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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 78
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:13

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai un souci d'odeur d'essence qui remonte dans l'habitacle au roulage pendant les phases d'accélération qd le chauffage est en route. Un ami qui me suivait m'a dit qu'il avait également senti une odeur d'essence provenant de mon auto. L'odeur ne se ressent pas à vitesse stabilisée.
Je ne sais pas trop quoi vérifier en premier.
Je ne vois pas de fuites sous l'auto, le filtre à essence est bien vissé, ...
Pour info, je viens juste de remplacer le catalyseur par un tube simple (les soudures des brides du cata d'origne étaient HS...). Peut-il y avoir un lien ??
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réservoir essence plein ? route sinueuse avec de bonnes prises d'appui ?

Si c'est OUI en réponse pour les 2 questions, problème connu sans incidence....
rejet de carburant par le reniflar .

Laurent;)
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Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:13

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Effectivement, réservoir plein ! j'avais pas pensé à le préciser
En fait, C surtout en accélération en ligne droite sans pour autant être en d'appui sur route sinueuse.
Merci de ta réponse :).
j'ai également constaté cette odeur en montant dans l'auto après un arrêt prolongé (une semaine entière par ex).
Est-ce que ça pourrait venir du côté réservoir ?
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Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

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Bonjour,

Encore un des grands classiques de la 964.......... Goulotte de remplissage de carburant à remplacer.

Jeannot ;)
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Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:13

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Merci du tuyau !!;)
Cette goulotte, c quoi exactement ? un tuyau souple qui relie l'orifice de remplissage au réservoir ? il devient fuyard avec le temps ?
Elle est accessible par le coffre ou bien il faut déposer la roue et l'intérieur d'aile ?
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Enregistré le : 21 janv. 2011, 21:23

Message Envoyé
franchement plus je parcours le forum et plus je me dis que si quelqu'un faisait un bouquin avec tous les grands classiques de la 964 (bonjour DOC..) et le moyen de les résoudre photo à l'appui je pense qu'il ferait fortune
charly
Délégué Rhône-Alpes
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Message original : charlybu
franchement plus je parcours le forum et plus je me dis que si quelqu'un faisait un bouquin avec tous les grands classiques de la 964 (bonjour DOC..) et le moyen de les résoudre photo à l'appui je pense qu'il ferait fortune
charly
Bon courage à lui car avec le nombres de symptômes pour une même panne possible :D
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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franchement au lycée au lieu de mater ma prof!!! j'aurais du l'écouter et apprendre l'anglais.
quoique elle était plutot bien
Mrs
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Enregistré le : 23 mars 2009, 21:17

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tout simplement unbouchon de remplissage d'essence qui a perdu son joint. Ca m'est arrivé, et en plus d'être très désagréable, c'est dangereux : en virage à doite, l'essence ressort par l'orifice de remplissage et vient couler sur la trajectoire de la roue ARG : en cas de pied lourd, frayeur garantie! :o
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Ou le clapet anti-retour du réservoir, sur le circuit des vapeurs, ou le système de recyclage des vapeurs qui ne reçoit pas de dépression en accélération, ou le bouchon de remplissage...

PC ;)
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Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:13

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Merci à vous tous de vos avis
Bon, j'ai inspecté la goulotte de remplissage : pas de traces de suintements visibles mais bon s'il s'agit d'un pb de vapeurs, on ne doit pas forcément détecter grand chose de visu...
Le bouchon de remplissage a bien son joint qui n'est pas endommagé.
Ce soir, j'avais un peu d'odeur dans l'habitacle et le coffre mais rien de persistant dès lors que capot et portes sont ouverts.
Je vais regarder également le clapet anti-retour

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Enregistré le : 25 juil. 2005, 10:14

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Message original : aryaud
un tuyau souple qui relie l'orifice de remplissage au réservoir ? il devient fuyard avec le temps ?

ça frise la description de l'incontinence:o :D
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Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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Message original : charlybu
franchement au lycée au lieu de mater ma prof!!! j'aurais du l'écouter et apprendre l'anglais.
quoique elle était plutot bien
Balance une tof, on te dira si t'as bien fait.... :D
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Messages : 151
Enregistré le : 02 juil. 2009, 08:05

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j'ai eu ce type de soucis , en fait c'était une canalisation d'essence qui était devenue poreuse , après changement de la canalisation ainsi que d'une conduite de pression , plus de remontée d'odeur.
A+
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bonjour a tous,
j'ai aussi un probleme de tres fortes odeurs d'essence depuis environ une semaine quand je roule, par les 2 buses d'entrée d'air de la ventilation :(,
j'ai bien regardé et je n'ai aucune fuite.

comment peut on verifier le systeme de recyclage des vapeurs ??? ca se démonte ? quelles peuvent etre les durites ?

par avance merci !!!



edit :

j'ai remis le joint du bouchon en place, j'ai été faire un tour et il me semble que c'est mieux donc, j'essaierais ce weekend pour voir si tout est re-ok!


[Édite le 28-4-2011 par olib21]
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HELP!!!!

bon ben ca sent encore l'essence :mad: :mad: :mad: :mad:

dites moi les pros, comment peut on vérifier si c'est un truc bouché ou si c'est la goulotte a remplacer ??

HELP!!!!! Merki ! ;)
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Message Envoyé
Message original : olib21
HELP!!!!

bon ben ca sent encore l'essence :mad: :mad: :mad: :mad:

dites moi les pros, comment peut on vérifier si c'est un truc bouché ou si c'est la goulotte a remplacer ??

HELP!!!!! Merki ! ;)

touche à rien, ça fait racing :D
nos vieilles à air, sentent l'huile et l'essence :o :P
pas besoin de tirer les jauges, tu sais tout de suite si les niveaux sont bons :o :D :D
rien qu'avec le pif ;)
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ben pour l'odeur habituelle d'huile, ça me va !! :D :D :D


mais ma fille m'engueule car elle trouve que ma voiture en sent pas bon !! :D :D :D
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Enregistré le : 24 mai 2011, 11:56

Message Envoyé
Bonjour aryaud,
T'as réussi à résoudre ton problème ? Si oui, dis-moi ce qu'il y a lieu de faire.
Car j'ai exactement le même problème avec ma 993 que je viens juste d'acheter. Forte odeur d'essence dans l'habitacle, surtout en accélération...
Par contre, le niveau d'essence dans le réservoir n'a pas d'incidence sur l'odeur.
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