Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
116 messages
1 2 3 4 5 6
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
J.B
Membre
Logo Logo
Messages : 1074
Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:47

Message Envoyé
En général, on évolue vers la nouvelle gamme, nouvelle voiture, nouvelle technologie etc... mais qui à fait l'inverse ?

Qui à eu entre les mains une 997 et ai (re)venu vers la 993 ?

Vos avis m'intéresse fortement
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
Moi j'ai conduis des 997 et je roule en 993 4S, ça compte ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
il y a un membre du 77 papy qui est passé d'une 997 à une 993 4S ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
J'ai fait , de la 997s à la 993 4s

Cela fait un an et je suis toujours vivant ;)

Déjà en en meure pas :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
:D :thumbup:
J.B
Membre
Logo Logo
Messages : 1074
Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:47

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
J'ai fait , de la 997s à la 993 4s

Cela fait un an et je suis toujours vivant ;)

Déjà en en meure pas :D
Dis m'en un peu + ;)

Quels étaient tes motivations pour ce retour en arrière ?
J4S
Membre
Logo Logo
Messages : 16304
Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11

Message Envoyé
si je devais n'utiliser ma Porsche que pour le week end (ballades) et si je devais revenir en arrière, c'est la 993 4s que je choisirais ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Message original : Nagual
il y a un membre du 77 papy
C'est à moi que tu penses le jeune :question: :D
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43436
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Y'a Stéphe23456787654 qui est passé de la 997 GT3 RS à la 964 RS :D

Et je passerais bien à une classique si j'en avais les moyens ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
très honnêtement s'il fallait revenir à une 993 4S je ne le ferais pas :), par contre à une 993 C2 sans aucun problème :)
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Message original : detuning-man

Et je passerais bien à une classique si j'en avais les moyens ;)
moi aussi :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Message original : J.B
Message original : ppi.sud77
J'ai fait , de la 997s à la 993 4s

Cela fait un an et je suis toujours vivant ;)

Déjà en en meure pas :D
Dis m'en un peu + ;)

Quels étaient tes motivations pour ce retour en arrière ?
Motivation pour vendre ma 997s : elle était de 2006 mais avait déjà plus de 60000 kms , donc pour ne pas trop perdre j'ai préféré vendre .

J'avais en tête une 997 tt mais il y a un an , fallait 90 k€ pour une correcte et pas envie de mettre cette somme dans une voiture de loisir .

Pour attendre que les TT rentrent dans le budget fixé je me
suis tourné vers la 993 , au début j'ai cherché un cab mais ce n'est pas mon truc , alors je me suis fixé sur les S/4s .

Le problème avec les 993 avant d'en trouver une belle tu fais pas mal de kms en visite de soi-disant merveilles .

Ceux qui font les sorties club savent très bien que sur des petites routes sinueuses les dif mod de 911 se tiennent très bien entres elles .

Je ne regrette pas d'être passer par la 993 et je vais certainement faire une année de plus avec car les 997 TT que l'on trouve sont encore dans les + 80 k€ .

Faut prendre son temps pour trouver une belle 993 ,c'est tout .
J'ai eu du bol pour la mienne et avec un gros coup de main de Stephane 57 pour me servir d'interprète .
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3185
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46

Message Envoyé
Bonjour,

Je suis passé de ma 997 2005 à une 993 C2 de 1994...

Dans mon cas, il y a plusieurs explications à ce changement:

- Pendant 3 ans 1/2, la 997 était ma seule voiture, et je l'utilisais tous les week-end, pour mes déplacements privés et lors des sorties du club. Puis en 2009 j'ai eu besoin d'un véhicule "ordinaire" pour me rendre à mon nouveau lieu de travail ravitaillé par les corbeaux, et du coup je trouvais plus pratique et moins contraignant de prendre la Clio dans la plupart des cas, et même le week-end, d'où une utilisation de moins en moins fréquente de la 997 qui se trouvait en quelque sorte remisée, et dont je voyais la décote s'amplifier de mois en mois...je souhaitais également, du moins au début, une voiture plus adaptée au circuit, mais disons que j'en suis un peu revenu et que çà ne m'enthousiasme plus autant qu'avant...j'ai néanmoins fait la sortie du Club à Magny-Cours, et j'espère en faire d'autres la saison prochaine...:)
Enfin, pour résumer, j'ai repris une grenouille pas trop chère, qui a un historique limpide, qui ne décotera plus beaucoup, et qui distille un plaisir différent. Donc je suis plutôt satisfait de mon achat, mais je l'utilise très peu, surtout avec le temps pourri qu'on a dans la RP depuis quelques semaines. A l'avenir, j'éviterai d'acheter une voiture en automne...

J'attends le printemps avec impatience pour pouvoir rouler un peu, parce que pour le moment je n'ai fait que 2000 km en 3 mois!

Romain;)

J.B
Membre
Logo Logo
Messages : 1074
Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:47

Message Envoyé
Merci Les gars

Steph : tu passe à la 964RS ?
Membre
Logo Logo
Messages : 463
Enregistré le : 05 mars 2005, 11:25

Message Envoyé
sans avoir eu de 997 j'ai eu 1 993 ensuite 2 996 pour revenir à la 993 TT.. les modernes ont perdu un certain charme àm es yeux pour devenir produit de conso sans enlever l'efficacité.. et puis au fil du temps les anciennes m'attirent de plus en plus car de toutes façon rouler vite en France devient dur dur... les formes de la 993 sont :P :P. N'etant pas non plus souvent en France le 993 à mes yeux etait un bon choix avec des perfos sympas et encore avec une ambiance particuliere à bords... sans non plus perde en valeur à la vitesse grand V.
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Message original : J.B
Merci Les gars

Steph : tu passe à la 964RS ?
euh..... oui:o :D

uniquement circuit ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Message original : steph42360
Message original : J.B
Merci Les gars

Steph : tu passe à la 964RS ?
euh..... oui:o :D

uniquement circuit ;)
Tu étais pas GO :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 117
Enregistré le : 17 juin 2007, 13:34

Message Envoyé
Moi, je suis passé cette année à l'age de 68 ans de la 996 targa aux deux 911 : une 964 de 1991 et une 993 de 1994 toutes les deux en coupé.

J'ai rajeuni de 20 ans.
J.B
Membre
Logo Logo
Messages : 1074
Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:47

Message Envoyé
Message original : steph42360
Message original : J.B
Merci Les gars

Steph : tu passe à la 964RS ?
euh..... oui:o :D

uniquement circuit ;)
Et pour la route ?
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Booster S d'ici quelques Temps ;)
Répondre
116 messages
1 2 3 4 5 6