Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien voilà, après plus d'un an sans messages sur le forum, je reviens vers les dieux de la 911, plus particulièrement de la 964, car après une tentative infructueuse de vente, j'ai décidé de ne plus me séparer de ma sulfureuse C2 et même de l'optimiser.
Panne(s) d'alarme, rupture de l'arbre d'alternateur, flambage de l'embrayage et rouille galopante auront fortement écorché mon amour pour elle, mais voilà, maintenant, je voudrais lui donner un peu plus de voix, afin de pérenniser notre histoire...
Je souhaiterais faire une prépa moteur en même temps qu'une réfection. Elle est du 12/12/1990, totalise 189Mkm, ne consomme quasi pas d'huile (je dirais qu'elle l'étale plutôt) et ne bénéficie pour l'instant que d'un coude et d'un filtre... Je cherche quelqu'un qui est en mesure de faire ça, car après avoir tenté une étanchéité il y a 6 ans, je me suis apperçu qu'il y avait des pros, et puis les autres comme moi...
J'ai un budget de 4000 euros environ, est ce suffisant. Merci à tous pour les réponses
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non, pas suffisant pour étanchéité+améliorations...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel serait alors le budget??? Pour moi 300 ch seraient réalisables, plus, me paraissent périlleux...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : poulet55
Et bien voilà, après plus d'un an sans messages sur le forum, je reviens vers les dieux de la 911, plus particulièrement de la 964, car après une tentative infructueuse de vente, j'ai décidé de ne plus me séparer de ma sulfureuse C2 et même de l'optimiser.
Panne(s) d'alarme, rupture de l'arbre d'alternateur, flambage de l'embrayage et rouille galopante auront fortement écorché mon amour pour elle, mais voilà, maintenant, je voudrais lui donner un peu plus de voix, afin de pérenniser notre histoire...
Je souhaiterais faire une prépa moteur en même temps qu'une réfection. Elle est du 12/12/1990, totalise 189Mkm, ne consomme quasi pas d'huile (je dirais qu'elle l'étale plutôt) et ne bénéficie pour l'instant que d'un coude et d'un filtre... Je cherche quelqu'un qui est en mesure de faire ça, car après avoir tenté une étanchéité il y a 6 ans, je me suis apperçu qu'il y avait des pros, et puis les autres comme moi...
J'ai un budget de 4000 euros environ, est ce suffisant. Merci à tous pour les réponses
Je dirai au bas mot 10K€ pour un moteur de 300 bourrins refait a neuf!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon là ça fait un gros budget qui ampute celui de la suspension et des freins, pour une prépa intermédiaire ou un budget plus raisonnable, vers qui se tourner ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut avec ton budjet cherche plutot a gagner du poids et non des chevaux ça coute moins cher et c'est tout aussi éfficace;)
sylvain91.1 En ligne
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
va voir là

http://www.mcg-propulsion.com/refletiontoutypes.htm

à mon avis ton budget est trop juste ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et un compresseur? moins honereux que d aller chercher du cheval atmo non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben je suis ouvert à toute prépa qui ne dénaturerait pas trop le flat, j'ai peur que ça fasse un peu moulin à café après...
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avec 4 ke : suspensions au poil (+ silents blocks), volant moteur allégé, pot cup. Et encore ça va être juste mais ce sera sympa ...

Pour des cv, faut + de ronds ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Disons que le coude cup je l'ai, avec un filtre k&N, la suspension peut encore tenir (j'ai déjà un chassis sport) quelques dizaines de milliers de kilomètres, et l'autobloquant me permet d'envisager sereinement la prépa. Pour moi la priorité serait une vraie étanchéité et les amélios possibles au moment du démontage. J'envisage un intermédiaire inox en plus du coude, un cata... Bref du gros son, car je ne roule quasiment plus avec, et je suis jaloux de mon voisin qui a une 2.2 a faire tomber le crépi de la maison...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a la limite avec la refection moteur, tu mets un fil chaud pour gagner un petit peu !
Mais sinon il vaut mieux commencer par l'alleger.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir,

je vais moi même me lancer dans l'aventure refection prépa de mon auto et au bas il faut déjà compter a la louche 8000 euros de pièces sans main d'oeuvre.
tu dois quand même pouvoir faire quelques modif sympa avec ce budget.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui un film chaud avec la puce qui va avec en tournant au 98 et un bypass catalyseur permettraient d'atteindre normalement 290 chevaux pour 1400 euros en plus c'est reversible en cas de démontage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nico11
bonsoir,

je vais moi même me lancer dans l'aventure refection prépa de mon auto et au bas il faut déjà compter a la louche 8000 euros de pièces sans main d'oeuvre.
tu dois quand même pouvoir faire quelques modif sympa avec ce budget.:D
8000 euros juste de pieces ?? :o je trouve ca un poil elevé
Tu fais une prepa dessus ou c'est comme a l'origine ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu peux aussi envisager de changer ta cylindrée en 3.8l haute compression, on en trouve pas mal sur le bon coin pour 1500 euros ces temps-çi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oulala beaucoup d'ambition et d'avis a savoir que quand on demonte un moteur on a toujours des surprise (bonne ou mauvaise )et les mauvaises :mad:coutent toujours cher et ton budjet est définitivement trop juste immagine qu'une fois le moulin par terre l'embrayage est limite ou que tu as un voir plusieurs goujons cassé :oou comme cela m'est arrivé un vilo tout criké(uniquement visible a la radio) ton billet vas fondre tres vite alos que le gains de poids coute tres peu et le gains se fait a plusieurs niveau :thumbup:

[Édite le 12-3-2011 par rem911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rem911
oulala beaucoup d'embition
Non mais pitié....ça pique les yeux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

8000 euros juste de pieces ?? :o je trouve ca un poil elevé
Tu fais une prepa dessus ou c'est comme a l'origine ? [/quote]

remise a 0 km plus petite prepa AAC, volant moteur, soupape coupelle ressort, fil chaud, reprog, embrayage,....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom64
Message original : rem911
oulala beaucoup d'embition
Non mais pitié....ça pique les yeux ;)
les factures aussi
Répondre
30 messages
1 2