Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour
si quelqu'un peut me dire comment faire pour sortir ces 2 joints se serait vraiment cool
Joint situé entre la baie de parebrise et la partie supérieure de l'aile avant
je veux en effet les démonter pour pouvoir repeindre et j'ai enlever les 2 vis dans l'aile mais c'est la misère pour les sortir donc si vous aviez une idée je suis preneur
D'avance Merci
si quelqu'un peut me dire comment faire pour sortir ces 2 joints se serait vraiment cool
Joint situé entre la baie de parebrise et la partie supérieure de l'aile avant
je veux en effet les démonter pour pouvoir repeindre et j'ai enlever les 2 vis dans l'aile mais c'est la misère pour les sortir donc si vous aviez une idée je suis preneur
D'avance Merci
Message original : Stéphane57Une peinture avant la reventeMessage original : alain68
je veux repeindre la baie de parebrise
c'est pour ça que je veux les enlever
j'ai dévisser les deux vis mais sa vient par morceau et pour ensuite remettre les neufs sa vas être coton![]()
![]()

L'aile doit être collée sur tout le long, ce qui rend difficile l'extraction de ce petit joint, même en retirant les vis.
Et si par harsard, en tirant fort, on arrive à le sortir, il est souvent encore plus difficile d'en réinstaller un neuf sans demonter l'aile.
Enfin, c'est mon experience!!!
Et si par harsard, en tirant fort, on arrive à le sortir, il est souvent encore plus difficile d'en réinstaller un neuf sans demonter l'aile.
Enfin, c'est mon experience!!!
Message original : M3
mais si c'est que dalle
tu sépares un peu les 2 par le dessous
tu huile bien ton joint et basta
y'en a pour 3 minutes de chaque coté

j'ai enlever les deux vis mais rien à faire
y'a comme une petite boule de soudure (ou colle dure )?
donc pas moyen d'écarter ...........
j'en ai enfin sorti un mais par petits morceaux..
Message original : alain68
je n'arrive pas à écarter l'aile elle bouge pas d'un poil
j'ai enlever les deux vis mais rien à faire
y'a comme une petite boule de soudure (ou colle dure )?
donc pas moyen d'écarter ...........
j'en ai enfin sorti un mais par petits morceaux..

De l'huile sur le joint? Bruno, tu fais peur! 
Les vis enlevées, il faut décoller progressivement et régulièrement pour le pas déformer les tôles, si possible éviter de casser le point de soudure inutilement et au remontage retailler le joint neuf pour l'aider un peu.
PC

Les vis enlevées, il faut décoller progressivement et régulièrement pour le pas déformer les tôles, si possible éviter de casser le point de soudure inutilement et au remontage retailler le joint neuf pour l'aider un peu.
PC