Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Salut à tous,
je me pose aussi la même question car mes jantes sont aussi un peu tachées.
Mais je n'aime pas le jantes polies, cela fait trop clinquant à mon goût.
Aussi, il y a peut-être une alternative au polissage : le brossage !!! J'ai vu des jantes brossées, et je les ai trouvé splendides.
Mais est-ce facile à réaliser et à entretenir, ou vaut il mieux les polir ?
Vince92
je me pose aussi la même question car mes jantes sont aussi un peu tachées.
Mais je n'aime pas le jantes polies, cela fait trop clinquant à mon goût.
Aussi, il y a peut-être une alternative au polissage : le brossage !!! J'ai vu des jantes brossées, et je les ai trouvé splendides.
Mais est-ce facile à réaliser et à entretenir, ou vaut il mieux les polir ?
Vince92
Quand tu polis une jante tu lets le métal a nu, donc il n'est plus protégé et subit toutes les agressions due au sel ou autre.
Il faut les nettoyer très regulièrement pour éviter les problèmes. Il est aussi possible de les polir puis de les vernir, plus de problème d'entretiens, mais je n'ai pas d'info sur le type de vernis à utiliser.
http://www.flat4ever.com/modules/news/a ... toryid=156
Il faut les nettoyer très regulièrement pour éviter les problèmes. Il est aussi possible de les polir puis de les vernir, plus de problème d'entretiens, mais je n'ai pas d'info sur le type de vernis à utiliser.
Membre

le vernis tu oublie, il jaunit, craquelle.
porsche l'avait essayé sur certaines fuchs dans les années 83-85 et cela n'a pas bien tenu.
métal a nu et protaction avec du belgom. les fuchs 4,5 de la 912 ont été polies car trop abimées. l'entretien consiste en un coup d'éponge apres chaque grand trajet et une passe de produite tous les 6 mois. la seule grosse contrainte reste la neige ou il faudra nettoyer a chaque sortie et prévoir une passe produit plus souvent.
porsche l'avait essayé sur certaines fuchs dans les années 83-85 et cela n'a pas bien tenu.
métal a nu et protaction avec du belgom. les fuchs 4,5 de la 912 ont été polies car trop abimées. l'entretien consiste en un coup d'éponge apres chaque grand trajet et une passe de produite tous les 6 mois. la seule grosse contrainte reste la neige ou il faudra nettoyer a chaque sortie et prévoir une passe produit plus souvent.
Avec de l'huile de coude ça marche super bien.
Sinon j'avais mis un lien trois message plus haut.
Bon allez je suis bon prince, je le remets comme ça tu dois pas bouger ta souris:D
J'allait oublié, ponçage pour VW marche aussi pour Porsche mais le papier de verre est plus cher.
Sinon j'avais mis un lien trois message plus haut.
Bon allez je suis bon prince, je le remets comme ça tu dois pas bouger ta souris:D
J'allait oublié, ponçage pour VW marche aussi pour Porsche mais le papier de verre est plus cher.

ok, mais est plus facile à entretenir que des jantes polies ?
Et est ce plus cher à réaliser ??
Vince92 qui voudrait des jantes brossées....
Et est ce plus cher à réaliser ??
Vince92 qui voudrait des jantes brossées....
Ben quand tu regarde de près il me semble que les traces de brossage sont très régulière, je doute que ça soit faisable à la main.
Pour honnête je sais pas en quoi exactement sont nos jantes mais si c'est de l'alu, normalement il se fait une couche de corrosion pour se protéger. Dans le cas d'une jante polie c'est gênant par ça rend la jante mate, pour une jante brossée ça ne devrait pas poser de problèmes. Par contre si tu ramasses de la corrosion due au sel, je pense que ça va être pire parce que là ça ne sera pas homogène et si le brossage n'est pas très profond (ce qui est le cas en général) tu ne pourras pas reponcer ou frotter avec quelques choses de trop agressif. Sinon ça va faire un brossage perso.
Je reste persuadé qu'un bon vernis, je vais voir si je trouve quelque chose.
C'est vrai que Porsche à essayé mais depuis les produits on évolués, il doit y avoir moyen de trouver un truc valable.
Je reste persuadé qu'un bon vernis, je vais voir si je trouve quelque chose.
C'est vrai que Porsche à essayé mais depuis les produits on évolués, il doit y avoir moyen de trouver un truc valable.