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Forum pour les questions techniques sur les 997
En cette période de fête je vais sureent trouver un pro qui va pouvoir m'aider.
Après décharge de ma batterrie suite à non utilisation mais garée dans un parking sous l'immeuble ou j'habite, je l'ai donc rechargée avec un booster adaptée ce qui m'a permis de la redémarrer sans problème.
Tout fonctionne sauf le chauffage des sièges qui ne s'allument pas alors qu'ils fonctionnaient très bien lors de la sortie des Vosges.
j'ai un peu besoin d'aide sur le sujet car j'ai vérifié tous les fusibles un à un ils sont tous bons.
Il doit y avoir une manip à faire et qui n'est pas décrite dans les manuels.
Merci aux bonnes âmes de m'aider sur le sujet.
Je souhaite une bonne année à tous.
Sincères salutations
Après décharge de ma batterrie suite à non utilisation mais garée dans un parking sous l'immeuble ou j'habite, je l'ai donc rechargée avec un booster adaptée ce qui m'a permis de la redémarrer sans problème.
Tout fonctionne sauf le chauffage des sièges qui ne s'allument pas alors qu'ils fonctionnaient très bien lors de la sortie des Vosges.
j'ai un peu besoin d'aide sur le sujet car j'ai vérifié tous les fusibles un à un ils sont tous bons.
Il doit y avoir une manip à faire et qui n'est pas décrite dans les manuels.
Merci aux bonnes âmes de m'aider sur le sujet.
Je souhaite une bonne année à tous.
Sincères salutations
c'est tres étonnant, et comme quoi la batterie d'un tel modèle à un autre.....
la mienne de 997 targa 4S est restée trois mois et quelques jours, sans rouler, et avec crainte je me suis installé à son bord, puis mis le contact un peu toussé mais démarrée , content que j'étais...
la mienne de 997 targa 4S est restée trois mois et quelques jours, sans rouler, et avec crainte je me suis installé à son bord, puis mis le contact un peu toussé mais démarrée , content que j'étais...
Membre


j'ai un pb similaire:
j'ai voulu redémarrer après 3 semaines.
j'ai eu droit à l'arbre de Noël sur le tableau de bord, le chrono qui s'affole, l'aileron qui se lève (Cayman) puis plus rien.
je me dis que tous les périphériques ont dû pomper dans la batterie donc batterie auxiliaire avec câbles, mais rien de rien. pas un signe de vie. pas une diode du TDB qui s'allume batterie complètement morte ou bien ou bien pb électronique?
(j'ai eu la totale: la clef qui se coince dans le Neymann (obligé de prendre le petit crochet métallique de la boite à fusible). etc
je suis assez déconcerté car je n'ai pas encore l'habitude de cette voiture, ça devait être ma 2° sortie aujourd'hui.......
y a t-il un blocage avec l'alarme possible. j'ai un Drive Block System Porsche...
merci de vos conseils éclairés, bonne année "quand même"
[Édite le 1-1-2011 par gentlemandriver]
j'ai voulu redémarrer après 3 semaines.
j'ai eu droit à l'arbre de Noël sur le tableau de bord, le chrono qui s'affole, l'aileron qui se lève (Cayman) puis plus rien.
je me dis que tous les périphériques ont dû pomper dans la batterie donc batterie auxiliaire avec câbles, mais rien de rien. pas un signe de vie. pas une diode du TDB qui s'allume batterie complètement morte ou bien ou bien pb électronique?
(j'ai eu la totale: la clef qui se coince dans le Neymann (obligé de prendre le petit crochet métallique de la boite à fusible). etc
je suis assez déconcerté car je n'ai pas encore l'habitude de cette voiture, ça devait être ma 2° sortie aujourd'hui.......
y a t-il un blocage avec l'alarme possible. j'ai un Drive Block System Porsche...
merci de vos conseils éclairés, bonne année "quand même"

[Édite le 1-1-2011 par gentlemandriver]
Je vous ai écouté et j'ai roulé plus de 100 km hier pour recharger la batterie.
Ce matin elle a démarré impec mais toujours pas de sièges chauffants.
En en parlant avec mon beauf ce matin, nous avons mesuré avec son testeur la batterie = chargée à 100 % et ce qui est génial avec son matériel on peut tester l'alternateur et là surprise la diode indiquait que l'alternateur fonctionnait très bas alors qu'il aurait dû être au plus haut : après avoir vérifié tous les fils nous n'avons pas découvert de connexions défectueuses.
Donc rendez vous pris au CP de Vélizy.
Est ce normal qu'à 38 000 km un alternateur puisse avoir un problème ?
Enfin diagnostic mercredi prochain
Je vous tiendrais au courant ça peut toujours servir.
Ce matin elle a démarré impec mais toujours pas de sièges chauffants.
En en parlant avec mon beauf ce matin, nous avons mesuré avec son testeur la batterie = chargée à 100 % et ce qui est génial avec son matériel on peut tester l'alternateur et là surprise la diode indiquait que l'alternateur fonctionnait très bas alors qu'il aurait dû être au plus haut : après avoir vérifié tous les fils nous n'avons pas découvert de connexions défectueuses.
Donc rendez vous pris au CP de Vélizy.
Est ce normal qu'à 38 000 km un alternateur puisse avoir un problème ?
Enfin diagnostic mercredi prochain
Je vous tiendrais au courant ça peut toujours servir.
Membre


résolution du pb:
en fait la batterie est composée de 6 segments et un a fait court jus ce qui fait que la batterie n'a plus aucune charge. (et est à mettre au recyclage).
je téléphone à la villa rose samedi à 11h30, là où je l'ai achetée. le responsable me demande "vous habitez où?", je réponds, et il me dit "ne bougez pas j'habite à 15km, j'ai des amis qui viennent manger à midi mais je viens vite fait avec une batterie d'échange et un booster et on va voir".
20mn plus tard il (M Bendinelli) se pointe devant chez moi, on va voir la voiture, me fait un échange standard de la batterie, m'explique 2-3 astuces et voilà!
conclusion: déplacement, MO et échange standard: 0€ et le sourire en plus.
je n'ose imaginer ce qui se serait passé si j'avais acheté mon cayman chez un pro lambda... j'aurais payé le prix fort pour cette intervention plus tout les désagréments liés à cette panne (dépanneuse, attente de la pièce et/ou aller chercher au garage au garage, etc).
chapeau pour la qualité de la prestation, la villa rose !!


1h00 après j'écoutais chanter le flat 6 sur les petites routes de l'Ain

bONJOUR ET MERCI A TOUS CEUX QUI ONT REPONDU A MON PROBLEME
JE SUIS PASSE UN EPREMIERE FOIS FOIS AU CP DE VELIZY QUI N A PA S DETECTE DE PROBLEMES SUE L ALERNATEUR ET LA BATTERIE ET A DONCREMIS TOUS LES CALCULATEURS A ZERO ET BANZAI CA MARCHE.
sAUF QUE 3 JOURS APRES LE DIMANCHE JE VOULAIS FAIRE UN PETIT TOUR ET PATATRAC BATTERIE A 25 % ET DONC REDEMARRAGE AVEC AUTRE BATTERIE.
JE L AI DONC RAMENE AU CP DE VELIZY
BILAN : PANNE INTERMITTENTE DU REGULATEUR ET DONC CHARGE E LA BATTERIE
RESULAT : REMPLACEMENT DE L ALERNATEUR ET DE LA BATTERIE QUI AVAIT PRIS UN COUP : TOTAL DE L ADDITION = 2000 € TTC
SOLUTION : LORSQUE QUE VOUS ACHETEZ UNE VOITURE MUNISSEZ VOUS DU PETIT APPAREIL POUR TESTER LA BATTERIE ET LE REGULATEUR CA COUTE 20 € ET CA PERMET DE VOIR L ETAT
DE TOUTE FACON DES QU ON TOUCHE A LA BATTERIE SUR UNE 997 C4S IL FAUT REPASSER PAR LE CP POORSCHE POUR REMETTRE LES CALCULATEURS A ZERO.
APRES AVOIR FAIT LE TEST AEC MON APPAREIL QUE VOUS DEVEZ TOUS AVOIR LORSQUE TOUT MARCHE TOUS LES VOYANTS S ALLUMENT ET C EST RASSURANT
JE SUIS PASSE UN EPREMIERE FOIS FOIS AU CP DE VELIZY QUI N A PA S DETECTE DE PROBLEMES SUE L ALERNATEUR ET LA BATTERIE ET A DONCREMIS TOUS LES CALCULATEURS A ZERO ET BANZAI CA MARCHE.
sAUF QUE 3 JOURS APRES LE DIMANCHE JE VOULAIS FAIRE UN PETIT TOUR ET PATATRAC BATTERIE A 25 % ET DONC REDEMARRAGE AVEC AUTRE BATTERIE.
JE L AI DONC RAMENE AU CP DE VELIZY
BILAN : PANNE INTERMITTENTE DU REGULATEUR ET DONC CHARGE E LA BATTERIE
RESULAT : REMPLACEMENT DE L ALERNATEUR ET DE LA BATTERIE QUI AVAIT PRIS UN COUP : TOTAL DE L ADDITION = 2000 € TTC
SOLUTION : LORSQUE QUE VOUS ACHETEZ UNE VOITURE MUNISSEZ VOUS DU PETIT APPAREIL POUR TESTER LA BATTERIE ET LE REGULATEUR CA COUTE 20 € ET CA PERMET DE VOIR L ETAT
DE TOUTE FACON DES QU ON TOUCHE A LA BATTERIE SUR UNE 997 C4S IL FAUT REPASSER PAR LE CP POORSCHE POUR REMETTRE LES CALCULATEURS A ZERO.
APRES AVOIR FAIT LE TEST AEC MON APPAREIL QUE VOUS DEVEZ TOUS AVOIR LORSQUE TOUT MARCHE TOUS LES VOYANTS S ALLUMENT ET C EST RASSURANT
Message original : Stef91
Faut acheter une GT3, il n'y a pas de siège chauffant![]()
et eu aussi un soucis de batterie:mais pas eu besoin de reprogrammation,juste une manoeuvre décrite dans le manuel de bord (lisez le bordel!)
et vous remarquerez qu'en CP,les capots des 997 restent ouverts pour accéder facilement aux batteries:il y a bien une raison,non?
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Message original : Stef91
Cris pas dominique on t'entend parlé en minuscule aussi![]()
![]()


Ca fait quand même pas mal de problèmes de batterie/alternateur sur les Porsche du Forum ces derniers temps...
L'échange de mon alternateur a été pris sous garantie P.A au CP de Vélizy et le réceptionniste m'a dit que ça m'aurait coûté autour des 1000€ (pour un Boxster 986).