Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Sous ce beau dimanche, je propose à mon beau-frère un tour en 993 cabriolet, fraîchement acheté (présentations détaillées à suivre, car l'achat est tout frais !!!).

Coup de démarreur, et gros flop... un 'tac tac tac tac' et rien de plus.

N'étant pas encore très aguerri, j'aimerais avoir votre avis sur la panne !

Pour info j'ai l'auto depuis 2 semaines, j'ai alors fait Bordeaux-Paris sous la pluie du premier au dernier kilomètre, mais le WE dernier je l'ai sortie pour une balade et tout s'était bien passé.

Autre phénomène étrange, l'autoradio ne fonctionne plus non plus, et dernier point, il me semblait qu'en tournant la clé au 2eme cran on entendait un bruit de ventilo, et je ne l'ai pas non plus. Par contre, j'ai un bruit de relai sous le capot moteur "tic tic tic...".

Merci d'avance pour vos avis !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Batterie à plat, voir HS..........

Jeannot ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1, peut-être possible de la démarrer à la poussette mais plus surement avec de (bons) gros câbles...

L'autoradio a du se mettre en position antivol suite à la chute de tension, code à remettre.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
idem batterie:thumbdown:
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
LE SAPIN DE NOEL :exclamation: :D :D :D

Maintenant il va falloir savoir pourquoi la batterie est à plat..........
Tu connais l'age de la batterie ?
Tu n'as pas laissé une lumiere, coffre bien fermé, portiere entre-ouverte ?
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rad27
LE SAPIN DE NOEL :exclamation: :D :D :D

Maintenant il va falloir savoir pourquoi la batterie est à plat..........
Tu connais l'age de la batterie ?
Tu n'as pas laissé une lumiere, coffre bien fermé, portiere entre-ouverte ?
hello ;)

pas mieux que les copains ;)

tu commences par vérifier la tension aux bornes de la batterie ;)

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai déjà observé ce phénomène sur la mienne également.
Une batterie neuve et c'est reparti !
Regarde de quand date la batterie de ta voiture : la mienne était d'origine (1996) et je l'ai changée en 2010.
Pour la date, c'est indiqué sur une cosse de la batterie (n° de semaine et année).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Autre phénomène étrange, l'autoradio ne fonctionne plus non plus, et dernier point, il me semblait qu'en tournant la clé au 2eme cran on entendait un bruit de ventilo, et je ne l'ai pas non plus. Par contre, j'ai un bruit de relai sous le capot moteur "tic tic tic...".

Sous ce capot ......y aurait pas une orloge avec des gros tubes marrons reliés par des petits fils électrique .....surtout ne tourne pas la clef de contact :D

Bon me sauve ....faut la tester cette batterie avant de la mettre au feu ;)

Appel de phares
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais vérifier avec des câbles, mais je suis sceptique : j'ai fait qqs tests et : la capote s'ouvre / se ferme sans problème, idem pour l'aileron, les phares et les vitres électriques... Rien à voir avec la conso d'un autoradio a priori... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Relais DME ????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de retourner au chevet de la miss...

Cette fois j'ai refermé la capote et j'ai cru que ça n'irait pas jusqu'au bout tant le moteur peinait. Un test de phares ensuite et en effet ça n'éclaire pas plus qu'une lampe de poche. Tout cela accréditerait la thèse de la batterie fatiguée, mais en même temps peut-être que ce sont les tests électriques que j'ai faits avant qui ont contribué à la décharger ?

De plus, la mauvaise nouvelle est que j'ai regardé dans les factures, la batterie a été changée début 2010...

J'avais modifié la position du plafonnier la dernière fois, mais je doute que ça vienne de là car s'il était resté allumé je l'aurais remarqué, j'avais justement cherché la position qui s'allume quand on ouvre la portière...

Sinon, le relais DME ça fait quoi au juste ??? Comment peut-on le tester ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, mea culpa, je n'aurais pas dû chercher midi à 14 heures et on aurait gagné du temps ;)

En tout cas, ouf ! C'était bien la batterie...

Je me demande si ça vaut le coup de tenter une mise en charge ou pas, sachant qu'elle est récente (1 an) et qu'a priori ce serait une fausse manip (plafonnier oublié peut-être) à l'origine de la décharge...

Par contre, je suppose qu'il faut débrancher la batterie pour la mettre en charge, et dans ce cas il y a sûrement des précautions à prendre vis-à-vis de l'alarme ou autres ??? Le 1/4h au ralenti, c'est seulement pour une batterie neuve, non ?
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le 1/4 d'heure de ralenti c est des que tu debranches la batterie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas obligé de débrancher la batterie pour la recharger, juste attention à ne pas inverser les polarités ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Allez une bonne charge (pour la batterie:D) et c'est reparti.
PS : ne jamais oublier de faire tourner le moteur régulièrement (tous les 10 jours) même si tu ne roules pas.
Pour ma part quand je sais que je ne vais pas pouvoir me servir de ma Porsche (hélas) je débranche la batterie.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Débrancher la batterie, tu vas t'en prendre une par gedeon :):). J'ai investi dans un CTek qui, branché sur l'allume cigare, maintien la batterie en charge et n'ai plus jamais eu de soucis de démarrage.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ca, ce n'est valable que lorsque tu as une prise secteur a proximité !!
Donc, le conseil de débrancher la batterie si non utilisation pendant une longue période, est valable.
Ou installer un coupe circuit, ce que j'ai fait :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Boubi
Ca, ce n'est valable que lorsque tu as une prise secteur a proximité !!
Donc, le conseil de débrancher la batterie si non utilisation pendant une longue période, est valable.
Ou installer un coupe circuit, ce que j'ai fait :)
ou installer une prise secteur à proximité:D
Répondre
18 messages