Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut.
Je vais repondre sur les points que je connais :
Europe cars selection : Trés bon pro (j'y ai acheté mon ex 3L2) . De trés trés bonnes voitures mais plus cher que le prix de marché moyen.
Conduite 911 : aprés avoir lu ton post et connaissant tes experiences, tu n'auras aucun probleme. Hyper facile .
Les enfants derriere : DUR DUR.
Ils sont installés confortablement mais le souci c'est qu'ils ne voyent pas la route. Les miens ont toujours été malade. Mon copain qui a acheté ma 3L2 a des enfants de 3 et 5 ans et a chaque fois il a droit......de nettoyer les moquettes.
Je vais repondre sur les points que je connais :
Europe cars selection : Trés bon pro (j'y ai acheté mon ex 3L2) . De trés trés bonnes voitures mais plus cher que le prix de marché moyen.
Conduite 911 : aprés avoir lu ton post et connaissant tes experiences, tu n'auras aucun probleme. Hyper facile .
Les enfants derriere : DUR DUR.
Ils sont installés confortablement mais le souci c'est qu'ils ne voyent pas la route. Les miens ont toujours été malade. Mon copain qui a acheté ma 3L2 a des enfants de 3 et 5 ans et a chaque fois il a droit......de nettoyer les moquettes.
1. Achat :
- Spécialiste indépendant ou concession ?
Je dirai spécialiste indépendant doit faire l'affaire si tu as quelqu'un qui peut venir avec toi t qui s'y connait.
- J\'ai déjà pris contact téléphonique, pour \"tâter le terrain\" avec Europe-Car-Sélection, la Villa Rose (Lyon) et First Automobile et d\'autres que je ne citerai pas (mauvais contact). Suis-je sur la bonne voie ? (les deux premiers m\'ont fait très bonne impression)
je ne connais que ECS et tu peux y aller les yeux fermés.
2. La voiture :
- Je crois que pour une 1ère Porsche, c\'est OK (conduite) ?
[b} j'ai fait le même choix que toi pour ma première Porsche et je ne le regrette pas. Surtout côté entretien.[/b]
- Question pratique : est-ce qu\'un petit garçon de 4 ans 1/2 sera heureux à l\'arrière ?
tu parles, aux anges bien sûr ! Mias bon je n'en ai pas. A vérifier avec ceux qui en ont
- Encore une hésitation entre Coupé et Targa, mais j\'ai cru comprendre qu\'il y a quelques pbs d\'étanchéité sur cette dernière. Est-ce justifié ??
- Vous qui roulez avec, y-a t\'il des options qui sont, à l\'usage, indispensables ?
je pense que le toit ouvrant me plairait bien
-Enfin, y-at\'il une grosse différence d\'agrément ou de perf entre 272 et 285 ch ?
la 272cv a une boîte courte qui lui donne plus de pêche à l'accélération. Maintenant, si tu prends une 993 de 1996 avec la boîte courte (donc pas de 1997), tu auras les 13cv de plus avec la boîte courte, donc sensations assurées !!!
Voilà. Merci déjà à ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu\'au bout. Et merci à ceux qui me feront partager leur expérience.
PS : ce forum est vraiment super, avec semble-t\'il une bonne ambiance en général (les dérapages sont inévitables sur les forums). Ca fait plaisir de lire des gentlemen passionnés.
Bonjour !
Je souhaite que ce site te permette une aide précieuse pour ton achat.
Pour info et de mémoire je crois que la Targa est uniquement en version 285CH et elle risque d'être un peu hors budget.
Par contre, je la trouve SUBLIME !
Quant au titre de ton post, tu écrit : ENCORE !
Et bien OUI, on en veut ENCORE et ENCORE des posts de passionnés qui nous font partager leur hésitation et questions pour aboutir au GRAAL !
Je souhaite que ce site te permette une aide précieuse pour ton achat.
Pour info et de mémoire je crois que la Targa est uniquement en version 285CH et elle risque d'être un peu hors budget.
Par contre, je la trouve SUBLIME !

Quant au titre de ton post, tu écrit : ENCORE !
Et bien OUI, on en veut ENCORE et ENCORE des posts de passionnés qui nous font partager leur hésitation et questions pour aboutir au GRAAL !

je suis à la recherche egalement de la perle rare et pour ce qui est du kilometrage je crains que ce soit un peu juste !
on me propose surtout des voitures avex 100000 km et non 50000 .
:)
le budget est le m^me que toi maxi 40000 ou 41000 euros .
le gars que j ai contacté m alaisser sous entendre que pour le budget se serait plutot une de 95 ou 94 avec plutot 100000 km ou 80000 avec unpeu de chance
on me propose surtout des voitures avex 100000 km et non 50000 .
:)
le budget est le m^me que toi maxi 40000 ou 41000 euros .
le gars que j ai contacté m alaisser sous entendre que pour le budget se serait plutot une de 95 ou 94 avec plutot 100000 km ou 80000 avec unpeu de chance
Hello ! Pour tenter d'apporter ma petite pierre à ton édifice, je te dirais que :
Enfant : pas de soucis jusqu'à 7 à 8 voire 9 ans s'il ne pousse pas trop vite (ma gamine a 4 ans et ADORE rouler en Porsche - tant pis pour son futur mari
)
993 : excellent choix pour commencer (voire même pour continuer !) - excellente voiture, moteur fiable et robuste, tenue de route exemplaire, plaisir assuré !
272 vs 285 CV : apparement pas de différences marquantes...
Coupé vs Targa : coupé plus rigide (difficile d'envisager de la piste avec un Targa mais pourquoi pas...) et mécanisme de toit targa se dérèglerait parfois (mais facile à régler en concession) - targa = ligne exclusive bien sur...
Kilométrage : VRAIMENT MOINS IMPORTANT que l'état général et le suivi de la voiture ! Certaines 993 ont maintenant dépassé largement les 200 voire les 300.000 bornes sans problèmes !
Ne te focalise pas trop là dessus...
Voilà, bon courage dans tes recherches, je te sens sur la bonne voie...et sois le bienvenu ici !

Enfant : pas de soucis jusqu'à 7 à 8 voire 9 ans s'il ne pousse pas trop vite (ma gamine a 4 ans et ADORE rouler en Porsche - tant pis pour son futur mari

993 : excellent choix pour commencer (voire même pour continuer !) - excellente voiture, moteur fiable et robuste, tenue de route exemplaire, plaisir assuré !
272 vs 285 CV : apparement pas de différences marquantes...
Coupé vs Targa : coupé plus rigide (difficile d'envisager de la piste avec un Targa mais pourquoi pas...) et mécanisme de toit targa se dérèglerait parfois (mais facile à régler en concession) - targa = ligne exclusive bien sur...
Kilométrage : VRAIMENT MOINS IMPORTANT que l'état général et le suivi de la voiture ! Certaines 993 ont maintenant dépassé largement les 200 voire les 300.000 bornes sans problèmes !
Ne te focalise pas trop là dessus...
Voilà, bon courage dans tes recherches, je te sens sur la bonne voie...et sois le bienvenu ici !


- Encore une hésitation entre Coupé et Targa, mais j\'ai cru comprendre qu\'il y a quelques pbs d\'étanchéité sur cette dernière. Est-ce justifié ??
- Vous qui roulez avec, y-a t\'il des options qui sont, à l\'usage, indispensables ?
-Enfin, y-at\'il une grosse différence d\'agrément ou de perf entre 272 et 285 ch ?
Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai fait mon choix : il s'agit d'une targa. Sur le site, tu as plusieurs possesseur et le dernier en date est Mad;)

Oui le Targa est plus bruyant parfois pas assez étanche mais tout est question de règlages. Pas plus tard qu'hier, Philou993 m'a emmener dans sa magnifique targa noire et franchement, c'est trop fort. Nous avons tiré une patite bourre, le bruit est tout à fait acceptable et peu génant. C'est vraiment une question de règlages et de joints:):)
Sur la rigidité, je rejoins Alain, oublie le circuit, pour avoir eu plusieurs possesseurs de Targa en ligne, les contraintes sont trop importantes pour le targa. Mais en usage normal, RAS.

Pour le prix, la cote du Targa tient bien de fait de sa rareté et de son statut hybride : nouveau toit mais dernière refroidie par air. Mais mon budget est sensiblement inférieur au tient. 37KEuros max. Il faut chercher mais tu trouves qq exemplaires. Mad a fait un coup de fusil à 33K€ :):) et Carrera Auto en a vendu une la semaine dernière à 35K€, mais table sur un kilométrage de 110-140MKm pour ce prix là. Recherche et patience sont les maitres mots.
Pour 42K€ tu as un superbe exemplaire peu kilométré.
Si tu veux en savoir plus : 06 15 18 62 99:D

Bonne chasse.
Merci Merci pour les posts ci-dessus.
Tout cela confirme ce que j'entrevoyais un peu, par intuition ou bon sens :
- c'est une super (of course!) voiture sans gros problèmes
- ne pas bloquer sur un km élevé (réflexe français)
- la qualité du spécialiste chez qui on l'achète... se paie un peu plus cher. C'est comme tout.
- ça sera plutôt coupé, pour le circuit (pourtant, qu'est ce qu'elle est belle la Targa)
Seule inconnue , l'estomac de mon fils répendra-t'il son contenu sur les sièges de la belle, ou bien fera-t'il un caprice à chaque fois qu'il faudra en descendre?
Il ne me reste plus qu'à partir une ou deux journée en Alsace (et aux alentours) pour faire mon marché...
Tout cela confirme ce que j'entrevoyais un peu, par intuition ou bon sens :
- c'est une super (of course!) voiture sans gros problèmes
- ne pas bloquer sur un km élevé (réflexe français)
- la qualité du spécialiste chez qui on l'achète... se paie un peu plus cher. C'est comme tout.
- ça sera plutôt coupé, pour le circuit (pourtant, qu'est ce qu'elle est belle la Targa)
Seule inconnue , l'estomac de mon fils répendra-t'il son contenu sur les sièges de la belle, ou bien fera-t'il un caprice à chaque fois qu'il faudra en descendre?

Il ne me reste plus qu'à partir une ou deux journée en Alsace (et aux alentours) pour faire mon marché...
Question spécialiste ou pas ce qui se paie c'est que les voitures qu'ils ont chez eux sont déjà séléctionnées... et c'est cela qui se paie.
Si tu as le temps et que tu t'y connais un peu en mécanique, cherche toi même... tu trouvera qqch de moins cher.
bonne chance !;)
Si tu as le temps et que tu t'y connais un peu en mécanique, cherche toi même... tu trouvera qqch de moins cher.
bonne chance !;)
.....et justement contrairement a une autre voiture elle voyait la route...pas besoin de réhausseur.
Avec les sieges avant integrant l'appui tete , avec la vitre arrierre qui te permet de ne mettre que des nains

Tu as fait des trous dans tes appuies tete:D

Les enfants adorent parce que les sièges sont à leur taille

Pour avoir emmener pendant 300 bornes les enfants d'un collègue, il n'y a pas eu de soucis et ils ont adoré le bruit des accélérations dans les tunnels de l'A40...
Pour le kilométrage ne t'inquiète pas trop... A la limite je dirais même qu'un véhicule ayant passé les 120.000 kms te permettra d'envisager sereinement l'avenir car des interventions comme les disques de freins, l'embrayage seront peut être déjà faites.
Il ne faut pas se leurrer les 993 sont faites pour rouler. J'ai pratiquement fait 50.000 kms sur un peu plus de 2 ans et pourtant j'ai aussi une autre voiture pour aller bosser et je fais aussi du covoiturage.
Aujourd'hui, ma 4S d'avril 1997 a 95.000 kms.
Pour le circuit, ça dépend sans doute de toi si tu est du genre "grosse attaque". Je pense que pour deux ou trois sorties dans l'année, la Targa ne doit pas être un frein... c'est quand même une Porsche... Ou alors il faut juste conduire encore plus propre que les autres... beau challenge

En option intéressante si tu roules beaucoup, le régulateur de vitesse.
Chez qui ? Perso j'ai acheté la mienne à un particulier... J'ai potassé et étudié le marché avant pendant des mois. Je n'ai pas regardé la moitié des choses que j'aurais du mais le proprio m'a fait faire le tour de la voiture comme si c'est lui qui achetait. Et puis il y a eu un bon feeling donc j'ai craqué et c'est du bonheur.
J'ai pas retrouvé ce feeling dans le réseau officiel, dommage
Et si tu as roulé en Caterham et bien tu verras que dans ce cas la 911 c'est hyper facile (à moins que ce soit la Cat qui soit difficile
).
Bon choix en tout cas et bonne recherche.



Pour avoir emmener pendant 300 bornes les enfants d'un collègue, il n'y a pas eu de soucis et ils ont adoré le bruit des accélérations dans les tunnels de l'A40...

Pour le kilométrage ne t'inquiète pas trop... A la limite je dirais même qu'un véhicule ayant passé les 120.000 kms te permettra d'envisager sereinement l'avenir car des interventions comme les disques de freins, l'embrayage seront peut être déjà faites.
Il ne faut pas se leurrer les 993 sont faites pour rouler. J'ai pratiquement fait 50.000 kms sur un peu plus de 2 ans et pourtant j'ai aussi une autre voiture pour aller bosser et je fais aussi du covoiturage.
Aujourd'hui, ma 4S d'avril 1997 a 95.000 kms.
Pour le circuit, ça dépend sans doute de toi si tu est du genre "grosse attaque". Je pense que pour deux ou trois sorties dans l'année, la Targa ne doit pas être un frein... c'est quand même une Porsche... Ou alors il faut juste conduire encore plus propre que les autres... beau challenge



En option intéressante si tu roules beaucoup, le régulateur de vitesse.
Chez qui ? Perso j'ai acheté la mienne à un particulier... J'ai potassé et étudié le marché avant pendant des mois. Je n'ai pas regardé la moitié des choses que j'aurais du mais le proprio m'a fait faire le tour de la voiture comme si c'est lui qui achetait. Et puis il y a eu un bon feeling donc j'ai craqué et c'est du bonheur.
J'ai pas retrouvé ce feeling dans le réseau officiel, dommage

Et si tu as roulé en Caterham et bien tu verras que dans ce cas la 911 c'est hyper facile (à moins que ce soit la Cat qui soit difficile



Bon choix en tout cas et bonne recherche.
Et si tu as roulé en Caterham et bien tu verras que dans ce cas la 911 c'est hyper facile (à moins que ce soit la Cat qui soit difficile![]()
![]()
).

Encore merci pour vos bons conseils... vivement que je trouve mon élue !
Bienvenue à toi Vlad ! :)
N'ayant pas de 993, je ne peux pas trop te répondre.
Je précise toutefois :
1 - que depuis que Champagne est candidat au poste de dilétante officile du staff, il fait des interventions totalement inutilisables pour celui qui a posé la question !
2 - que pour la voiture de JC964RS, c'est normal que sa fille puisse voir de l'arrière ; elle est toute de guindois sa RS !
3 - que Stpeh94 dit que les enfants adorent ... mais il n'en n'a pas !
Bref, tire toi de ce site Vlad, ou tu vas finir par acheter une Cox !

N'ayant pas de 993, je ne peux pas trop te répondre.
Je précise toutefois :
1 - que depuis que Champagne est candidat au poste de dilétante officile du staff, il fait des interventions totalement inutilisables pour celui qui a posé la question !

2 - que pour la voiture de JC964RS, c'est normal que sa fille puisse voir de l'arrière ; elle est toute de guindois sa RS !

3 - que Stpeh94 dit que les enfants adorent ... mais il n'en n'a pas !

Bref, tire toi de ce site Vlad, ou tu vas finir par acheter une Cox !


Ouais... y sont un peu bizarre, mais pas de risque, j'aime pas la cox 
Vu ma première bestiole hier, un particulier de ma région, sympa et assez accro.
Bête alléchante (C4 avec option 3L8), km cohérent (125 mkm), prix dans le marché, 2e main, carnet luxebourg rempli jusqu'à 99000 km, mais quelques détails me bloquent :
- plus de justifs d'entretien depuis l'achat (en concession) c-a-d depuis 3 ans et 30000 km ("fait par un copain" c'est surement vrai mais bon...),
- véhicule pas trop trop soigné (pas top maniaque),
- quelques point de rouille autour du toit ouvrant,
- et surtout pas laissé essayer
Dites-moi, ô Maîtres
, mon -semblant- d'analyse vous semble-t'elle cohérente ?
Au fait, un truc bizarre : le compteur affichait 27000 km, et le proprio m'a dit que les concessionnaires changeaient sytématiquement le compteur lors d'une revente... j'avais jamais entendu dire ça.
[Edité le 15/11/2003 par vlad]

Vu ma première bestiole hier, un particulier de ma région, sympa et assez accro.
Bête alléchante (C4 avec option 3L8), km cohérent (125 mkm), prix dans le marché, 2e main, carnet luxebourg rempli jusqu'à 99000 km, mais quelques détails me bloquent :
- plus de justifs d'entretien depuis l'achat (en concession) c-a-d depuis 3 ans et 30000 km ("fait par un copain" c'est surement vrai mais bon...),
- véhicule pas trop trop soigné (pas top maniaque),
- quelques point de rouille autour du toit ouvrant,
- et surtout pas laissé essayer

Dites-moi, ô Maîtres

Au fait, un truc bizarre : le compteur affichait 27000 km, et le proprio m'a dit que les concessionnaires changeaient sytématiquement le compteur lors d'une revente... j'avais jamais entendu dire ça.
[Edité le 15/11/2003 par vlad]