Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Quel véhicule pour commencer la piste?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=109828

Page 1 sur 4
Quel véhicule pour commencer la piste? - par jimnerva
Posté : 07 mars 2011, 20:16
Il y a quelques temps, j'ai embeté mon monde sur ce forum pour savoir comment équiper ma 997S pour la piste.
Les réponses étaient unanimes: prendre un véhicule équipé piste uniquement.
Je vais donc revendre ma 997S pour un véhicule à utilisation piste uniquement.
Je souhaite vous consulter pour orienter mon choix vers le modèle adéquat.
J'hésite entre 996 GT3 / 996 GT3 RS / 996 Cup / 997 GT3.
Ce ne sera que pour rouler 5x par an à Spa et une fois par an sur le bugatti.
Le transport sera réalisé uniquement via remorque.
Qu'en pensez-vous?
Quels sont les éléments différenciateurs?
Hormis le budget, quelles sont les réelles différences?
Soyons honnete: mon niveau de pilotage est très moyen.
Merci d'avance.
- par lefavril911
Posté : 07 mars 2011, 20:18
bonne piste
- par EDG1
Posté : 07 mars 2011, 20:18
piste uniquement= cup...les autres sont des compromis par rapport à une cup...
- par chris-91
Posté : 07 mars 2011, 20:26
Message original : EDG1
piste uniquement= cup...les autres sont des compromis par rapport à une cup...
on peut fermer :D :D :D
- par francois968cs
Posté : 07 mars 2011, 21:14
996 cup 2004;)
- par jimnerva
Posté : 07 mars 2011, 21:16
Message original : francois968cs
996 cup 2004;)
Euh pourquoi une 2004?
Accessoirement, ou en trouver une bonne a juste prix?
Des conseils?
- par RICO73
Posté : 07 mars 2011, 21:28
Je suis nul en pistardes mais il me semble que pour un pilote en aprentissage et pour 6 sorties par an, une 996 dépouillée à 25000 bouzoufs pourrait largement faire l'affaire. Si en plus ça te permet de garder ta 997....
- par jimnerva
Posté : 07 mars 2011, 21:40
Message original : RICO73
Je suis nul en pistardes mais il me semble que pour un pilote en aprentissage et pour 6 sorties par an, une 996 dépouillée à 25000 bouzoufs pourrait largement faire l'affaire. Si en plus ça te permet de garder ta 997....
Je ne veux pas garder ma 997...
J'ai pas assez de temps pour rouler avec.
Je préfère donc me concentrer sur une auto piste only.
La 996 cup me semblait effectivement répondre à mon besoin.
Mais: ou la trouver et qui peut me donner un minimum de retour sur les couts/fréquences d'exploitation.
Est-ce qu'il y aurait une bonne source d'info à ce sujet sur le net?
Qui peut m'aider?
- par francois968cs
Posté : 07 mars 2011, 21:43
Message original : jimnerva
Message original : francois968cs
996 cup 2004;)
Euh pourquoi une 2004?
Accessoirement, ou en trouver une bonne a juste prix?
Des conseils?
Car évo importantes sur châssis et boite, et un peu moteur aussi;)
- par julain
Posté : 08 mars 2011, 10:01
attention a l'assurance avec une cup.......si tu prends une voiture homologuée tu pourras avoir une assurance tous risques meme sur piste alors qu'avec une non immatriculée....
pour toi et pour les autres aussi car imagine que tu te loupes et que tu "pousses" une 997 GT2 rs derniere version....
je ne voudrai pas avoir à faire le cheque! lol
- par Yanouche
Posté : 08 mars 2011, 10:51
Et personne ne pose une question pourtant essentielle : quelle est aujourd'hui ton expérience de la piste :question: Car débuter directement avec un 996 Cup peut être source de découragement ou de danger ;)
- par patrick123
Posté : 08 mars 2011, 11:00
Effectivement si c'est pour commencer une 996 cup c'est peut être un peu too much
:D :D :D
- par nono
Posté : 08 mars 2011, 11:01
Message original : jack31
Si inéressé j'ai peut-être ma 996 CUP de 2004 à vendre.
Tu me fais signe.

jack
T'es pire que moi, toi :D
- par patrick123
Posté : 08 mars 2011, 11:03
Message original : jack31
Si inéressé j'ai peut-être ma 996 CUP de 2004 à vendre.
Tu me fais signe.

jack
Ca ne te plait pas en fin de compte ?
- par jimnerva
Posté : 08 mars 2011, 11:34
En terme d'expérience, certe je ne suis pas pilote mais j'entame ma troisième saison.
Je roule en trackday +/- 6 à 8 fois par an.
Je viens de Lotus Exige S puis Renault Spider Trophy.
J'en suis donc à +/-15 à 20 jours d'expérience circuit (principalement à Spa).
Pour la route, j'ai eu successivement 944 S2 / 993 C2 / 996 CAB / 996 TT / 997S.
En ce qui concerne vos 996 cup, je suis ouvert à toute proposition honnete détaillée via MP (996 CUP 2004 ou 996 GT3RS).
Donc oui ce sera un changement mais je pense que cela devrait aller.
En ce qui concerne les assurances: je suis couvert en assurances tous risques et RC spécifiques pour circuit.
Je ne suis pas couvert pour la route puisque le véhicule ne peut y aller.
C'est déjà le cas pour mon Renault Spider Trophy qui n'est pas homologable et qui est pourtant couvert.
- par chris-91
Posté : 08 mars 2011, 11:41
Message original : patrick123
Effectivement si c'est pour commencer une 996 cup c'est peut être un peu too much
:D :D :D
en roulant doucement :D :D :D
- par nono
Posté : 08 mars 2011, 11:42
Message original : jimnerva
En terme d'expérience, certe je ne suis pas pilote mais j'entame ma troisième saison.
Je roule en trackday +/- 6 à 8 fois par an.
Je viens de Lotus Exige S puis Renault Spider Trophy.
J'en suis donc à +/-15 à 20 jours d'expérience circuit (principalement à Spa).
Pour la route, j'ai eu successivement 944 S2 / 993 C2 / 996 CAB / 996 TT / 997S.
En ce qui concerne vos 996 cup, je suis ouvert à toute proposition honnete détaillée via MP (996 CUP 2004 ou 996 GT3RS).
Donc oui ce sera un changement mais je pense que cela devrait aller.
En ce qui concerne les assurances: je suis couvert en assurances tous risques et RC spécifiques pour circuit.
Je ne suis pas couvert pour la route puisque le véhicule ne peut y aller.
C'est déjà le cas pour mon Renault Spider Trophy qui n'est pas homologable et qui est pourtant couvert.
Ok pour la remorque ?
- par chris-91
Posté : 08 mars 2011, 11:46
:D :D :D
- par Yanouche
Posté : 08 mars 2011, 12:02
Message original : jimnerva
En terme d'expérience, certe je ne suis pas pilote mais j'entame ma troisième saison.
Je roule en trackday +/- 6 à 8 fois par an.
Personnellement, ça me paraît un peu rapide pour passer directement à une 996 Cup... As-tu pensé à une solution intermédiaire, genre 964/993 optimisée piste, pour parfaire ton apprentissage du sac à dos Porsche avant de passer à une vraie auto de course :question:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com