arrière. de même, sans parler de l'aileron, la capot arrière est plus fluide sur le turbo.
par contre la GT2 a un look radical de l'arrière c'est clair, la turbo est plus "passe partout".



donc je ne suis pas faché de ne pas avoir l'arrière. de même, sans parler de l'aileron, la capot arrière est plus fluide sur le turbo.
par contre la GT2 a un look radical de l'arrière c'est clair, la turbo est plus "passe partout".
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26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Message original : Jeff RX7
tu as raison c'est aussi la question que je me suis posé, mais gadget ou pas, j'aime bien l'aileron motorisé de la turbo![]()
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donc je ne suis pas faché de ne pas avoir l'arrière. de même, sans parler de l'aileron, la capot arrière est plus fluide sur le turbo.
par contre la GT2 a un look radical de l'arrière c'est clair, la turbo est plus "passe partout".
Ecoute, je vais être sympa parce que tu es nouveau.
Je te propose d'échanger ton PC avant de GT2 contre le mien, PC avant de TT.
Comme ça tu auras enfin une auto avec un look cohérent!
Non, me dit pas merci....c'est l’Esprit Club!

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Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01
Message original : difparisOui, mais non!!!!Message original : Jeff RX7
tu as raison c'est aussi la question que je me suis posé, mais gadget ou pas, j'aime bien l'aileron motorisé de la turbo![]()
![]()
donc je ne suis pas faché de ne pas avoir l'arrière. de même, sans parler de l'aileron, la capot arrière est plus fluide sur le turbo.
par contre la GT2 a un look radical de l'arrière c'est clair, la turbo est plus "passe partout".
Ecoute, je vais être sympa parce que tu es nouveau.
Je te propose d'échanger ton PC avant de GT2 contre le mien, PC avant de TT.
Comme ça tu auras enfin une auto avec un look cohérent!
Non, me dit pas merci....c'est l’Esprit Club!
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je vais pas t'imposer ça.... nan vraiment !!! sympa cela dit



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Enregistré le : 06 juin 2009, 23:50
Message original : Jeff RX7
merci pour l'accueil,
bien que passionné par la marque de Stuttgart, j'avais un penchant pour la 993 turbo plutot que la 996 mais mon budget ne me permettait pas l'acquisition d'une belle 993.
je ne suis pas un puriste, et je ne savais pas trop l'accueil qui pouvait être réservé à un nouveau qui arrive avec ue 996 c'est à dire le modèle qui marque la fin du refroidissement par air.... mais je suis agréablement surpris,
bon esprit manifestement, merci pour les remarques et appréciations et à bientôt dans d'autres posts de ce forum



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5424
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23
Message original : Phaiusbienvenue a toi. Ils acceptent même de temps en temps des ...(on ne sait quoi !) en boxster c'est dire l'ouverture d'esprit donc avec une 996 encore appelée 911 en turbo avec presque plus d'options que de cv, tu ne pouvais être que le bienvenuMessage original : Jeff RX7
merci pour l'accueil,
bien que passionné par la marque de Stuttgart, j'avais un penchant pour la 993 turbo plutot que la 996 mais mon budget ne me permettait pas l'acquisition d'une belle 993.
je ne suis pas un puriste, et je ne savais pas trop l'accueil qui pouvait être réservé à un nouveau qui arrive avec ue 996 c'est à dire le modèle qui marque la fin du refroidissement par air.... mais je suis agréablement surpris,
bon esprit manifestement, merci pour les remarques et appréciations et à bientôt dans d'autres posts de ce forum![]()
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Depuis, les 996 se sont rebiffés, puis organisés, et la cohabitation se passe maintenant plutôt bien. Avec surtout moins de prises de bec qui devenaient pénibles avec le temps et la répétition stérile...
Bref, tu es au bon endroit !
Membre


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Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01
Message original : ymmv
On en parlait là fin décembre : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=106812
L'annonce du lien n'est plus valide mais en lisant les réponses en dessous je m'aperçois qu'elle avait des jantes en 19" et qu'elle provenait des USA. De plus il semble qu'elle n'avait pas de carnet.
RIen de tout cela dans mon cas: jantes en 18", provenance Allemagne, carnet complet et à jour. Enfin le prix ne semble pas être celui relaté dans vos posts.
Elle vient de Savoie.
donc ce n'est pas celle-ci.
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Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01
Message original : ymmvCe fut le cas fut un temps.Message original : Phaiusbienvenue a toi. Ils acceptent même de temps en temps des ...(on ne sait quoi !) en boxster c'est dire l'ouverture d'esprit donc avec une 996 encore appelée 911 en turbo avec presque plus d'options que de cv, tu ne pouvais être que le bienvenuMessage original : Jeff RX7
merci pour l'accueil,
bien que passionné par la marque de Stuttgart, j'avais un penchant pour la 993 turbo plutot que la 996 mais mon budget ne me permettait pas l'acquisition d'une belle 993.
je ne suis pas un puriste, et je ne savais pas trop l'accueil qui pouvait être réservé à un nouveau qui arrive avec ue 996 c'est à dire le modèle qui marque la fin du refroidissement par air.... mais je suis agréablement surpris,
bon esprit manifestement, merci pour les remarques et appréciations et à bientôt dans d'autres posts de ce forum![]()
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Depuis, les 996 se sont rebiffés, puis organisés, et la cohabitation se passe maintenant plutôt bien. Avec surtout moins de prises de bec qui devenaient pénibles avec le temps et la répétition stérile...
Bref, tu es au bon endroit !
l'important c'est de se retrouver autour d'une valeur commune et en l'occurence c'est la marque et son histoire.
Après il y a des mythes, des réussites et des échecs, les gouts et les couleurs, et enfin et surtout les moyens financiers des uns et des autres .... mais le thème central reste ce magnifique jouet qu'est UNE porsche.

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Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01
je profite de mon post pour vous solliciter à propos de mes deux petits problèmes :
- l'intermittence essuie glace qui ne fonctionne pas = avez vous entendu ou connu ce problème ? Que faut il faire ? (à part aller en CP).
- lecteur CD du PCM1 qui merde... c'est fréquent ? ça se répare ?
- l'intermittence essuie glace qui ne fonctionne pas = avez vous entendu ou connu ce problème ? Que faut il faire ? (à part aller en CP).
- lecteur CD du PCM1 qui merde... c'est fréquent ? ça se répare ?