Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,
Je suis sur un possible achat d'une 2.7S. Je ne l'ai pas encore vue mais voici des photos. Le vendeur la présente comme de 1976, ce qui est surement faux si j'ai bien compris que la S n'était pas disponible après 1975.
Que penser de la garniture intérieur des portières? Semblent allégées? Je suppose que cela ne peut être d'origine?
Et le volant? Deja comme ca en 1975?
Le moteur, vu sous cet angle, parait pas mal...
Merci de vos commentaires
Alexis

Je suis sur un possible achat d'une 2.7S. Je ne l'ai pas encore vue mais voici des photos. Le vendeur la présente comme de 1976, ce qui est surement faux si j'ai bien compris que la S n'était pas disponible après 1975.
Que penser de la garniture intérieur des portières? Semblent allégées? Je suppose que cela ne peut être d'origine?
Alexis

Membre

a priori
le volant est bon pour 74,75,et apres
les sieges sont bon pour une 2,7 et apres
les contre porte sont des genre allege
ce qui m'inquiéte c'est la turbine 5 pales
y'a un probleme avec l'aeration centrale c'est pas 2,7 ca
c'est pas une 3 litre genre?
[Édite le 12-1-2011 par philippe911]
le volant est bon pour 74,75,et apres
les sieges sont bon pour une 2,7 et apres
les contre porte sont des genre allege
ce qui m'inquiéte c'est la turbine 5 pales
y'a un probleme avec l'aeration centrale c'est pas 2,7 ca
c'est pas une 3 litre genre?
[Édite le 12-1-2011 par philippe911]
Message original : alexisT'es sure? Moi j'ai lu quelque part que le ventilateur 5 pales est bien celui de 1975Message original : philippe911
a priori
SC de 77 a 82 ont des aerateur centraux
et pour la turbine cinq pales c'est 3 litre
[Édite le 12-1-2011 par qotsa]
Message original : qotsaTu n'aurais pas les numéro de série, çà permettra de confirmer l'AMMessage original : alexisT'es sure? Moi j'ai lu quelque part que le ventilateur 5 pales est bien celui de 1975Message original : philippe911
a priori
SC de 77 a 82 ont des aerateur centraux
et pour la turbine cinq pales c'est 3 litre
Message original : philippe911
pour l'histoire de la turbine cinq pale ca semble flou a priori ca commencerai en 76
par contre pour les aerateur centraux ca semble etre a partir de 77 et surment pas 74-75
1975 L'isolation phonique est renforcée. Un ventilateur additionnel est ajouté au système de chauffage et les commandes droite/gauche du chauffage deviennent indépendantes. Les serrures de portières sont améliorées. Le tapis de sol est désormais d'une seule pièce. L'habillage des portières est modifié. La Targa bénéficie d'un nouveau mécanisme de verrouillage des glaces de ventilation. Le rétroviseur extérieur côté conducteur est assorti à la carrosserie, chauffé et à commande électrique. L'isolation phonique renforcée à nouveau. Des bouches de ventilation centrales sont ménagées dans le haut de la planche de bord. Les commandes de chauffage sont améliorées. Les rangements de portière sont désormais garnis de moquette. Les glaces de ventilation pivotantes sont supprimées sur la Targa. Désormais la commande d'ouverture des portières s'efface dans le haut de la portière lorsqu'elles sont verrouillées, le déverrouillage s'opère par rotation d'une molette. Ceci afin de lutter contre le vol. Le contrôle de la température est désormais automatique.
Membre

Message original : alexisBen d'apres le site 2l7 registry, l'aeration centrale, c'est bien 1975:Message original : philippe911
pour l'histoire de la turbine cinq pale ca semble flou a priori ca commencerai en 76
par contre pour les aerateur centraux ca semble etre a partir de 77 et surment pas 74-75
1975 L'isolation phonique est renforcée. Un ventilateur additionnel est ajouté au système de chauffage et les commandes droite/gauche du chauffage deviennent indépendantes. Les serrures de portières sont améliorées. Le tapis de sol est désormais d'une seule pièce. L'habillage des portières est modifié. La Targa bénéficie d'un nouveau mécanisme de verrouillage des glaces de ventilation. Le rétroviseur extérieur côté conducteur est assorti à la carrosserie, chauffé et à commande électrique. L'isolation phonique renforcée à nouveau. Des bouches de ventilation centrales sont ménagées dans le haut de la planche de bord. Les commandes de chauffage sont améliorées. Les rangements de portière sont désormais garnis de moquette. Les glaces de ventilation pivotantes sont supprimées sur la Targa. Désormais la commande d'ouverture des portières s'efface dans le haut de la portière lorsqu'elles sont verrouillées, le déverrouillage s'opère par rotation d'une molette. Ceci afin de lutter contre le vol. Le contrôle de la température est désormais automatique.
dans "911 version originale"pas d'aerateur avant 78
sur ma 2l7 de 75 pas d'aerateur
Membre cotisant
n°456

Sur les modèles 74/75, pas de ventilation centrale sur la coiffe de tableau de bord, grille de hp présente sur les modèles 75 (74 je ne suis pas sur), pas de sonde thermostatique de régulation de chauffage avec réglage entre les sièges(comme sur les SC/3.2) c'était réservé au Carrera 3L, bacs de portes non recouverts de moquettes et ouverts sur le dessus, panneaux de portes lisses, rétro chromé manuel. A partir de 76 tableau de bord comme les SC, panneaux et bacs de portes idem, et rétro électrique. Pour la turbine je ne me souviens plus. En photo, c'est un modèle 76 ou il à été modifié (peu probable), peut être fin du millésime 1975.
Super auto la 2.7 S, il y à également une variante 165/175 CV......
Très bon choix, par contre il faut que cette voiture roule, l'immobillisation prolongée entraine des frais mécaniques....
Pour info, un membre du club à remis en vente celle que je possédais qui était très optionnée, je ne suis pas sur qu'elle soit vendue, c'était une 75 en très bel état.
Bon achat, elle semble toute d'origine à part les panneaux de portes et c'est un modèle US:thumbup:
[Édite le 13-1-2011 par poissonrouge]
Super auto la 2.7 S, il y à également une variante 165/175 CV......
Très bon choix, par contre il faut que cette voiture roule, l'immobillisation prolongée entraine des frais mécaniques....
Pour info, un membre du club à remis en vente celle que je possédais qui était très optionnée, je ne suis pas sur qu'elle soit vendue, c'était une 75 en très bel état.
Bon achat, elle semble toute d'origine à part les panneaux de portes et c'est un modèle US:thumbup:

[Édite le 13-1-2011 par poissonrouge]
Message original : alexis
Bonjour,
Alexis

[Édite le 13-1-2011 par phil71]
Message original : thane
Pour les phares rien a voir avec des versions US.Ce sont bien des version europe
mais tu as surement raison.... une chose est sure, toute la planche de bord n'est pas d'origine...c'est d'origine SC modèles 80 à 83!!!!!!!

La 2.7S continue de se vendre aux US alors qu'elle est supprimée en europe. Les deux versions sont les même, seule l'appélation est différente. Celle-ci vient des états unis avec les clignos avant en remplacement des baguettes. Les phares sont les mêmes. La moteur fait 165 cv à partir de 07/75 en remplacement de l'ancien à 175 cv, la turbine passe de 11 pales à 5 en même temps, surtout pour augmenter la vitesse de rotation et de là la rotation de l'alternateur.
La coiffe du moteur est verte sur un 2.7 et celui-ci correspond tout à fait à une porsche de 1976 (sûrement d'origine). le système de soufflage améloioré est sorti pour le millésime 1975.
Les aérateurs centraux sur le tableau de bord sont sortis pour le modèle 76 ainsi que les améliorations citées plus haut (bacs de portières en moquette, rétroviseur de la turbo etc...).
Celle-ci est donc un modèle US d'origine hormis les intérieurs de portes (type RS), les antibrouillards avant, les tampon de PC arrière (changés pour des européens, les modèles US étant plus larges).
Belle auto en tous les cas
La coiffe du moteur est verte sur un 2.7 et celui-ci correspond tout à fait à une porsche de 1976 (sûrement d'origine). le système de soufflage améloioré est sorti pour le millésime 1975.
Les aérateurs centraux sur le tableau de bord sont sortis pour le modèle 76 ainsi que les améliorations citées plus haut (bacs de portières en moquette, rétroviseur de la turbo etc...).
Celle-ci est donc un modèle US d'origine hormis les intérieurs de portes (type RS), les antibrouillards avant, les tampon de PC arrière (changés pour des européens, les modèles US étant plus larges).
Belle auto en tous les cas