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Titre du sujet - 996 4s qui cherche la route

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996 4s qui cherche la route - par Seb996
Posté : 21 janv. 2011, 21:17
Bonjour,
Je vous décris brièvement mon problème: Ma 4s roulait parfaitement, tirait droit. Je pouvais lâcher son volant en roulant sans risque.
J'ai changé récemment les jantes et pneus. Les nouveaux, achetés d'occasion sur le forum sont en parfait état. Les mesures sont identiques aux anciennes seule la couleur change.

Depuis ce changement, la 4s cherche la route à l'accélération, jusqu'à 100 km/h environ. Elle a tendance à vouloir suivre tous les défauts de la route. C'est vraiment très désagréable et plutôt dangereux.
Pensez-vous que cela puisse venir d'un défaut d'équilibrage? Je précise que le volant ne vibre pas.

Merci de votre aide
- par Seb996
Posté : 22 janv. 2011, 00:22
Salut,
Oui c'est effectivement ces roues là. Les pneus arrières sont à changer, les avants semblent pourvoir rouler encore.
J'ai passé si peu de temps en France depuis, que je n'ai pas encore eu le temps des les changer.
Je n'ai pas d'élargisseurs.
Lorsque je la conduit maintenant, j'ai le même ressenti que lorsque l'on tient l'axe d'une roue de vélo entre les deux mains et que l'on fait tourner cette roue, elle a tendance à vouloir se mettre à l'horizontale...

Penses-tu que les roues arrières peuvent influer ainsi sur la conduite ou dois-je me focaliser sur le train avant?
- par will91142
Posté : 22 janv. 2011, 06:58
Message original : pv_tech
C'est les roues que je t'avais déposé sur Paris :question:

Si tu as des élargisseurs à l'avant, tu les vires ;)

De mémoire, les pneus n'étaient pas au mieux de leur forme si tu vois ce que je veux dire et en plus c'était pas des trucs terribles ...
les PZéro étaient en fin de vie à mon avis essaie de voir de côté là;)

par contre les jantes étaient nickelles sans aucun shoot...suis étonné jamais eu d'impression comme ça:o :(

MP
- par Seb996
Posté : 22 janv. 2011, 08:56
Message original : will91142
les PZéro étaient en fin de vie à mon avis essaie de voir de côté là;)
par contre les jantes étaient nickelles sans aucun shoot...suis étonné jamais eu d'impression comme ça:o :(
MP
Je n'ai aucun doute concernant l'état des jantes.
les pneus arrières sont rincés et il me semble que les avants peuvent encore faire quelques temps.

Je ne pense pas que l'état des pneus arrières puisse avoir une si forte influence sur la conduite... si?? :question:
- par Seb996
Posté : 22 janv. 2011, 09:46
ok, je vais regarder des michelins.
Reste à trouver un monteur sérieux sur la région parisienne.
- par Marco polo
Posté : 22 janv. 2011, 12:36
Message original : Seb996
ok, je vais regarder des michelins.
Reste à trouver un monteur sérieux sur la région parisienne.

Train avnat très sensible sur ce genre de bête non?

Sur ma 996 4S cab de 2005, Un 2eme équilibrage de l'avant apres qq km a été nécessaire apres remplacement de jantes et pneus conservés

les pneus AV (PS2 usés à 75%) sur jantes neuves se "placent" au bout de 100 ou 200km donc re équilibrage et nickel

5 ou 10gr mal placés et bonjour les vibrations au dessus de 140 :o

je précise que j'ai 4 PS2 ;) et vu l'usure, un réglage train AV est prévu dès leur remplacement, c'est plus sage :D

- par yanacha
Posté : 23 janv. 2011, 10:05
Une jante voilée.....
- par carrerarsr
Posté : 23 janv. 2011, 10:36
en plus le P-zero est un assymetric et unidirectionnel donc normal qu'elle tire dans tout les sens surtout si ils arrivent en fin de vie.
- par Seb996
Posté : 23 janv. 2011, 12:19
Message original : carrerarsr
en plus le P-zero est un assymetric et unidirectionnel donc normal qu'elle tire dans tout les sens surtout si ils arrivent en fin de vie.
Je ne savais pas ça. Le fait d'inverser une roue droite et une roue gauche peut-il avoir une incidence dans ce cas?
- par Seb996
Posté : 23 janv. 2011, 12:24
Message original : yanacha
Une jante voilée.....
Non, elles ne le sont pas. Elles sont vraiment nickels.
De plus une jante voilée occasionnerait des vibrations dans le volant et je n'en ai pas.
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