Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Salut,
Actuellement, on trouve en occasion des 997S plus ou moins au même prix que les 996 4S mais d'après vous, qui gardera dans l'avenir la cotation la plus élevée, la 997S ou la 996 4S?
Et au niveau agrément de conduite, quid entre les 2 modèles?
En ce qui concerne le design (très subjectif), je mettrai en tête la 996 4S pour l'extérieur et la 997S pour l'intérieur.
Merci pour vos avis.
Vale.
Epicure.
Actuellement, on trouve en occasion des 997S plus ou moins au même prix que les 996 4S mais d'après vous, qui gardera dans l'avenir la cotation la plus élevée, la 997S ou la 996 4S?
Et au niveau agrément de conduite, quid entre les 2 modèles?
En ce qui concerne le design (très subjectif), je mettrai en tête la 996 4S pour l'extérieur et la 997S pour l'intérieur.
Merci pour vos avis.
Vale.
Epicure.
comparativement, la 997s à encore une marge de décote supérieure à la 996 4S je pense, la 996 va avoir 10ans, les prix actuels vont rester tels qu'ils sont je pense... par cotre la 997 elle, n'est pas très vieille, elle peut encore descendre. Je pense...mais je me trompe peut-être.
Après 997tth à raison, il n'y à pas que la côte qui compte...sans compter que les 997s au prix de 996 4S, disons sous les 45K, peuvent s'avérer être bonnes affaires (si voiture propre...etc...), elle sont tout de même rare à ce prix là.
Mais si le budget n'est pas le soucis majeur, mieux vaut essayer les deux! et choisir ensuite!
Après 997tth à raison, il n'y à pas que la côte qui compte...sans compter que les 997s au prix de 996 4S, disons sous les 45K, peuvent s'avérer être bonnes affaires (si voiture propre...etc...), elle sont tout de même rare à ce prix là.
Mais si le budget n'est pas le soucis majeur, mieux vaut essayer les deux! et choisir ensuite!
Difficile de répondre. Ce sont 2 belles voitures.
Je choisirai quand même une 996 4S bien équipée et entretenue pour son look bien que la 997S soit plus "moderne".
Son intérieur est effectivement dépassé mais elle a un cul
tout simplement magnifique.
Sans aucun doute la plus belle des 996.
Par contre pour la 997S phase2, je prendrai sans hésiter la 997S P2 mais ce n'est plus le même tarif.
[Édite le 5-3-2011 par Olivier4S]
Je choisirai quand même une 996 4S bien équipée et entretenue pour son look bien que la 997S soit plus "moderne".
Son intérieur est effectivement dépassé mais elle a un cul

Par contre pour la 997S phase2, je prendrai sans hésiter la 997S P2 mais ce n'est plus le même tarif.
Membre

Message original : Epicure
je mettrai en tête la 996 4S pour l'extérieur et la 997S pour l'intérieur.
C'est comme "le soleil c'est chaud" ou "la pluie ça mouille". C'est non discutable, non contingent, comme le le beau, le juste ou le vrai....

Message original : Olivier4S
Son intérieur est effectivement dépassé mais elle a un cultout simplement magnifique.
Pour moi aussi, la 996 4S est sans aucun doute la plus belle des 996 de part son "cul" et ... sa bande rouge entre ses feux arrière.
Il faut également prendre aussi en compte le fait que pour le même prix, on trouve des 996 4S plus équipées et moins kilométrées que les 997S.
La question est de savoir si la 996 4S est vraiment "démodée" en agrément de conduite par la 997S.
Message original : EpicureEcartons d'office la 997 phase 2 qui est hors budget.Message original : Olivier4S
Son intérieur est effectivement dépassé mais elle a un cultout simplement magnifique.
Pour moi aussi, la 996 4S est sans aucun doute la plus belle des 996 de part son "cul" et ... sa bande rouge entre ses feux arrière.
Il faut également prendre aussi en compte le fait que pour le même prix, on trouve des 996 4S plus équipées et moins kilométrées que les 997S.
La question est de savoir si la 996 4S est vraiment "démodée" en agrément de conduite par la 997S.

Bon je dis cela..........je ne dis rien !!

c'est très subjectif....
l'arrière de la 4S:P mais l'avant de la 997 est plus réussi incontestablement.
finition, avantage 997 comme la tenue de route.
mais à mon avis une belle 997S ne se trouve pas en dessous de 50K€... presque 10K€ de moins pour une belle 4S....
l'arrière de la 4S:P mais l'avant de la 997 est plus réussi incontestablement.
finition, avantage 997 comme la tenue de route.
mais à mon avis une belle 997S ne se trouve pas en dessous de 50K€... presque 10K€ de moins pour une belle 4S....

Membre

Je crois qu'au delà des critères esthétiques, il ne faut peut être pas perdre de vue que la 996 est globalement une voiture "boudée" (on en trouve à moins de 20 k€ et moins de 100 000 km) et que dans cette génération, seules les 4s et turbo avaient su retrouver un peu de rondeurs et donc d'amour.
Les 996 4s qui tiennent la cote, ne la tiennent que parce qu'elles sont moins chers que des 997 s, dès que les prix se rapprocheront, les 996 redescendrons, car elle resteront sous les 997 s et il n'y aura pas de plafond bas en regard du nombre d'exemplaires diffusés de l'une et de l'autre...
Après, je ne suis pas convaincu qu'une 996 4S et une 997 du même prix aient des kilométrages, des équipements et des états similaires ...
Avis de passionné, ayant eu l'occasion de les conduire et biens d'autres.
Les 996 4s qui tiennent la cote, ne la tiennent que parce qu'elles sont moins chers que des 997 s, dès que les prix se rapprocheront, les 996 redescendrons, car elle resteront sous les 997 s et il n'y aura pas de plafond bas en regard du nombre d'exemplaires diffusés de l'une et de l'autre...
Après, je ne suis pas convaincu qu'une 996 4S et une 997 du même prix aient des kilométrages, des équipements et des états similaires ...
Avis de passionné, ayant eu l'occasion de les conduire et biens d'autres.
Membre

Il n'y a qu'en essayant les deux que tu sauras !
Il est clair que si le prix n'est pas un souci autant prendre la plus récente qui forcément sera à la pointe de la technologie mais j'opterais également pour la phase 2 de la 997 car à choisir entre une 996 4S bien équipée (comme la mienne
) et une 997 de base je réfléchirais à 2 fois !
Maintenant je n'ai pas vu l'interieur d'une 997 de base mais celui de la Turbo fait rever !
Toi seul craquera dès le premier regard, dès les premiers tours de roues, c'est ça la magie Porsche !
Bonne recherche...
Il est clair que si le prix n'est pas un souci autant prendre la plus récente qui forcément sera à la pointe de la technologie mais j'opterais également pour la phase 2 de la 997 car à choisir entre une 996 4S bien équipée (comme la mienne

Maintenant je n'ai pas vu l'interieur d'une 997 de base mais celui de la Turbo fait rever !
Toi seul craquera dès le premier regard, dès les premiers tours de roues, c'est ça la magie Porsche !
Bonne recherche...
Message original : ARHYANA29
sortant d'une 4S et maintenant posseseur d'une 997 S ce n'est pas comparable à tous niveaux conduite et finition intérieure
997S sans hésitation;) [/quote
Pffff
n importe quoi Denis; et ben moi c'est le contraire;
je vends ma 4S pour acheter une 997???
Ben je me tate:mad:
et je n'arrive pas à me décider!!!!
Message original : chanelOuaaahhh!!!!!!!:o bientôt que des 997 dans le coin:thumbup:, faut que je vende ma caisse et trouve aussi mon bonheur rapidement, Chanel ne va pas ce tâter longtemps;)...Message original : ARHYANA29
sortant d'une 4S et maintenant posseseur d'une 997 S ce n'est pas comparable à tous niveaux conduite et finition intérieure
997S sans hésitation;) [/quote
Pffff
n importe quoi Denis; et ben moi c'est le contraire;
je vends ma 4S pour acheter une 997???
Ben je me tate:mad:
et je n'arrive pas à me décider!!!!
Membre

est ce que la 997s est en 4 roues motrices ?
pour une première sportive, et une 911 plus particulièrement, le fait d'avoir 4 roues motrices est un gage de sécurité...
c'est vrai que la 997 est plus agréable à conduire, mais à haute vitesse la 996 4s est plus stable (pour avoir conduit les deux)
sur route mouillée ou conditions d'adhérence moyenne, ne vaut mieux t il pas une 4 roues motrices même plus ancienne ?
pour une première sportive, et une 911 plus particulièrement, le fait d'avoir 4 roues motrices est un gage de sécurité...
c'est vrai que la 997 est plus agréable à conduire, mais à haute vitesse la 996 4s est plus stable (pour avoir conduit les deux)
sur route mouillée ou conditions d'adhérence moyenne, ne vaut mieux t il pas une 4 roues motrices même plus ancienne ?