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Bonjour à tous,
je dois me résoudre à mettre en vente ma Classic, achetée il y a presque 4 ans. C'est une vente à regret, mais seulement à demi car cela va me servir à financer la restauration de 2 anciennes qui sommeillent dans le garage.
Cette voiture est connue du 911.net car j'étais allé la chercher avec le regretté Daniel (Willcoyote) qui avait raconté avec toujours autant d'humour les péripéties du retour :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=58878&page=1
Bref après quelques sueurs froides, et surtout une (grosse, j'y viens après) remise à niveau mécanique, la voiture a tourné à merveille :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1266620
Donc pour en revenir à l'historique et les détails de cette voiture :
1ère immatriculation 18/03/1970 (badge sonauto dans le capot moteur)
N° chassis : 9110110526 et moteur matching.
Je l'ai achetée sans historique d'entretien à un pépé qui l'a gardée pendant 16 ans et qui la laissait dans sa maison de vacances pour rouler avec lorsqu'il s'y trouvait.
Comme expliqué par Daniel dans son post, le critère n°1 d'achat était l'état de la carrosserie : la voiture présente des soubassements sains, pas de cloques ou de rouille perforante. Par contre, elle a vraiment besoin d'une bonne peinture et de reprise de qq rayures car elle n'est pas dans un état tip-top (mais au moins il n'y a pas de maquillage). Le principal défaut de la carrosserie concerne l'arceau qui avait été percé pour laisser passer une antenne de CB
...no comment !
Par contre, elle a subit une grosse cure de rajeunissement mécanique (fin 2007, et j'ai roulé environ 3000 kms depuis), à savoir :
- Moteur : remplacement faisceau allumage, bougies courroies silentblocs moteurs, joints cache culbu, joints couvercles carter distrib, joint spi volant moteur, révision carbu & démarreur & allumeur, régalge jeu distrib
- Boîte de vitesse : remplacement embrayage (complet), silentblocs, joints spi, cable embrayage, bague et accouplement tringlerie
- Suspension - direction : remplacement amortisseurs AV et AR, rotules de direction et réglage géométrie
- Freinage : rénovation étriers AV et AR, durites aviation
- Pose de 4 pneus neufs (+ roue de secours neuve)
- Pose de l'option "grands compteurs" (pression et niveau d'huile) avec pose capteurs ad-hoc
Tout ceci m'a permis d'avoir une voiture qui depuis (presque) 4 ans ne m'a posé aucun souci (c'est ce que je recherche car je suis une bille en mécanique).
Pour être tout à fait complet, l'intérieur demanderait aussi un rafraîchissement : j'ai acheté via une commande groupée du club le jeu de moquettes poivre et sel complet (mais pas monté, je préfèrais attendre de m'attaquer à la peinture de la carrosserie); j'ai aussi acheté un arceau d'occaz sur la baie pour remplacer l'actuel.
Je souhaite la vendre 23500 €, parfaitement non négociable. Les autres vieilleries que je dois (faire !) restaurer sont dans mon garage depuis 10 ans...donc aucune urgence. Certainement une évidence, mais la voiture sera vendue révisée.
Evidemment qu'elle me revient (bien) plus chère que cette somme (détails par téléphone), mais les kms passés à son volant compensent largement (et d'ailleurs, quel loisir ne coûte pas d'argent ma bonne dame ?).
Premier contact par MP.
Si j'y arrive, quelques photos de la bête (pour la taille, c'est raté
) :



[Édite le 12-3-2011 par segu911]
[Édite le 17-3-2011 par segu911]
[Édite le 21-4-2011 par segu911]
je dois me résoudre à mettre en vente ma Classic, achetée il y a presque 4 ans. C'est une vente à regret, mais seulement à demi car cela va me servir à financer la restauration de 2 anciennes qui sommeillent dans le garage.
Cette voiture est connue du 911.net car j'étais allé la chercher avec le regretté Daniel (Willcoyote) qui avait raconté avec toujours autant d'humour les péripéties du retour :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=58878&page=1
Bref après quelques sueurs froides, et surtout une (grosse, j'y viens après) remise à niveau mécanique, la voiture a tourné à merveille :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1266620
Donc pour en revenir à l'historique et les détails de cette voiture :
1ère immatriculation 18/03/1970 (badge sonauto dans le capot moteur)
N° chassis : 9110110526 et moteur matching.
Je l'ai achetée sans historique d'entretien à un pépé qui l'a gardée pendant 16 ans et qui la laissait dans sa maison de vacances pour rouler avec lorsqu'il s'y trouvait.
Comme expliqué par Daniel dans son post, le critère n°1 d'achat était l'état de la carrosserie : la voiture présente des soubassements sains, pas de cloques ou de rouille perforante. Par contre, elle a vraiment besoin d'une bonne peinture et de reprise de qq rayures car elle n'est pas dans un état tip-top (mais au moins il n'y a pas de maquillage). Le principal défaut de la carrosserie concerne l'arceau qui avait été percé pour laisser passer une antenne de CB

Par contre, elle a subit une grosse cure de rajeunissement mécanique (fin 2007, et j'ai roulé environ 3000 kms depuis), à savoir :
- Moteur : remplacement faisceau allumage, bougies courroies silentblocs moteurs, joints cache culbu, joints couvercles carter distrib, joint spi volant moteur, révision carbu & démarreur & allumeur, régalge jeu distrib
- Boîte de vitesse : remplacement embrayage (complet), silentblocs, joints spi, cable embrayage, bague et accouplement tringlerie
- Suspension - direction : remplacement amortisseurs AV et AR, rotules de direction et réglage géométrie
- Freinage : rénovation étriers AV et AR, durites aviation
- Pose de 4 pneus neufs (+ roue de secours neuve)
- Pose de l'option "grands compteurs" (pression et niveau d'huile) avec pose capteurs ad-hoc
Tout ceci m'a permis d'avoir une voiture qui depuis (presque) 4 ans ne m'a posé aucun souci (c'est ce que je recherche car je suis une bille en mécanique).
Pour être tout à fait complet, l'intérieur demanderait aussi un rafraîchissement : j'ai acheté via une commande groupée du club le jeu de moquettes poivre et sel complet (mais pas monté, je préfèrais attendre de m'attaquer à la peinture de la carrosserie); j'ai aussi acheté un arceau d'occaz sur la baie pour remplacer l'actuel.
Je souhaite la vendre 23500 €, parfaitement non négociable. Les autres vieilleries que je dois (faire !) restaurer sont dans mon garage depuis 10 ans...donc aucune urgence. Certainement une évidence, mais la voiture sera vendue révisée.
Evidemment qu'elle me revient (bien) plus chère que cette somme (détails par téléphone), mais les kms passés à son volant compensent largement (et d'ailleurs, quel loisir ne coûte pas d'argent ma bonne dame ?).
Premier contact par MP.
Si j'y arrive, quelques photos de la bête (pour la taille, c'est raté




[Édite le 12-3-2011 par segu911]
[Édite le 17-3-2011 par segu911]
[Édite le 21-4-2011 par segu911]