Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonsoir a tous,
J'ai deux questions concernant l'arceau sur ma GT3 CS,suite aux dires d'un pote:
-malgré mes recherches sur Google et sur le forum,je n'ai rien trouve.Est-il autorise de rouler avec la partie avant de l'arceau installée sur route??
-en roulant sur des routes qui ne sont pas du billard,j'ai remarque que l'avant qui suit les montants de pare-brise vibre un peu,est-ce normal?
En tous cas quel pied cette caisse!!
Merci
Nico
[Édite le 6-2-2011 par nicosaurus]
J'ai deux questions concernant l'arceau sur ma GT3 CS,suite aux dires d'un pote:
-malgré mes recherches sur Google et sur le forum,je n'ai rien trouve.Est-il autorise de rouler avec la partie avant de l'arceau installée sur route??
-en roulant sur des routes qui ne sont pas du billard,j'ai remarque que l'avant qui suit les montants de pare-brise vibre un peu,est-ce normal?
En tous cas quel pied cette caisse!!

Merci
Nico
[Édite le 6-2-2011 par nicosaurus]
J'avais déjà vu l'arceau vibrer dans une 996 GT3 RS.
Normalement il parait qu'effectivement c'est pas homologué sur l'AV mais bon je ne vois pourquoi ça serait différent en allemagne, le danger est le même... A mon avis, il doit y avoir une tolérance. L'arceau n'est pas soudé.
Au-delà de la législation, à mon avis le plus important est de bien protéger les montants AV avec des boudins mousse car sinon sur un accident c'est fracture crâne direct...
C'est soit ça soit porter un casque sur route
Bat'
Normalement il parait qu'effectivement c'est pas homologué sur l'AV mais bon je ne vois pourquoi ça serait différent en allemagne, le danger est le même... A mon avis, il doit y avoir une tolérance. L'arceau n'est pas soudé.
Au-delà de la législation, à mon avis le plus important est de bien protéger les montants AV avec des boudins mousse car sinon sur un accident c'est fracture crâne direct...

Bat'
Message original : batman996
..... à mon avis le plus important est de bien protéger les montants AV avec des boudins mousse car sinon sur un accident c'est fracture crâne direct...
Bat'
L'arceau avant devrait sans doute n'etre utilisé qu'avec un casque ET surtout un harnais correctement ajusté afin de limiter au maximum le déplacement du corps en cas de choc...
Problème, sur route, le harnais c'est pas top...
Mais sinon, elle est vendue neuve avec ou sans arceau avant ???
Concernant les arceaux, mon controleur technique me dit à chaque fois qu' il "ferme les yeux" sur l'arceau 4 point (pas d'origine) de mon 4x4...
[Édite le 6-2-2011 par Ved]
Membre

Message original : VedProblème, sur route, le harnais c'est pas top...Message original : batman996
..... à mon avis le plus important est de bien protéger les montants AV avec des boudins mousse car sinon sur un accident c'est fracture crâne direct...
Bat'
[Édite le 6-2-2011 par Ved]