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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut à tous,
Je me pose la question depuis quelques temps; depuis que je pense équiper ma 3.0 SC d'une paire de spag en fait.
Quel est le diamètre intérieur idéal pour des collecteurs type "spaguettis" pour une 3.0 SC de 78 (180) non préparée ?
Je pensais à du 37 ou 38, mais je suis tombé sur une paire à vendre en occasion en 35 (interieur) et le vendeur m'affirme que ça passe pour les 2.7 / 3.0.
Je pensais plutôt à des collecteurs de classic dans ces dimensions.
Qu'en pensez-vous ? Et qu'avez-vous sur vos autos ceux qui ont fait la modif ?
Merci
Vincent
Je me pose la question depuis quelques temps; depuis que je pense équiper ma 3.0 SC d'une paire de spag en fait.
Quel est le diamètre intérieur idéal pour des collecteurs type "spaguettis" pour une 3.0 SC de 78 (180) non préparée ?
Je pensais à du 37 ou 38, mais je suis tombé sur une paire à vendre en occasion en 35 (interieur) et le vendeur m'affirme que ça passe pour les 2.7 / 3.0.
Je pensais plutôt à des collecteurs de classic dans ces dimensions.
Qu'en pensez-vous ? Et qu'avez-vous sur vos autos ceux qui ont fait la modif ?
Merci

Vincent
Ok, merci pour vos réponses.
Mais j'imagine que le comportement de mon moteur va en dépendre ?
Je ne suis pas pistard, j'ai une utilisation de ma 911 plutôt en promenade/voyages, mais je ne suis pas contre gagner un peu de puissance, même si la motivation première de mon achat est d'avoir un son un peu plus présent, plus sport...
Mais j'imagine que le comportement de mon moteur va en dépendre ?
Je ne suis pas pistard, j'ai une utilisation de ma 911 plutôt en promenade/voyages, mais je ne suis pas contre gagner un peu de puissance, même si la motivation première de mon achat est d'avoir un son un peu plus présent, plus sport...
Le vendeur me propose une ligne complète de marque ANSA d'époque neuve, jamais montée (il y a encore les étiquettes dessus...). C'est pour ça que j'ai pensé de suite à une ligne de classic, j'avais déjà vu des silencieux ANSA notamment avec 4 sorties monté sur des classic, mais jamais sur des type G.
C'est visiblement assez rare comme pièce, je n'en ai personnellement jamais vu. Il y a un "silencieux" avec sortie centrale dans le lot. J'hésite à le monter aussi, ça peut-être sympa sur une auto "racing" mais la mienne ne joue pas trop dans ce registre, donc à voir... Je metterai peut-être un Bursch que j'ai recemment acquis avec une sortie proche de celle d'origine.
C'est surtout le diamètre 35 qui me fait peur. C'est sans doute techniquement faisable de l'installer sur un 3.0 mais qu'en est-il au niveau du fonctionnement, ça ne réduit pas trop la sortie des gaz et du coup ne joue pas trop sur le couple ou d'autres aspects du moteur ?
Une petite photo de la bête :

Merci;)
[Édite le 4-1-2011 par whinpo]
C'est visiblement assez rare comme pièce, je n'en ai personnellement jamais vu. Il y a un "silencieux" avec sortie centrale dans le lot. J'hésite à le monter aussi, ça peut-être sympa sur une auto "racing" mais la mienne ne joue pas trop dans ce registre, donc à voir... Je metterai peut-être un Bursch que j'ai recemment acquis avec une sortie proche de celle d'origine.
C'est surtout le diamètre 35 qui me fait peur. C'est sans doute techniquement faisable de l'installer sur un 3.0 mais qu'en est-il au niveau du fonctionnement, ça ne réduit pas trop la sortie des gaz et du coup ne joue pas trop sur le couple ou d'autres aspects du moteur ?
Une petite photo de la bête :
Merci;)
[Édite le 4-1-2011 par whinpo]
j'ai monté des spagh en diametre 42 ont sans que la voiture est beaucoup plus libre plus de couple en bas et moin rageur ;)résultat au banc 6,1cv:D
actuellement j'ai des echangeur type ssi en diametre 35 ,j'ai pas encore vraiment essayé mais elle a l'air d'etre plus rageur dans les tours:Pet un superbe son;)
par contre tu dit ballade/ promenade et la ton echappement c'est plus de chauffage:(
actuellement j'ai des echangeur type ssi en diametre 35 ,j'ai pas encore vraiment essayé mais elle a l'air d'etre plus rageur dans les tours:Pet un superbe son;)
par contre tu dit ballade/ promenade et la ton echappement c'est plus de chauffage:(
Message original : stewart
j'ai monté des spagh en diametre 42 ont sans que la voiture est beaucoup plus libre plus de couple en bas et moin rageur ;)résultat au banc 6,1cv:D
actuellement j'ai des echangeur type ssi en diametre 35 ,j'ai pas encore vraiment essayé mais elle a l'air d'etre plus rageur dans les tours:Pet un superbe son;)
par contre tu dit ballade/ promenade et la ton echappement c'est plus de chauffage:(

J'ai longuement peser le pour et le contre de rouler sans chauffage, et je me suis dit qu'en ce moment c'est le temps idéal pour tester, alors j'ai débranché le chauffage et j'ai fait plusieurs sorties ces derniers mois. Verdict, ça ne me semble pas insurmontable et je pensais avoir beaucoup plus de problêmes de buée mais ce n'est pas le cas.
Alors entre le confort et le son, j'ai choisi, ce sera le son

Sachant aussi que je garderais de côté mes échangeurs type "origine" au cas ou, courageux mais pas téméraire le garçon

A+
Message original : stewart
j'ai monté des spagh en diametre 42 ont sans que la voiture est beaucoup plus libre plus de couple en bas et moin rageur ;)résultat au banc 6,1cv:D
actuellement j'ai des echangeur type ssi en diametre 35 ,j'ai pas encore vraiment essayé mais elle a l'air d'etre plus rageur dans les tours:Pet un superbe son;)
par contre tu dit ballade/ promenade et la ton echappement c'est plus de chauffage:(
35 c'est bien si tu garde le chauffage...trouve plutot des echangeurs d'ancienne en 35 ou des SSI en 38 pour garder le chauffage

supprimer le chauffage c'est bien pour gagner du poids et les derniers canassons mais sur une 180...35 ou 38 ca doit pas changer grand chose sur la route, peut etre plus aigu en 35 ?
sinon tu as essayé sans chauffage sous la pluie ou bien givrée au petit matin devant l'hotel....
sinon tu as essayé sans chauffage sous la pluie ou bien givrée au petit matin devant l'hotel....

Salut vincent ,
Réfléchi bien car des spagh. sans chauffage pour une auto que tu comptes utiliser sur route , ça
risque tout de même d'être assez contraignant.....surtout dans notre région
Les spagh. ansa que tu montres ont la même forme que des collecteurs d'anciennes sans les "boîtes" de chauffage et font 35 mm......
Autant essayer de trouver des collecteurs d'anciennes d'origine qui seront aussi performants et là tu gardes ton chauffage ...
La solution idéal pour un 3.0 d'origine c'est bien sûr les échangeurs type "SSI" tout inox

Réfléchi bien car des spagh. sans chauffage pour une auto que tu comptes utiliser sur route , ça
risque tout de même d'être assez contraignant.....surtout dans notre région

Les spagh. ansa que tu montres ont la même forme que des collecteurs d'anciennes sans les "boîtes" de chauffage et font 35 mm......
Autant essayer de trouver des collecteurs d'anciennes d'origine qui seront aussi performants et là tu gardes ton chauffage ...
La solution idéal pour un 3.0 d'origine c'est bien sûr les échangeurs type "SSI" tout inox


Ok, je crois que je vais laisser tomber les spag et suivre l'avis général.
J'ai pourtant un usage limité du chauffage, ma 911 ne sors pas quand il pleut, ne dort jamais dehors, et d'après mes essais sans chauffage pendant cet automne relativement rude en Bretagne, je n'avais pas trouvé ça très contraignant.
Je vais regarder les prix des SSI et étudier la chose.
Encore merci pour vos avis
.
Bonne soirée.
Vincent
J'ai pourtant un usage limité du chauffage, ma 911 ne sors pas quand il pleut, ne dort jamais dehors, et d'après mes essais sans chauffage pendant cet automne relativement rude en Bretagne, je n'avais pas trouvé ça très contraignant.
Je vais regarder les prix des SSI et étudier la chose.
Encore merci pour vos avis

Bonne soirée.
Vincent
Message original : vincent29
J'ai pourtant un usage limité du chauffage, ma 911 ne sors pas quand il pleut, ne dort jamais dehors, et d'après mes essais sans chauffage pendant cet automne relativement rude en Bretagne, je n'avais pas trouvé ça très contraignant.
Vincent
aucun soucis en 35mm

Message original : willspeedSalut Vincent, je roule en spag depuis un bon moment, pas de chauffage non plus, et pas de soucis chui pas frileux:DMessage original : vincent29
J'ai pourtant un usage limité du chauffage, ma 911 ne sors pas quand il pleut, ne dort jamais dehors, et d'après mes essais sans chauffage pendant cet automne relativement rude en Bretagne, je n'avais pas trouvé ça très contraignant.
Vincent
aucun soucis en 35mm![]()

Je vais cogiter à tout ça, moi non plus je suis pas frileux et je me dit que ce n'est pas irréversible, mes échangeurs actuels ont été changés il y a environ 1 an, donc je devrais pouvoir les démonter assez facilement.
On verra bien :).
A+
Remarque générale: contrairement aux idées reçues, les SSI n'existent pas en 38mm de diamètre interne mais uniquement en 35mm (comme les échangeurs de "classiques").
Or Porsche est passé au 38mm de diamètre interne à partir de 3.2 (c'est 35mm sur toutes les classiques, et également sur les 2.7l et 3.0l).
Mettre des SSI sur un 3.2l est donc, d'une certaine manière, un pas dans la mauvaise direction (même si leur conception "spagetti" est bien supérieure au système d'origine). C'est même complètement aberrant sur un 3.6l...
L'idéal sur un 3.2 c'est de mettre des spagetti en 38mm ou 42mm de diamètre interne (attention car souvent les diamètres indiqués sont externes).
Mathieu
Or Porsche est passé au 38mm de diamètre interne à partir de 3.2 (c'est 35mm sur toutes les classiques, et également sur les 2.7l et 3.0l).
Mettre des SSI sur un 3.2l est donc, d'une certaine manière, un pas dans la mauvaise direction (même si leur conception "spagetti" est bien supérieure au système d'origine). C'est même complètement aberrant sur un 3.6l...
L'idéal sur un 3.2 c'est de mettre des spagetti en 38mm ou 42mm de diamètre interne (attention car souvent les diamètres indiqués sont externes).
Mathieu