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Bienvenus,
Une fuite d'huile ayant été détectée sur la commande de boite, je vais en profiter pour lui faire une cure de jouvence

Je posterai bientôt les photos prises lors de la mise en pièces détachées

Ma question est la suivante :
Quelles sont les vérifications à faire sur l'ensemble des pièces, que ce soit au niveau mécanique ou étanchéité

Merci pour vos réponses

Une fuite d'huile ayant été détectée sur la commande de boite, je vais en profiter pour lui faire une cure de jouvence



Je posterai bientôt les photos prises lors de la mise en pièces détachées




Ma question est la suivante :
Quelles sont les vérifications à faire sur l'ensemble des pièces, que ce soit au niveau mécanique ou étanchéité


Merci pour vos réponses



Membre


a mon avis
un bon lecanitien doit etrecapable de rendre etanche la boite au remontage avec les joint neuf
perso je changerai fourchette syncro,anneaux,taquet d'office,et verifier l'etat de l'etat de la pignonerie,si rien n'est cassé
sur certaine boite porsche le joint de commande de boite peut se changer sans ouvrir
[Édite le 9-3-2011 par philippe911]
un bon lecanitien doit etrecapable de rendre etanche la boite au remontage avec les joint neuf
perso je changerai fourchette syncro,anneaux,taquet d'office,et verifier l'etat de l'etat de la pignonerie,si rien n'est cassé
sur certaine boite porsche le joint de commande de boite peut se changer sans ouvrir
[Édite le 9-3-2011 par philippe911]
Membre cotisant
n°151




1) Attention, sur les 901 et 911, le calage du pignon d'attaque est réalisé avec le joint en papier de la plaque intermédiaire....... donc prudence sur le changement du joint : remettre la même épaisseur!
2) mauvaise nouvelle: les pochettes de joints vendus chez les gentils marchands sont mauvaises! Au lieu d'y avoir 3 épaisseurs différentes de joints de plaque, ils fournissent 3 fois la même épaisseur!
3) les 911 sont des daubes en magnésium, bien "checker" toutes les fxations des goujons et ne pas hésiter à mettre des hélicoils.
4) le couvercle de dif. est souvent malade, particulièrement l'anneau de passage de gaine d'embrayage. Ne pas hésiter à acheter un couvercle renforcé taillé dans la masse.
5) Une révision sérieuse (si nécessaire)=
6 roulements
5 synchro
3 à 5 support dentés
2 baladeurs (avec les tripodes qui vont avec puisque les baladeurs disponibles ne sont pas compatibles avec les vieux tripodes)
Quelques taquets et autres babioles
6) Trouver des pignons malades est assez courant aussi (ouille aille aille).
7) Le calage du couple cônique nécessite un outillage spécifique......... réviser une boite sans cet outillage n'est pas forcément une bonne idée!
2) mauvaise nouvelle: les pochettes de joints vendus chez les gentils marchands sont mauvaises! Au lieu d'y avoir 3 épaisseurs différentes de joints de plaque, ils fournissent 3 fois la même épaisseur!
3) les 911 sont des daubes en magnésium, bien "checker" toutes les fxations des goujons et ne pas hésiter à mettre des hélicoils.
4) le couvercle de dif. est souvent malade, particulièrement l'anneau de passage de gaine d'embrayage. Ne pas hésiter à acheter un couvercle renforcé taillé dans la masse.
5) Une révision sérieuse (si nécessaire)=
6 roulements
5 synchro
3 à 5 support dentés
2 baladeurs (avec les tripodes qui vont avec puisque les baladeurs disponibles ne sont pas compatibles avec les vieux tripodes)
Quelques taquets et autres babioles
6) Trouver des pignons malades est assez courant aussi (ouille aille aille).
7) Le calage du couple cônique nécessite un outillage spécifique......... réviser une boite sans cet outillage n'est pas forcément une bonne idée!
Message original : 3k5g6
1) Attention, sur les 901 et 911, le calage du pignon d'attaque est réalisé avec le joint en papier de la plaque intermédiaire....... donc prudence sur le changement du joint : remettre la même épaisseur!
2) mauvaise nouvelle: les pochettes de joints vendus chez les gentils marchands sont mauvaises! Au lieu d'y avoir 3 épaisseurs différentes de joints de plaque, ils fournissent 3 fois la même épaisseur!
3) les 911 sont des daubes en magnésium, bien "checker" toutes les fxations des goujons et ne pas hésiter à mettre des hélicoils.
4) le couvercle de dif. est souvent malade, particulièrement l'anneau de passage de gaine d'embrayage. Ne pas hésiter à acheter un couvercle renforcé taillé dans la masse.
5) Une révision sérieuse (si nécessaire)=
6 roulements
5 synchro
3 à 5 support dentés
2 baladeurs (avec les tripodes qui vont avec puisque les baladeurs disponibles ne sont pas compatibles avec les vieux tripodes)
Quelques taquets et autres babioles
6) Trouver des pignons malades est assez courant aussi (ouille aille aille).
7) Le calage du couple cônique nécessite un outillage spécifique......... réviser une boite sans cet outillage n'est pas forcément une bonne idée!
J'ai le souvenir par exemple d'avoir entendu parler de fourchette de 915 modifiées pour remplacer celle d'origine.
Pour les carter magnesium j'ai posé la question ICI mais j'ai pas eu beaucoup de reponses


Membre


Message original : 3k5g6
1) Attention, sur les 901 et 911, le calage du pignon d'attaque est réalisé avec le joint en papier de la plaque intermédiaire....... donc prudence sur le changement du joint : remettre la même épaisseur!
2) mauvaise nouvelle: les pochettes de joints vendus chez les gentils marchands sont mauvaises! Au lieu d'y avoir 3 épaisseurs différentes de joints de plaque, ils fournissent 3 fois la même épaisseur!
3) les 911 sont des daubes en magnésium, bien "checker" toutes les fxations des goujons et ne pas hésiter à mettre des hélicoils.
4) le couvercle de dif. est souvent malade, particulièrement l'anneau de passage de gaine d'embrayage. Ne pas hésiter à acheter un couvercle renforcé taillé dans la masse.
5) Une révision sérieuse (si nécessaire)=
6 roulements
5 synchro
3 à 5 support dentés
2 baladeurs (avec les tripodes qui vont avec puisque les baladeurs disponibles ne sont pas compatibles avec les vieux tripodes)
Quelques taquets et autres babioles
6) Trouver des pignons malades est assez courant aussi (ouille aille aille).
7) Le calage du couple cônique nécessite un outillage spécifique......... réviser une boite sans cet outillage n'est pas forcément une bonne idée!


Par contre, comment savoir quelle est l'épaisseur des joints en papier



Message original : 3k5g6
1) Attention, sur les 901 et 911, le calage du pignon d'attaque est réalisé avec le joint en papier de la plaque intermédiaire....... donc prudence sur le changement du joint : remettre la même épaisseur!
2) mauvaise nouvelle: les pochettes de joints vendus chez les gentils marchands sont mauvaises! Au lieu d'y avoir 3 épaisseurs différentes de joints de plaque, ils fournissent 3 fois la même épaisseur!
3) les 911 sont des daubes en magnésium, bien "checker" toutes les fxations des goujons et ne pas hésiter à mettre des hélicoils.
4) le couvercle de dif. est souvent malade, particulièrement l'anneau de passage de gaine d'embrayage. Ne pas hésiter à acheter un couvercle renforcé taillé dans la masse.
5) Une révision sérieuse (si nécessaire)=
6 roulements
5 synchro
3 à 5 support dentés
2 baladeurs (avec les tripodes qui vont avec puisque les baladeurs disponibles ne sont pas compatibles avec les vieux tripodes)
Quelques taquets et autres babioles
6) Trouver des pignons malades est assez courant aussi (ouille aille aille).
7) Le calage du couple cônique nécessite un outillage spécifique......... réviser une boite sans cet outillage n'est pas forcément une bonne idée!
Message original : jim2l2SEn mesurant celui que tu as sur ta boiteMessage original : elroytherott
Par contre, comment savoir quelle est l'épaisseur des joints en papier![]()
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Sauf si les roulements et/ou des pignons ont été changés; dans ce cas les variations des dimensions des pièces engendrent un nouveau réglage.
Pour le faire correctement il faut un outil qui permet de contrôler la position du pignon d'attaque. C'est un réglage assez fin avec une tolérance de +- 0.03 mm!
Message original : 3k5g6Sauf si un crétin est passé avant, et qu'il a pris le premier qui lui tombait sous la main!Message original : jim2l2SEn mesurant celui que tu as sur ta boiteMessage original : elroytherott
Par contre, comment savoir quelle est l'épaisseur des joints en papier![]()
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Sauf si les roulements et/ou des pignons ont été changés; dans ce cas les variations des dimensions des pièces engendrent un nouveau réglage.
Pour le faire correctement il faut un outil qui permet de contrôler la position du pignon d'attaque. C'est un réglage assez fin avec une tolérance de +- 0.03 mm!

Suite à tes conseils, il va falloir que je mette le nez ds la doc d'atelier pour voir ca de plus prêt et savoir si je peux me lancer ds la réfection de ma boite tout seul ou pas

Sinon, est ce que tu as déjà entendu parler des fourchettes de 915 ds une boite 911 ??

Pas les fourchettes mais les manchons baladeurs et les tripodes. C'est une amélioration "obligatoire"..... dans le sens où les pièces pour BV 901/911 ne sont plus livrables. Le seul choix est d'acheter le machon baladeur et le tripode (les deux sont indisociables) type 915.