Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut tout le monde,

Ma 997 3.6 était immobilisée une semaine, aujourd'hui la jauge électronique d'huile m'indique qu'il manque une barrette, normal puisque j'avais roulé trés fort sur plus de 300km le week-end dernier...
Je sors la voiture du garage histoire d'y voir un peu plus clair pour faire le niveau...lorsque je dévisse le bouchon de remplissage d'huile je constate qu'il y a une légère mayonnaise dans le conduit et à l'intérieur du bouchon...:o

Je vérifie le liquide de refroidissement mais l'apparence est tout à fait normale et aucune présence de mayonnaise au niveau du bouchon..

Est-ce que c'est grave ??? :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme tu le décris , cela arrive qques fois sur les 996 et 997 , rien de grave ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Stéphane57
Salut Jérôme

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=72015&page=1
Merci pour le lien Steph' ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Comme tu le décris , cela arrive qques fois sur les 996 et 997 , rien de grave ;)
Oui je viens de consulter le lien de Stéphane, apparement c'est dû à l'humidité et à la condensation par temps froid, enfin j'éspère que c'est ça :exclamation: :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, c'est ça .... pas d'inquiétude, amplitude thermique etc etc ....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce que tu peux faire puisque le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas c'est d'essuyer le bouchon et le conduit, puis continue à rouler en vérifiant ton niveau d'eau, et regarde si ça recommence. quand un véhicule ne sort pas souvent de la condensation se forme et est à l'origne du phémoméne, par contre si ton niveau de liquide baisse lors du roulage il faudra amener ta belle dans un cp.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vip997
ce que tu peux faire puisque le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas c'est d'essuyer le bouchon et le conduit, puis continue à rouler en vérifiant ton niveau d'eau, et regarde si ça recommence. quand un véhicule ne sort pas souvent de la condensation se forme et est à l'origne du phémoméne, par contre si ton niveau de liquide baisse lors du roulage il faudra amener ta belle dans un cp.

Bonne idée je vais faire çà :exclamation:

Je remonte à l'instant même de mon garage, j'ai à nouveau vérifié le liquide de refroidissement, donc le bouchon est parfaitement propre, aucun dépot et le liquide est jaune transparent sans aucun dépot. Le seul dépot de mayonnaise se trouve au niveau du bouchon d'huile et il y a quelques taches de mayo dans le conduit...donc je vais nettoyer tout ça et je vais surveiller...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jerome1974
Message original : vip997

Bonne idée je vais faire çà :exclam

Je remonte à l'instant même de mon garage, j'ai à nouveau vérifié le liquide de refroidissement, donc le bouchon est parfaitement propre, aucun dépot et le liquide est jaune transparent sans aucun dépot. Le seul dépot de mayonnaise se trouve au niveau du bouchon d'huile et il y a quelques taches de mayo dans le conduit...donc je vais nettoyer tout ça et je vais surveiller...
ok donnes nous des nouvelles.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il n'y a pas de raison que se soit autre chose vu ce que tu nous dit....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos réponses ;) :thumbup:

Je vous tiens au courant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca va mieux maintenant , tu as repris des couleurs , t'étais un peu blanc tout à l'heure ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Ca va mieux maintenant , tu as repris des couleurs , t'étais un peu blanc tout à l'heure ;) :D
:D j'ai même eu la diarrhée

[Édite le 30-1-2011 par jerome1974]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je reviens sur ce topic pour vous donnez quelques nouvelles...

Donc comme prévu j'ai nettoyé à fond le bouchon pour enlever la mayonnaise, j'ai dû faire environ 600km depuis.

Hier soir j'ai ouvert le bouchon pour vérifier mais il est à nouveau plein de mayonnaise et il y a comme quelques gouttes d'eau qui perlent là où la mayo ne s'est pas encore installée :mad:

Quant au liquide de refroidissement, le niveau n'a pas bougé d'1 mm et la couleur est toujours aussi transparente, par ailleurs je n'ai remarqué aucun dépot suspect à l'interieur du bouchon de liquide de refroidissement donc ça me rassure de ce coté :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a beaucoup de mayo sur le bouchon ou c'est juste une fine pellicule ??
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'avais aussi ça sur ma vieille 944 turbo, et les 968 font aussi ça parfois, dû à la longueur du tube de remplissage.

Mais pour te rassurer, va faire un tour au CP.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais aller faire une photo du bouchon et du tube de remplissage ce sera plus simple...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici les photos :

Image

Image

C'est vrai que le tube de remplissage fait un peu peur :(

Je n'ai pas pris de photos du vase d'expansion puisqu'il est nickel...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça n'a pas l'air bien méchant... mais un tour en CP ou PZ te permettra d'en avoir la certitude ;)

Tiens-nous au courant :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'en ai vu bien plus dans la goulotte de la 996 du frère de Bullit...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ymmv
J'en ai vu bien plus dans la goulotte de la 996 du frère de Bullit...
...Et c'était grave ou pas??
Répondre
25 messages
1 2