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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 52
Enregistré le : 25 août 2008, 18:45

Message Envoyé
Et bien voilà, après plus d'un an sans messages sur le forum, je reviens vers les dieux de la 911, plus particulièrement de la 964, car après une tentative infructueuse de vente, j'ai décidé de ne plus me séparer de ma sulfureuse C2 et même de l'optimiser.
Panne(s) d'alarme, rupture de l'arbre d'alternateur, flambage de l'embrayage et rouille galopante auront fortement écorché mon amour pour elle, mais voilà, maintenant, je voudrais lui donner un peu plus de voix, afin de pérenniser notre histoire...
Je souhaiterais faire une prépa moteur en même temps qu'une réfection. Elle est du 12/12/1990, totalise 189Mkm, ne consomme quasi pas d'huile (je dirais qu'elle l'étale plutôt) et ne bénéficie pour l'instant que d'un coude et d'un filtre... Je cherche quelqu'un qui est en mesure de faire ça, car après avoir tenté une étanchéité il y a 6 ans, je me suis apperçu qu'il y avait des pros, et puis les autres comme moi...
J'ai un budget de 4000 euros environ, est ce suffisant. Merci à tous pour les réponses
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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non, pas suffisant pour étanchéité+améliorations...
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Messages : 52
Enregistré le : 25 août 2008, 18:45

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Quel serait alors le budget??? Pour moi 300 ch seraient réalisables, plus, me paraissent périlleux...
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Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
Message original : poulet55
Et bien voilà, après plus d'un an sans messages sur le forum, je reviens vers les dieux de la 911, plus particulièrement de la 964, car après une tentative infructueuse de vente, j'ai décidé de ne plus me séparer de ma sulfureuse C2 et même de l'optimiser.
Panne(s) d'alarme, rupture de l'arbre d'alternateur, flambage de l'embrayage et rouille galopante auront fortement écorché mon amour pour elle, mais voilà, maintenant, je voudrais lui donner un peu plus de voix, afin de pérenniser notre histoire...
Je souhaiterais faire une prépa moteur en même temps qu'une réfection. Elle est du 12/12/1990, totalise 189Mkm, ne consomme quasi pas d'huile (je dirais qu'elle l'étale plutôt) et ne bénéficie pour l'instant que d'un coude et d'un filtre... Je cherche quelqu'un qui est en mesure de faire ça, car après avoir tenté une étanchéité il y a 6 ans, je me suis apperçu qu'il y avait des pros, et puis les autres comme moi...
J'ai un budget de 4000 euros environ, est ce suffisant. Merci à tous pour les réponses
Je dirai au bas mot 10K€ pour un moteur de 300 bourrins refait a neuf!!!
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Messages : 52
Enregistré le : 25 août 2008, 18:45

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Bon là ça fait un gros budget qui ampute celui de la suspension et des freins, pour une prépa intermédiaire ou un budget plus raisonnable, vers qui se tourner ??
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Messages : 1262
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:44

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salut avec ton budjet cherche plutot a gagner du poids et non des chevaux ça coute moins cher et c'est tout aussi éfficace;)
sylvain91.1 En ligne
Membre cotisant n°2638
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Messages : 1272
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
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va voir là

http://www.mcg-propulsion.com/refletiontoutypes.htm

à mon avis ton budget est trop juste ;)
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Messages : 3960
Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17

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et un compresseur? moins honereux que d aller chercher du cheval atmo non?
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Messages : 52
Enregistré le : 25 août 2008, 18:45

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Ben je suis ouvert à toute prépa qui ne dénaturerait pas trop le flat, j'ai peur que ça fasse un peu moulin à café après...
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

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Avec 4 ke : suspensions au poil (+ silents blocks), volant moteur allégé, pot cup. Et encore ça va être juste mais ce sera sympa ...

Pour des cv, faut + de ronds ....
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Messages : 52
Enregistré le : 25 août 2008, 18:45

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Disons que le coude cup je l'ai, avec un filtre k&N, la suspension peut encore tenir (j'ai déjà un chassis sport) quelques dizaines de milliers de kilomètres, et l'autobloquant me permet d'envisager sereinement la prépa. Pour moi la priorité serait une vraie étanchéité et les amélios possibles au moment du démontage. J'envisage un intermédiaire inox en plus du coude, un cata... Bref du gros son, car je ne roule quasiment plus avec, et je suis jaloux de mon voisin qui a une 2.2 a faire tomber le crépi de la maison...
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Messages : 1969
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

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a la limite avec la refection moteur, tu mets un fil chaud pour gagner un petit peu !
Mais sinon il vaut mieux commencer par l'alleger.
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Enregistré le : 26 juin 2010, 23:07

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bonsoir,

je vais moi même me lancer dans l'aventure refection prépa de mon auto et au bas il faut déjà compter a la louche 8000 euros de pièces sans main d'oeuvre.
tu dois quand même pouvoir faire quelques modif sympa avec ce budget.:D
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Messages : 193
Enregistré le : 19 mai 2008, 23:43

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oui un film chaud avec la puce qui va avec en tournant au 98 et un bypass catalyseur permettraient d'atteindre normalement 290 chevaux pour 1400 euros en plus c'est reversible en cas de démontage.
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Messages : 1969
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

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Message original : nico11
bonsoir,

je vais moi même me lancer dans l'aventure refection prépa de mon auto et au bas il faut déjà compter a la louche 8000 euros de pièces sans main d'oeuvre.
tu dois quand même pouvoir faire quelques modif sympa avec ce budget.:D
8000 euros juste de pieces ?? :o je trouve ca un poil elevé
Tu fais une prepa dessus ou c'est comme a l'origine ?
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Messages : 193
Enregistré le : 19 mai 2008, 23:43

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tu peux aussi envisager de changer ta cylindrée en 3.8l haute compression, on en trouve pas mal sur le bon coin pour 1500 euros ces temps-çi.
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Messages : 1262
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:44

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oulala beaucoup d'ambition et d'avis a savoir que quand on demonte un moteur on a toujours des surprise (bonne ou mauvaise )et les mauvaises :mad:coutent toujours cher et ton budjet est définitivement trop juste immagine qu'une fois le moulin par terre l'embrayage est limite ou que tu as un voir plusieurs goujons cassé :oou comme cela m'est arrivé un vilo tout criké(uniquement visible a la radio) ton billet vas fondre tres vite alos que le gains de poids coute tres peu et le gains se fait a plusieurs niveau :thumbup:

[Édite le 12-3-2011 par rem911]
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Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Message original : rem911
oulala beaucoup d'embition
Non mais pitié....ça pique les yeux ;)
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Messages : 250
Enregistré le : 26 juin 2010, 23:07

Message Envoyé

8000 euros juste de pieces ?? :o je trouve ca un poil elevé
Tu fais une prepa dessus ou c'est comme a l'origine ? [/quote]

remise a 0 km plus petite prepa AAC, volant moteur, soupape coupelle ressort, fil chaud, reprog, embrayage,....
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Messages : 250
Enregistré le : 26 juin 2010, 23:07

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Message original : Guyom64
Message original : rem911
oulala beaucoup d'embition
Non mais pitié....ça pique les yeux ;)
les factures aussi
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