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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1878
Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:41

Message Envoyé
Voilà, je commence tout doucement à intensifier mes recherches, notamment du côté des 996.

Et je rencontre quand même pas mal d'annonces précisant "moteur changé"
Le problème du 3.4L est connu, mais quand est-il des moteurs remplacés ?
Souffrent-ils du même mal ou bien Porsche a-t'il résolu le problème après 2000 et donc sur les nouveaux moteurs installés ?

Merci
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Selon toute vraissemblance, il y a eu des évolutions à différentes étapes de la vie de ce moteur, dont les N° de type changent d'ailleurs...

Différents points ont été touchés.

Néanmoins... des casses avec des moteurs post 2000... y'en a eu aussi...

C'est donc mieux, mais c'est pas une garantie anti casse...

Autre point de vue - que je partage... Et qui m'arrange... :D - si ton moteur a plus de 100.000 km et qu'il n'a pas pété... la probabilité de casse s'amenuise.
(j'ai pas dit disparait...)
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salut,
J'ai vu que tu te baladais sur le tres bon post de ymmv.
Vas voir à cette adresse qu'il nous a glissée dernièrement:

http://www.total911.com/news/996-engine ... e-worried/
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Messages : 1878
Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:41

Message Envoyé
Merci pour vos avis, je continue mes recherches d'infos sur la 996 (que je connais encore mal, j'avoue)

@ Babj : super intéressant ce site, merci.
quelque part réconfortant que 90-95% des 996 fonctionnent sans problème !



Vous éloignez pas trop, j'aurai certainement d'autres questions :D
OXY
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Enregistré le : 03 mars 2011, 13:13

Message Envoyé
Si tu veux pas avoir le problème IMS, tu peux acheter une 996 Turbo, moteur de la GT1 LeMans à carter sec.

C'est 15% plus cher, mais tu as plus de puissance, 4X4, et moteur plus fiable.
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Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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Comme dit dans ta signature H2o...

"l'histoire est un éternel recommencement"... :D
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Message original : H2Olivier
envie d'avoir un membre de ma section au bord du suicide d'ici quelques mois ;)
:D :D
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Suffit de trouver une 996 avec deuxième moteur et de la monter en slick à MCF1 pour voir... :D
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Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:41

Message Envoyé
Message original : H2Olivier
Sans vouloir trop polémiquer, je te conseille de plutôt intensifier tes recherches vers un autre modèle que la 996, ou alors en Turbo ou GT3. Idem d'ailleurs pour les deux premiers millésimes de la 997.
Je n'ai pas envie d'avoir un membre de ma section au bord du suicide d'ici quelques mois ;)
:D :D :D

.... la GT3... :P :P :P :P :P
malheureusement hors budget ainsi que la turbo :(

bon, pour être franc, mon intérêt premier se porte plutôt sur une 965 ou une 993, mais... la cote des 996 est attirante et c'est pour cela que je me renseigne de ce côté là.

Par contre très clairement : acheter une 996 à 35.000 € et ajouter 15.000 pour un changement de moteur... :mad:

Sans compter le stress que celà causerait à mon GO :D :D :D

Bon, je retourne faire les PA :D
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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au vu de tes dires, pour pas faire de c.onnerie, tu peux directement passer à ton intérêt premier 965/993 ;)
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Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Ou tu achètes une 996 à 20K€ pour la pistardiser, et tu gardes les 15K€ pour le moteur si tu as vraiment peur.
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Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:41

Message Envoyé
Message original : Micka2412
au vu de tes dires, pour pas faire de c.onnerie, tu peux directement passer à ton intérêt premier 965/993 ;)
Message original : ymmv
Ou tu achètes une 996 à 20K€ pour la pistardiser, et tu gardes les 15K€ pour le moteur si tu as vraiment peur.
Vous ne m'aidez pas là, les gars :D

Ce qui m'inquiète quand même sur la 996, c'est que apparemment les problèmes moteurs ne concerneraient "que" 10% des véhicules,...mais même ceux ayant subi un changement de moteur ne seraient pas à l'abri d'une nouvelle casse :o

Je vais encore prendre un peu de temps pour étudier tout ça :D
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Oulà! LA 996 n'est pas à l'abri, ni le 3L4, ni le 3L6 (mon neveu vient d'en faire l'expérience à 80000 kms)
c'est comme ça hélas. Au delà de 100000, ça diminue le risque, mais je pense que ce qui déclenche les casses revient à la façon dont le moteur a été traité et la montée en temp est primordiale, ainsi que absence de sur-régime... Et là.. c'est la loterie
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Message Envoyé
Je remarque surtout que sur ce sujet, on se perd en conjectures, on rit, on s'engueule, on pleure, mais on n'avance pas.

Et on n'avancera pas tant que Porsche n'aura pas fait la lumière sur le sujet. Et comme ça n'arrivera pas, il faut limiter les risques, ou les prendre avec la conscience qu'on en prend.

Donc pour limiter les risques :
- on monte doucement en température, sans écraser l'accélérateur à froid,
- on évite les pneus slick,
- on refroidit gentiment,
- on surveille son niveau d'huile et son niveau de liquide de refroidissement,
- on entretient sa voiture régulièrement : vidange tous les ans ou 15000 Kms,
- on utilise sa voiture régulièrement, ce qui évite au moteur de ne pas être lubrifié.

Et surtout, on profite !
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Suis-je le seul à ne jamais penser à cette éventualité? :o :D

Demain en piste sur MCF1!
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Enregistré le : 22 juin 2007, 23:25

Message Envoyé
si tu echètes une 996, prends une qui est un kilométrage supérieur à 100000, les chances d'avoir une casse sont a mon avis plus basses qu'un moteur de 60000...
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Message original : francky964
si tu echètes une 996, prends une qui est un kilométrage supérieur à 100000, les chances d'avoir une casse sont a mon avis plus basses qu'un moteur de 60000...
La 996 sera bientôt la seule Porsche avec un compteur trafiqué à la hausse... :D
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Enregistré le : 22 juin 2007, 23:25

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Message original : Pouch216
Message original : francky964
si tu echètes une 996, prends une qui est un kilométrage supérieur à 100000, les chances d'avoir une casse sont a mon avis plus basses qu'un moteur de 60000...
La 996 sera bientôt la seule Porsche avec un compteur trafiqué à la hausse... :D
:D
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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Je rentre de "balade"

Je laisse chauffer au ralenti le temps de fermer la grange, ouvrir le portail, etc...

Soit plus de 5 mn.

Ensuite, pas plus de 2500/3000 tours plus de 10 bornes pour que la boite aussi soit à température, pis après... Gaz ! 6800 tours si besoin hein...

Et... En rentrant, je laisse refroidir à régime calme les 2/3 derniers km.

Re-ralenti le temps de jouer avec les portes, etc...

Ben... A ce régime, deja quasi 10000 km de bonheur ! :P

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Message Envoyé
Super balade cet apm dans la Vallée de Chevreuse...que du bonheur ce "petit" 3.4l...quel souffle !
La banane quoi !!
Cette mécanique est faite pour rouler...
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