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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
je suis en plein remontage des vitres sur ma 912, les côtés sont ok, j'ai bien potassé le sujet de la ficele pour l'installation du pare-brise et de la vitre AR.
Et justement, la vitre AR et surtout sont joint me casse la tête, quelqu'un aurai une ou deux images de la position du joint en bas et en haut sur l'extérieur du montant et à sa base côté capot moteur.
Le joint vient de chez Buser...
Merci
Et justement, la vitre AR et surtout sont joint me casse la tête, quelqu'un aurai une ou deux images de la position du joint en bas et en haut sur l'extérieur du montant et à sa base côté capot moteur.
Le joint vient de chez Buser...
Merci
Bonjour Babou,
hélas je n'ai pas de clichés mais lors du montage du mien ,grosse galère.
J'ai du laisser le joint de P.B arrière au soleil derrière une vitre pour le "ramollir un peu, puis avec du liquide vaisselle j'ai pu le faire glisser,posé sur une table et bien protégé,et poser le jonc avant de le mettre en place.
*Bien le positionner et tapoter avec le plat de la main pour le mettre en place.
*Ensuite passer ta cordelette dans la gorge en faisant superposer les 2 bout d'un bon mètre et tirer pour faire recouvrir la lèvre sur la tôle intérieure.
*Les clés bloquent le tout une fois sur place.
Je précise que je me suis fait aider par deux amis qui appuyaient fermement sur le pare brise .
http://www.la912.fr/restauration%20aile ... ieres.html
Peut être mon article peut il donner un poil de courage.
Bonne route et bonne fin d'année!!
hélas je n'ai pas de clichés mais lors du montage du mien ,grosse galère.
J'ai du laisser le joint de P.B arrière au soleil derrière une vitre pour le "ramollir un peu, puis avec du liquide vaisselle j'ai pu le faire glisser,posé sur une table et bien protégé,et poser le jonc avant de le mettre en place.
*Bien le positionner et tapoter avec le plat de la main pour le mettre en place.
*Ensuite passer ta cordelette dans la gorge en faisant superposer les 2 bout d'un bon mètre et tirer pour faire recouvrir la lèvre sur la tôle intérieure.
*Les clés bloquent le tout une fois sur place.
Je précise que je me suis fait aider par deux amis qui appuyaient fermement sur le pare brise .
http://www.la912.fr/restauration%20aile ... ieres.html
Peut être mon article peut il donner un poil de courage.
Bonne route et bonne fin d'année!!
C'est cela, il "semble" trop petit vers le bas, et la lèvre du haut semble... comment dire trop large du coup la place du jonc n'est plus à plat. Quant à installer jonc avant sur je joint posé sur la vitre on oublie c'est irréalisable....
C'est aussi le positionnement du joint qui m'intéresse, intérieur vers le haut et doit ressortir vers le milieux et le bas
Je vais essayer encore aujourd'hui, sinon commander un joint chez Porsche, Mais je trouve bizarre que les joints de Buser parfois vont et parfois pas, j'avait déjà entendu parler de soucis pour les pare-brise AV. Bizard..
C'est aussi le positionnement du joint qui m'intéresse, intérieur vers le haut et doit ressortir vers le milieux et le bas
Je vais essayer encore aujourd'hui, sinon commander un joint chez Porsche, Mais je trouve bizarre que les joints de Buser parfois vont et parfois pas, j'avait déjà entendu parler de soucis pour les pare-brise AV. Bizard..

Message original : thane
Les joints de chez Buser,mais c'est de la merd...........................................eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:thumbdown:![]()
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j ai du avoir de la chance avec les différents joints commandé chez buser

Quand au jonc il faut le mettre sur le joint avant le montage et c est bien la le problème......

Pour moi le problème du jonc chromé sur le joint, est que le joint ce tord dans tous les sens et lors qu'il est posé sur la vitre, il n'est pas droit dans les angles et sans appuis derrière le joint impossible de mettre le jonc dans la gorge, en plus il faut donner à la baguette la forme du pare-brise sur le joint qui tient pas .
De quoi devenir fou. C'est pour ça que j'ai déjà fait plusieurs essais sans jonc, mais à chaque fois il manque un bout d'un côté.
J'espère que celui commandé chez porsche ira mieux .
De quoi devenir fou. C'est pour ça que j'ai déjà fait plusieurs essais sans jonc, mais à chaque fois il manque un bout d'un côté.
J'espère que celui commandé chez porsche ira mieux .
Première installation du joint d'origine (plus Gr de 10mm droite et gauche et dans le bas), sans sa clé chromée: 3min:D , et tout seul avec une ventouse pour tirer de l'intérieur. J'y avait passé 2jours avec l'autre sans succès.
La deuxième fois avec la clé installée sur le joint( pas évident mais réalisable ), et voilà en place.
Moralité, pour les joints il faut de: L' ORIGINE.
La deuxième fois avec la clé installée sur le joint( pas évident mais réalisable ), et voilà en place.
Moralité, pour les joints il faut de: L' ORIGINE.
