Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Je vous décris brièvement mon problème: Ma 4s roulait parfaitement, tirait droit. Je pouvais lâcher son volant en roulant sans risque.
J'ai changé récemment les jantes et pneus. Les nouveaux, achetés d'occasion sur le forum sont en parfait état. Les mesures sont identiques aux anciennes seule la couleur change.
Depuis ce changement, la 4s cherche la route à l'accélération, jusqu'à 100 km/h environ. Elle a tendance à vouloir suivre tous les défauts de la route. C'est vraiment très désagréable et plutôt dangereux.
Pensez-vous que cela puisse venir d'un défaut d'équilibrage? Je précise que le volant ne vibre pas.
Merci de votre aide
Je vous décris brièvement mon problème: Ma 4s roulait parfaitement, tirait droit. Je pouvais lâcher son volant en roulant sans risque.
J'ai changé récemment les jantes et pneus. Les nouveaux, achetés d'occasion sur le forum sont en parfait état. Les mesures sont identiques aux anciennes seule la couleur change.
Depuis ce changement, la 4s cherche la route à l'accélération, jusqu'à 100 km/h environ. Elle a tendance à vouloir suivre tous les défauts de la route. C'est vraiment très désagréable et plutôt dangereux.
Pensez-vous que cela puisse venir d'un défaut d'équilibrage? Je précise que le volant ne vibre pas.
Merci de votre aide
Salut,
Oui c'est effectivement ces roues là. Les pneus arrières sont à changer, les avants semblent pourvoir rouler encore.
J'ai passé si peu de temps en France depuis, que je n'ai pas encore eu le temps des les changer.
Je n'ai pas d'élargisseurs.
Lorsque je la conduit maintenant, j'ai le même ressenti que lorsque l'on tient l'axe d'une roue de vélo entre les deux mains et que l'on fait tourner cette roue, elle a tendance à vouloir se mettre à l'horizontale...
Penses-tu que les roues arrières peuvent influer ainsi sur la conduite ou dois-je me focaliser sur le train avant?
Oui c'est effectivement ces roues là. Les pneus arrières sont à changer, les avants semblent pourvoir rouler encore.
J'ai passé si peu de temps en France depuis, que je n'ai pas encore eu le temps des les changer.
Je n'ai pas d'élargisseurs.
Lorsque je la conduit maintenant, j'ai le même ressenti que lorsque l'on tient l'axe d'une roue de vélo entre les deux mains et que l'on fait tourner cette roue, elle a tendance à vouloir se mettre à l'horizontale...
Penses-tu que les roues arrières peuvent influer ainsi sur la conduite ou dois-je me focaliser sur le train avant?
Message original : pv_tech
C'est les roues que je t'avais déposé sur Paris
Si tu as des élargisseurs à l'avant, tu les vires
De mémoire, les pneus n'étaient pas au mieux de leur forme si tu vois ce que je veux dire et en plus c'était pas des trucs terribles ...
par contre les jantes étaient nickelles sans aucun shoot...suis étonné jamais eu d'impression comme ça:o

MP
Message original : will91142
les PZéro étaient en fin de vie à mon avis essaie de voir de côté là;)
par contre les jantes étaient nickelles sans aucun shoot...suis étonné jamais eu d'impression comme ça:o
MP
les pneus arrières sont rincés et il me semble que les avants peuvent encore faire quelques temps.
Je ne pense pas que l'état des pneus arrières puisse avoir une si forte influence sur la conduite... si??

Membre cotisant
n°2248

Message original : Seb996
ok, je vais regarder des michelins.
Reste à trouver un monteur sérieux sur la région parisienne.
Train avnat très sensible sur ce genre de bête non?
Sur ma 996 4S cab de 2005, Un 2eme équilibrage de l'avant apres qq km a été nécessaire apres remplacement de jantes et pneus conservés
les pneus AV (PS2 usés à 75%) sur jantes neuves se "placent" au bout de 100 ou 200km donc re équilibrage et nickel
5 ou 10gr mal placés et bonjour les vibrations au dessus de 140

je précise que j'ai 4 PS2

Message original : carrerarsr
en plus le P-zero est un assymetric et unidirectionnel donc normal qu'elle tire dans tout les sens surtout si ils arrivent en fin de vie.