Club911

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Titre du sujet - Au secours ! Pb LDR, joint de culasse !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=108137

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- par turbofred
Posté : 29 janv. 2011, 12:17
Il y a aussi des indépendants qui au lieu de faire un échange standard (plus ou moins 15ke) change la culasse incriminée et tu repars avec un moteur fiabilisé pour moins de 5000 euros, je l'ai fait faire à Peyraud il y a quelques années pour un pote.
- par LOOI911
Posté : 29 janv. 2011, 12:30
Bon courage ;)
- par vincenzo007
Posté : 29 janv. 2011, 12:35
bonjour,

même remarque, le moteur peut être reparé (changement de la culasse incriminée) cette réparation sera moins chère que le remplacement du moteur.
Pour l'expert la procédure est longue, car lorsqu'il faut passer par le tribunal le délai d'attente est assez impréssionant. tu peux toujours faire un courrier a porsche pour voir si ils acceptent de faire un geste commercial

boncourage
- par lucky
Posté : 29 janv. 2011, 12:42
quels sont les symptomes ?
ça fume blanc ?
- par celestined
Posté : 29 janv. 2011, 13:43
bonjour a tous, je ne poste pas beaucoup, mais voila un site qui peut interesser certains :
[http://www.rs-motorsport.fr]

tous les tarifs sont indiqués :thumbup:
- par LOOI911
Posté : 29 janv. 2011, 14:17
Ah...

Avec le froid, du blanc dans la goulotte d'huile... C'est "normal"... Enfin, pas anormal. ;)

Après, la Mayo dans le vase ou juste un peu de mousse sur le bouchon ?!?

Si c'est juste sur le bouchon... Pareil... Fréquent avec le froid.

Qui a diagnostiqué le joint de culasse un pro Porsche ou un généraliste ?
- par LOOI911
Posté : 29 janv. 2011, 14:19
As tu fait vérifier tes radiateurs av ?

Jamais de LDR au sol ?
- par LOOI911
Posté : 29 janv. 2011, 14:21
Encore une piste... Cherche ici les posts sur le séparateur eau/huile, qui peut se fissurer. ;)

Va voir sur le post de ymmv, de mémoire il en parle :

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2204969
- par LOOI911
Posté : 29 janv. 2011, 14:42
Je ne me souviens pas de son rôle, mais OUI, quand il est HS, eau et huile se mélangent...

T'es dans quel coin ?

Mon conseil : va voir un pro indépendant...Un bon.

Un CP qui en 5 mn fait un diag à la volée... :thumbdown:
- par lucky
Posté : 29 janv. 2011, 18:25
a mon avis tes culasses n'ont rien, sinon ça fumerait blanc
- par nico91
Posté : 29 janv. 2011, 18:53
j'ai eu un pb d'echangeur eau/huile sur ma voiture ( pas porsche mais ça reste un moteur..) , l'huile est allée dans le circuit de ldr , resultat : huile + eau dans le circuit , donc le ldr a laisser la place a l'huile et le ldr partait par le tuyau de trop plein du vase d'expension.

un changement d'echangeur plus un nettoyage du circuit et plus de pb.
- par lucky
Posté : 29 janv. 2011, 19:00
je pencherais aussi vers ce côté du problème .
- par LOOI911
Posté : 29 janv. 2011, 19:25
Donc faut trouver un bon pro sur Lyon maintenant.

Perso connais po. :(
- par thierry92
Posté : 30 janv. 2011, 09:30
si tu es pret a faire des bornes,j' ai fait un post sur les refections moteurs 996,passe lui un coup de fil.;)
- par djack69
Posté : 01 févr. 2011, 16:01
Alors sur Lyon tu as trois indépendants.

Patrick automobile à Brignais
Garage des Alliés à Villeurbanne.
Rabatel à lyon07

Une visite chez les uns ou les autres ne coute pas cher!
Bon courage
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