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Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

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Bienvenus,

Une fuite d'huile ayant été détectée sur la commande de boite, je vais en profiter pour lui faire une cure de jouvence :D :D :D

Je posterai bientôt les photos prises lors de la mise en pièces détachées :o :o :o :o

Ma question est la suivante :

Quelles sont les vérifications à faire sur l'ensemble des pièces, que ce soit au niveau mécanique ou étanchéité :question: :question:

Merci pour vos réponses :thumbup: :thumbup: :thumbup:


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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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a mon avis

un bon lecanitien doit etrecapable de rendre etanche la boite au remontage avec les joint neuf

perso je changerai fourchette syncro,anneaux,taquet d'office,et verifier l'etat de l'etat de la pignonerie,si rien n'est cassé

sur certaine boite porsche le joint de commande de boite peut se changer sans ouvrir

[Édite le 9-3-2011 par philippe911]
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

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Si c'est sur la commande en général c'est la joint spi. C'est peut être pas la peine de refaire toute la boite ?
Sinon il faut démonter, controler et changer ce qui est usé/cassé
;)
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Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

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Une bonne pochette de joints devrait donc faire l'affaire pour la partie étanchéité :thumbup: :thumbup:

Pour la partie "mécanique", je vais sortir mes lunettes et faire un tour d'inspection :D :D :D :D

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Message Envoyé
1) Attention, sur les 901 et 911, le calage du pignon d'attaque est réalisé avec le joint en papier de la plaque intermédiaire....... donc prudence sur le changement du joint : remettre la même épaisseur!

2) mauvaise nouvelle: les pochettes de joints vendus chez les gentils marchands sont mauvaises! Au lieu d'y avoir 3 épaisseurs différentes de joints de plaque, ils fournissent 3 fois la même épaisseur!

3) les 911 sont des daubes en magnésium, bien "checker" toutes les fxations des goujons et ne pas hésiter à mettre des hélicoils.

4) le couvercle de dif. est souvent malade, particulièrement l'anneau de passage de gaine d'embrayage. Ne pas hésiter à acheter un couvercle renforcé taillé dans la masse.

5) Une révision sérieuse (si nécessaire)=
6 roulements
5 synchro
3 à 5 support dentés
2 baladeurs (avec les tripodes qui vont avec puisque les baladeurs disponibles ne sont pas compatibles avec les vieux tripodes)
Quelques taquets et autres babioles

6) Trouver des pignons malades est assez courant aussi (ouille aille aille).

7) Le calage du couple cônique nécessite un outillage spécifique......... réviser une boite sans cet outillage n'est pas forcément une bonne idée!
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Message original : 3k5g6
1) Attention, sur les 901 et 911, le calage du pignon d'attaque est réalisé avec le joint en papier de la plaque intermédiaire....... donc prudence sur le changement du joint : remettre la même épaisseur!

2) mauvaise nouvelle: les pochettes de joints vendus chez les gentils marchands sont mauvaises! Au lieu d'y avoir 3 épaisseurs différentes de joints de plaque, ils fournissent 3 fois la même épaisseur!

3) les 911 sont des daubes en magnésium, bien "checker" toutes les fxations des goujons et ne pas hésiter à mettre des hélicoils.

4) le couvercle de dif. est souvent malade, particulièrement l'anneau de passage de gaine d'embrayage. Ne pas hésiter à acheter un couvercle renforcé taillé dans la masse.

5) Une révision sérieuse (si nécessaire)=
6 roulements
5 synchro
3 à 5 support dentés
2 baladeurs (avec les tripodes qui vont avec puisque les baladeurs disponibles ne sont pas compatibles avec les vieux tripodes)
Quelques taquets et autres babioles

6) Trouver des pignons malades est assez courant aussi (ouille aille aille).

7) Le calage du couple cônique nécessite un outillage spécifique......... réviser une boite sans cet outillage n'est pas forcément une bonne idée!
Est ce qu'il y a des "modifications" intéressante à faire sur une boite 911 lors d'une réfection.
J'ai le souvenir par exemple d'avoir entendu parler de fourchette de 915 modifiées pour remplacer celle d'origine.

Pour les carter magnesium j'ai posé la question ICI mais j'ai pas eu beaucoup de reponses :(

;)
Membre cotisant n°459
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et trouver des pignons d'occase en bon état n'est pas forcément une bonne solution :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :D :D :D :D :D

fred ;)©
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On m'a dit que lors de la réfection d'une boite, il n'est pas forcément nécessaire de remplacer les synchro.
Du fait qu'ils sont symétriques et qu'ils ne s'usent que d'un coté, il serait possible de les retourner vous confirmez ?

[Édite le 9-3-2011 par qotsa]
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1

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Le synchro, il ne s'use pas coté support denté?

En réalité 3 choses s'usent synchro, support denté et manchon baladeur! Souvent le remplacement des 3 pièces garanti un bon passage des rapports!
Membre cotisant n°459
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Message original : pv_tech
Message original : carrera79
et trouver des pignons d'occase en bon état n'est pas forcément une bonne solution :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :D :D :D :D :D

fred ;)©
Suffit de ne pas les acheter n'importe où ...

:D
pas faux :D :D :D
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Message original : 3k5g6
1) Attention, sur les 901 et 911, le calage du pignon d'attaque est réalisé avec le joint en papier de la plaque intermédiaire....... donc prudence sur le changement du joint : remettre la même épaisseur!

2) mauvaise nouvelle: les pochettes de joints vendus chez les gentils marchands sont mauvaises! Au lieu d'y avoir 3 épaisseurs différentes de joints de plaque, ils fournissent 3 fois la même épaisseur!

3) les 911 sont des daubes en magnésium, bien "checker" toutes les fxations des goujons et ne pas hésiter à mettre des hélicoils.

4) le couvercle de dif. est souvent malade, particulièrement l'anneau de passage de gaine d'embrayage. Ne pas hésiter à acheter un couvercle renforcé taillé dans la masse.

5) Une révision sérieuse (si nécessaire)=
6 roulements
5 synchro
3 à 5 support dentés
2 baladeurs (avec les tripodes qui vont avec puisque les baladeurs disponibles ne sont pas compatibles avec les vieux tripodes)
Quelques taquets et autres babioles

6) Trouver des pignons malades est assez courant aussi (ouille aille aille).

7) Le calage du couple cônique nécessite un outillage spécifique......... réviser une boite sans cet outillage n'est pas forcément une bonne idée!
Merci pour toutes ces précisions :thumbup: :thumbup:

Par contre, comment savoir quelle est l'épaisseur des joints en papier :question: :question: :question:

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Message original : elroytherott

Par contre, comment savoir quelle est l'épaisseur des joints en papier :question: :question: :question:
En mesurant celui que tu as sur ta boite :cool:
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J'ai bien fait d'investir dans des micromètres :D :D :D


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Message original : 3k5g6
1) Attention, sur les 901 et 911, le calage du pignon d'attaque est réalisé avec le joint en papier de la plaque intermédiaire....... donc prudence sur le changement du joint : remettre la même épaisseur!

2) mauvaise nouvelle: les pochettes de joints vendus chez les gentils marchands sont mauvaises! Au lieu d'y avoir 3 épaisseurs différentes de joints de plaque, ils fournissent 3 fois la même épaisseur!

3) les 911 sont des daubes en magnésium, bien "checker" toutes les fxations des goujons et ne pas hésiter à mettre des hélicoils.

4) le couvercle de dif. est souvent malade, particulièrement l'anneau de passage de gaine d'embrayage. Ne pas hésiter à acheter un couvercle renforcé taillé dans la masse.

5) Une révision sérieuse (si nécessaire)=
6 roulements
5 synchro
3 à 5 support dentés
2 baladeurs (avec les tripodes qui vont avec puisque les baladeurs disponibles ne sont pas compatibles avec les vieux tripodes)
Quelques taquets et autres babioles

6) Trouver des pignons malades est assez courant aussi (ouille aille aille).

7) Le calage du couple cônique nécessite un outillage spécifique......... réviser une boite sans cet outillage n'est pas forcément une bonne idée!
tient on dirait ma boite :-)
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Message original : jim2l2S
Message original : elroytherott

Par contre, comment savoir quelle est l'épaisseur des joints en papier :question: :question: :question:
En mesurant celui que tu as sur ta boite :cool:
Sauf si un crétin est passé avant, et qu'il a pris le premier qui lui tombait sous la main!
Sauf si les roulements et/ou des pignons ont été changés; dans ce cas les variations des dimensions des pièces engendrent un nouveau réglage.

Pour le faire correctement il faut un outil qui permet de contrôler la position du pignon d'attaque. C'est un réglage assez fin avec une tolérance de +- 0.03 mm!
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Message original : jim2l2S
Message original : elroytherott

Par contre, comment savoir quelle est l'épaisseur des joints en papier :question: :question: :question:
En mesurant celui que tu as sur ta boite :cool:
Sauf si un crétin est passé avant, et qu'il a pris le premier qui lui tombait sous la main!
Sauf si les roulements et/ou des pignons ont été changés; dans ce cas les variations des dimensions des pièces engendrent un nouveau réglage.

Pour le faire correctement il faut un outil qui permet de contrôler la position du pignon d'attaque. C'est un réglage assez fin avec une tolérance de +- 0.03 mm!
Pour la mesure du joint, c'est ce que j'avais lu sur différent forums :o
Suite à tes conseils, il va falloir que je mette le nez ds la doc d'atelier pour voir ca de plus prêt et savoir si je peux me lancer ds la réfection de ma boite tout seul ou pas :cool:

Sinon, est ce que tu as déjà entendu parler des fourchettes de 915 ds une boite 911 ??

;)
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Message Envoyé
Pas les fourchettes mais les manchons baladeurs et les tripodes. C'est une amélioration "obligatoire"..... dans le sens où les pièces pour BV 901/911 ne sont plus livrables. Le seul choix est d'acheter le machon baladeur et le tripode (les deux sont indisociables) type 915.
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