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Titre du sujet - bouchon vase d'expension???

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bouchon vase d'expension??? - par RAPHAEL911
Posté : 23 févr. 2011, 21:41
salut à tous,

j'ai un petit problème apparement bien connu sur mon 996 3,6 C2 de 2003 avec 100000Kms.

j'ai trop de pression dans mon vase d'expension (dégeule à chaud quand j'ouvre mon bouchon meme doucement)

pas de fuite LR, pas de mayo, ne chauffe pas (environ 83°c)
niveau à peine au dessus du mini à froid et un peu plus à chaud

je pense donc au bouchon!!! et en regardant sur le site de l'un de nos partenaires, je vois la ref 996 106 447 03 alors que sur mon bouchon, il est noté 996 106 447 01 ...........

ou est l'erreur???

si quelqu'un à la reponse afin que je puisse faire ma commande!!

merci de vos réponses:thumbup:
- par ymmv
Posté : 23 févr. 2011, 22:01
:D :D
- par David986S
Posté : 23 févr. 2011, 22:17
C'est un peu comme vouloir ouvrir une cocotte minute alors qu'elle est encore sous pression....:o

[Édite le 23-2-2011 par David986S]
- par djack69
Posté : 23 févr. 2011, 22:27
Raphael ça suffit les conneries, va y avoir punition au prochain resto!!

:P :P :P

[Édite le 23-2-2011 par djack69]
- par actator911
Posté : 23 févr. 2011, 22:29
Et son histoire de référence , ce ne serait pas les nouveaux bouchons qui vont en remplacement des 1ères générations qui avaient un défaut et ne résistaient pas suffisamment à la pression ?
- par djack69
Posté : 23 févr. 2011, 22:31
Hé je marque Co...ries cela corrige tout seul par foutaises!:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Même la on est fliqué, Oups pardon gendarmé, ou policé :D :D :D :D
- par difparis
Posté : 23 févr. 2011, 22:36
Message original : actator911
Et son histoire de référence , ce ne serait pas les nouveaux bouchons qui vont en remplacement des 1ères générations qui avaient un défaut et ne résistaient pas suffisamment à la pression ?
C'est bien ça! ;)
Remplacement automatique par le CP ou l'indé si ceux-ci font bien leur boulot!
- par DAV9XX
Posté : 23 févr. 2011, 22:42
C'est quoi la référence du modèle actuel ??
- par difparis
Posté : 23 févr. 2011, 22:47
996 106 447 03 - 17.60€ttc
- par DAV9XX
Posté : 23 févr. 2011, 22:59
Merci ;)
- par RAPHAEL911
Posté : 24 févr. 2011, 06:39
merci a vous, je vais commander un nouveau bouchon et voir ce que cela donne.
- par RAPHAEL911
Posté : 28 févr. 2011, 19:52
Message original : Canter
bonjour
Derrière le vase d'expansion tu as un autre bouchon noir avec une languette de forme carrée;)
En là mettant debout tu enléves la pression et bonne route:D
J'ai commandé un bouchon pour voir, mais concernant la "languette carrée" qui se trouve sur le bouchon noir du vase, je viens de m'apercevoir qu'après quelques kilomètres T°normal environ 80°c, pression à donf dans le bocal (donc dégueule si j'ouvre à peine), et pas possibilitée de lever cette fameuse languette car elle est déja montée à fond!!!!!!!!!!!! Donc si j'ouvre à peine le bouchon du vase, la pression diminue et la languette redescend!!!!!!!!!!!!!

bizar non ?????????????????

- par RAPHAEL911
Posté : 03 mars 2011, 11:01
up!!!;)
- par vip997
Posté : 03 mars 2011, 11:47
Message original : pv_tech
Message original : RAPHAEL911
salut à tous,

j'ai un petit problème apparement bien connu sur mon 996 3,6 C2 de 2003 avec 100000Kms.

j'ai trop de pression dans mon vase d'expension (dégeule à chaud quand j'ouvre mon bouchon meme doucement)

pas de fuite LR, pas de mayo, ne chauffe pas (environ 83°c)
niveau à peine au dessus du mini à froid et un peu plus à chaud

je pense donc au bouchon!!! et en regardant sur le site de l'un de nos partenaires, je vois la ref 996 106 447 03 alors que sur mon bouchon, il est noté 996 106 447 01 ...........

ou est l'erreur???

si quelqu'un à la reponse afin que je puisse faire ma commande!!

merci de vos réponses:thumbup:
En fait, l'erreur est d'ouvrir ton bouchon moteur chaud tout simplement :exclamation:

Tu risques de te bruler et ça débordera à chaque fois même en changeant de bouchon et ça le fait même sur des autos de 2011 avec 0km :exclamation:

Donc la solution, c'est de penser à autre chose quand tu as envie d'ouvrir ton bocal :D :D :D
+1
- par djack69
Posté : 03 mars 2011, 11:53
Arrêtes de te prendre la tète et de psychoter avec la pression, cette pression est normale à chaud, même lorsque le moteur refroidi il reste de la pression.

Si tu n'as aucune fuite, tu n'as aucun problème :exclamation: :exclamation: :exclamation:
- par climchaud
Posté : 03 mars 2011, 12:06
tu devrais mettre un bouchon de champagne, comme çà tu aurais chaque fois l'impression d'ouvrir une veuve clicquot:D
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