Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être je suis l'heureux propriétaire d'une 993 C2 de 1995 depuis quasi 3 mois.

J'ai fait l'acquisition des cette voiture auprès d'un professionnel qui l'avait équipé d'une boite à air Sound Packet;

Je trouvais que mon auto faisait un petit bruit sympathique, mais cela ne me satisfaisait pas entièrement. J'ai donc commencer à parcourir certains de vos Topics liés à cet équipement, mais aucun n'avait la configuration que je souhaitais. J'ai beaucoup hésité, mais ma Femme a tranchée pour moi ! En effet, pour noël elle m'a offert une magnifique paire de silencieux Inox Scart !!!!!

J'ai donc déposé ma voiture chez un indépendant de la région parisienne afin qu'il me pose mes silencieux et qu'il fasse un tour complet de ma voiture pour vérifier tout les points importants pour une voiture de cet âge.

J'ai récupéré mon auto samedi matin !!!!!
J'allume mon auto, et là je suis dans un premier surpris par la quasi absence de différence de sonorité entre mes silencieux d'origines et les Scart.... Snif snif snif.
Je laisse chauffer tranquillement ma voiture, le temps de charger mes anciens silencieux à la place du passager.

Une fois cette opération réalisée je commence à entendre une sonorité toute différente à l'arrière de la voiture. Le son qui sort des embouts (d'origines, car je tiens à conserver l'aspect original de la voiture) commence à se faire plus grave et même temps plus sourd.

Je commence à rouler, je traverse, à allure modérée, la zone d'activité dans laquelle se trouve mon indépendant. Je me retrouve à un feux derrière une Murciélago... Je ne me fais pas prendre à la tentation de le suivre je sais d'avance que je vais perdre, mais je suis envouté par le son que cette très belle monture diffuse lorsque les gaz sont ouvert en grand...

Je poursuis ma route jusqu'à l'A86 afin de rejoindre le tunnel de la défense pour emprunter le periph jusqu'à porte de saint Cloud. Sur la portion d'A86 que j'empreinte, la sonorité de voiture se fait bien plus présente, j'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur ou une nouvelle voiture au choix. Juste avant de sortir du tunnel de la défense mon auto est à température. je ralentis volontairement rentre la seconde, le compte tour est aux environs des 3500 4000 trs... J'enfonce la pédale d'accélérateur à fond, j'atteins rapidement les 4500trs c'est le moment ou le son de ma voiture m'envoute littéralement !!!! Un vrai bonheur !!!!

J'arrive au niveau du radar à la sortie du tunnel je reprend donc une allure normale avec un régime moteur plus faible. La voiture ronronne tel un fauve, le bruit sourd est présent dans l'habitacle mais sans être trop imposant c pour moi un ravissement !

J'arrive devant chez moi et je passe un coup de téléphone à ma Femme pour lui dire que je suis là et que nous pouvons partir pour faire un petit tour !!! Elle me répond qu'elle savait déjà que j’étais là alertée par la nouvelle sonorité de la voiture qui se diffuse de la rue jusqu’à chez nous :P
Elle semble très contente de ce qu'elle entend !!!! Formidable !!!!!!

Elle me rejoint donc, je ne résiste pas la tentation, de blaireau de base de mettre quelques petits coups de gaz ! Et là génial !!! A la redescente en régime les gamelles font un bruit d'enfer ça pétarade juste ce qu’il faut !!!!!

Nous partons en balade et nous sommes tout deux envoutés par la nouvelle sonorité de notre voiture !!! Un vrai bonheur un vrai plaisir............

Moralité le couple Boite à air Sound Packet + silencieux inox Scart fonctionne parfaitement et correspond parfaitement à nos attentes. A allure normale sur autoroute le son et présent sans être désagréable et surtout il ne nous donne pas du tout mal de tête... En fait cette nouvelle sonorité nous invite à rouler, rouler, rouler et encore rouler !!!!!!!

En guise d’avertissement je dois juste vous préciser, qu’il est nécessaire que la voiture et donc les silencieux soient en température afin de profiter pleinement de la sonorité offerte par les silencieux Inox !

[Édite le 24-1-2011 par Laurenzo17]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est la boite a air avec une sortie chromée, c'est ça?
Alors, c'est "sound packet", pas "motor sound, "
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c cette boite à air merci pour la précision !

Je change immédiatement !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, un ordre de grandeur du prix de cette motif fort tentante ! ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jardi91
1200€ les scart + 125€ le kit sound packet + 100€ filtre KN

Le son est excellent je confirme et des petits retours de flammes bien sympas surtout en été!

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Il y a normalement une petite heure est demie de MO pour la dépose et la pose des silencieux si tout se passe bien (jonction entre les tubes sans trop de corrosion / olive en bon état, collier à la bonne dimension...)

Définitivement je conseil cette association, car elle n'est ni trop bruyante ni trop invasive à l'intérieur de la voiture.

J'espère être enfin à la prochaine mensuelle idf avec mon auto, pour ceux qui le souhaite je ferai chanter la belle...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourrais-tu me donner l'adresse (si tu veux en mp) où tu as été pour faire la modif merci beaucoup.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un de plus qui souhaiterait savoir où tu l'as fait...
merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci de nous avoir communiqué tes impressions

à votre avis, ces silencieux sont un bon choix pour une 996 turbo ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même retour que toi mais avec des gamelles RSR de chez Carnewal...
Effectivement c'est lorsqu'elles sont chaudes qu'elles commencent à...bien chanter. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as du t'abonner à un post ;)

Va dans "panneau de contrôle personnel" jete un œil sur "mes abonnements" et sélectionne les abo que tu veux supprimer ;)

Sinon, en effet, pas de notification de réponse sur le site.

:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello,

attention les scarts ont un gros defaut : la raisonnance:thumbdown: a un certains regime moteur( genre 3000 en 6)

j'avais la mème configuration sur ma 993,avec la boite carbone

ben pour moi, plus jamais scart:mad:(mème ma femme en avais marre),
gardé 2 mois et revendu pour des "jeannot cup"

et pour info ,le montage 1 h a faire soi mème,(pas de problème particulier;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : GG77
Merci à tous pour cet accueil
Vivement la mensuelle pour partager quelques idées.
Petite question à part, je reçois mes messages directement sur ma messagerie orange.
Aucune alerte de messages entrant n'arrive sur mon panneau de contrôle personnel du site 911.net.
J'espère que je suis assez clair
Merci pour vos réponses
:thumbup:
Merci GG pour ton MP:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : GG77
Merci pour tes renseignements
Est ce la seule solution que de voir mes nouveaux messages sur ma messagerie orange ou X ?
A+
Vi :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tony78
hello,

attention les scarts ont un gros defaut : la raisonnance:thumbdown: a un certains regime moteur( genre 3000 en 6)

Bonjour,

Et bien pour le moment je n'ai pas remarqué de problème de raisonnance. Mais peut être peux-tu préciser ou décrire plutôt ce que tu entends par raisonnance ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Laurenzo17
Message original : tony78
hello,

Bonjour,

Et bien pour le moment je n'ai pas remarqué de problème de raisonnance. Mais peut être peux-tu préciser ou décrire plutôt ce que tu entends par raisonnance ?

bonjour,

un bruit sourd a vitesse stabilisée(vers 100.110);)
Répondre
36 messages
1 2