Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis en plein remontage des vitres sur ma 912, les côtés sont ok, j'ai bien potassé le sujet de la ficele pour l'installation du pare-brise et de la vitre AR.
Et justement, la vitre AR et surtout sont joint me casse la tête, quelqu'un aurai une ou deux images de la position du joint en bas et en haut sur l'extérieur du montant et à sa base côté capot moteur.
Le joint vient de chez Buser...
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu parles de la lunette arrière sur un coupé ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Babou,
hélas je n'ai pas de clichés mais lors du montage du mien ,grosse galère.
J'ai du laisser le joint de P.B arrière au soleil derrière une vitre pour le "ramollir un peu, puis avec du liquide vaisselle j'ai pu le faire glisser,posé sur une table et bien protégé,et poser le jonc avant de le mettre en place.
*Bien le positionner et tapoter avec le plat de la main pour le mettre en place.
*Ensuite passer ta cordelette dans la gorge en faisant superposer les 2 bout d'un bon mètre et tirer pour faire recouvrir la lèvre sur la tôle intérieure.
*Les clés bloquent le tout une fois sur place.
Je précise que je me suis fait aider par deux amis qui appuyaient fermement sur le pare brise .
http://www.la912.fr/restauration%20aile ... ieres.html
Peut être mon article peut il donner un poil de courage.
Bonne route et bonne fin d'année!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je sais que certains ont eu des soucis avec les joints de chez buser qui sembliat plus petit que les porsches ....

bon courage !!
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bon courage car très difficile a remettre en place il faut être 3 , ficelle et liquide vaisselle;)
Le joint ressort a mi hauteur de la lunette arrière et vient sur la carrosserie sur les cotés et sur le bas.
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mon joint venait de chez buser :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est cela, il "semble" trop petit vers le bas, et la lèvre du haut semble... comment dire trop large du coup la place du jonc n'est plus à plat. Quant à installer jonc avant sur je joint posé sur la vitre on oublie c'est irréalisable....
C'est aussi le positionnement du joint qui m'intéresse, intérieur vers le haut et doit ressortir vers le milieux et le bas:question:
Je vais essayer encore aujourd'hui, sinon commander un joint chez Porsche, Mais je trouve bizarre que les joints de Buser parfois vont et parfois pas, j'avait déjà entendu parler de soucis pour les pare-brise AV. Bizard.. :(
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a 50 post sur le forum mentionnant qu'il faut acheter des joints Porsche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
51 à présent:mad:
Je vient de tenter une nouvelle approche, mais sans résultat, trop court dans les bords, fait chi...r.
V'ai de ce pas chez porsche voir si y en a un.
Grrrrrrrrrrrrrrrr
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les joints de chez Buser,mais c'est de la merd...........................................eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :mad: :mad: :mad:
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thane
Les joints de chez Buser,mais c'est de la merd...........................................eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :mad: :mad: :mad:

j ai du avoir de la chance avec les différents joints commandé chez buser :o
Quand au jonc il faut le mettre sur le joint avant le montage et c est bien la le problème......:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait la rainure du joint Buser est trop etroite et le jonc y rentre trés difficilement.Avec le Porsche ca marche tous seul.
Bravo pour ta patience si tu y es arrivé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi le problème du jonc chromé sur le joint, est que le joint ce tord dans tous les sens et lors qu'il est posé sur la vitre, il n'est pas droit dans les angles et sans appuis derrière le joint impossible de mettre le jonc dans la gorge, en plus il faut donner à la baguette la forme du pare-brise sur le joint qui tient pas .
De quoi devenir fou. C'est pour ça que j'ai déjà fait plusieurs essais sans jonc, mais à chaque fois il manque un bout d'un côté.
J'espère que celui commandé chez porsche ira mieux .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Première installation du joint d'origine (plus Gr de 10mm droite et gauche et dans le bas), sans sa clé chromée: 3min:D , et tout seul avec une ventouse pour tirer de l'intérieur. J'y avait passé 2jours avec l'autre sans succès.
La deuxième fois avec la clé installée sur le joint( pas évident mais réalisable ), et voilà en place.
Moralité, pour les joints il faut de: L' ORIGINE.:thumbup:
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Et pour le prix, il y a bcp de diff??
Répondre
14 messages