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15 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 80
Enregistré le : 15 oct. 2007, 13:55

Message Envoyé
bonjour à tous

mon embrayage va avoir bientôt plus de 90000 kms, vu que sur mon ancienne 3,2 je ne l'avais pas changé (neuf à l'achat et 20000 avant la vente) et que je trouve celui de ma 993 plus doux que le neuf que j'avais sur la 3,2 j'aimerais savoir les signes d'un début d'usure (à part le patinage je pense!!)
et si il y a des risques...
pour infos, la pédale remonte bien, il n'y a pas de point dure et l'attaque de la pédale et les passages de vitesse semblent normaux

merci:thumbup:
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Enregistré le : 15 oct. 2007, 13:55

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bon ben rien:(
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Enregistré le : 15 oct. 2007, 13:55

Message Envoyé
ok mais vu que ma référence c'est mon ancienne 3,2j'ai du mal a évaluer
quelle est selon vous la durée moyenne d'un embrayage, je connais les deux anciens proprio, un copain qui a une conduite plutôt cool et pas de circuit et un monsieur d'un certain âge qui faisait avec des trajets paris la baule pour le weekend
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Compare avec une autre, c'est le meilleur moyen, on ne connait pas la dureté de l'embrayage de ta 3.2L :)

PC ;)
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Messages : 80
Enregistré le : 15 oct. 2007, 13:55

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ok donc à part la dureté rien d'autre
j'vous vois venir:D
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Messages : 1499
Enregistré le : 18 mai 2004, 20:00

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Ma 993 avait 120 000 Km avec son embrayage d'origine ;)
Membre cotisant n°1857
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Messages : 2670
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

Message Envoyé
pour exemple sur mon ex 993 'S' l'embrayage je l'ai fait changer a 150000km, il ne patinait même pas mais etait un peu dur ..et pour eviter d'endommager le systeme hydraulique de commande, je l'ai donc fait changé mais jamais il n'a patiné ..
;)
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Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

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Mise à part la dureté de la pédale il n'y a pas moyen de voir autrement - plus scientifiquement :) l'état de l'embrayage?
Membre cotisant n°151
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Messages : 63168
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
6

Message Envoyé
Si démonter et le mesurer, c'est scientifique
:D :D :D
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Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Aie... Thanks
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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bne pas évident.... j'ai acheté la mienne pensant que l'embrayge était bon.... elle avait 121 000km.... je l'ai amené chez mon spécialiste pour changer 2 ou 3 bricoles et il m'a dit : faut changer l'embrayage, il est pas loin d'etre mort....

ah bon qu'est ce qui vous fait dire ça , il ne patine pas pourtant?

dureté et remonté haute du point de patinage

moi perso, j'ai rien senti de particulier... et pourtant une fois demonté effectivement il était quasi mort!

donc pas évident;)
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Messages : 760
Enregistré le : 21 avr. 2008, 09:24

Message Envoyé
Petit conseil de "test" lu dans un mag spécialisé: 1er raoort normal ,passage du deuxième, monter progressivement jusque 4000T/Mn stabiliser 5-6 secondes et mettre gazs à fond, s'il doit y avoir patinage y parait c'est à ce moment là:question: ;) j'ai esssayé sur la mienne et ça va:) pour ce test là après...:exclamation: :question:
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
1

Message Envoyé
Une recette donnée par un mécano (je ne sais pas si c'est vraiment bien...) : Sinon, essaie de démarrer en 3ème, si tu ne cales pas c'est qu'il doit être bien usé.
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Message original : patrick123
Si démonter et le mesurer, c'est scientifique
:D :D :D
Voila! :D

PC ;)
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