Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous, je vais essayer d'être précis dans l'exposé de mon problème, car après avoir passé des heures à lire les differents posts, je ne crois pas avoir trouvé exactement les mêmes symptomes.
Au démarrage à froid, moteur allumé ou pas, la ventilation de l'habitacle passe toute seule de 0 à full speed, puis revient à zéro pendant 10 secondes, puis repart... sans que je touche au réglage, celui-ci étant sur 0. Rien ne change si je mets sur 1, 2 ou 3, le fonctionnement est toujours aussi eratique. Le dégivrage ne démarre pas non plus si je l'enclenche, et mieux, ce dernier me fait plonger l'eclairage et la batterie se vide en 15 minutes. Brancher ou couper la clim ne change rien au problème.
Après une quinzaine de km, tout rentre dans l'ordre et fonctionne parfaitement (à part le manque d'air chaud côté gauche et sifflement du ventilateur d'habitacle après une heure de marche sur vitesse 0, 1 et 2 que je vais essayer de régler en suivant les différents posts sur le coup de W40 et la verif des servos)
Pour info, et je ne sais pas si c'est lié, au démarrage à chaud, j'entends l'escargot démarrer full speed, se couper 5 secondes, puis repartir, je ne sais pas si c'est lié au pb.
Merci de vos avis éclairés.
Carrera 2, clim, 1993, origine Allemagne.
Au démarrage à froid, moteur allumé ou pas, la ventilation de l'habitacle passe toute seule de 0 à full speed, puis revient à zéro pendant 10 secondes, puis repart... sans que je touche au réglage, celui-ci étant sur 0. Rien ne change si je mets sur 1, 2 ou 3, le fonctionnement est toujours aussi eratique. Le dégivrage ne démarre pas non plus si je l'enclenche, et mieux, ce dernier me fait plonger l'eclairage et la batterie se vide en 15 minutes. Brancher ou couper la clim ne change rien au problème.
Après une quinzaine de km, tout rentre dans l'ordre et fonctionne parfaitement (à part le manque d'air chaud côté gauche et sifflement du ventilateur d'habitacle après une heure de marche sur vitesse 0, 1 et 2 que je vais essayer de régler en suivant les différents posts sur le coup de W40 et la verif des servos)
Pour info, et je ne sais pas si c'est lié, au démarrage à chaud, j'entends l'escargot démarrer full speed, se couper 5 secondes, puis repartir, je ne sais pas si c'est lié au pb.
Merci de vos avis éclairés.
Carrera 2, clim, 1993, origine Allemagne.
Message original : phil964
Au démarrage à froid, moteur allumé ou pas, la ventilation de l'habitacle passe toute seule de 0 à full speed, puis revient à zéro pendant 10 secondes, puis repart... sans que je touche au réglage, celui-ci étant sur 0. Rien ne change si je mets sur 1, 2 ou 3, le fonctionnement est toujours aussi eratique.
Ton post m’intéresse car j'ai presque les mêmes symptômes.
Sous réserves que ce qu'on m'a conseillé sur ce forum marche (https://www.club911.net/viewthread.php?tid=108250) je me retrouve bien dans le fonctionnement hiératique de la ventil' et du sifflement caractéristique. Je n'en suis pas encore rendu á ton point mais peut etre que c'est pour bientôt...
Comme toi, au contact j'entends la pompe a essence et la ventil' pendant 3 a 5 secondes qui s'allume et s'éteind.
Pour moi l'action du bouton de ventil ne change rien, la ventil se met en marche et s’arrête comme elle veut. Seule une action sur le thermostat de clim lorsque je diminue la temp calme la ventil et on entend le sifflement diminuer.
Je ne repère ce dysfonctionnement que lorsque je ralentis a un stop ou un feu rouge, mais en roulage peut être que ça le fait aussi mais le moteur couvre sans doute le sifflement...
La clim fonctionne bien. Le diag en CP avec le KTS ne donne rien de bien précis, si ce n'est qu'il confirme 'un défaut clim'. La CP m'a dit que la réparation pouvait couter entre 50 et 2,000€:o et que sans aller plus loin, impossible d'en savoir plus.
Ça n’empêche pas de rouler, mais j'aimerais qd même bien solutionner tout ca...
[Édite le 3-2-2011 par figoulu]
on se prend quand meme bien la tete avec nos ventilation .....je n'ai jamais vue un posseseur de 64 qui n'est jamais eu de soucis de ce coté ..
Moi aussi j'ai un rosignole dans la ventilation . je l'entend par les aérateurs du centre .
mais je pense aller voir les escargot ventilateurs sous le capot en bas du pare brise ...
Moi aussi j'ai un rosignole dans la ventilation . je l'entend par les aérateurs du centre .
mais je pense aller voir les escargot ventilateurs sous le capot en bas du pare brise ...
Message original : figoulu
...Comme toi, au contact j'entends la pompe a essence et la ventil' pendant 3 a 5 secondes qui s'allume et s'éteind...
Prise arrière du boitier de clim correctement enfichée ???
Je demande cela car, lorsque l'on débranche le boitier de clim, la ventilation se met à fond.
Le fait que "à chaud" vous n'ayez plus de pb peut faire penser à un matériau qui se dilate avec la chaleur et refait contact...
voilà, c'est juste une petite idée

Je demande cela car, lorsque l'on débranche le boitier de clim, la ventilation se met à fond.
Le fait que "à chaud" vous n'ayez plus de pb peut faire penser à un matériau qui se dilate avec la chaleur et refait contact...
voilà, c'est juste une petite idée

Pour info, j'ai eu aussi quelques soucis de ce genre et après un diag, il s'avère que c'est simplement un composant électronique monté sur ce que l'on appelle un radiateur qui était en court-circuit, ce qui interdit l'arrêt du ventilateur.
Il y en à 2 monté sur cette plaque de dissipation de chaleur qui se situe verticalement entre le réservoir d'essence et le compartiment ou se trouve les cerveau moteur de mélange d'air.
La référence de la pièce : dispo chez DC AUTOMOTIVE pour 150 dollars.
964.624.010.02
Il y en à 2 monté sur cette plaque de dissipation de chaleur qui se situe verticalement entre le réservoir d'essence et le compartiment ou se trouve les cerveau moteur de mélange d'air.
964.624.010.02
Message original : ixjiair
Pour info, j'ai eu aussi quelques soucis de ce genre et après un diag, il s'avère que c'est simplement un composant électronique monté sur ce que l'on appelle un radiateur qui était en court-circuit, ce qui interdit l'arrêt du ventilateur.
964.624.010.02
Message original : gedeon25la pièce dont tu parles c'est l'ampli op, en gros c'est lui qui met à la masse les pulseurs commandés par le boitier de clim... il arrive qu'il claque oui, mais c'est assez rare quand meme...Message original : ixjiair
964.624.010.02
Membre

Message original : ixjiairBein j'ai pas eu de bol alors....Message original : gedeon25la pièce dont tu parles c'est l'ampli op, en gros c'est lui qui met à la masse les pulseurs commandés par le boitier de clim... il arrive qu'il claque oui, mais c'est assez rare quand meme...Message original : ixjiair
964.624.010.02
Bon, désolé, j'ai mis du temps à faire ce que je voulais: démontage boitier de clim, nettoyage des contacts, remontage et tout fonctionnait nickel jusqu'à hier ou le défaut est revenu. Evidemment, c'est quand le temps est froid et pluvieux et que j'ai besoin de dégivrer que rien ne marche. On dirait vraiment un faux contact qui coupe tout courant au niveau des ventilateurs (sauf l'escargot qui fonctionne normalement, bien qu'à plaine vitesse) et qui se met à remarcher par bribes au bon vouloir du revetement routier ou des mouvements du volant. Au bout de 15-20 minutes, quand tout est chaud, cela semble refonctionner normalement. Je crois qu'un diag s'impose...
Suite à ta demande d'un personne qualifiée pour faire un diagnostic sur Bordeaux, je te conseille Vinegra Motors.
Je leur ai confié mon auto très récemment pour des travaux de trains roulants et j'ai été satisfait par le travail pour un prix correct. Les quelques minutes que j'ai passé à discuter avec le mécano me laissent à penser qu'il connait bien les Porsche comme les notres.
Par contre, quelques petites rayures (rattrapables au polish) et surtout un petit poc sont apparus quand l'auto était chez eux
Je leur ai confié mon auto très récemment pour des travaux de trains roulants et j'ai été satisfait par le travail pour un prix correct. Les quelques minutes que j'ai passé à discuter avec le mécano me laissent à penser qu'il connait bien les Porsche comme les notres.
Par contre, quelques petites rayures (rattrapables au polish) et surtout un petit poc sont apparus quand l'auto était chez eux

Bonne année à tous. Je reviens de chez V. très content de leurs prestation (vidange, changement durite huile, réglage culbuteurs, réglage cable accelérateur mal remonté suite au changement d'embrayage donc au passage gagné quelques chevaux !)
Evidemment le problème de chauffage qui ne revient que peu souvent et uniquement quand j'ai un besoin urgent de désambuer, ne s'est pas montré pendant les essais donc impossible d'identifier la panne intermittente et rien "à la valise" à part une ampoule d'airbag passager gentiment retirée par l'ancien proprio.
Evidemment, depuis une semaine, la panne refait surface et une des souffleuses avant commence à couiner. J'ai donc entrepris d'ouvrir la "trappe à servos" pour tenter un graissage des paliers du ventilo incriminé, en profiter pour vérifier un servo de mélange qui me laisse les pieds froids et voir si rien ne pourrait expliquer cette panne intermittente de soufflerie. Et là, surprise, je me trouve nez à nez avec une tige metallique cylindrique de 5 mm de diamètre et de 7 ou 8 cm de long qui se balade sous le cache bien que reliée à deux fils. On dirait une espèce de sonde.
Le seul truc que je trouve qui ressemble dans les shémas c'est un "temperature sensor
repair kit" sous le numéro 964 618 943 00. Mais je ne sais pas à quoi il sert, avec un nom pareil c'est pas d'origine je suppose et surtout ou il devrait etre placé. Quelqu'un a une idée ? Merci.
Evidemment le problème de chauffage qui ne revient que peu souvent et uniquement quand j'ai un besoin urgent de désambuer, ne s'est pas montré pendant les essais donc impossible d'identifier la panne intermittente et rien "à la valise" à part une ampoule d'airbag passager gentiment retirée par l'ancien proprio.
Evidemment, depuis une semaine, la panne refait surface et une des souffleuses avant commence à couiner. J'ai donc entrepris d'ouvrir la "trappe à servos" pour tenter un graissage des paliers du ventilo incriminé, en profiter pour vérifier un servo de mélange qui me laisse les pieds froids et voir si rien ne pourrait expliquer cette panne intermittente de soufflerie. Et là, surprise, je me trouve nez à nez avec une tige metallique cylindrique de 5 mm de diamètre et de 7 ou 8 cm de long qui se balade sous le cache bien que reliée à deux fils. On dirait une espèce de sonde.
Le seul truc que je trouve qui ressemble dans les shémas c'est un "temperature sensor
repair kit" sous le numéro 964 618 943 00. Mais je ne sais pas à quoi il sert, avec un nom pareil c'est pas d'origine je suppose et surtout ou il devrait etre placé. Quelqu'un a une idée ? Merci.