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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Je ne suis pas un expert, mais je pense que c'est un peu fluide 0w40, le 1er indice c'est la fluidité à froid 0 c'est très bien, mais 5 ou 10 ça va aussi; par contre le 2ème c'est la fluidité à chaud et là c'est mieux d'avoir au moins 50 ou +.
En plus la fluidité à froid c'est bien mécaniquement lors des démarrages mais pour les fuites c'est super, une auto un peu kilométrée qui a toujours eu de la 15w50, tu mets de la 0w30 ou 0w40 et tu as toutes les chances d'avoir des fuites ou suintements qui n'existaient pas.
Le mieux serait de la 5w50 (en Motul 300V) si ça existe pour une 996 (moteur+moderne) et 15w50 sur les 993 c'est très bien.
[Édite le 16-3-2011 par pchatill]
En plus la fluidité à froid c'est bien mécaniquement lors des démarrages mais pour les fuites c'est super, une auto un peu kilométrée qui a toujours eu de la 15w50, tu mets de la 0w30 ou 0w40 et tu as toutes les chances d'avoir des fuites ou suintements qui n'existaient pas.
Le mieux serait de la 5w50 (en Motul 300V) si ça existe pour une 996 (moteur+moderne) et 15w50 sur les 993 c'est très bien.
[Édite le 16-3-2011 par pchatill]